AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa, Filipão, maxouelle, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 17:01 par jack177071

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 14:36 par singleton560

» [SORTIES] Milan-Novegro 17, 18, 19 février 2017
Aujourd'hui à 14:18 par FB21

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 12:38 par nortumph

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 12:32 par sergaï

» Pau-Arnos Classic
Aujourd'hui à 11:43 par cat

» icgp almeria
Aujourd'hui à 11:30 par cat

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 10:44 par enndewell joel

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:18 par crigar

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 8:29 par philwood

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 6:07 par DAD#21

» [Oldies] Les casques de nos champions
Aujourd'hui à 2:31 par mauto

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 2:13 par Olivier R.

» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Aujourd'hui à 2:09 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 0:52 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Hier à 23:56 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Hier à 11:58 par grand trophy

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 9:44 par janpol84

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 8:11 par mickey

» [GP] Fabio Quartararo
Sam 21 Oct 2017 - 14:29 par Dialmax

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Sam 21 Oct 2017 - 9:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Sam 21 Oct 2017 - 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Sam 21 Oct 2017 - 6:54 par bubu

» [BSB] 2017
Sam 21 Oct 2017 - 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Sam 21 Oct 2017 - 3:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 6:53 par Charly

La réclame...

Mots-clés
bresse gerard yamaha bourg coupe kawa aermacchi trophee villa temps ROAD hockenheim side ducati RACING 2013 Klass moto agusta jumeaux classic geco icgp metiss 2017 triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Oldies] Ch. Ravel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 750
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 6:10

Christian Ravel. A priori Spa 1971. Mais pourquoi le n° 12 ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 7:23

Le département?
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 14:33

Sur la photo où nous voyons son ultime départ il a bien le n° 8.
Celui qui, à le n° 12 sa gauche c'est Bo Granath avec son twin Husqvarna.
Et Dave Simmonds qui a le n° 16.
Je ne me souviens pas de ces amortisseurs arrières (n° 12)
41 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
mickie

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 65
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Dim 15 Juil 2012 - 17:53

francois gomis a écrit:
pourquoi le n° 12 ?[

Parce que le 13 n'est (presque) jamais attribué!
(Et que le trouze, un petit malin l'a déjà pris!)

_________________
Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 8:01

A Spa, les n° impaires, hormis Sheene et Ago, étaient rarement attribués ou aux retardataires.
J'ai peu d'images avec des n° Impaires. Je ne connais pas la raison profonde de ce choix.
Alors, si... A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 11:03

oui à Spa les dossards étaient toujours pairs jusqu'au milieu des années 70 comme l'a déjà mentionné Philippe7; mais la question c'est pourquoi Ravel qui avait le n° 8 en course et donc logiquement faire tout le granp prix c.a.d essais et course avec le même numéro, apparait sur cette photo pourtant prise a Spa en 71 avec le n°12 ? c'est pas une question existentielle ni essentielle mais c'est juste un petit mystère dont on cherche l'explication. En tout cas c'est pas 1970 car il avait un cromwell cette année-là...
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 750
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 14:47

Hypothèse tenant compte de commissaires de piste bigleux. Ravel est pris en photo aux premiers essais libres et a le numéro de la course précédente. Le GP avant Spa (4 juillet) était Assen le 26 juin.
Et le tuyau sur la selle, une mise à l'air probablement. Peu probable qu'il l'ait en course.
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Lun 16 Juil 2012 - 15:01

Si quelqu'un a le programme d'Assen 71 ou une photo de Ravel a Assen, on pourrait vérifier cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10120
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spa 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 71
Mais bon, le n°12 reste quand même assez mystérieux.............
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7864
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 10:09

Le 12, probablement Ernst Hiller, les H1R n'étaient pas très nombreuses, c'est un casque très porté par les allemands, donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10120
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 11:08

Exact Fügner, c'est bien Hiller, 17èm au championnat cette année là, sur Kawa
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6789
Age : 64
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 11:32

Et, ho!
Vous n'allez pas vous en tirer comme ça...
C'est quoi les motos à côté d'Hiller? Certainement pas des TD2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood

avatar

Nombre de messages : 10120
Age : 64
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:10

Le Chartrain est taquin................................Vieux proverbe du sud de l'Essonne
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7864
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:26

Le 29 Kurt Florin sur König (sésurésertin) et peut être Paul Eickelberg sur la même ?
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

avatar

Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 12:31

Bon et bien l'hypothèse Assen avec le 12 pour Ravel ne tient plus...
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 750
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 15:43

C'est quoi l'teuyau sur la selle ?
francois gomis a écrit:
Christian Ravel. A priori Spa 1971. Mais pourquoi le n° 12 ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justin



Nombre de messages : 896
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mar 17 Juil 2012 - 19:01

Le tuyau qui se dresse sur le bouchon du dosseret de selle, c'est un évent. Les H1R, deux temps avaient, pour certaines, le graissage additionnel total ou bloqué à ~ 3000 t/mn et du "mélange" dans le réservoir principal. Avec la chaleur, le contenu des réservoirs bien pleins, se dilate et s'échappe par la mise à l'air libre, d'où cette durite.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/1972008.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


Pour les courses comme Spa, avec beaucoup de km, c'est un réservoir d'essence additionnel qui prenait place sous la selle, l'huile était contenue dans un bocal de lave glace arrimé tant bien que mal au cadre avec la quantité d'huile nécessaire pour la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cette course, comme les Christian’s, un ravitaillement lui été prévu mais....
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

avatar

Nombre de messages : 750
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: OLDIES BUT GOLDIES   Mar 17 Juil 2012 - 23:31

Merci beaucoup Justin. Difficile pour un pur produit de la génération TZ comme moi (ma première en 75 d'occase, ma seconde neuve en 1976) d'imaginer ce qu'étaient ces H1R (et sans doute les H2R). Sans parler de mes deux premières années (73, 74, avec la V7 Sport, jamais un pépin). Cela tient à trois ans ou quatre ans et c'est un autre monde. Mon frère et les copains qui courraient en 125 (faut-il préciser 2 temps...) avec les TA ou les Morbidelli avaient plus de pépins. De même pour ceux qui avaient des H2, coursifiées ou non. Ils pourraient évidemment mieux en parler. Et les TZ coinçaient de temps à autre et te fichaient par terre. Mais rien à voir.
Terrible cette photo de Bourgeois et Maingret comme tu le soulignes... Tellement dommage pour Christian Ravel. J'ai vu avec plaisir Didier Ravel aux Irons Biker. On a pris le temps de discuter un peu. Il a la gentillesse évidente et du talent.
Quand au numéro 12, pas de réponse pour l'instant sinon cette maigre hypothèse du numéro de la course d'avant (qui n'est pas Assen). On arrivera peut-être à savoir.
Dans le papier Bike 70 sur Christian Ravel (http://www.bike70.com/Ravel.html), il y a ce tableau des HIR Baranne. Et sur Facebook, il y avait cet autre tableau sur les Yam mis par Ferry Brouwer je pense (https://www.facebook.com/ferry.c.brouwer). Mais vous les connaissez sûrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7864
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 1:27

On n'évoque pas la grosse selle / réservoir à forme angulaire qu'il utilisa en plusieurs circonstances dont au moins une fois à Spa et sur des courses trop longues pour l'autonomie standard de la H1R.
J'ai la flemme de chercher une image Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: (oldies)ch.ravel   Mer 18 Juil 2012 - 2:47

Sur les photos d'Assen 1971, c'est bien l'Allemand Ernst Hiller qui est sur la H1R n°12.
Pour la petite histoire,Ernst Hiller né en 1928 avait 42 ans passés(!),et il a d'ailleurs fait un podium en Grand Prix cette meme année au Sachsenring (ancien circuit),derrière Ago et Keith Turner.
Ernst Hiller avait été plusieurs fois Champion d'Allemagne sur BMW, dans les années 60, il avait arreté pendant 7 ans,puis a repris la competition,et a, à nouveau, remporté le titre en Allemagne avec la H1R au début 70
Je connais une H1R en Allemagne qui semble etre celle de Ernst Hiller.
Les Pit Laneurs spécialistes me diront si mon histoire est vraisemblable: pour revenir a la compétitionen 1970, Ernst Hiller a cherché a acheter une H1R,mais n'en a pas trouvé.
Il a alors acheté un moteur de H1R NEUF chez Detlev Louis, importateur Kawa en Alllemagne (J'ai eu la facture entre les mains)Il a acheté une partie cycle complète qui semble etre celle de Dave Simmonds n° du cadre H1R: KAF 90002 ( Dave Simmonds s'était fait faire une partie cycle Sprayson)
La moto complete se trouve actuellement chez un collectionneur allemand(qui n'est pas vendeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7864
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 4:12

Hiller est un des rares pilotes à avoir couru sur Matchless puis assez longtemps sur une BMW 500 rennsport.
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4974
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 6:20

si ma mémoire est bonne, j'ai souvenir qu'il est déjà arrivé qu'à spa les pilotes aient un numéro différent aux essais et en course - c'est une histoire belge une fois ... je crois que c'est parce que lorsqu'il y avait des forfaits, après les essais, les organisateurs réattribuaient les petits numéros - on doit pouvoir vérifier ça sur des planches contacts, numéro d'essai différent du numéro de course - sont taquins, les spadassins ...
Revenir en haut Aller en bas
mister D

avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 6:32

@ Fügner Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Posters Champion qui ont longtemps souffert d' être agraffés dans ma chambre d' ado (murs, portes et...plafond entièrement recouverts) !!!
Je ne sais dans quel N° était le 1er, mais le 2éme c' est le 68 d' aout/septembre 1971
Photos Christian Lacombe...bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7864
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   Mer 18 Juil 2012 - 7:17

Merci !
Ça n'améliorait pas la tenue de route déjà déficiente affraid
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: (oldies)ch.ravel   Mer 18 Juil 2012 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C
Une photo de Christian Ravel a Spa en1970, et la H1R avec le réservoir supplémentaire dans le dosseret.
la qualité de l'image n'est pas terrible,c'est scanné a partir d'une diapo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Ch. Ravel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Ch. Ravel
» RAVeL L 126 entre Ciney et Huy
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)
» oldies but goldies
» [Oldies] Des livres sur la course moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: