AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, Adco, Dan42, dga, L'NRV, Morisse, ozig, philippe7, spyderman 32, STEF34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:00 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
oldies 1973 wanted 2013 bresse side aprilia Mans RACING moto motobecane 1976 rouge classic charade ducati suzuki zone coupe ROAD artisanales yamaha bourg inventaire francaises motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
Jarno
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting16[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting13[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...

Aller en bas 
+90
manx
johnyguzzi
Adco
closed
gtw36
bialbero
charly7728
dga
Jobey
SBG
88 daytona
francois gomis
Loveside
faztaz74
motori49
Tonton Hub
singleton560
tripotemascagne
fullgazlolo
DidierF
bonaventure
andre millard
titus
Cardamome
mauto
gueguette80
dubois bruno
spreyer
derrick973
GrahamB
fpayart
Ala Zorro
bentou
JH42
perruche
Pampuriati
justin
cat
coupekawa
jeannin
Dukasuz
JSB
Dialmax
Dan42
laforge
FF
EDOUARD Jean
Le Xav
hedihu
nichon_étanche
yves Campion
santi
Rennmax
fab evospeed
mister D
Jarno
grimeca
philippe7
Pierre"PhilRead"
daigne
jackyhdderbi
adrien mototribu
bubu
Srx56
Pomme
philippe cassan
BC71
philwood
japs70s
tepi
yves kerlo
Pignool
jmdonnat
herve
R2D2
EGLI JAPAUTO
Charly
mickie
Marc
dd1
zilo
Apriliabarth
Frits Overmars
Eric Offenstadt
Fügner
cristogrr
fasty
damienfollenfant
Edouard B.
janpol84
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:37

Fügner a écrit:

Ta réaction et mes commentaires témoignent juste du fait que la moto est un objet de passion où la subjectivité a toute sa part, à chacun la sienne.

Oui ! Les notres sont proches, c'est la premiere fois que je ne suis pas intégralement d'accord avec ce que tu ecris [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 727249

Fügner a écrit:
La cote en France des MV est pour moi invraisemblable, inversement proportionnelle à celle de leur temps. C'est le fond de ce qui m'agace.

D'accord aussi pour la surcote. Mais ça m'agace pas. Y'a des mecs qui mettent des fortunes en 2011 pour un 4 pattes de 68 NEUF. C'est un truc que je ne compends pas mais bon..
Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Pour le plaisir de rouler en brelon des 60' je preferai une Norton, une Ducati, une bonnie, une Guzzi ... La surcote des MV4 ne me prive de rien.

Fügner a écrit:

1: La pauvre utilitaire japonaise imprégnée de l'école NSU revendiquait 15 poneys contre 7 (?) chez les popus italiennes, 10 pour les sportives.

Des mini poneys alors parce que 15cv c'est aussi se que revendiquait le k5 15 ans apres. Et le K5 c'etait une des rares que je déposais avec ma 125 MZ (pas MV Wink ) donné pour 10cvDIN..
Fin du HS

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:51

Oui, la MV est une petite moto, et Alan Cathcart le confirme dans l'article dont je parlais en début de topic.
Mais la JLSP503 n'est pas spécialement grosse non plus, et comme Borgetto est assez grand, c'est vrai qu'il donne un peu l'impression de déborder.
Ici avec Ago lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fabrication du cadre a fait appel à un "marbre" improvisé, plutôt rustique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais néanmoins efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:49

Charly a écrit:
Fügner a écrit:

Ta réaction et mes commentaires témoignent juste du fait que la moto est un objet de passion où la subjectivité a toute sa part, à chacun la sienne.
Oui ! Les notres sont proches, c'est la premiere fois que je ne suis pas intégralement d'accord avec ce que tu ecris [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 727249
Fügner a écrit:
La cote en France des MV est pour moi invraisemblable, inversement proportionnelle à celle de leur temps. C'est le fond de ce qui m'agace.
D'accord aussi pour la surcote. Mais ça m'agace pas. Y'a des mecs qui mettent des fortunes en 2011 pour un 4 pattes de 68 NEUF. C'est un truc que je ne compends pas mais bon..
Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Pour le plaisir de rouler en brelon des 60' je preferai une Norton, une Ducati, une bonnie, une Guzzi ... La surcote des MV4 ne me prive de rien.
Fügner a écrit:

1: La pauvre utilitaire japonaise imprégnée de l'école NSU revendiquait 15 poneys contre 7 (?) chez les popus italiennes, 10 pour les sportives.
Des mini poneys alors parce que 15cv c'est aussi se que revendiquait le k5 15 ans apres. Et le K5 c'etait une des rares que je déposais avec ma 125 MZ (pas MV Wink ) donné pour 10cvDIN..
Fin du HS

Bon, ça m'énerve (un peu à usage interne mais on est bien dans la subjectivité et ses relents de nos folles jeunesses) et toi pas, c'est toute la différence car je partage tout, en particulier le fait que ça ne fait de tort à personne.
J'ai bien écrit avec précaution "poneys" pour la Honda, qu'on appelait aussi "chevaux japonais", marketing serait plus juste et plus universel. Euh, j'ai 9 MZ et apparentées et les 125 TS marchent bien comme les populaires modernes, mode d'emploi mis à part...
Pour finir, les 1ere twin Honda "à la NSU" et à la visserie en chewing gum étaient objectivement très sophistiquées par rapport aux culbutées européennes de l'époque. Mais je préfèrerait de loin un Capriolo ou un Morini dans mon garage. [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
EGLI JAPAUTO

EGLI JAPAUTO


Nombre de messages : 194
Localisation : Vosges, Mirecourt.
Date d'inscription : 11/07/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:55






sujet


MV AGUSTA




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 771973 a pleurer par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 588
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:52

La question que je me pose est comment est conçu la partie cycle de cette moto ( et bien d’autre de l’époque ) ?
Empirique ?
Quels moyens avaient-ils pour concevoir un cadre ?
Savaient-ils prendre en compte les contraintes des efforts mécaniques induits par le pilotage lors des compétitions ?
Etc….
J’ai la sensation que l’empirisme était de rigueur…..bien qu’il fut possible que des ingénieurs aient tout à fait les compétences pour étudier cela de près….
C’est à cheval sur deux sujets….je sais, mais peut être que l’exemple de la plus mythique des machines peut être un vecteur d’étude ! [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:23

C''est vrai, ça, ils n'avaient même pas d'ordinateur, et ils faisaient des motos? les fous !!
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:36

Savaient juste tracer des CIR


[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 976373 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 903548 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 570102 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 418627 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 3186062340 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 809516 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 541298 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 512142 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 861737 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 346579 [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 165226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 588
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:01

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 629615 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:37

R2D2 a écrit:
La question que je me pose est comment est conçu la partie cycle de cette moto ( et bien d’autre de l’époque ) ?
Empirique ?
Quels moyens avaient-ils pour concevoir un cadre ?

Zavaient des tuyaux, une scie et un chalumeau [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 349660
A la louche, pendant plus de 30 ans et comme aujourd'hui (de façon plus verrouillée encore), ils évoluaient dans un "système" fermé: TINA there is no alternative.
Dunlop ou Avon Racing, Roadholder ou ceriani devant, Girling ou Ceriani derrière, à relier par des tuyaux pour y mettre Sa Majesté LE Moteur, objet de tous les soins et préoccupations. Aujourd'hui, c'est 1 fournisseur par fonction.
La Manx a scellé pour toute la période le modèle de base, à part quelques originaux comme Aermacchi et Guzzi pour des architectures différentes.
La "qualification" de pilote, rudimentaire par rapport à l'actuelle, consistait à tirer parti de l'existant sans trop se poser de question sauf cas rédhibitoires (élimination des fourches Earles).
2 voies selon moi sont intervenues, toutes dans le sens de la miniaturisation:
- les constructeurs japonais négligeant la montée en puissance et leur répercussion (Honda, Suzuki 250 4), réduisant les cadres en 50 et 125, passant à l'aluminium chez Suzuki au grand dam des pilotes...
- les artisans comme Arter ou la Mac Intyre de Findlay avec une conscience d'un déplacement des masses vers l'avant pour favoriser le glisse, puis Seeley pour accommoder les restes.
C'est avec la "crise" de la montée en puissance, du renouveau et du changement fondamental de cadre des GP qu'explosent les solutions alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:05

Ma modeste contribution au sujet.
Vu aux CML, un sympathique petit scrambler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:23

Si l on en croit ces deux photos , nul doute qu avec la 500 quatre cylindre de 1952 ils eurent quelques problemes de tenue de route a résoudre avec l aide d Ernie Earles , ainsi que pour le cadre dixit le texte qui accompagne ces photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Peter Carrick

P.S : je suppose que vous savez tous que la toute premiere Mv de course était de petite cylindrée et a moteur 2 temps..
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:42

D autre versions furent essayées , un peu plus tard en 1954 , avec differentes formes de carénage également , amusant..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mario Ccolombo et Roberto Patrignani
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:25

Edouard B. a écrit:
Ces photos sont intéressantes car on y voit deux motos ayant été au même GP et pourtant différentes (notamment concernant leurs suspensions arrières). A-t-on plus d'infos sur les différences de ces 2 motos et le pourquoi du comment?

Effectivement , si les deux motos prises en photo au Mans 76 par Damien sont bien toutes deux des 500 , on observe que le premiere a l air dépourvue de suspension arriére , en fait , on sait que notamment au Dutch TT d Assen en 1976 Agostini a roulé en 350 avec une moto semblable (en 350 et "sans" suspension arriere en apparence) , c est flagrant sur la photo ci dessous dont j ignore si c est une 500 ou une 350 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si l on observe de prés on apercoit un embryon de suspension centrale et horizontale , dont on sait que Mv l a deja utilisé en 1975 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:03

C'est une 500 (plaques jaunes)... Pour ce qui est de la suspension, c'est tout comme un cantilever Yamaha qu'on a sur les TZ... Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:34

les TZ...et les DTMX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:52

On voit au passage qu'il y a des tubes qui contournent latéralement la culasse : début de cadre périmétrique ?
On le voit ici aussi, avec donc une suspension arrière "moderne" (pour l'époque)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi que là, cette fois sur une machine à suspension arrière "conventionnelle", mais les berceaux avant semblent réduits au rôle de simple "tirants" d'accrochage du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:23

Superbe topic je me régale ! , es tu sur et certain Janpol que la photo que tu nous montre n est pas celle d une réplique ? Il faudrait rechercher d autres photos d époque pour en etre sur.

Plus de détails et d explications sur le cadre du modele 74 ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo du cadre de 1975 a suspension "Cantilever" , que l on doit a l ingenieur Bocchi , un ancien de chez Ferrari et qui sera par la suite impliqué dans le moteur Boxer de course , j ignore quelles sont les differences par rapport au cadre des Yamaha , les spécialistes nous le diront .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin ci dessous , une photo de la 4 cylindres de 1975 avec un détail amusant que je n avais jamais remarqué jusqu ici ; des petits amortisseurs exterieurs a la fourche avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mario Colombo et Roberto Patrignani
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:34

mon voisin vient d'acheter cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec deux casques bol pour promener sa dame [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:38

Apriliabarth a écrit:


Enfin ci dessous , une photo de la 4 cylindres de 1975 avec un détail amusant que je n avais jamais remarqué jusqu ici ; des petits amortisseurs exterieurs a la fourche avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mario Colombo et Roberto Patrignani

Merci d'avoir retrouvé ce document. Je me rappelais de ces amortisseurs et n'en retrouvais aucune trace.

Effectivement, à une époque, MV a commencé à faire feu de toutes parts pour combler son handicap par rapport aux deux temps qui arrivaient. Y compris au niveau aérodynamique, avec les ailerons sur le carénage (que l'on retrouve aujourd'hui sur la moto d'Abraham :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne vraiment l'impression que tout ceci était fait par approximation, pour corroborer ce qu'en disait R2D2.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:42

Apriliabarth a écrit:
.... es-tu sur et certain Janpol que la photo que tu nous montres n est pas celle d une réplique ?
...
1) je ne suis sûr de rien, surtout que je ne sais même pas où j'ai pêché ces photos.
2) La photo? laquelle des deux?
Pour la première, ce n'est qu'une vue prise dans une manif type Coupes MotoLégende, ou à Spa. On voit le bas de la combine d'Ago à l'arrière-plan, et c'est sans doute lui qui est dans la combine en question. Donc c'est vraisemblablement une vraie MV d'époque plus ou moins restaurée, voire reconstruite, mais MV quand même.
Pour la deuxième, ça ressemble comme une soeur à l'envers de la première image que tu nous mets à ton tour.

Mais sinon, je m'aperçois que je ne connaissais pas bien cette période de l'histoire MV, et c'est effectivement assez intéressant. Ils ont vraiment essayé de sortir de leurs schémas habituels en matière de cadre. Et même d'être un peu innovants, avec ces tubes périmétriques de section carrée. De mémoire, je crois que les japonais ne sont venus au tube carré qu'un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:17

@Janpol je parlais de la numéro 11 , dont je recherche une photo d époque que je n arrive pas a trouver , et oui la saga Mv est loin d etre connue sous toutes ses coutures , je pense que si Jacques Bussillet nous lisait actuellement il pourrait nous en parler plus en détail , il reste encore a évoquer pleins de chapitres de l histoire de Mv Agusta , ci dessous , une photo datée de 1973 qui résume bien le début de la fin..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi les motos de course les plus marquantes de Mv il y eu celle ci , la fameuse 500 a 6 cylindres de 1957 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Christian Spahn , Ernesto Restelli.


Dernière édition par Apriliabarth le Dim 14 Aoû 2011 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:26

J'en ai une autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci m'a quelque peu interpellé : Le moteur est rentré au chausse-pieds. On dirait qu'ils ont courbé le tube supérieur pour faire passer le moteur et qu'ils ont martelé le cadre pour faire passer la commande du palonnier de commande des boisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:37

Mes miennes à moi perso que je les ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 250 d'Ubbiali:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:28

Découverte récemment dans les fiches Télé Poche (véridique) de François Marie DUMAS cette 350 de 1957 qui resta au stade de prototype.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:31

Une autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...   [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] MV Agusta Diesel !
» [oldies] MV Agusta 203 dohc
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: