AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain Blq

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
bourg artisanales 1973 inventaire bresse 2013 oldies RACING rouge francaises moto motos wanted charade Mans ducati motobecane aprilia yamaha ROAD classic zone 1976 coupe suzuki side
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
Jarno
[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting16[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting13[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Motocistes d'époque

Aller en bas 
+84
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
ONLYAM
panerai
Cardamome
jean60
Le Xav
desmofr16
Nane94140
tripotemascagne
DidierF
falco15
berlu
andre millard
commando
EDOUARD Jean
Dan42
crigar
santi
jml
alain combemale
spyderman 32
Philippe Beziere
fmd
Adco
gribouille33
dga
cromagnon
duca76
pbgsxr
88 daytona
jhonguy
Srx56
Xavier47
FB21
momodedale
marco91
nourshon
Derbitaco
pépé gros pouces
c-mal1
hervefaure
pascaltz
mister D
nortumph
Pappy Boyington
spreyer
JSB
robico
GTLJM
Dukasuz
bubu
Tonton Hub
cat
Pomme
Libramoto
daigne
manx51
janpol84
justin
Dialmax
raspoutine
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
cbserge
cinquante
Mykeul
francois gomis
philwood
Jarno
Marc
damienfollenfant
herve
mickie
yves kerlo
thefrenchowl
biger
philippe7
Fügner
geroll46
Apriliabarth
jicel
Emmanuel Laurentz
coupekawa
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:10

Premier magasin de Jean Murit
Photo re photographier de la Revue Moto Technique N°1 qui publiait un article sur Jean Murit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par jicel le Jeu 20 Sep 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:23

Publicités Garreau, Patrick et Didier lefevre, Jet's Motorcycles scannées dans les programmes Journées Motocyclisme du salon 1972, La côte Lapize 1974, coupes Eugène Mauve 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:29

Jean Souper avant de se délocaliser à Vigneux, avait son magasin rue du cardinal Lemoine MR 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MR 1969
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MR 1969
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sui sûr qu'ils y en à quelques uns qui se souviennent de ces découpes de Lucky Luke
Là c'est plus tard, une fois installé à Vigneux avec Riton comme mécano, il avait organisé un rallye, Jean à cette époque était un personnage trucullent, moustache, petite banane sous la casquette, tout habillé de d'jean, ceinture/bretelles, boots ricaines et clope au bec...............En ce temps là il avait un chien qui devanait fou dès qu'un moteur démarrait, il mordait le pneu ar , aboyait à s'en péter la tronche et quand tu démarrais il te coursait sur 50 m!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:42

Non Christian pas à Vigneux, mais 3 rue de Rouvres à Montgeron.
Pour ta décharge c'est en limite de Vigneux. [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:35

Je sais Jean-Claude, mon véto est en face de chez Jean et à chaque fois c'est la même chose " Vigneux ou Montgeron??" C'est touche-touche, et puis comme c'est un peu ma "banlieue" je n'ai jamais fait trop gaffe à tout celà [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:14

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le magasin Krajka 81 rue Saint Maur 75011 Paris. C'est juste avant la Côte Lapize 1973 (ma première course). Charles est devant sa boutique en train de discuter avec "Titi" alias Madame Krajka. Moi, j'ai la blouse crade. J'étais coursier-magasinier à mi-temps (et étudiant aux Beaux Arts). Le side-car BSA (immat. 737 ...) servait à faire le con, pardon les courses... Il passait son temps le panier en l'air. Enfin pas tout le temps quant même. Il m'est ainsi arrivé de revenir d'Orly au magasin avec une Guzz 850 GT en panne dans le panier. Grand moment. L'atelier est à gauche et celui qui travaille sur ma Sport, c'est Christian Chaplain. Il est près de Chartes avec son fils, des soudeurs, formeurs et plieurs fous. On se voit toujours. La Laverda fera Lapize avec Christian. La Kawa (342) fera Lapize avec la belle-sœur de Christian ! On a fait le déménagement de la rue Saint-Maur à la rue des Laitières à Vincennes (94) en 1974, vers l'été je crois.
Dans l'atel, il y avait aussi Daniel Goutal, arpète de 17 balais. Il fait Guzzi depuis des lustres à Champigny. Christian et Gilbert le surnommaient Nez-de-Bœuf. Sympa... Gilbert, c'est Gilbert Tissier. Il est planqué à une centaine de bornes de Paris dans un petit village et un petit garage qui ne ressemble à rien et que tu ne vois même pas. Mais quand tu ouvres la porte, ce n'est plus la même. Les plus belles voitures du monde des années 30 à 70. Et des moteurs ouverts (6 cyl., 12, peu importe). Après Krajka, Gilbert est devenu motoriste dans le sud d'abord en bateau, puis un de ses riches clients lui a demandé de refaire le moteur de son italienne à 4 roues. Nickel. Et ainsi de suite. Il y a 3/4 ans, chez lui tu tombais entre autres sur une voiture comme de juste immatriculée 365 GTB 75... jaune, bien sûr, juste à côté d'une Miura SV les tripes à l'air. Gilbert a plus d'un an de délai.
Voila la bande à Krajka du début des années 70. J'ai bossé plus de 2 ans à mi-temps chez Charles.
http://www.bike70.com/krajka_c.html

Garreau, je passe devant souvent. Ça été jusqu'à il y a 2 ou 3 ans une imprimerie. Depuis, ça été transformé en logement. On a été voir il y a un an avec Jean-Pierre Boulmé, natif du quartier.
En juillet 69, je suis reparti avec une Thunderbolt 650 noire de chez Souper rue du Cardinal Lemoine. Magasin et atelier sont depuis des décennies occupés par un menuisier-vendeur de panneaux de bois.

Charles, mon frère et moi à ML Vincennes il y a 2 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:03

Encore de chouettes tranches de vie. [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 771973

Si un collectionneur pouvait nous trouver des images de "Barjot Moto", dessiné par Jeff Vivant, il me semble que ça serait assez raccord avec le sujet. [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 727249

J'avais beaucoup aimé celle de "la dernière vis (ou écrou?) introuvable", située dans une petite boite, sur une étagère tout en haut de l'atelier, qu'il faut une échelle pour y accéder et qu'après celle là yen a plus, donc elle est rare et chère ... Mais en fait toutes les apparitions de Monsieur Barjot étaient excellentes. Et pas du tout inspirées de la réalité, ça va de soi.

Qui se souvient de ces planches et va nous en retrouver une ??
J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 691
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 2:43

[quote="biger"]Pour la Mammut................la photo est à l'envers [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262

Mais elle est étonnante avec sa roue arrière rayonnée. Donc avec le petit moteur et avant la roue "Electron" créée à cause des ruptures de rayons il me semble.
Et même le réservoir ne ressemble pas à ce que j'ai vu à l'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Décidément, on va de surprise en surprise,dans cette boite de diapos d'époque
Miracle, une 2ème photo de la Munch Mammut, mais vue de l'autre coté(et dans le bon sens!)'[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 72689'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est le prototype, c'est simplement génial de le retrouver ainsi,46 ans après,sur 2 photos de bonne qualité, et de plus en couleur!

Pour ce qui est de l'endroit ou la photo a été prise ,ça ressemble beaucoup à la rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg, devant Motos Wolff, mais rien n'est sur
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 691
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 2:55

Je trouve géniale cette photo de Friedel Munch, sur le prototype ,en 1966!(source:Munch Museum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 691
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:21

coupekawa a écrit:
Vous voulez un prospectus?
Y a qu'a demander!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la traduction "libre" de la fiche technique vaut son pesant de cacahuètes:
- cylindres placés cote à cote "dans le sens de la marche"(!)
-cylindres en alliage léger avec "cannes en fonte"(?)
-double arbre a "cammes"(!)
-allumage par "dynamoteur"(?)
-boite de vitesse avec commande "a pédale"(!)
-transmission par "abre"(?),et" joints a la Cardan"(?)
-suspensions "oleoelastiques"(!)
pourtant, à l'époque y avait pas Google Translator"!

J'ai trouvé cette photo du prospectus sur le site MV Classic,(et par le plus grand des hasards, le prospectus avait le cachet de chez Psalty !)
Sur le site, cette moto est annoncée comme le prototype de la MV 600,et elle présente d'ailleurs d'autres différences avec la version finale,(dont apparemment très peu d'exemplaires ont en réalité été produits)
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1897
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:30

Pas sur que le néga soit à l'envers! Si tu as 2 tofs , une de chaque côté, et qu'un des 2 soit retourné, les 2 motos seront orientées dans le même sens! A ma période diapo, je faisais attention à un détail: Les motos (surtout celles qu'on ne connait pas, les nouvelles) sont souvent symétriques, au moins à l’œil. Le bon truc pour ne pas se gourer, c'est la poignée de gaz, elle n'est (presque) jamais à gauche! Or, là, la 2ème photo est correcte, la poignée est bien à droite! J'en conclus que la première est bien aussi...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3064
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:37

Pour avoir retourné la première je n'ai eu besoin que de me rappeler où était la commande d'ACT sur les NSU [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262

Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:11

Celle-là est connue..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:24

Gérard le mécano derrière la secrétaire me révisait ma bécane à l'époque (74/75) et puis j'ai appris qu'il c'était tué sur le périph avec une Kawa, lui qui avait plus une tête à rouler en Bonneville, un type sympa............

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3064
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:21



Une façon de remonter ce topic............

Alexis-Motos à Lyon. Créé en 1928.

Le propriétaire, Alexis Stoppa, avait fabriqué avant guerre les motos de marque "Stop".

Sans doute la plus grosse boutique de Lyon, multimarques, faisant de la vente avec reprise..........d'où un gros volume d'occasions pour les "petites bourses" de l'après guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On doit trouver ce qu'il nous faut. Pour moi ce sera la Norton Inter cachée derrière le platane

On la voit mieux sur cette vue.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

............encore que la 1000 Vincent qui est en vitrine [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 771973

Il y eut la période Puch et Jonghi..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.............puis l'arrivée des japonaises, et il est assez fier le père Alexis [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La "boutique" devenue exclusif Yamaha en 71 est toujours existante




Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valdevit.....J'en ai passé des heures devant ce magasin !!! [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:49

Merci Philwood [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 771973

La photo mise par Philwood du 81 rue Saint-Maur doit dater de fin 68 ou début 69, il n'y a que des V7 (700) et des Stornello 125 mais la V7 Special (750) est annoncée. À droite la boutique donc (avec la cave bourrée à craquer) et à gauche l'atelier, pas plus de 20 m2. Il y avait deux ponts dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francois gomis le Mar 9 Avr 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:35

philwood a écrit:

Valdevit.....J'en ai passé des heures devant ce magasin !!! [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262
Ah ben alors, on doit se connaitre [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
cbserge




Nombre de messages : 18
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/11/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:00


J'y passais en mob,ensuite chez Moto91
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:15

Mr Dufour est décédé,la dernière fois que je suis passé devant son ancien magasin, c'était devenu un restaurant Chinois.
Rieutord était rue Sedaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:07

..Exactement au 40 rue Sedaine ,Jean Rieutort!..Son fils Remy etait mon grand copain....Dans les années 70 je faisais mes etudes au 163 rue Saint Maur a 50 m du magasin de Charles.....Quel quartier!...Plus bas il y avait la rue de la Folie Mericourt avec le garage Alpine du meme nom qui s'est mis a vendre des Kawas..Mon restau universitaire etait dans la cour a coté...En passant devant je voyais la H1R Zerchot du chef mecano Pierre Lacorre et la 250 A1R de Geffrin.....En parrallele il y avait le Bd Jules Ferry avec Voguesport,le faiseur de cuir,combardes,tres reputé....Plus pres de Bastille, dans une rue minuscule ,un gars qui faisait dans la Jawa CZ et qui avait couru de nombreux bols d'Or...Michel Hervé (?) sous reserve que ma memoire ne me trahisse pas.....Avenue Parmentier le bouclard de Judenne qui faisait dans la Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 539
Age : 73
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:30

Michel Hervé: rue Saint Sabin.
Dans la cour ou était Rieutord, te souviens tu qu'il y avait une imprimerie?
Tu n'as pas cité Moto bastille, avec les deux frères dont l'un était manchot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:42

Oui!!...Le manchot c'etait le père Danvignes!!....Je me souviens aussi de cette imprimerie dans la cour!.... A l'epoque je faisais donc ma partie cycle a la "Seeley" comme these de fin d'etudes (Ben voyons) et je me vois cavalant avec mes tubes de 25CD4S sur l'epaule depuis chez"Weber Metaux" ,rue du Poitou,jusqu'a la rue Saint-Maur!!....
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:42

Pierre"PhilRead" a écrit:
Plus pres de Bastille, dans une rue minuscule ,un gars qui faisait dans la Jawa CZ et qui avait couru de nombreux bols d'Or...Michel Hervé (?) sous reserve que ma memoire ne me trahisse pas.....
Ça devait être la rue Daval* qui démarrait bd. Richard Lenoir après Moto Bastille. C'est là qu'on a acheté la première moto de mon frère Laurent fin 1969. Une 350 Jawa comme dans la vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=E9Dx2M0_U3E

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jawa_%28entreprise%29
Wiki On parle de Michel Hervé dans la rubrique Vitesse moto

Et Weber métaux [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 771973

* Rue Saint Sabin, pas lu au-dessus. Scuse.


Dernière édition par francois gomis le Mar 29 Jan 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque   [Oldies] Motocistes d'époque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Motocistes d'époque
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: