AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, biger, EDOUARD Jean, ERBE, gégépérigord, JFD, Lionel, maxb, nortumph, Thieu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 7:22 par JH42

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 6:20 par Pasky

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 5:58 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 5:54 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 4:23 par maisonneuve

» Specs roulements de boîte.
Aujourd'hui à 3:42 par rudgissimo

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 2:34 par bubu

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 2:09 par Pierre"PhilRead"

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 16:48 par janpol84

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 9:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 8:23 par duca76

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 3:54 par Toop

» Grand Prix de France 1974
Hier à 3:13 par bike70

» Jean François Baldé
Hier à 3:08 par phil64

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Hier à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Mar 12 Déc 2017 - 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Dim 10 Déc 2017 - 11:07 par marco91

» [OLDIES BUT GOODIES] J'ai besoin de l'avis de specialiste des Honda
Dim 10 Déc 2017 - 3:22 par domi3645

» [SORTIES] French Riviera Motorcycle Film Festival
Sam 9 Déc 2017 - 3:09 par singleton560

La réclame...

Mots-clés
eurosport 2018 trident temps bourg geco yamaha classic 2013 metiss RACING fourche icgp moto HOnda aermacchi 1973 coupe 2017 side triumph jumeaux ROAD norton ducati wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 5 Fév 2010 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur "longévisé", centrage des masses, suspensions Ohlins et même moto pour tout le monde (à l'exception de l'électronique), telles sont les principales nouveautés pour 2010.


Dernière édition par Marc le Sam 20 Aoû 2011 - 3:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fpayart

avatar

Nombre de messages : 893
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 5 Fév 2010 - 0:59

ET TOUJOURS AUTANT DE BRUIT
Si bien que même pour les spectateurs, il devient déraisonnable d'aller voir un GP sans ses bouchons d'oreilles.
A l'heure où c'est la chasse au bruit, sur quasiment tous les circuits, c'est curieux que toutes les catégories ne soient pas traitées avec les mêmes règles.
Par exemple pour notre catégorie, le SUPERKART, le règlement 2010 nous impose 100db maxi, ce qui ne va pas être simple à obtenir
Tout cela parce de plus en plus de circuits ont le droit à un volume journalier qui est la somme des volumes des différentes catégories qui ont roulées dans la journée (ne me demandez pas comment c'est calculé).
Exception faite de journées "spéciales" pour la Moto GP la F1 et d'autres peut-être.
Concrètement à ASSEN l'année dernière, il y avait comme tous les ans une démo des RIZZLA/SUZUKI nous y étions pour disputer le Championnat d'Europe, et bien notre séance d'essais qui devait se dérouler en fin de journée après les SUZUKI, a été purement et simplement annulée parce que la limite de décibels était atteinte
Pour terminer ce petit hors sujet, pardonnez-moi, pourquoi ces motos font-elles autant de bruit, à la limite du supportable pour l'oreille humaine, alors qu'il serait facile de le réduire légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Fabien

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 5 Fév 2010 - 13:01

Je comprends tes arguments mais je ne suis pas trop d'accord.

Je me rappelle d'avoir été tellement scotché par le bruit pendant le départ des MotoGP la première fois que je me suis mis juste à coté du départ au Mans... Personnellement je n'ai connu ce genre de sensation qu'au Bourget sous les réacteurs d'un F16 en démonstration! Et ça prend tellement au tripes que je préfère oublier les autres considérations!...
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
drt67

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 5 Fév 2010 - 13:06

C'est clair !

A Brno, à l'autre bout du circuit, pas besoin de regarder l'écran géant pour savoir quand le feu est passé au vert !

Et puis le premier tour est juste terrible.

Ca vaut mieux que tous les home cinéma du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Lun 8 Fév 2010 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Mer 10 Fév 2010 - 16:41

MotoGP.com:" Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a donné son point de vue sur la nouvelle moto après les essais de Sepang.

“Honda a changé de politique et c’est une bonne chose. Nous avons une moto entièrement nouvelle et nous avons beaucoup de travail parce qu’elle est beaucoup plus complexe que celle de la saison dernière,” a affirmé Cecchinello.

“La moto est une véritable oeuvre d’art, tous les détails ont été façonnés avec minutie et il y a de nombreuses possibilités d’ajustement. Il y a un nouveau logiciel de gestion du système d’anti-patinage et d’autres paramètres pour la consommation de carburant et d’autres choses, avec des logiciels très complexes. Je pense que les ingénieurs vont s’amuser !”

Cecchinello a ajouté, “La moto est très différente, parce qu’elle est plus courte et que la répartition du poids est différente. Une importante partie du poids a été transférée vers l’arrière pour gagner en motricité, et le centre de gravité est aussi plus haut. Cela nous donne beaucoup de travail en ce moment parce que nous devons trouver les bons réglages pour Randy.”

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 11 Fév 2010 - 4:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, moto plus courte, plus de poids à l'arrière et CDG plus haut; ça va "wheeler" à mooooooooooooort!



N'est-ce pas Pépé?

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop



Nombre de messages : 3030
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 11 Fév 2010 - 6:50

sauf que l'électronique fera son job, nan ?

=> qu'est-ce que j'ai horreur quand ce sont les ingé systèmes qui font le pilotage ......
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 11 Fév 2010 - 9:57

Oui mais attention, le pilotage est toujours important puisque maintenant les pilotes ne luttent plus pour maintenir la roue avant au sol mais pour empecher que l'electronique se declenche...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 12 Fév 2010 - 1:23

Exact: quel est le gain en motricité si le traction control limite davantage le moteur?

Bon, c'est clair que chez Honda, ils n'ont pas besoin de nous pour faire leur moto mais la logique de ces modifications m'échappe...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop



Nombre de messages : 3030
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 12 Fév 2010 - 7:31

moi, ce qui me vient à l'esprit c'est : plus abordable "humainement" .... dans le sens où plus de monde sera capable de s'en servir ( ils ont toujours aimé ratisser large chez Honda non ? lol! )

ou si tu préfères, l'opposé de la Ducat/Stoner
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 12 Fév 2010 - 13:48

Mike Leitner (chef mécano chez Repsol): “Nous devons progresser sur les performances globales de la moto. Nous avons un handicap sur les freinages et les passages en courbe et nous avons donc besoin de trouver un meilleur équilibre au niveau du châssis. Nous travaillons dur et modifions aussi le contrôle du moteur.”

Je résume: ça va mal partout!

Relever le centre de gravité me semble vraiment curieux, même si cela peut aider à avoir moins d'inclinaison en virage et à mieux faire travailler les pneus.

Cela se paye évidemment au freinage et à l'accélération...

scratch

Bon, cela n'engage pas forcément la saison des Honda puisque tout cela a pu être réalisé en changeant simplement le bras oscillant; il y aurait, dans ce cas, la possibilité de faire machine arrière...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Dim 14 Fév 2010 - 3:27

Très intéressant !
Où on voit ENFIN un moteur de Moto G.P. en photo !

Maintenant, si les indications de HONDA sont exactes, une moto plus courte de l'arrière cela donne une moto dont le centre de gravité ne change pas par rapport au point de contact du point de contact du pneu au sol : DONC STATUT QUO AU FREINAGE...
... à moins que le centre de gravité soit vraiment plus haut !
Cette moto va motricer plus sur l'angle (sortir très vite des courbes), mais ensuite en sortie d'épingles en ligne droite, l'électronique va limiter l'accélération beaucoup plus. Pas terrible sur les circuits à virages courts.
Elle va obliger le pilote à plus se servir du frein arrière sur l'angle en entrée de virage, pour ne pas "perdre l'avant".

Mais pour moi, le point délicat va devenir le "filet de gaz". On peut penser que les techniciens de HONDA on fait çà en étant conscient que leur moto était naturellement trop sous-vireuse à vitesse constante, et qu'ils ont simplement "rectifié un défaut".
Si ce n'est pas le cas les pilotes vont glisser "sur le filet de gaz" et si çà ne les gêne pas trop pour mettre "GROOOOOS GAAAAAAZ" ils auront "un avion de chasse".
Un moto pour pilote "sans état d'âme"... STONER ? krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Dim 14 Fév 2010 - 3:38

Merci pour cette descrition des changements de comportements suite aux changements d'architecture.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 26 Fév 2010 - 4:30

Hop, hop, hop: les photographes laissent traîner leur objectif...

Le réservoir de la Honda: beau boulot!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 17 Mar 2010 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Mer 17 Mar 2010 - 4:17

Les essais (en ce moment, Losail) sont souvent l'occasion de voir les dessous des "belles"...

Ici, la Honda de Aoyama (malheureusement, en faible définition).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drt67

avatar

Nombre de messages : 457
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Mer 17 Mar 2010 - 4:23

Marc a écrit:
Hop, hop, hop: les photographes laissent traîner leur objectif...

Le réservoir de la Honda: beau boulot!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A dessiner, ça doit déjà être sympa, mais alors à réaliser !

Quand tu penses que certains pilotes en font des compressions à la "César" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
Toop



Nombre de messages : 3030
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Mer 17 Mar 2010 - 4:30

pièces emboutis ( découpe/poinçonnage/mise en forme) ... montage sur marbre... robot soudeur ... contrôles

un opérateur non majeur du Bangladesh peut tout à fait te sortir ça ( mais ils faut les outils )



(Toopack qui a été opérateur sur presse dans une vie antérieur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 8 Avr 2010 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 8 Avr 2010 - 11:55

Bon, c'est comme une CBR, lol!

Où qu'il est le berlingue ? Ah! Oui ! Je le vois un peu en haut !

C'est ce que certain appellent une moto à moteur arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

avatar

Nombre de messages : 720
Age : 27
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 8 Avr 2010 - 12:27

Autant le model 2007 était vraiment réussi niveau esthétique, autant ce nouveau model 2010 est assez laid!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Jeu 8 Avr 2010 - 12:59

Jordan, cette honda elle va faire du mal aux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 9 Avr 2010 - 0:51

Du moment que c'est celle de Randy, je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 9 Avr 2010 - 2:13

alors comme d'hab, s'il est devant direct, il bénéficiera de pièces majeurs évoluées, toujours les mêmes; gestion electronique , allumage, injection, échappement, embrayage...
l'an dernier randy avait fait une petite visite au ledenon 2, il venait d'essayer un nouveau boitier de gestion electronique la diff était d'environ 5 dixième au tour, moto plus cool à piloter, moins de stress sur les pneus, la conso mieux exploitée... tout un monde
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   Ven 9 Avr 2010 - 17:03

le complément aux infos du chef...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Honda RCV 1000 R "Production racer"
» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
» [MotoGP] Moteur Honda GP V5
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» Début de la saison de MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: