AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antoninott, cassandre, Charly, EDOUARD Jean, Gali, gi7, gildel, la denrée, lapaz, lavocadudiabl, ozig, PanBreizh, solexine56, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
Mans ROAD yamaha RACING bourg suzuki coupe 1973 zone wanted bresse ducati moto aprilia motos side motobecane oldies francaises charade artisanales classic inventaire 2013 1976 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
philwood
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
mickey
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
bubu
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
Fügner
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
Jarno
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting16[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting13[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Oldies] A propos des Laverda

Aller en bas 
+53
jack177071
Charly
Mykeul
HueyHuey
singleton560
cat
FX916
zilo
Ala Zorro
eriko
BC71
JSB
micowoy
Dukasuz
Alynpier
pierresfc
doublos
sfcl
Le Xav
raspoutine
chauvignon
charly7728
popoffe
philippe7
justin
endurance
Poum
tripotemascagne
raymond duriez
Tonton Hub
Daverla
herve
philt
cristogrr
fmd
adrien mototribu
Apriliabarth
thierysp
GrahamB
damienfollenfant
R2D2
francois gomis
philwood
Marc
dd1
Jarno
mickie
EDOUARD Jean
mister D
ptityam
janpol84
Fügner
Jagbruno
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:23

Yes ! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: a propos des laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:29

Y avait eu un article ca doit etre dans un champion. Avec des photos. Je dois avoir ca dans une armoire. Mais faut chercher scaner heberger tout ca....... Un peu la flemme! Mais vu le nbre d'excites qui trainent sur ce forum (j'en suis tjs pas revenu) y a bien qqu'un qui doit avoir ca tout chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:23

Chaud devant, popoffe !!!
Champion n° 47 Novembre 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, çà c' est fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: a propos des laverda.    [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:33

Ah oui merci mister d mais c'est pas de cet article dont je parlais; C'etait celui avec francois cevert sur la moto. Mais peut etre que je me gourre et que c'etait dans un autre canard. Et peut un canard bagnoles ou on parlait des passions de cevert. Mes passions a moi sont tous azimut!!!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: a propos des laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:36

Et de memoire la tomo etait une sf 70 ou 71 avec les pots silentium et pas la s a reservoir chameau et frein grimeca.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:11

Alors là je ne vois pas ! Dans cet article de Champion c' est bien François Cevert sur sa moto...
D' autre part, la 1ère SF est le modèle 71 qui avait aussi un réservoir "chameau" (quoique légèrement différent -dimensions, bouchon-) mais la 1ère avec les freins Laverda.
Le réservoir "classique" des SF est apparu sur le modèle 72...
Pour ce qui est des passions tous azimuts, j' ai aussi ce problème... mais je me soigne... j' me soigne !... [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 998726

Bon, quelques photos d' une des 1ères 650 de 1968 (n° 1007) qui a été essayée par Moto Revue à l' époque et restaurée de belle façon par son
sympatique proprio rencontré sur le stand Motos d' hier au salon Moto Légende 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:35

J'ai eut la 750 GT en 1969 qui sur le papier partait avec des arguments en rupture avec les italiennes d'alors (électricité Bosch), dimensionnement des éléments moteurs face aux anglaises hors d'âge, les gros freins, suspensions Ceriani, instruments Smith, garde boues inox, etc.
Tout cela affichait une volonté de bien faire. Le caractère de l'engin, celui du moteur étaient sympathiques.
Mais elle était TRÈS haute avec un CG haut placé, le cadre sera modifié sur les S et la suite, la selle moins large pour y remédier un peu. Je ne répèterai pas les tares multiples déjà citées de l'engin, entre composants défectueux et erreurs de conception. On voit sur la 650 au dessus dont je doute qu'elle en soit une pour la raison qui suit, 2 nervures sur les carters d'embrayages à la base des cylindres, pour cause de faiblesses (porosité et ruptures, 1 nervure puis 2...).
Laverda qui avait le mérite de revenir du néant avec ce beau bicylindre avait droit aux erreurs de jeunesse.
J'y ai cru et en ai été très déçu.
Les BMW série 5 étaient bien les plus abouties de l'époque, malgré leur limites. Elles roulent encore...
La palette disponible sur le marché était étroite.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:46

Mon cher Jean Michel, tu as raison (et toujours l' oeil aussi affuté ! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973 ) , les carters sont des SF, j' en avais d' ailleurs fait la remarque au proprio qui a rigolé vu que j' étais le seul à lui en avoir fait la remarque.
Ils ont été montés pour justement pallier aux problèmes de fuites dont tu parles et ce n' est pas la seule dans ce cas de figure (ma S, 1 renfort, est dans le même cas) !!! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:08

endurance a écrit:
Une laverda avec cadre Nico Bakker prepare a hollande pour la courses d 'endurance a 1983 avec moteur RGS TT1 Usine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérification faite, JLO confirme qu'il s'agit bien d'une photo au Ricard, de la machine préparée merveilleusement bien (comme d'habitude) par mon ami Gijs van Dijk :
Cadre NB, roue AV 16", fourche Ceriani, moteur RGS TT1 en provenance directe de l'usine (livré par le responsable des pièces détachées Marco Dalavalle dans son fourgon Fiat!).
Elle a fait 15ème aux essais (pour ceux qui connaissent le Ricard, en 2'14"57) mais le moteur a cassé en course à la 20ème heure. Elle a couru aussi à Liège, terminée 22ème.
Au Mans mon école (ESCRA) lui a décerné le prix de la meilleure assistance technique en 1983.
J'ajoute que c'est l'évolution de ce moteur (ici au banc chez REDAX) que nous alignerons à Imola en Avril prochain:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:22

mister D a écrit:
Mon cher Jean Michel, tu as raison (et toujours l' oeil aussi affuté ! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973 ) , les carters sont des SF, j' en avais d' ailleurs fait la remarque au proprio qui a rigolé vu que j' étais le seul à lui en avoir fait la remarque.
Ils ont été montés pour justement pallier aux problèmes de fuites dont tu parles et ce n' est pas la seule dans ce cas de figure (ma S, 1 renfort, est dans le même cas) !!! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 980796

Non seulement le moteur des 650 n'a qu'une nervure, mais elle n'a pas de tube de connexion d'échappement devant les cylindres, ni de poignée double-tirage, ce qui me semble être le cas ici. Elle n' avait pas non plus de robinets d'essence "cheap" mais des vrais "cubiques", et les Ceriani AR n'étaient pas polis à la base... Mais bon on enc... les mouches diront certains Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:28

Tu as raison, je n' avais pas remarqué ce détail d' échappement. [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973
Pauvres mouches !!! mais bon, on fait notre boulot !!! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 998726
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:15

OK
Alors faisons tout le boulot :

j'ai repris l'article de presse ci-dessus.
A l'attention de ceux qui le liront, je souhaite apporter plusieurs précisions, et tout d'abord préciser qu'il s'agit d'une 750 S, elles ne sont pas légion aujourd'hui, (je n'ai pas gardé la mienne, hélas) où l'on rencontre plus souvent des SF, ce qui veux dire que les défauts de jeunesse type "louvoiement" ou "freinage" ont été corrigés par la suite, faisant de la SF une machine que l'on peut objectivement qualifier de "zéro défaut" [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973 *

Ensuite, le rédacteur dit :
- "témoin de pression d'huile"; nous aurions aimé, mais ce n'est qu'un témoin de charge dynamo
- "démarreur situé à l'avant du moteur" et "dynamo à l'arrière"; c'est juste le contraire
- le démarreur n'est pas un Bosch, mais un ND, et la dynamo n'est pas entraînée par chaîne mais par courroie...

Je pense que le rédacteur ne faisait pas la différence entre un démarreur et une dynamo, mais à sa décharge, il est certain que des démarreurs de cette taille, (voir des démarreurs tout court), dans le monde de la moto n'étaient pas si fréquent à l'époque !

* c'est du deuxième degré, off course ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:50

Démarreur ND ? Là çà m' étonnerait bien !!! Toujours vu du Bosch là dessus !!!
ND pour les compteurs à partir du modèle 72 OK mais pas le démarreur... alors avant !!! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 55116
Tiens, les mouches sont parties se planquer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:39

mister D a écrit:
Mon cher Jean Michel, tu as raison (et toujours l' oeil aussi affuté ! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 771973 )*, les carters sont des SF, j' en avais d' ailleurs fait la remarque au proprio qui a rigolé vu que j' étais le seul à lui en avoir fait la remarque.
Ils ont été montés pour justement pallier aux problèmes de fuites dont tu parles et ce n' est pas la seule dans ce cas de figure (ma S, 1 renfort, est dans le même cas) !!! [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 980796

*Tu ne crois pas si bien dire, produisant bien après "l'affutage" [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 584741 un strabisme divergeant qui fait tout mon charme [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 809262

Oui, Daverda, les GT étaient les pires, les S à peine moins mais les SF étaient tout autre chose.
Mais tu sais ce qu'on dit des chats échaudés ? Plus jamais ça, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:15

Quelques photos perso de Laverda sur circuit...

Bol d'Or 1977, Christian Dubuisson au guidon de la 1000 qu'il partageait avec Frédéric Fourgeaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montlhery 1978, Coupes Promosports, quelques courageux n'hésitaient pas à affronter les H2 avec leur 1000...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....ou, plus courgeux encore, leur 750 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire , le pilote de la 65, Dominique Mariaulle, partageait cette même machine en Promosport Endurance avec un p'tit jeune qui exerce aujourd'hui quelques responsabilités au sein de la FFM...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:19


Daverla

Tiens c'est la dernière Laverda qu'on a rentrée . un premier modèle ?
tu la trouvera sur www.classic-motorbikes.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:02

@ Mister D : Are you surprised ? C'est normal ,comme tout le monde !
Je croyais aussi ce qu'il y avait écrit dans les journaux, mais c'était avant ...
J'ai fait remettre à neuf une demi-douzaine de démarreur (en stock) par mon spécialiste Nantais, avant son départ en retraite, lorsque je lui parlais de ND, il ne répondait pas Bosch...

@ Fügner : Je lis, depuis des mois, tes interventions sur ce forum...avec un certain intérêt.
Aussi je peux comprendre que l'on aime pas les Laverda ! (de toutes façons, il n'y en aura pas pour tout le monde...)

Mais je vais te faire une confidence, c'est aussi pour cela que j'ai acheté ma première S en 1970 :
Je suis anti-conformiste. C'est tellement bon de rouler avec une moto différente des autres, et je m'inscris bien volontiers aujourd'hui, comme dans les seventies, dans la catégorie des motards marginaux. Acheter une SF neuve en '71, plutôt qu'une 4 pots (moins chére) c'était vraiment un choix !
Cela étant, ça fait 43 ans que cela dure, et c'est de plus en plus agréable de rouler en LAVERDA

Mais alors là, quand tu écris ; "mais les SF étaient tout autre chose", tu ne peux pas savoir le plaisir que cela me procure. Respect !!!
Lorsqu'un détracteur "éclairé" comme toi, fait ce genre de déclaration, je me dis que ma passion "pathologique" pour cette marque, n'est peut-être pas si folle que cela ...

Cela étant, ta remarque est tout à fait justifiée, car LAVERDA, petite marque familiale (encore aujourd'hui), à des années lumière des mastodontes japonnais, avait une grande réactivité, et savait modifier avec pragmatisme ses erreurs de jeunesse (7 fois pour le cadre de la 750)

La seule chose qui ne passe toujours pas, c'est la décision de la FIM d'interdire en endurance les motos de plus de 4 cylindres, lorsque notre Diva (la V6) avait ridiculisé le géant Honda au Bol 1978 : 38 km/h dans la vue de la RCB d'usine dans la ligne droite du Mistral au Castellet.



Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:16

@ Hubert : Vu de loin, votre dernière "acquisition" ressemble effectivement à une 650 (GT est inutile) ...
Elle ressemble même à celle de notre ami Suisse qui en en a deux (comme papa ...) OK [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 570102

Au fait qu'est devenue ta "SFC" ? [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1331
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:06

salut à toi Daverla.....je vous lis sur ce sujet .......moi aussi
j'aime les LAVERDA.....j'en ai eu.(sf 72, puis 1000 et1200 etre 750)
et suis à cette heure à refaire une 750 à cadre poutre martin...j'en parle pas trop parce pleins de gens
critiquent sans trop savoir...... mais ce sont en general de tres bonnes machines..... bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:24

J ' avoue un gros faible pour ces motos également , elles avaient une "put.. de personnalité qui ne laissait pas indifférent , du moins celles construites jusqu' a fin années 80 , parce qu 'il faut bien avouer que la tentative de résurection en 1992 laissait un peu sur sa faim :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
endurance




Nombre de messages : 18
Localisation : hollande
Date d'inscription : 24/01/2013

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancore un photo de la Laverda hollandais avec un pilot francais Jean Pierre Heamisch dans le Bol d'or 1983
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:06

charly7728 a écrit:
salut à toi Daverla.....je vous lis sur ce sujet .......moi aussi
j'aime les LAVERDA.....j'en ai eu.(sf 72, puis 1000 et1200 etre 750)
et suis à cette heure à refaire une 750 à cadre poutre martin...j'en parle pas trop parce pleins de gens
critiquent sans trop savoir...... mais ce sont en general de tres bonnes machines..... bonne soirée à vous

Salut Charly 7728. Ton avatar me fait penser à cette Martin : [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 55116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Si tu veux monter un réservoir SFC Carbone sur un cadre Egli ou Martin :
A droite le carbone, à gauche un neuf d'origine (seule différence : 3 fois moins lourd, et bouchon au choix)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:09

Le choix de la 750GT était à la fois rationnel en comparaison de ce qui existait et un pari basé sur des promesses crédibles déjà citées, un manifeste d'une volonté de bien faire (comme entre autres les MZ des années 50/60 dans leur genre). Le moteur avait une sacrée personnalité et elle en imposait. Et quelle gueule. Les promesses ne furent pas tenues mais ça s'est amélioré avec le temps, les SF avaient des tambours bien conçus et efficaces.
Les critiques intègrent la dimension de l'entreprise, enfin son secteur moto et sa renaissance, les problèmes pour fâcheux qu'ils soient pour le client étaient plus pardonnables que les faiblesses des japonaises... qui ont fini avec le temps par faire faire un bon à la production.
J'ai aussi cultivé le gout du marginal, du mouton à 5 pattes, il ne m'a pas quitté, pour l'originalité et aussi pour des raisons bassement pratiques, ne pas se faire voler ses motos sans les assurer pour ça, depuis toujours (1 seule volée depuis le début, une à la mode, bien fait pour moi !). La différence fait un beau paquet de pognon 40 ans après !
[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: a propos des laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:58

M'etonne que personne n'ait encore parle e la palmelli. Ou a lors j'ai rate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   [Oldies] A propos des Laverda - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] A propos des Laverda
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
» [Oldies] "Coco" et sa Renton
» [Oldies] Fin du YCRT !!
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: