AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charly7728, cocog, daniel63, DidierF, EDOUARD Jean, Niko, Phil37

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par jeannin

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1976 aprilia RACING coupe bresse yamaha classic zone charade ducati ROAD suzuki side moto motobecane 1973 motos 2013 inventaire rouge bourg Mans artisanales francaises wanted oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
philwood
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
mickey
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
yves kerlo
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
bubu
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
Fügner
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
Dialmax
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
Jarno
[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting16[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting13[Oldies]  Centenial Assen 98 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Oldies] Centenial Assen 98

Aller en bas 
+8
Pierre"PhilRead"
philippe7
Apriliabarth
bubu
justin
raspoutine
jeannin
yves kerlo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:38

On est passé il y a quelques semaines à côté des 20 ans du premier vrai évènement Classic .
Existait-il déjà un sujet, si oui je ne l'ai pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:15

Yves, tu n'as pas du sortir beaucoup dans ta jeunesse si 1998 est le vrai de vrai debut du vrai de vrai je vous le jure vraiment a coup sur evenement...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 836
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:43

J'ai transmis début mai mes photos à Bruno Laurent qui doit les scanner et j'ai écrit un texte sur cet évènement qui doit paraitre sur le site sportmoteur.com prochainement. Cela fera une base quand cela paraitra.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1811
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves kerlo a écrit:
On est passé il y a quelques semaines à côté des 20 ans du premier vrai évènement Classic .
Existait-il déjà un sujet, si oui je ne l'ai pas trouvé?

J’ai souvenir d’avoir passé quelques images d’Assen 98 le 29 avril.

Merci de virer les doublons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y étaient aussi.
D’après ma boite d’imges, hélas, il y a des reflets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens Jean, Soili ne doit pas l’avoir celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle devait plaire au Boss de Sonauto.

Il y avait grand choix, machines et pilotes. Et il y faisait beau.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:51

heu les premiers grands événement classiques c'est en angleterre quelques années avant assen
surtees avait fait un gros trucs à brands match au début des années 90
et les premières courses c'est 86/88
classic bike a été créé en 86, classic racer en 88 on peut prendre ces deux dates comme repères
et gros meeting au ricard en 86 ou 87 avec l'affama
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:06

A ma connaissance la 1 ère rencontre/demos sur piste de motos classiques en France eu lieu lors du MJ 200 en 1977.

Cathcart a créé le Classic Racing Motorcycle Club en 1979.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:22

Tout ce qui précède est sans doute vrai, il n'empêche qu'en termes de machines d'exception et de grands pilotes participants, le Centennial TT a quand même élevé la barre à un niveau jamais atteint auparavant .... du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu depuis mon coin perdu du bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:48

Citation :
Apriliabarth: A ma connaissance la 1 ère rencontre/demos sur piste de motos classiques en France eu lieu lors du MJ 200 en 1977.

Par invitation, demo de quelques tours du Club du Motocyclettiste pendant les Trophees de Bourgogne du MCB, fin 1975.

1ere journee complete autos motos du Club du Motocyclettiste le 28 Mars 1976 a Dijon Prenois.
Ma pomme sur la 350 TerroT 4 paliers usine ex Leroy 1936 de la Collection du Cellier Volnaysien de Michel Pont:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Demo du MJ 200 en 1977 aussi organisee par le Club du Motocyclettiste, ou l'on a pu voir rouler Luigi et sa 5 cylindres, Cecil Sandford et autres Nougier...

Patrick


Dernière édition par jeannin le Ven 29 Juin - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:51

Effectivement le raout organisé par Surtees a Brands etait pas mal mais il faut reconnaitre que le Centennial a atteint un niveau jamais vu avant,ni depuis d'ailleurs car Ferry avait passé plus d'un an a constituer son plateau,quelquefois avec beaucoup de difficultés pour convaincre les pilotes de venir ,de reunir ces pilotes sur des machines la aussi souvent tres eloignées . Le nombre de champions du monde reunis a eté unique dans l'histoire.La liste donne le vertige et le timing aussi etait idéal car pas mal de ces pilotes de l'epoque dite classique etaient deja assez agés et quelques années apres les rangs etaient eclaircis. En 1998 toutes les planetes etaient alignées pour dire comme Eric Saul "c'etait le woodstock de la moto"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vingt ans on mesure l'evolution...Les premiers CD-Rom edités apres un evenement (J'avais donné les coordonnées pour se le procurer a un grand monsieur que je ne connaissais pas encore...Jean-Luc Borgetto) et le coffret 3 volumes VHS de l'evenement, (qui interesse bougrement Bébert!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:03

Merci Jeannin, amusant de voir que plus de 40 ans plus tard les Coupes Moto Légende sont retournées a Dijon.

Etait ce le même circuit a l 'époque ?

A tout hasard puisqu 'il est évoqué des rencontres mixtes autos/ motos je cherche une photo du racer 500 Nougier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:09

Le Classic SuperPrix a Brands Hatch organisé par Surtees c'etait en 1989. Le point d'orgue de cette manif c'etait la presence des Honda d'usine ,notamment une Six en parfait etat et dont Ralph Bryans qui avait encore la main leste coté droit,lui tordait les oreilles pour le plus grand bonheur des melomanes. 1989,année benie car ces machines allaient faire aussi des exhibitions dans l'ile de Man avec le staff Japonais qui accompagnait Bryans et Taveri.

Donc rien a voir avec la pale exhibition de la Six de l'avocat Italo-New-Yorkais qui n'allait faire qu'un tour a Assen en 1998 aux mains de Redman avant de casser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:26

Marrant ce sujet, j 'ai trouvé ce document qui nous fait faire un petit bond d 'une dizaine d 'années en arrière par rapport a ce que disait Jeannin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par extension on pourrait s 'intéresser aux tous débuts des manifestations autos/motos classiques, si vous avez des photos je suis preneur, comme d 'hab..[Oldies]  Centenial Assen 98 349660
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:26

Citation :
A tout hasard puisqu 'il est évoqué des rencontres mixtes autos/ motos je cherche une photo du racer 500 Nougier.

Avec le Magnat Debon mono 2 ACT?

Patrick

PS: Aucun d'entre vous n'est aller aux diverses et superbes "Moto Storiche in GP" sur le circuit de Misano dans les annees 80??? Du temps ou les fausses italienes/repliques de mon tdc ne pointaient pas encore leur nez???
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:36

Apriliabarth,

Oui, Prenois, meme circuit, la boucle avec la "parabolique" venait tout juste d'etre finie en 1975

Le VMCC avait des miriades de petites sections organisant des trucs assez locaux, sprints et journees sur circuit. Il y avait bien des championnats, mais attention, si on commence a melanger courses avec toutes les modifs que ca suppose et demos historiques...

Ma pomme encore a la 1ere course de l'AFAMAC, debut 1979 a Magny Court (donc avant que ca tourne VRAIMENT mal...) sur une vraie machine historique, la Koehler Escoffier GP qui a emporte le Championnat de France 500cc 1930 aux mains de Marcel Chateau (photo Jean Bourdache)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick


Dernière édition par jeannin le Ven 29 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4055
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:38

Pierre\"PhilRead" a écrit:
  il faut reconnaitre que le Centennial a atteint un niveau jamais vu avant,ni depuis d'ailleurs car Ferry avait passé plus d'un an a constituer son plateau,quelquefois avec beaucoup de difficultés pour convaincre les pilotes de venir ,de reunir ces pilotes sur des machines la aussi souvent tres eloignées .


[Oldies]  Centenial Assen 98 165226  Je revois encore Barry Sheene me disant en mars 1997, au milieu de sa collection personnelle dans sa maison de Gold Coast : " j'ai été contacté pour participer à une grande commémoration à Assen l'année prochaine, mais vraiment ça ne me dit rien, je n'ai aucune envie de rouler sur un circuit, en encore moins de remettre une de mes motos dans une caisse et dans un avion" ....... heureusement pour tous ses fans il a changé d'avis, il est venu sans machine (et a roulé sur - soit disant - "la" XR14 de sa première victoire en GP 500) et s'est pris au jeu puisqu'on l'a revu par la suite régulièrement en démonstrations, puis en courses historiques, jusqu'à son décès.

Ci-dessous, il rejoue avec Wil Hartog le podium du GP de Hollande 1976 ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1811
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:02

Lors des 200 miles d’Imola 1972, les organisateurs avaient mis le doigt dans le pot.
J’ai mémoire d’avoir vu Geofe Duke sur une Giléra, Bill Lomas sur la Moto Guzzi V 8 du Musée puis Luigi Taveri sur sa 125/ 5 et quelques autres.



Hormis, programme, K7 vidéo, Klassic Motorrad avait édité pour la circonstance, et album portraits des pilotes présents afin de recueillir quelques autographes, parfois, les derniers pour certains (en ce qui me concerne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:25

Lors du Centennial Barry a pu mesurer combien il etait resté populaire ,avec des meutes de photographes autour de lui,pros ou amateurs! Il prenait plaisir a déambuler en bermudas sur les pré-grilles. Ici avec les veterans Benedicto Caldarella et Umberto Masetti sur les Gileras. On note les commissaires en blouse copie d'époque et les scouts idem....Vraiment un grand moment....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Quand a "fromage"Will Hartog il n'a pu s'empecher d'enfourcher une MV Agusta. Certains pilotes ne cachaient pas leur joie de pouvoir essayer des machines pour la premiere fois. Le dernier a n'etre pas en reste etait Randy Mamola dechainé au guidon d'une MV,essayant d efaire des wheelies avec,pour finir par descendre le moteur.."C'etait comme voir un film en noir et blanc " dira t'il a la fin de la journée ,plein d'emotion. (peut etre qu'un gars lui tendait en meme temps sous le nez la facture des frais sur la MV?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Ven 29 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4115
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:29

Merci Jeannin, apparemment oui nous parlons du même moteur sur base Magnat Debon 500 cc double arbre réalisé par Jean Nougier. (Racheté par Fernand Vilhet a Jacques Onda en 1939)

Ce moteur aurait été monté dans un racer de sa construction par Fernand Vilhet en 1950 et il aurait explosé le moteur lors d 'une montée du Ventoux.

Ce moteur aurait été racheté par Jean Nougier dans les années 60 puis replaçé dans un cadre de moto.

Source François Marie Dumas Motos Nougier 1932-1972.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:21

Je viens de lire les échanges et..."mais à coule pas!"
J'aurais dû écrire "premier gros meeting classic" et non "premier vrai meeting classic".
Que dois-je faire pour ma pénitence? [Oldies]  Centenial Assen 98 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:58

Citation :
Apriliabarth: Ce moteur aurait été monté dans un racer de sa construction par Fernand Vilhet en 1950 et il aurait explosé le moteur lors d 'une montée du Ventoux.

Ce moteur aurait été racheté par Jean Nougier dans les années 60 puis replaçé dans un cadre de moto.

Jean n'en a fait qu'un seul en 500, c'est donc bien celui de sa reconstruction...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 804
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:34

jeannin a écrit:
Apriliabarth,

Ma pomme encore a la 1ere course de l'AFAMAC, debut 1979 a Magny Cours

Patrick

France moto du 15 Juillet 1979, la première course Afamac......première COURSE vintage en France ?
L'euthanasie était déjà à l'orde du jour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:47

Vilhet au Ventoux 1966, extrait du livre de Louche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne ressemble pas trop au racer 500 a moteur Magnat/Nougier du debut, mais on sais jamais tout!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 804
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:51

La Bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:00


On est bien sur un topic celébrant le Centennial TT d'Assen 1998 ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies]  Centenial Assen 98 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Centenial Assen 98   [Oldies]  Centenial Assen 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Centenial Assen 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Assen 73
» [Oldies] Assen 1974
» [Oldies] Assen 1982
» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
» [Oldies] Assen 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: