| [Oldies] Assen 73 | |
|
+35Ala Zorro Dan42 Pierre"PhilRead" Dakota laforge TEPI29 damienfollenfant Fügner bubu daniel63 Kentai Loveside mister D jackyhdderbi Hemeyla cinquante Jarno spreyer JSB bill rgdavid santi sidthouv janpol84 yves kerlo philippe7 dd1 Mykeul fasty Emmanuel Laurentz tepi Marc c-mal1 cat philwood 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6557 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Dim 23 Juin 2024 - 20:30 | |
| À cette époque, les combinaisons n’avaient pas de bande de stretch dans le bas du dos, pour permettre une position couchée sur la moto, elles pochaient aux fesses le reste du temps. Au fait ça date de quand ce progrès technique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7098 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Dim 23 Juin 2024 - 22:23 | |
| Il me semble qu'à "cette époque" il y avait 2 tendances pour les cuirs - à l'anglaise, la longueur nécessaire au plat ventre, qui pochaient hors position allongée épicétou - à l'italienne, avec une fermeture éclair commandant un soufflet dans le bas du dos offrant 2 possibilités - fermeture éclair ouverte et soufflet déployé = position couchée confortable - fermeture éclair fermée remballant le soufflet = déambulation élégante dans le parc J'avais un cuir Dada qui utilisait la seconde tendance. Sans pouvoir dire quand les systèmes on progressé vraiment, dans les années 70 Ségura (entre autres) proposait déjà des cuirs avec stretch dans le bas des reins assez réussis. |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 7:10 | |
| - Loveside a écrit:
- Rennmax a écrit:
- Juste devant l'objectif, il y a celui avec le casque jaune...
C'est pour ça que j'ai écris que ca réduisait les possibilités, ça ne pouvait etre que un des 4 derniers ... Désolé si je t'ai mal compris, un cas de 'lost in translation'... Contrairement à la liste de départ, je vois Kneubühler sur une Yamaha et Alan Barnett (tout à gauche en cuir bleu) sur une Yamsel |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6557 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 13:40 | |
| - Mykeul a écrit:
- Il me semble qu'à "cette époque" il y avait 2 tendances pour les cuirs
- à l'anglaise, la longueur nécessaire au plat ventre, qui pochaient hors position allongée épicétou - à l'italienne, avec une fermeture éclair commandant un soufflet dans le bas du dos offrant 2 possibilités - fermeture éclair ouverte et soufflet déployé = position couchée confortable - fermeture éclair fermée remballant le soufflet = déambulation élégante dans le parc
J'avais un cuir Dada qui utilisait la seconde tendance. Sans pouvoir dire quand les systèmes on progressé vraiment, dans les années 70 Ségura (entre autres) proposait déjà des cuirs avec stretch dans le bas des reins assez réussis. J’ai un cuir à fermeture dans le dos, mais je pense que c’était plus tourisme que course, mais peut-être que je me trompe. Je pensais que les poches étaient aussi absentes des cuirs de compétition, mais de nombreuses photos montrent le contraire. Il paraît que sur les circuits naturels souvent très long, c’était utile pour emmener un paquet de clopes en cas de panne au fond du circuit ! |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 16:25 | |
| D'après ce que je sais, Hailwood avait son cuir de 'Rivetts of Leytonstone', mais la plupart des Anglais préféraient 'Lewis Leathers'. Le cuir rouge et noir d'Ago de la saison 71 provient également de 'Lewis Leathers'. Pour parer à toute éventualité, on portait un billet de banque dans le casque... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8104 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 16:37 | |
| - Rennmax a écrit:
- (...) Pour parer à toute éventualité, on portait un billet de banque dans le casque...
Mais que... Explique-nous ou explique-moi ça, Rupert. |
|
| |
Rennmax
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 16:52 | |
| Bonjour Didier ! Eh bien, je faisais référence aux costumes en cuir sans poche. Avec un billet de banque, conservé dans le casque, cela suffisait pour une bière dans le bar le plus proche. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8104 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 17:37 | |
| ... Ah oui, d'accord. Ou pour payer le taxi pour retourner à la ligne de départ. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1189 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 18:39 | |
| - Rennmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je compte 18.437 têtes dans la tribune, quelqu'un peu confirmer? Pour Didier, comme promis, les suppléments du programme en plus des 350 mentionné hier (pas le temps de scanner): 50cc: personne ( ça c'est fait!) 125cc: 33 Jan Kostwinder 250cc: 33 Karl Auer - 34 Hans Muhlenbach - 35 Victor Palomo 500cc: le même qu'en 50, personne ( la boucle est bouclée) Si un (ou des) sujet(s) genre Assen 71, ou 72, ou 74, ou 75 voit le jour, je regarderai les inscrits de dernière minute ... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 19:26 | |
| Merfi Vinfent.
Mais, mais, mais... et les sides ? Pas de rabiot de dernière minute ? |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1189 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 Lun 24 Juin 2024 - 20:31 | |
| - DidierF a écrit:
- Merfi Vinfent.
Mais, mais, mais... et les sides ? Pas de rabiot de dernière minute ? Nan ... nada ... que dale ... rien en plus ... 17 sur le prog et 14 aux essais ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Assen 73 | |
| |
|
| |
| [Oldies] Assen 73 | |
|