AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

CDVC, cheval, Christyan, Dialmax, drummers, dulas frederic, dynamo, electrode, fpayart, jeanmichel.prudon, ozig, PATRICK DUBOIS, Simonini34, sispeed, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 8:23 par Dialmax

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 6:58 par Rose Noire

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 4:20 par marco91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 3:37 par Pierre"PhilRead"

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 1:14 par Freitas_rt

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 0:26 par Ala Zorro

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 14:04 par enndewell joel

» Cadre 125 TZR 4FL
Hier à 13:20 par Jean-Rene

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 13:08 par yves kerlo

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Hier à 11:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 11:20 par mister D

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Hier à 10:57 par grand trophy

» le big bang sur mes ducati
Hier à 10:46 par fredlabulle

» [Pilotage] Le freinage.
Hier à 10:35 par fredlabulle

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 10:00 par philwood

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 8:50 par Loveside

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Hier à 8:37 par Rose Noire

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 5:53 par DidierF

» Ventoux Classic 2018
Hier à 3:50 par Jean-Rene

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 2:30 par mickey

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Hier à 2:01 par mickey

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Dim 14 Jan 2018 - 18:00 par R one

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
Dim 14 Jan 2018 - 14:59 par motori49

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Dim 14 Jan 2018 - 14:19 par manx51

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Dim 14 Jan 2018 - 13:48 par pascaltz

» [Oldies] Les casques de nos champions
Dim 14 Jan 2018 - 12:53 par Dukasuz

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Dim 14 Jan 2018 - 12:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 14 Jan 2018 - 11:29 par Noël

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Dim 14 Jan 2018 - 10:01 par EDOUARD Jean

» 10 heures de Montlhéry 1972
Dim 14 Jan 2018 - 9:38 par obaya

Mots-clés
HOnda norton oldies temps wanted side classic 1973 casque triumph coupe 2013 geco fourche moto yamaha 2017 ROAD icgp ducati 1980 eurosport aermacchi jumeaux suzuki RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Oldies] Ch. Ravel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 756
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 6:10

Christian Ravel. A priori Spa 1971. Mais pourquoi le n° 12 ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 926
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 7:23

Le département?
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 975
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 14:33

Sur la photo où nous voyons son ultime départ il a bien le n° 8.
Celui qui, à le n° 12 sa gauche c'est Bo Granath avec son twin Husqvarna.
Et Dave Simmonds qui a le n° 16.
Je ne me souviens pas de ces amortisseurs arrières (n° 12)
41 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 66
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 17:53

francois gomis a écrit:
pourquoi le n° 12 ?[

Parce que le 13 n'est (presque) jamais attribué!
(Et que le trouze, un petit malin l'a déjà pris!)

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 975
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 8:01

A Spa, les n° impaires, hormis Sheene et Ago, étaient rarement attribués ou aux retardataires.
J'ai peu d'images avec des n° Impaires. Je ne connais pas la raison profonde de ce choix.
Alors, si... A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 11:03

oui à Spa les dossards étaient toujours pairs jusqu'au milieu des années 70 comme l'a déjà mentionné Philippe7; mais la question c'est pourquoi Ravel qui avait le n° 8 en course et donc logiquement faire tout le granp prix c.a.d essais et course avec le même numéro, apparait sur cette photo pourtant prise a Spa en 71 avec le n°12 ? c'est pas une question existentielle ni essentielle mais c'est juste un petit mystère dont on cherche l'explication. En tout cas c'est pas 1970 car il avait un cromwell cette année-là...
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 756
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 14:47

Hypothèse tenant compte de commissaires de piste bigleux. Ravel est pris en photo aux premiers essais libres et a le numéro de la course précédente. Le GP avant Spa (4 juillet) était Assen le 26 juin.
Et le tuyau sur la selle, une mise à l'air probablement. Peu probable qu'il l'ait en course.
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 15:01

Si quelqu'un a le programme d'Assen 71 ou une photo de Ravel a Assen, on pourrait vérifier cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10505
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spa 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 71
Mais bon, le n°12 reste quand même assez mystérieux.............
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7987
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 10:09

Le 12, probablement Ernst Hiller, les H1R n'étaient pas très nombreuses, c'est un casque très porté par les allemands, donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10505
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 11:08

Exact Fügner, c'est bien Hiller, 17èm au championnat cette année là, sur Kawa
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6904
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 11:32

Et, ho!
Vous n'allez pas vous en tirer comme ça...
C'est quoi les motos à côté d'Hiller? Certainement pas des TD2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood

avatar

Nombre de messages : 10505
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:10

Le Chartrain est taquin................................Vieux proverbe du sud de l'Essonne
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7987
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:26

Le 29 Kurt Florin sur König (sésurésertin) et peut être Paul Eickelberg sur la même ?
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:31

Bon et bien l'hypothèse Assen avec le 12 pour Ravel ne tient plus...
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 756
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 15:43

C'est quoi l'teuyau sur la selle ?
francois gomis a écrit:
Christian Ravel. A priori Spa 1971. Mais pourquoi le n° 12 ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 975
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 19:01

Le tuyau qui se dresse sur le bouchon du dosseret de selle, c'est un évent. Les H1R, deux temps avaient, pour certaines, le graissage additionnel total ou bloqué à ~ 3000 t/mn et du "mélange" dans le réservoir principal. Avec la chaleur, le contenu des réservoirs bien pleins, se dilate et s'échappe par la mise à l'air libre, d'où cette durite.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/1972008.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


Pour les courses comme Spa, avec beaucoup de km, c'est un réservoir d'essence additionnel qui prenait place sous la selle, l'huile était contenue dans un bocal de lave glace arrimé tant bien que mal au cadre avec la quantité d'huile nécessaire pour la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cette course, comme les Christian’s, un ravitaillement lui été prévu mais....
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 756
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: OLDIES BUT GOLDIES   Mar 17 Juil 2012 - 23:31

Merci beaucoup Justin. Difficile pour un pur produit de la génération TZ comme moi (ma première en 75 d'occase, ma seconde neuve en 1976) d'imaginer ce qu'étaient ces H1R (et sans doute les H2R). Sans parler de mes deux premières années (73, 74, avec la V7 Sport, jamais un pépin). Cela tient à trois ans ou quatre ans et c'est un autre monde. Mon frère et les copains qui courraient en 125 (faut-il préciser 2 temps...) avec les TA ou les Morbidelli avaient plus de pépins. De même pour ceux qui avaient des H2, coursifiées ou non. Ils pourraient évidemment mieux en parler. Et les TZ coinçaient de temps à autre et te fichaient par terre. Mais rien à voir.
Terrible cette photo de Bourgeois et Maingret comme tu le soulignes... Tellement dommage pour Christian Ravel. J'ai vu avec plaisir Didier Ravel aux Irons Biker. On a pris le temps de discuter un peu. Il a la gentillesse évidente et du talent.
Quand au numéro 12, pas de réponse pour l'instant sinon cette maigre hypothèse du numéro de la course d'avant (qui n'est pas Assen). On arrivera peut-être à savoir.
Dans le papier Bike 70 sur Christian Ravel (http://www.bike70.com/Ravel.html), il y a ce tableau des HIR Baranne. Et sur Facebook, il y avait cet autre tableau sur les Yam mis par Ferry Brouwer je pense (https://www.facebook.com/ferry.c.brouwer). Mais vous les connaissez sûrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7987
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 1:27

On n'évoque pas la grosse selle / réservoir à forme angulaire qu'il utilisa en plusieurs circonstances dont au moins une fois à Spa et sur des courses trop longues pour l'autonomie standard de la H1R.
J'ai la flemme de chercher une image Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

avatar

Nombre de messages : 522
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: (oldies)ch.ravel   Mer 18 Juil 2012 - 2:47

Sur les photos d'Assen 1971, c'est bien l'Allemand Ernst Hiller qui est sur la H1R n°12.
Pour la petite histoire,Ernst Hiller né en 1928 avait 42 ans passés(!),et il a d'ailleurs fait un podium en Grand Prix cette meme année au Sachsenring (ancien circuit),derrière Ago et Keith Turner.
Ernst Hiller avait été plusieurs fois Champion d'Allemagne sur BMW, dans les années 60, il avait arreté pendant 7 ans,puis a repris la competition,et a, à nouveau, remporté le titre en Allemagne avec la H1R au début 70
Je connais une H1R en Allemagne qui semble etre celle de Ernst Hiller.
Les Pit Laneurs spécialistes me diront si mon histoire est vraisemblable: pour revenir a la compétitionen 1970, Ernst Hiller a cherché a acheter une H1R,mais n'en a pas trouvé.
Il a alors acheté un moteur de H1R NEUF chez Detlev Louis, importateur Kawa en Alllemagne (J'ai eu la facture entre les mains)Il a acheté une partie cycle complète qui semble etre celle de Dave Simmonds n° du cadre H1R: KAF 90002 ( Dave Simmonds s'était fait faire une partie cycle Sprayson)
La moto complete se trouve actuellement chez un collectionneur allemand(qui n'est pas vendeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7987
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 4:12

Hiller est un des rares pilotes à avoir couru sur Matchless puis assez longtemps sur une BMW 500 rennsport.
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5125
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 6:20

si ma mémoire est bonne, j'ai souvenir qu'il est déjà arrivé qu'à spa les pilotes aient un numéro différent aux essais et en course - c'est une histoire belge une fois ... je crois que c'est parce que lorsqu'il y avait des forfaits, après les essais, les organisateurs réattribuaient les petits numéros - on doit pouvoir vérifier ça sur des planches contacts, numéro d'essai différent du numéro de course - sont taquins, les spadassins ...
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2018
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 6:32

@ Fügner Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Posters Champion qui ont longtemps souffert d' être agraffés dans ma chambre d' ado (murs, portes et...plafond entièrement recouverts) !!!
Je ne sais dans quel N° était le 1er, mais le 2éme c' est le 68 d' aout/septembre 1971
Photos Christian Lacombe...bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7987
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 7:17

Merci !
Ça n'améliorait pas la tenue de route déjà déficiente affraid
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

avatar

Nombre de messages : 522
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: (oldies)ch.ravel   Mer 18 Juil 2012 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C
Une photo de Christian Ravel a Spa en1970, et la H1R avec le réservoir supplémentaire dans le dosseret.
la qualité de l'image n'est pas terrible,c'est scanné a partir d'une diapo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Ch. Ravel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Ch. Ravel
» RAVeL L 126 entre Ciney et Huy
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
» oldies but goldies
» [Oldies] Des livres sur la course moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: