AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, Basset 27, EDOUARD Jean, G18856TO, gi7, jmasse, L'NRV, mandrax, orion56, ovni20, petitpierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Aragon

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
aprilia oldies bourg wanted RACING francaises 1976 inventaire yamaha motobecane suzuki ROAD ducati coupe charade side 1973 Mans zone artisanales bresse classic 2013 moto rouge motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
philwood
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
mickey
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
bubu
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
Fügner
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
Jarno
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Oldies] Motocistes d'époque

Aller en bas 
+84
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
ONLYAM
panerai
Cardamome
jean60
Le Xav
desmofr16
Nane94140
tripotemascagne
DidierF
falco15
berlu
andre millard
commando
EDOUARD Jean
Dan42
crigar
santi
jml
alain combemale
spyderman 32
Philippe Beziere
fmd
Adco
gribouille33
dga
cromagnon
duca76
pbgsxr
88 daytona
jhonguy
Srx56
Xavier47
FB21
momodedale
marco91
nourshon
Derbitaco
pépé gros pouces
c-mal1
hervefaure
pascaltz
mister D
nortumph
Pappy Boyington
spreyer
JSB
robico
GTLJM
Dukasuz
bubu
Tonton Hub
cat
Pomme
Libramoto
daigne
manx51
janpol84
justin
Dialmax
raspoutine
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
cbserge
cinquante
Mykeul
francois gomis
philwood
Jarno
Marc
damienfollenfant
herve
mickie
yves kerlo
thefrenchowl
biger
philippe7
Fügner
geroll46
Apriliabarth
jicel
Emmanuel Laurentz
coupekawa
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:19

Et personne ne parle de la boutique de Georges Monneret où toute l'élite de la moto se retrouvait. J'y ai passé des journées entières à écouter des Jean-Pierre Beltoise, Charly Dubois et même Coluche qui déjà nous faisait bien rigoler.
Ah mais oui, vous êtes trop jeunes [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:23

...Pour Michel Hervé,en fait je crois que vous avez tous les deux raison,avec un petit bonus pour Jicel!..La rue Daval donne dans la rue Saint Sabin ...Je me souviens d'un tenancier surrealiste (meme dans les années Grateful Dead!),style colonel de l'armée des Indes...Des blazers impeccables,une moustache taillée au millimetre,des bottes de cavalier cirées tous les jours....Une sorte de Jean-Pierre Marielle donnant dans la moto...L'allure du personnage tranchait avec le capharnaum des lieux...La "concession" ressemblait aux images d'actualité apres un tsunami...Des motos moteurs ouverts,semblaient definitivement abandonnées apres le diagnostic....Pourtant le lieu semblait faire du bon travail....Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:18

...pour revenir a Jean Rieutort,je me souviens ,en plus de son ménate qui faisait la conversation aux clients,de ses talents de conteur plein d'humour,a mi-chemin de Frederic Dard et d'Antoine blondin....Il ecrivait de temps en temps des billets d'humeur ,fort bien tournés,dans Moto-Revue ,durant les années 60/70....
Quand au magasin de Jojo Monneret je n'ai pas connu....D'ailleurs ils y en eut trois il me semble?,un Bd Beaumarchais,un dans le 17eme et le troisieme a Montrouge....
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:48

Pierre"PhilRead" a écrit:
...pour revenir a Jean Rieutort,je me souviens ,en plus de son ménate qui faisait la conversation aux clients,de ses talents de conteur plein d'humour,a mi-chemin de Frederic Dard et d'Antoine blondin....Il ecrivait de temps en temps des billets d'humeur ,fort bien tournés,dans Moto-Revue ,durant les années 60/70....
Quand au magasin de Jojo Monneret je n'ai pas connu....D'ailleurs ils y en eut trois il me semble?,un Bd Beaumarchais,un dans le 17eme et le troisieme a Montrouge....

J'ai passé aussi pas mal de temps chez Monsieur Rieutor et j'ai parlé ailleurs de son ménate qui se nommait moto et qui réclamait des bonbons.
Il disait toujours :" Il est beau Moto" et "Moto veut un bonbon''
Quand à l'époque des trois magasins, j'étais trop jeune, c'était dans les années 50 à l'ère des Vespa... Il en vendait jusqu'à 17 par jour, alors que, lorsque j'y allais, il avait une Triumph en dépôt vente et quelques cyclos et il ne vivotait que grâce à l'atelier où Roger Gauvin opérait en excellent mécano.
Revenir en haut Aller en bas
jackyhdderbi

jackyhdderbi


Nombre de messages : 211
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:49

Roger Gauvin qui je crois avait fabriqué le carénage en aluminium du fameux Vap pour les records à Montlhéry?
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:52

Le "bouclard" de Rory Simpson a ses tous débuts a Béziers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:58

jackyhdderbi a écrit:
Roger Gauvin qui je crois avait fabriqué le carénage en aluminium du fameux Vap pour les records à Montlhéry?
Il me semble que ce carénage avait simplement été adapté mais pas fabriqué pour cet engin. Mais ma mémoire peut me mettre dedans [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:59

Au moins ce topic m'aura permis de regarder de plus pres la carriere de Michel Hervé et de m'apercevoir qu'il connaissait son sujet! 4 victoires de classe au Bol,ainsi qu'une carriere de controleur technique....Wiki evoqué par François Gomis evoque la derniere machine de Michel Hervé conservée dans son salon...Eh bien j'ai retrouvé la photo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 544
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:00

Kawaski 650 cc, importée par Michel Hervé fin des années 60, début des années 70.
Cette moto a participé à la cote Lapize à cette période.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 835
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:45

Michel Hervé ,rue st sabin
j'y suis allé 2 ou 3 fois acheter des bricoles pour ma 175 Cz
le''département pièces détachées'' se trouvait à l'étage dans un appartement
petite anecdote ,il y a une vingtaine d'années je récupère des vieux cartons d'archives du moto club de Thomer la Sogne ,dont des règlements techniques des années 50 /60 (fait au moins 20 pages le document)
bah ,tiens ,comme je descends au Mans 15 jours après pour je ne sais plus quelle course ,je prends un des petits bouquins et me dirige vers le controle technique et je l'offre à Charles K en lui demandant sI les articles sont toujours en vigueur .

A ce moment là ,un des controleurs présent en voyant la relique me précise ,avec un très fort accent sarthois ''savez vous ,monsieur que cet année là ,j'ai gagné le bol d'Or ''
Je lui ai alors demandé sur quoi et lorsqu'il m'eu précisé que c'était sur une moto tchèque , je lui ai rétorqué ''alors vous etes M Hervé ''
S'en ai suivi un quart d'heure de causerie fort distrayante ,mais au delà du palmarès ,je crois que c'est de l'accent (entendu 15 ans plus tot dans le magasin)dont je me souvenais le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:28

cinquante a écrit:
jackyhdderbi a écrit:
Roger Gauvin qui je crois avait fabriqué le carénage en aluminium du fameux Vap pour les records à Montlhéry?
Il me semble que ce carénage avait simplement été adapté mais pas fabriqué pour cet engin. Mais ma mémoire peut me mettre dedans [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 809262

Après quelques recherches, ce carénage proviendrait d'un 175 Ydral qui aurait remporté, quelques années plus tôt, le bol d'or dans sa catégorie.
Après le record il était rangé sur une étagère dans l'atelier situé rue Jean Beausire
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8841
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:11

Reprenant ce que D.Mahistre écrit dans "VAP les plus sûr chemin sur deux roues" le carénage proviendrait soit du Libéria N°50 du bol 1957 et plus vraisemblablement serait une copie
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:22

Copie, je ne crois pas parce que Roger Gauvain n'était pas équipé pour faire de la tôlerie. De plus il était mal adapté pour le 50, beaucoup trop large, Même pour Jojo qui n'avait plus la ligne jockey. Il devait avoir 53 ou 54 ans.
Et la Liberia était bien propulsée par un moteur Ydral.
Il faudrait que quelqu'un qui connait Jean-Claude Serre lui pose la question parce qu'il participait à ce record.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8841
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:29

Pas certain que J.C Serre le sache car il a fait la préface du livre VAP et je serrais étonné que Didier ne lui ai pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
justin




Nombre de messages : 1809
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:21

Salut Dialmax, Jean Claude Serre se plaint de douleurs mais la tête va bien.
Le carénage donc, en alu pour les records VAP était une copie du Libéria.
L'original, pas adapté au 50 cc attaches, trou du phare, etc.. n'a pas été utilisé.

NB: cinquante tu dis:

"""qui connait Jean-Claude Serre lui pose la question parce qu'il participait à ce record."""

Jean Claude Cachou, pas prévu dans cette expédition a été appellé en renfort quand Jojo a caressé le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8841
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:30

Merci, ah! les douleurs! n'en parlons pas !!!!!!!!
L'essentiel c'est la tête.
Donc ça confirme ce qu'il y a sur le bouquin VAP écrit par Didier, le contraire m'aurait étonné il ne s'avance pas sans biscuit!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:37

En parlant de la tête, il doit manquer des connections dans le mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:07

Selon son copain Philippon, Jean-Claude Serre va suffisamment bien pour être en ce moment même à quelques heures de s'embarquer pour un séjour ensoleillé... Retour fin février...

Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 769
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:22

coupekawa a écrit:
coupekawa a écrit:
Toujours au fond de la boite de diapos de ma cliente, quelques photos de visites chez des motocistes
La course n'est jamais bien loin
D'abord Garreau et les Norton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas la certitude, n'étant pas l'auteur des photos, mais je pense bien que c'est chez Garreau, dans les années 65/66

Bonsoir,

Oui c'est bien chez C.Garreau 22 rue Robert Lindet à PARIS.

Gérer par Clément Garreau jusqu'en 72-73 période où ses deux petits fils :Patrick et Didier LEFEVRE (fils de Gustave qui était chef d'atelier,multi vainqueur du Bol d'Or sur Manx et qui nous a quitté il y a 2 ans environ) ont réussi à prendre le manche en créant Jet's motorcycle,puis en 78-79 ils sont devenu concessionnaire Kawa jusqu'au début des années 2000.

Patrick participe tous les ans aux démos du bol d'or classic et au Ton-Up sur une manx,G50 et Commando Seeley,Didier a fait plusieurs podiums dans les courses de classic avec ses TZ.

Pour rester dans le Norton certains d'entre vous ont du connaître à Nice les Ets Tharaud rue Valperga,petit bouclard à la grande compétence pour les nortonistes,le mécano en question c'était le sympathique Pierrot Jaillot neveu de la "tantine" (Mme Vve Tharaud),je n'hésitais pas à faire 800 kms aller retour pour les grosses révisions de mes commandos acheté chez Patrick Lefevre
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:50

Je suis surpris de voir qu'il n'y a rien sur les motocistes marseillais du célèbre cours Lieutaud, endroit qui semble bien sûr avoir quelque peu changé, mais qui a quand même un passé chargé.
On a pas un seul marseillais pour nous en parler? ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 80
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:49

Les débuts d'un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] motociste célèbre rue de Vaugirard posant avec son épouse devant la porte de son bouclard.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:08

Toujours interessant de voir comment çà débute.
On est bien loin des "show room" imposés par les marques.

Dans le même esprit, les établissements Rochaix (rue Masséna à Lyon) en 1937.
Surtout du vélo.........et une moto en vitrine.

Rochaix deviendra l'incontournable "monsieur Guzzi" de la région lyonnaise.
Pas dans les mêmes conditions.............mais presque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 80
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:54

Ami Biger
Oui moi aussi j'aime bien ces photos des vieilles devantures.
Mais as tu reconnu le personnage avec son Indian ?
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:59

Clément Garreau ?
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 80
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:03

Fügner a écrit:
Clément Garreau ?

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 241515
L'atelier était bien modeste mais le bonhomme ne va pas tarder à prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Motocistes d'époque
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: