AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Ala Zorro, berlu, Buell-LN, cat, dga, ducati63, falco15, herve, jeannin, marco91, michael ferner, philippe7, sologne, Srx56, SuomiFinn 95, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par bubu

» 125 Yamaha.
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par jack177071

» [oldies] Ulster grand prix
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par philwood

» chromage décoratif
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par husk510

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:53 par Pierre"PhilRead"

» Les bougies d’allumage principe et fonctionnement
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:32 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:32 par DidierF

» controle technique moto
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par tripotemascagne

» Honda rs125 nx4 dry clutch
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeHier à 23:29 par Rookie j.

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeHier à 16:58 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeHier à 10:19 par manx

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeHier à 9:07 par mickie

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 23:01 par Joel Enndewell 2424

» Carburateur pour 2T et pour 4T
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 16:17 par Dialmax

» Té que nique.
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 11:46 par manx

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 10:51 par yves kerlo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeSam 7 Déc 2024 - 9:15 par Ala Zorro

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 19:35 par jack177071

» [Oldies] Pat Hennen
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 17:14 par philippe7

» Nouvelle 500 RD/LC, peut on y croire ?
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 15:25 par MacPepR

» [Oldies] Chas Mortimer
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 12:07 par DidierF

» [Oldies] GP de Paris , Rungis , 22 octobre 1972
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 6 Déc 2024 - 11:33 par DidierF

» Roy Hesketh circuit
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 18:10 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 18:08 par DidierF

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 17:12 par DidierF

» [Oldies] Ontario 1972
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 11:02 par philippe7

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 10:27 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 5 Déc 2024 - 8:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeMer 4 Déc 2024 - 19:40 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeMer 4 Déc 2024 - 17:23 par bubu

Mots-clés
motos charade oldies RACING classic bourg inventaire bresse zone coupe suzuki artisanales Mans yamaha wanted moto 1976 fior 1973 francaises aprilia side rouge ducati 2013 ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
philwood
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
mickey
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
bubu
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
Fügner
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
Dan42
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting16[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting13[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"

Aller en bas 
+52
FX916
Bug
adrien mototribu
tripleinside
coca_zoulou
CatSeven
Catastrofik
2strokeman
Pifou
Tonio
bulgar09
Thomas V
prep
OlivierSRX
roadrunner31
Alain
jean-luc morchio
EDOUARD Jean
Ninja33
Pline le nouveau
Phytus
yann
Sylvain
hondarc174
Gregman
KTHonda
crazytoon
Frits Overmars
Seb4LO
grimeca
bubu
philwood
yves kerlo
MJ-Works
fredracing
cristogrr
Mykeul
Edouard B.
julien #41
bentou
superkart
erwan#26
GrahamB
H-25
Obiw@n
louis38
Fügner
tonton
Jarno
loupio
DB.
Marc
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:12

Voilà qui pourrait chambouler la mise...

Motomatters: Honda prépare une "production racer"

(traduction "perso" bâclée en deux coups de cuillères à pot. Sorry)

Honda travaille sur une version "Racer production" CRT de sa RC213V MotoGP
Ecrit par David Emmett, le mer, 20/06/2012 20:48


Honda travaille sur une version simplifiée de sa RC213V MotoGP pour vendre aux teams en tant que CRT. En collaboration avec Thomas Baujard, journaliste pour le magazine français Journal Moto, MotoMatters.com a appris que le travail sur la machine V4 est déjà en cours, même si la date de production de la moto n'est pas encore connue.

Patron du HRC, Shuhei Nakamoto a confirmé à Baujard à Silverstone que le travail était en cours sur le projet, même si Nakamoto n'aimait pas qu'il soit considéré comme une moto CRT. "Pas une moto CRT," a dit Nakamoto à Baujard, "une Production racer!" Interrogé plus tard par MotoMatters.com sur la disposition du moteur, Nakamoto a confirmé que la moto était un V4 et non pas un quatre en ligne. "Il s'agit d'une réplique de cette moto," a déclaré Nakamoto à MotoMatters.com, en pointant vers le garage du team Repsol Honda, "mais moins cher. Il est plus facile d'utiliser un modèle existant."

Les principales différences tiendraient au niveau technologique de la moto. "La moto utilisera peut-être une boîte de vitesses standard. Et nous réfléchissons encore sur les soupapes pneumatiques," a déclaré Nakamoto. La décision sur l'utilisation des soupapes pneumatiques ne dépendra pas de l'introduction d'une limite de régime en MotoGP, a déclaré Nakamoto. "La limite de régime n'est pas importante." Les soupapes pneumatiques offrent d'autres avantages, tels que le calage plus précis et des formes plus agressives de cames d'arbres à cames, les soupapes pneumatiques permettent de mieux suivre un profil de came pointue.

Nakamoto a été évasif sur la date de mise en production de la moto. «Bientôt,» a été le plus précis que le patron HRC le voulait. «Je sais quand cela aura lieu», at-il dit, mais il ne s'est pas plus avancé que de dire "bientôt".

La production d'une moto Honda CRT réplique de RC213V change la donne de la catégorie CRT. Le retour d'un Production Racer, semblable à la Yamaha TZ, Suzuki RG et Honda RS, a longtemps été l'espoir et le but de toutes les parties impliquées en MotoGP - Retour au début de 2010, Président de la FIM Vito Ippolito a déclaré MotoMatters.com que ce qui était nécessaire était un «prototype série", une "compétition client" comme les TZ qu'il a utilisées pour les courses dans les années 1970 et 80 - et la machine ART Aprilia était la première étape vers une telle moto. Cependant, les Aprilia souffrent de problèmes de fiabilité: bien que construites pour la course, elles ont également été conçues pour être reconstruites régulièrement. Max Biaggi a utilisé 28 moteurs au cours de la saison 2011 Superbike, plus de deux par week-end par. Randy de Puniet a 12 moteurs pour faire 18 week-ends de course, c'est à dire que ses moteurs doivent durer environ trois fois plus longtemps que les moteurs WSBK-spec RSV4 de Biaggi.

Honda peut utiliser les connaissances acquises à partir de leur RC213V (déjà un monstre de fiabilité) pour s'assurer que la moto sera à la fois assez puissante et fiable, et basée sur la moto actuellement pilotée par Casey Stoner et Dani Pedrosa, elle devrait s'avérer nettement plus compétitive que la troupe actuelle des CRT, en dépit d'un niveau technologique inférieur. La moto doit mieux répondre que les CRT aux spécifications des Bridgestone,  contribuant ainsi à la rendre plus compétitive. Les prix seront probablement un peu inférieur au million d'euros que les teams satellite sont supposés louer leur moto. Avec seulement quelques motos satellites disponibles - à un million d'euros, les usines ne sont pas motivées à en produire un très grand nombre, car le coût du soutien des motos satellite est élevé - une version de la RC213V CRT serait très demandée.

Le fait que Honda soit prêts à produire une telle moto et la mettre à la disposition des équipes CRT pourrait signifier que la règle "claiming rule" elle-même sera abandonnée. Les membres du MSMA ont vu que les motos répondants aux règles CRT ne sont pas une menace pour la domination de la classe MotoGP, et donc n'ont rien à craindre d'abandonner cette règle. En effet, ne pas perdre un moteur en faveur d'une autre usine est plus attrayant pour une entreprise comme Honda pour construire une CRT.
Le HRC aurait le contrôle préalable concernant à qui il va vendre sa moto, et au moment où elle est vendue en fin de l'année, la technologie sera suffisamment dépassée pour en rendre acceptable la perte en faveur d'un concurrent.

Les détails supplémentaires concernant cette moto sont très attendus. Pour l'instant, nous n'avons qu'à attendre que le "bientôt" de Nakamoto-san  n'arrive.


Dernière édition par Marc le Lun 17 Fév 2014 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:57

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 771973

Sur "le papier" ça a plus de gueule que la CRT de Pirro!

Le chattering est en option, ou vendu avec...? [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:42

Le retour de la compé-client [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 771973

Mais bon ça reste super cher affraid combien de teams auront ces moyens là ?
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:11

C'est la meilleure chose qui puisse arriver au MotoGP... Il faut maintenant que Yamaha emboîte le pas... puis les autres...

Il me paraît presque logique que les avancées significatives viennent de la part des constructeurs plutôt que de la part du promoteur et de ses réglements. Je suis bien d'accord qu'il faut des règlements, mais étant donné que la compétition est avant tout une démarche marketing et un commerce, il est assez évident que les grandes tendances doivent venir des constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:46

Ce qui serait intéressant serait que les autres constructeurs emboîtent le pas, Yamaha en premier.
Peut-être que c'est sur un compé-client que Suzuki travaille au Japon...

Ducati ce n'est pas gagné, sauf à obtenir une équivalence 100/4 - 1200/2 et à élaborer une compé-client sur base Panigale.
Mais les organisateurs des GP sont Espagnols, pas Italiens

Et si les pourparlers en cours concernaient le WSB, pour un grand retour de Ducati dans la catégorie qui lui a valu tant de succès ?
Je n'ai pas l'impression que l'image de Ducati ait quoi que ce soit à gagner à continuer à se faire tordre tous les week-ends.
Le pompon c'est le GP de France, où Rossi a pu prouver que son talent était intact, et que seule sa moto l'empêchait de gagner !
Bien sur les GP ont beaucoup plus de visibilité que le WSB, mais est-ce que l'acheteur d'une Mostro ou d'une Diavel en a quoi que ce soit à faire de la présence de la marque en GP ?
Quant aux acheteurs de Panigale, je suis persuadé qu'ils sont plus sensibles à des victoires en WSB qu'à des humiliations en GP
Ducati aura les plus grandes peines du monde à trouver des écuries satellite en 2013 (et d'ailleurs je crois qu'ils ont déjà commencé à dire qu'ils n'en proposeraient pas, histoire de sauver la face) et si Rossi s'en va, on voit mal Hayden et Crutchlow gagner en GP en 2013...

Reste que Ducati a des engagements envers la Dorna... et que n'étant pas Espagnols ils auront plus de mal à négocier un retrait que Repsol à obtenir l'abrogation de la règle "les rookies doivent passer par chez Poncharal d'abord"

Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:03

Pour 2014 le règlement se dirige vers des compétition-client ( Honda a commencer a en fabriquer ) et des prototype
avec tous quelque règle en commun :

alésage 81mm X course 48,5mm
limite de régime au alentour de 15000 tr/mn
boitier unique avec aide électronique limité

BMW par exemple a depuis neuf mois un moteur de se type dessiner ( 4 en ligne très compact ),et devrais faire rouler sont premier prototype en octobre ou novembre avec Melandri et Haslam

Aussitôt les nouveau règlements éprouver elle annonceras sont arriver officiel en MotoGP pour 2014 suivit très certainement par Aprilia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:12

Bankia est déjà sur les rangs pour en acheter un container.
Que les autres se dépêchent, il n'y en aura pas pour tout le monde [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 858879 affraid

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 998726
Revenir en haut Aller en bas
louis38




Nombre de messages : 181
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/02/2012

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:37

Cela ferait beaucoup de moto au départ c'est bien. Quel sera la perte de temps sur un tour, de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n

Obiw@n


Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:43

Echange de bon procédés.............

Je te fais gràce de la "règle des rookies", et en échange, tu fabriques des "Logan RCV 213".

Elle est pas belle la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:49

louis38 a écrit:
Cela ferait beaucoup de moto au départ c'est bien. Quel sera la perte de temps sur un tour, de puissance?

la puissance estimer avec se type de configuration est de 230 cv environs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
H-25

H-25


Nombre de messages : 316
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 25/07/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: [MotoGP] Honda RC 213 "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Donc pas grand chose de plus que les CRT actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:25

mais de vrai moteur conçus pour la compétition et non dérivé de la série , quand ont voit le nombre de moteur Aprilia utiliser par Biaggi en SBK [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 584741 et la fiabilité des moteur MotoGP actuel ont peut juger du fossé entre moteur dérivé de la série et moteur conçus et penser pour la course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:01

H-25 a écrit:
Donc pas grand chose de plus que les CRT actuelles.

On ne sait pas. Honda disait "autour de 230cv" pour la RCV213. Quant aux CRT actuelles, n'oublions pas que les moteurs ne sont pas au niveau WSBK puisque, comme l'a remarqué de David Emmet, ils doivent durer 3 fois plus longtemps.

Pour moi, il y a deux grosses questions:
-une compé-cliente sera permise 6 moteurs comme un proto, ou 12 comme une CRT ?
-une C-C aura droit à 24L d'essence (comme CRT) ou 21L (proto) ?

Car s'il faut se débrouiller avec 21L il va falloir quand même une armée d'engés à régler l'électronique mètre par mètre de la piste... et s'il y a peu de moteurs de rechange, il va falloir des matos exotique afin qu'ils résistent. Ou bien, ils ne montreraient pas autant dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:04

tonton a écrit:
moteur conçus et penser pour la course
Le moteur Aprilia a bien été conçu pour la course... mais des courses où on a droit de changer les moteurs tout les 200km...

Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:39

Et pourquoi pas des réservoirs de 13L et 2 courses "sprint" de 15 tours, plutôt qu'une seule course de 28 tours parfois ennuyante ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:19

On m'aurait menti ou le règlement CRT c'est : "moteur dérivé de la serie " et châssis proto.
Dans ce cas : -soit Honda va sortir un 1000 CBR V4 ou utiliser le moteur du 800 VFR [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 858879
-soit dicter a nouveau sa loi a la Dorna.


Ce qu'ils veulent faire la ; ils auraient du le faire il y a 10 ans deja, au lieu d'attendre d'avoir des courses a 10 motos a l'arrivée et un public/team a l'agonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:25

superkart a écrit:
moteur dérivé de la serie

on n'a pas spécifié combien de temps les moteurs doivent dériver... [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 809516

"on a gardé la forme des carters, réalése à 1000 et changé les culasses"... [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 541298

Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:46

Voici quelques réponses à vos questions...

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NDLR : je pense que l'on va faire un topic à part entière sur ce qui sera sans doute une nouvelle approche de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:32

superkart a écrit:
On m'aurait menti ou le règlement CRT c'est : "moteur dérivé de la serie "

Oui. Cela ne faisait jamais parti du règlement, c'est juste ce que tout le monde imaginait.

Une CRT peut être n'importe quoi, jusqu'à ce qu'une certaine comité dise qu'elle ne la soit pas.

Par contre, on annonçait des indicateurs :
- si on trouve plein d’ingénieurs du fabriquant qui traînent dans le boxe, probablement ce n'est une CRT;
- si on peut l’acheter tout entière pour faire avec comme on veut, probablement c'est une CRT.
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:58

Marc a écrit:

NDLR : je pense que l'on va faire un topic à part entière sur ce qui sera sans doute une nouvelle approche de la compétition.

Pas une nouvelle approche, juste le principe qui remplissait les grilles jusqu'à il y a 15ans (NSR500V2, 500 ROC et d'autres que j'oublie surement) [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 771973 Mais en beaucoup plus cher apparemment... [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 584741
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:01

A l'époque, une NSV500R coûtait environ 100k€, non ?

Avec des freins en carbone et tout... et maintenant on parle d'interdire les freins carbone, car ça coûte trop cher. [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 55116
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:15

Je ne connais pas le prix de la NSV500R (faudrait prendre en compte l'inflation aussi, car c'était il y a 15 ans), mais je me rappelle qu'il y en a eu au total une trentaine ou une quarantaine de vendues. Au cas où cette info est utile dans la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:29

Je pense que la plus grosse différence, c'est que la NSR500V était un V-twin deux temps dont la maintenance était assez simple et pouvait être faite au sein des équipes.

Une RC213 compé-client sera une autre paire de manches, et sans doute que les moteurs ne pourront pas être ouverts par les équipes privées, donc le prix, comme pour la location des motos d'usine pour les équipes satellites, devra inclure l'entretien des moteurs, qui seront scellés.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7098
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:54

Chouette invention marketing, le moteur scellé. [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 809262

L'aboutissement ultime du concept de la tête de vis au profil tellement spécial à la c*n, qu'il ya que le concessionnaire qui a l'outil pour la dévisser, la vis.

Et que ça crée des client captifs et que ça fait monter le prix des révisions à des niveaux jusqu'alors inconnus car il faut bien amortir les frais d'étude pour la mise au point de l'outil spécial DLMQT, qui remplace ... le banal tournevis. (pas assez cher-noble , mon fils affraid )

H***a-moteur-scellé ou P**g*ot-valise-diagnostic, même foutage de gueule-combat. [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 8464

On comprend un peu mieux pourquoi ça va être cher quand-même, ce proto du pauvre. [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" 809516
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:11

Les soupapes pneumatiques vont morfler(les watts qui viennent avec aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

IIls devraient laisser libres les moteurs , la seule limite serait les 21Litres d'essence.

Un moteur suralimenté de 250cc devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"   [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Communication LCR Honda
» [MotoGP] Moteur Honda GP V5
» [MotoGP] De Puniet confirmé chez LCR Honda pour 2010 !
» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: