AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, daniel53, doum, ducati63, dulas frederic, EDOUARD Jean, giglio christian, lavocadudiabl, Mykeul, paf, Philip, Pifou, R-One

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:17 par Ala Zorro

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 8:15 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 7:53 par Patynet

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:29 par jack177071

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Aujourd'hui à 0:06 par janpol84

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 23:07 par Dukasuz

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 21:48 par woab

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Hier à 13:54 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 11:53 par Samson74

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 10:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév 2019 - 22:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév 2019 - 20:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév 2019 - 6:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Sam 16 Fév 2019 - 0:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév 2019 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Daytona 1974
Ven 15 Fév 2019 - 16:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév 2019 - 13:37 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Ven 15 Fév 2019 - 11:38 par Mykeul

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév 2019 - 22:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév 2019 - 21:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév 2019 - 20:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév 2019 - 20:39 par Philippe Debarle

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév 2019 - 13:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév 2019 - 21:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév 2019 - 20:44 par Gull

» spi de fourche
Mer 13 Fév 2019 - 14:42 par pascaltz

» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
Mer 13 Fév 2019 - 14:22 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 13 Fév 2019 - 13:32 par Samson74

La réclame...
Mots-clés
2018 classic 2013 triumph fourche eurosport ducati motobecane metiss zone moto coupe geco RACING side aprilia rouge ROAD suzuki yamaha icgp 1000 france 1973 wanted aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [oldies] MV Agusta 203 dohc

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Ven 10 Aoû 2018 - 18:40

Seeking information on MV Agusta 203 dohc (bialbero) from 1954/55.
Motor converted from sohc with factory kit ?

Any information wanted to assist with basket case restoration.

grateful thanks Dave
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3557
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Dim 12 Aoû 2018 - 15:06

Here is what is saying Mario Colombo in his book : MV's debut in the 250 class dates from the Shell Gold Cup event held at Imola in 1955 when a 203 cc machine derived from the 175 twin cam was entered.....

.....at the beginning of 1956 it was increased to 220 cc and then a 249 cc engine was prepared for the World Championship races.

In the same book there is a picture of Carlo Ubbiali riding this 203 cc bike at Modena in 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 9:56

Apriliabarth a écrit:
Here is what is saying Mario Colombo in his book : MV's debut in the 250 class dates from the Shell Gold Cup event held at Imola in 1955 when a 203 cc machine derived from the 175 twin cam was entered.....

.....at the beginning of 1956 it was increased to 220 cc and then a 249 cc engine was prepared for the World Championship races.

In the same book there is a picture of Carlo Ubbiali riding this 203 cc bike at Modena in 1954.


Thank you for that information...….I have the book but not the translation.

regards David
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai

Nombre de messages : 653
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Ga Bu Zo Meu ?
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3557
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 16:30

Apriliabarth a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


That is a similar bike to the one I have, completely dismantled since 1973.

What I really need is engine drawings and technical information.


thanks Dave
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3557
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 17:54

I am afraid you won't find any engine drawnings of that bike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

One source is saying bore X stroke = 68 x 56 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Lun 13 Aoû 2018 - 18:48

Apriliabarth a écrit:
I am afraid you won't find any engine drawnings of that bike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

One source is saying bore X stroke = 68 x 56 mm.


Yes I know it is very unlikely to find a parts diagram but I understand that when several of these bikes came to England in 1955 or 1956 MV Agusta did provide a Data Sheet with the bikes.


I have basic info from track tests of the bikes, bore, stroke, max revs, BHP, gear ratios etc, just hoping to find more.


Dave
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor

rogerboldor

Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mar 14 Aoû 2018 - 21:06

Mon frère en possède une en état de marche , il ne roule plus avec depuis quelques années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer

Nombre de messages : 3131
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mar 14 Aoû 2018 - 22:49

très belle moto cette MV avec le réservoir d' Italjet, je crois qu'elle avait fait l' objet d' un essai dans le magazine Chronique Moto
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5604
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mer 15 Aoû 2018 - 9:22

dave, you should contact ubaldo elli's son and friends, they are the most likely able  to help you - try in particular to get in touch with romano colombo - I think the nougier group in france could help you too
Revenir en haut Aller en bas
gtw36



Nombre de messages : 135
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mer 15 Aoû 2018 - 10:19

D'après ce que l'on m'avait expliqué, les motos d'usine avaient un carter de distribution monobloc alors que les kits double arbre que l'on pouvait adapter sur les moteurs 175 compétition client monoalbero avaient la distribution en deux pièces, la montée d'arbre et le carter double arbre de la culasse.
On voit bien la différence entre la moto avec le réservoir d'Italjet, celle de Chadwick et celle d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor

rogerboldor

Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mer 15 Aoû 2018 - 10:37

La moto avec le réservoir italjet monté par M.Gérard DEBOTE qui a vendu cette moto à Ruiz Henri en 1967 avait été achetée à Michel Barone en 1965 qui lui, l'avait acheté à l'usine MV (ex Carlo Ubiali) le train avant a été changé par M. Debote et trouvait ce frein avant (Oldani) trop puissant pour lui.
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: MV Agusta 203 dohc   Mer 15 Aoû 2018 - 20:46

Merci a tous pour vous commentaires et photos. Mon Lyceen Francais d`il y a cinquante ans signifie que je tarde a repondre.
Je vais continuer en Anglais !

Rogerboldor. thank you for the photos of your brothers MV Agusta. A beautiful bike in unrestored condition, is it a 125cc. The photos of the cambox,cylinder head, cylinder. crankshaft etc are the same as mine.


Bubu. thank you for those names, I will try and find them.

Gtw36 you are correct my MV has the double camshaft kit conversion.

Interestingly my engine I have has magnesium crankcases, clutch case, cambox and the small cover at the top of the camshaft drive train. It also has a five speed gearbox.
Some people in England say it is an ex works engine ?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor

rogerboldor

Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Mer 15 Aoû 2018 - 22:27

C'était la moto d'usine de Carlo Ubiali en 203 cc
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Jeu 16 Aoû 2018 - 23:22

rogerboldor a écrit:
C'était la moto d'usine de Carlo Ubiali en 203 cc



Cela peut-il etre correct ??????
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

enndewell joel

Nombre de messages : 4102
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Jeu 16 Aoû 2018 - 23:59

Hi Dave

A lot of us read English on PIT LANE
And some even write it 

what a beautiful motorcycle  

You are Welkom
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor

rogerboldor

Nombre de messages : 54
Age : 72
Localisation : Montfermeil
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Ven 17 Aoû 2018 - 8:49

Le mer. 15 août 2018 à 22:54, Henri Ruiz a écrit :
jusqu'à maintenant je fabriquais mes pièces moi même . mais je n'ai pas tout le matériel pour tout faire . les arbres a came je les ai refais comme d'origine .il me reste a refaire l'embiellage et le piston plus les poussoirs tout le reste est bon j'ai mis plus de 100 filets rapportés sur ce moteur tous les filetages sont neufs maintenant . Henri ( frère a Roger RUIZ ) si ça vous intéresse j'ai tous les rapports de boite de vitesses et le nombre exact de dents de chaque pignon . je m'étais fais ma fiche technique moi même . elle prenaity 12.000 t/mn a 200 en 5 ème .avec 17 dents en sortie de boite et plateau 36 dents .la première est a 50,4 % .la deuxième ...67,6 %--- la trpisième 82,65 ù . la quatrième 93,64 % et la 5eme 100%
rapport final
mv 203 1 ere 20 dents x 41 dents = 2,05 = 14,46
2 eme 24 dents x 37 dents = 1,541 = 10,87
3 eme 27 dents x 34 dents = 1,259 = 8,87
4 eme 29 dents x 32 dents = 1,103 = 7,78
5 eme 30 dents x 31 dents = 1,033 = 7,29
moteur 24 dents x
couronne embrayage 80 dents = 3,333
sortie boite 17 dents . plateau 36 dents = 2;117 j'ai aussi les calages d'arbres a came
plus tard si tu es intéressé . Henri .
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

enndewell joel

Nombre de messages : 4102
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Ven 17 Aoû 2018 - 10:39

Ca c'est pas du Bla Bla
SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Dave E



Nombre de messages : 7
Localisation : England
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: MV Agusta 203 dohc   Ven 17 Aoû 2018 - 16:24

Merci Rogerboldor,

merci beaucoup pour l`envoi de cette information, il sera tres utile




David
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8462
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   Sam 18 Aoû 2018 - 0:25

Je l'ai vue rouler autour de 1965/67 a Montlhéry aux mains de Henri Ruiz et avant lui de Debote.
Plusieurs MV (de quels autres modèles, Roger doit s'en souvenir ?) donnaient la réplique aux Morini majoritaires dans les plateaux disparates et exotiques réunissant parfois plusieurs cylindrées, entre DS Malterre, Terrot (Roger ?), Puch, etc.
C'est bien sur l'électronique qui faisait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [oldies] MV Agusta 203 dohc   

Revenir en haut Aller en bas
 
[oldies] MV Agusta 203 dohc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon essai de la MV Agusta Brutale 800
» MV Agusta Stradale 800
» trop nul les tris
» Les R/T 2.2 DOHC T3 (1991 a 1993)
» Capteur de température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: