AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 128 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bartau, Buell-LN, dga, Dialmax, EDOUARD Jean, Guirado, hurricane, jmasse, keith richard, lapaz, PanBreizh, philko, spidal, thierysp, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par cassandre

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
oldies zone bourg yamaha rouge motos bresse side classic suzuki motobecane coupe artisanales 1973 francaises RACING ROAD aprilia ducati inventaire 2013 wanted moto Mans charade 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
philwood
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
mickey
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
bubu
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting16[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting13[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [MotoGP] Stoner VS Rossi!

Aller en bas 
+35
La Berth
Charly
Noël
E.T.
prep
Giesse
Ed
Seb4LO
bubu
Fügner
Lester Banks
cristogrr
Toop
drummers
janpol84
Rodgers
Gregman
sb
pierre
julien #41
fasty
yves kerlo
Mykeul
Pickup
Tonio
mickey
dd1
Jarno
Frits Overmars
Ricco#6
MacPepR
Pignool
Catastrofik
superkart
Marc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:14

dd1 a écrit:
...
Ce n'est pas nouveau : C'est la même chose sur ma Saroléa de 1935.

Tu veux le dessin du circuit à carter sec de ma Terrot Rallye conçue à partir d'une base de 125 EP de 1946? voilà :
à gauche le dessin d'une réservoir d"huile situé du côté droit juste sous la selle avec le départ des deux durites qui le relient au bas du moteur, et à droite la vue écorchée du moteur, avec les deux durites qui arrivent en bas et la pompe qui lubrifie tout le reste sous pression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jauge qu'on voit à l'arrière du bloc moteur est celle du niveau de boite, laquelle travaille dans un compartiment complètement séparé.
Pas mal pour une ancêtre, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:31

Ed a écrit:
J'ai eu les boules pour Stoner quand il s'est fait éliminer par Rossi mais il y a eu plus douloureux, entre deux coéquipiers :
rappelez-vous la "boulette" de Pedrosa vis-à-vis de son camarade Hayden, l'année de son titre.
Je n'ai pas d'image sous la main mais je crois que ça avait bien fait jaser à cette époque (très proche: GP d'Estoril 15 oct 2006).
Si, une p'tite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On notera une chose Pedrosa a fauché Hayden par suprise avec sa roue avant dans la roue arrière de Hayden, Rossi avait passé Stoner et l'a " fauché " avec sa roue arrière, pour certains le résultat est le même, mais pour moi cette " nuance " change tout...

Mais clair que là ça a été la boulette du siècle qui a desservi en grande parti l'image de Pedrosa hors espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:32

janpol84 a écrit:
dd1 a écrit:
...
Ce n'est pas nouveau : C'est la même chose sur ma Saroléa de 1935.

Tu veux le dessin du circuit à carter sec de ma Terrot Rallye conçue à partir d'une base de 125 EP de 1946? voilà :
à gauche le dessin d'une réservoir d"huile situé du côté droit juste sous la selle avec le départ des deux durites qui le relient au bas du moteur, et à droite la vue écorchée du moteur, avec les deux durites qui arrivent en bas et la pompe qui lubrifie tout le reste sous pression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jauge qu'on voit à l'arrière du bloc moteur est celle du niveau de boite, laquelle travaille dans un compartiment complètement séparé.
Pas mal pour une ancêtre, hein?

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 177154 [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 241515 super bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:56

Bonsoir à tous
Je viens de voir ce topic, particulièrement actif ces derniers jours.
Quelques remarque technique :
- Le système de carter sec intégrée au carter principal rappelle un peu les Royal Enfield !!!
- Au ralenti les charges étant très faible, notamment sur les coussinets de bielles, le peu d'huile qui reste suffit pendant quelques dizaines de secondes. Évidement, si ça dure....
On ne peut pas reprocher à un pilote de vouloir être devant. Rossi n'a sans doute rien à prouver, mais de voir un pilote à sa porté il a craqué. J'aime bien quand un "vieux" fait des trucs que certains trouvent normal chez les "djeunes".
C'était vraiment une course ou personne n'a trouvé le temps de s'ennuyer.
En attendant, c'est quoi ces motos qui démarrent plus à la poussette ??? Des génération de pilotes doivent se retourner dans leurs tombes....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:53

janpol84 a écrit:
dd1 a écrit:
...
Ce n'est pas nouveau : C'est la même chose sur ma Saroléa de 1935.

Tu veux le dessin du circuit à carter sec de ma Terrot Rallye conçue à partir d'une base de 125 EP de 1946? voilà :
à gauche le dessin d'une réservoir d"huile situé du côté droit juste sous la selle avec le départ des deux durites qui le relient au bas du moteur, et à droite la vue écorchée du moteur, avec les deux durites qui arrivent en bas et la pompe qui lubrifie tout le reste sous pression.

La jauge qu'on voit à l'arrière du bloc moteur est celle du niveau de boite, laquelle travaille dans un compartiment complètement séparé.
Pas mal pour une ancêtre, hein?

Soyons fou, voici celui de la Saro (ici un 31S, pratiquement le même que celui de la 35B, mais de 1931.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux voir, c'est plus proche de celui de la Honda : Le réservoir d'huile est intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

Rodgers


Nombre de messages : 1210
Age : 66
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:42

3 pages de topic pour répondre a ma question...grand merci les gars...trop fort!!! [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 101130 [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 101130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:15

L'objectif de l'étanchéification du bas moteur est de le mettre en dépression via une pompe.
En effet, le blew-by du à l'étanchéité plus qu'imparfaite des segments aurait tendance à mettre le bas moteur en surpression, favorisant très largement les fuites en poussant l'huile à travers tous les joints et orifices qu'elle trouverait sur son chemin, et donc hors des canalisations que le génial concepteur à prévu pour alimenter divers paliers et axes en mouvement.

Pour maîtriser la lubrification du moteur, les constructeurs mettent donc le bas moteur en dépression (légère). La lubrification étant du reste assurée par la pompe à huile de manière traditionnelle, et peut être que l'encombrement du moteur d'une machine de GP ne permet pas d'avoir une crépine qui alimente le circuit d'huile dans toutes les positions prises pare celle-ci lors des acrobaties non prévues.
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:24

SEB4LO a écrit:
bubu [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 771973

tout pareil ; ce mec est un tueur de concurrence , il maitrise l'art de l'usure psychologue , il est imbattable dans cet exercice affraid

Il semble que les italiens soit à bonne école ....


cé rigolo même si ce petit film est un montage d'étudiant [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 998726

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: pompons la gaiement ...   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:44

il y a un phénomène dont on parle très peu avec les 4t à très hauts régimes, c'est la compression dans le bas moteur quand les pistons redescendent - en principe c'est compensé par ceux qui remontent mais aika-san m'avait dit qu'avec la 6 cylindres ils avaient un problème, ça créait des remous parasites qui faisaient émulsifier l'huile dans la bâche (le carter) qui communiquait avec le bloc cylindres et le vilo - la honda-6 vaporisait beaucoup d'huile par son reniflard qui avait été agrandi et pourvu de chicanes sur les dernières versions - les systèmes modernes créant une étanchéité entre bas moteur et carter d'huile permettent d'éviter ce problème, à supposer qu'il se pose encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:20

bubu a écrit:
rossi est d'un orgueil insensé
Citation :
un tueur psychologique
Ca me rappelle un truc que j'avais lu (chais plus où, y'a trop longtemps ... ) :
Sur la ligne de départ d'un GP, Phil Read demande à son mécano de lui tenir la moto.
Il part alors vers Agostini, se baisse à côté de la MV et ferme l'essence, puis revient tranquillement s'assoir sur sa machine !
Read était très fort lui aussi à ce genre de (petit ?) jeu !

Mais est-ce "vraiment vrai" ?
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:07

Noël a écrit:
Ca me rappelle un truc que j'avais lu (chais plus où, y'a trop longtemps ... ) :
Sur la ligne de départ d'un GP, Phil Read demande à son mécano de lui tenir la moto.
Il part alors vers Agostini, se baisse à côté de la MV et ferme l'essence, puis revient tranquillement s'assoir sur sa machine !
Read était très fort lui aussi à ce genre de (petit ?) jeu !

Mais est-ce "vraiment vrai" ?

Vraiment vrai ?
Je voulais évoque Read, justement. C'est en quelques sortes le (grand) père spirituel de Rossi... en pire. Le roi de l'intox.
Même encore aujourd'hui, si vous lui dites que Ago va venir sur une "démo" à laquelle il participe, il est capable de vous répondre : "qu'il vienne, il va encore se faire tordre" ou bien encore : "il ne s'est pas encore lassé de se faire déposer comme un débutant".
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: aut caesar aut nihil   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:00

rendons à césar ce qui est à césar - le roi de l'intox sur les grilles de départ c'était hailwood - read qui a subi sa pression tout au long des dix premières années de sa carrière n'en a été qu'un imitateur en plus vicelard, à la read, quoi ! sur le robinet d'essence l'anecdote est vraie à ce détail près : arturo magni veillait sur la moto d'ago jusqu'au dernier moment - read a bien un jour essayé de fermer le robinet d'essence pour rigoler, mais sa ruse a été aussitôt éventée - et de toutes façons il en aurait fallu plus pour déconcentrer ago - celui qui a fait douter ago, c'est saarinen, pas read - et essayez de deviner qui a trouvé le moyen de perdre du pognon il n'y a pas très longtemps en jouant dans une pyramide boursière : ago ou read ?
cela étant, read est un mec fascinant et, en ce qui me concerne, une très vieille connaissance : il m'avait invité 15 jours chez lui, en 1971, à l'époque sa sa gloire, dans sa chaumière de luxe près de londres - aujourd'hui ce serait plus difficile : il n'a plus de domicile fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:39

Je trouve cette photo trés jolie
piqué sur l'excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PIGNOOL le Mar 12 Avr 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:49

Il y a un an à Dijon, Read en personne tenait son petit stand, T-shirts, casquettes, etc... il faut bien vivre et finalement ce n'est pas plus bête qu'autre chose. (en conversation avec Eric Saul, il me semble...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'avait interloqué, c'était l'affiche ci-dessous, sur laquelle il se proclame pilote anglais le plus titré, alors que j'avais pensé que c"était Hailwood.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notamment, je ne comprenais pas comment il faisait pour se décompter 8 titres, alors que pour moi, il n'en avait que sept: quatre en 250 cm³ en 1964, 1965, 1968, 1971, un en 125 cm³ en 1968, deux en 500 cm³ en 1973 et 1974.
Et finalement, j'ai trouvé la réponse dans Wikipédia : En 1977, il remporte sur l'ile de Man le Formula I TT avec une Honda, ce qui constitue son huitième titre de champion du monde..
Un titre sur une seule course, un peu comme le championnat du monde cycliste !
Mais bon, ce n'est pas lui qui avait fait le règlement. lol!
Pour le reste, rien à dire, un des grands pilotes de l'âge d'or ! Il paraît qu'il arrivait en Rolls sur les circuits... Et je crois que Pépé et lui sont bien copains...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6918
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:29

PIGNOOL a écrit:
Je trouve cette photos trés jolie
piqué sur l'excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aaahhhh, cette photo de Giacomo et Mike ... [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 771973

Combien de fois, comme vous peut-être, me suis-je demandé ce qu'ils peuvent bien se raconter ??

Mike : "Finallement, tu pars où en vacances ?"
ou alors : "Tu passes prendre une bière ce soir ?"
ou alors un peu pervers, à la lumière de ce que vient de nous révéler bubu : "dis donc, t'as pas un peu grossi toi ?"

Et puisqu'on évoque les maîtres de la déstabilisation psychologique, est-ce que derrière son sourire charmeur (Au passage :l'intégral c'est super pour la sécurité, mais quelle perte au niveau de la physionomie des pilotes par rapport au Cromwell ...), le Mike ne serait pas en train de "fracasser" Ago d'une remarque assassine dont on ne se remet pas à moins de 5 minutes d'un départ ?
Ago se souvient-il de ces échanges et pourrait-il nous en livrer la teneur (Giacomo, si tu nous lis
...), ce serait sympa, car je ne suis pas assez intime avec lui pour lui poser la question directement.

Je ne peux émettre que des hypothèses que je vous demande de considérer comme une contribution archéologique, assez conforme à l'ambiance de l'époque il me semble, à la "déstabilisation d'avant départ à travers les âges". Et je serais très peiné de la voir finir dans le topic des ados attardés. [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 2878

Et si leur dialogue, c'était ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3784
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:54

Vu la limitation de poids du reglement, vu les pauvres grilles de départ avec a peine plus de 15 pilotes en MotoGP, je pense qu'il serai judicieux d'embarquer un démarreur. Un pilote de pointe qui chute sans gravité est sur de ramasser au moins 5 points s'il repart.
Quand on voit le "cout" du point, y'a moyen de débloquer un budget.

Le systeme habituel par batterie ne doit pas dépasser 3kg avec du matos de serie, pour un ou 2 démarrages. Les moteurs electriques et les accus ont fait d'énormes progres (voir le vélo de course electrique de Cancellara). Pour démarrer un 200cc unitaire 2 fois, avec du matos au top ça doit pas etre bien lourd et le plus gros peut etre placé a un endroit judicieux en terme de dynamique. On pourrai aussi reflechir a un systeme pneumatique...
Bref, je trouve ça vraiment dommage de rester dans le bac juste a cause d'un moteur calé !
Sans compter le coté spectaculaire : imaginez si Stoner etait reparti 1s derriere Rossi...

Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:22

bubu a écrit:
il y a un phénomène dont on parle très peu avec les 4t à très hauts régimes, c'est la compression dans le bas moteur quand les pistons redescendent - en principe c'est compensé par ceux qui remontent mais aika-san m'avait dit qu'avec la 6 cylindres ils avaient un problème, ça créait des remous parasites qui faisaient émulsifier l'huile dans la bâche (le carter) qui communiquait avec le bloc cylindres et le vilo - la honda-6 vaporisait beaucoup d'huile par son reniflard qui avait été agrandi et pourvu de chicanes sur les dernières versions - les systèmes modernes créant une étanchéité entre bas moteur et carter d'huile permettent d'éviter ce problème, à supposer qu'il se pose encore ...
C'est un phénomène qui est connu depuis très longtemps. Dans les années 20-30, sur les moteurs des motos qui couraient sur des anneaux ovales ou oblongs, il y avait carrément des ouvertures dans le bas des cylindres, qui permettaient au bas-moteur de "respirer". Inutile de dire à quel rythme les moteurs - des bicylindres en V pour la plupart - recrachaient les vapeurs d'huile, et donc ce que pouvait être l'adhérence sur les pistes qui - pour la plupart aussi - avaient un revêtement ... en bois ! Ca devait s'apparenter à ... de la glace mouillée !
Pour faire écho à ce que disait Bubu au sujet des 6 cylindres, il y a un autre truc assez peu connu (du clampin moyen s'entend !), c'est l'aérodynamique interne dans un bas moteur. Pour donner un ordre de grandeur : j'ai une petite disqueuse (de marque allemande bien connue) dont il est annoncé que le disque (diam. 115 mm) tourne à 13000 tours. Je me suis amusé à calculer la vitesse de défilement de la périphérie du disque : c'est de l'ordre de ... 300 km/h !!!
Facile d'imaginer ce que ça peut donner dans un bas-moteur 4 temps dont le vilebrequin tourne à 16-17000 t/m, voire plus ... avec des masses de vulebrequin qui ne sont pas circulaires comme les 2 temps, et des bielles à section en "H" !
Mais ... et en clin d'oeil à un autre topic : ne serait-ce pas là l'origine des bielles "en lame de couteau" des BMW Rennsport ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:10

Noël a écrit:
C'est un phénomène qui est connu depuis très longtemps. Dans les années 20-30, sur les moteurs des motos qui couraient sur des anneaux ovales ou oblongs, il y avait carrément des ouvertures dans le bas des cylindres, qui permettaient au bas-moteur de "respirer". Inutile de dire à quel rythme les moteurs - des bicylindres en V pour la plupart - recrachaient les vapeurs d'huile, et donc ce que pouvait être l'adhérence sur les pistes qui - pour la plupart aussi - avaient un revêtement ... en bois ! Ca devait s'apparenter à ... de la glace mouillée !
Pour faire écho à ce que disait Bubu au sujet des 6 cylindres, il y a un autre truc assez peu connu (du clampin moyen s'entend !), c'est l'aérodynamique interne dans un bas moteur. Pour donner un ordre de grandeur : j'ai une petite disqueuse (de marque allemande bien connue) dont il est annoncé que le disque (diam. 115 mm) tourne à 13000 tours. Je me suis amusé à calculer la vitesse de défilement de la périphérie du disque : c'est de l'ordre de ... 300 km/h !!!
Facile d'imaginer ce que ça peut donner dans un bas-moteur 4 temps dont le vilebrequin tourne à 16-17000 t/m, voire plus ... avec des masses de vulebrequin qui ne sont pas circulaires comme les 2 temps, et des bielles à section en "H" !
Mais ... et en clin d'oeil à un autre topic : ne serait-ce pas là l'origine des bielles "en lame de couteau" des BMW Rennsport ?
Rolling Eyes

Le doute s'immisce sournoisement en moi au sujet des lumières auxquelles tu fais allusion sur les moteurs des années '20-'30 (à ma connaissance plutôt '20 et avant que '30...), plus connues sous le nom d' "échappement en fin de course". Ce qui fait penser qu'il s'agissait plutôt d'un complément à l'échappement que de dispositifs destinés à diminuer la pression dans le carter. A confirmer, tout de même....

Quant aux bielles des BMW RS, il est plus que probable, effectivement, qu'elles aient été conçues dans le but de favoriser l'écoulement de l'air. Mais je me pose bien des questions quant à leur efficacité car une bielle se déplace plus dans un sens vertical que dans un sens horizontal et la rigidité est probablement moindre qu'avec une bielle classique en "H". Sans compter que le "RS" ne tourne tout de même pas à 17.000 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:13

dd1 a écrit:

Le doute s'immisce sournoisement en moi au sujet des lumières auxquelles tu fais allusion sur les moteurs des années '20-'30 (à ma connaissance plutôt '20 et avant que '30...), plus connues sous le nom d' "échappement en fin de course". Ce qui fait penser qu'il s'agissait plutôt d'un complément à l'échappement que de dispositifs destinés à diminuer la pression dans le carter. A confirmer, tout de même....
Peut-être bien à confirmer en effet, mais ... imagine l'effet de "pompage" sans le bas-moteur d'un bicylindre en V assez fermé ...
dd1 a écrit:

une bielle se déplace plus dans un sens vertical que dans un sens horizontal et la rigidité est probablement moindre qu'avec une bielle classique en "H". Sans compter que le "RS" ne tourne tout de même pas à 17.000 tr/mn.
Certes, même des derniers moteurs BMW RS qu'on a vu en course ne prenaient pas autant de tours.
Mais il s'agit d'un flat-twin, dont l'effet de "pompage" était - pour le moins- énorme par rapport au volume du carter "sous les pistons", puisque les 2 pistons montaient et descendaient simultanément.
Quant aux bielles "en lame de couteau", je pense que tu pensais à un éventuel risque de "flambage" ?
Il faut croire qu'elles étaient quand même suffisamment rigides (et aussi/surtout le vilebrequin !) pour que ces moteurs (des RS-54, AFAIK ?) n'aient été finalement détrônés que par le 4 cylindres URS ... ;o)))

Noël

Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:19

Noël a écrit:
Certes, même des derniers moteurs BMW RS qu'on a vu en course ne prenaient pas autant de tours. Mais il s'agit d'un flat-twin, dont l'effet de "pompage" était - pour le moins- énorme par rapport au volume du carter "sous les pistons", puisque les 2 pistons montaient et descendaient simultanément.
The BMW is not just a flat twin; it is a boxer: both pistons always move in opposite directions, so the variation in crankcase volume is large. But that does not cause a large power loss. When the pistons move from TDC to BDC, the rising carter pressure works against their movement. But when they move from BDC to TDC, that same carter pressure helps their movement, so the netto power loss is small (it would be zero if the crankcase was sealed hermetically).
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:17

The crankshaft volume divided by the displacement of the pistons (short stroke) give the compression ratio in this crankcase (if is it sealed), the boxers are big and fat and heavy , they run big ends clutch and gear-chains trains...this compression ratio is small, the loss minimal like Frits explains [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 771973
Take a dry carter like an Rsv1000 twin or a 1198 with wet sump, there you have to manage the breath in a safe manner to avoid leakages instead of pumping losses
[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 980796

Revenir en haut Aller en bas
La Berth

La Berth


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : le Prévoux (suisse)
Date d'inscription : 31/08/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:54

Charly a écrit:
Vu la limitation de poids du reglement, vu les pauvres grilles de départ avec a peine plus de 15 pilotes en MotoGP, je pense qu'il serai judicieux d'embarquer un démarreur. Un pilote de pointe qui chute sans gravité est sur de ramasser au moins 5 points s'il repart.
Quand on voit le "cout" du point, y'a moyen de débloquer un budget.

Le systeme habituel par batterie ne doit pas dépasser 3kg avec du matos de serie, pour un ou 2 démarrages. Les moteurs electriques et les accus ont fait d'énormes progres (voir le vélo de course electrique de Cancellara). Pour démarrer un 200cc unitaire 2 fois, avec du matos au top ça doit pas etre bien lourd et le plus gros peut etre placé a un endroit judicieux en terme de dynamique. On pourrai aussi reflechir a un systeme pneumatique...
Bref, je trouve ça vraiment dommage de rester dans le bac juste a cause d'un moteur calé !
Sans compter le coté spectaculaire : imaginez si Stoner etait reparti 1s derriere Rossi...



bonjour à tous

juste pour rire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



à+ LaBerth
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:23

Frits Overmars a écrit:
The BMW is not just a flat twin; it is a boxer: both pistons always move in opposite directions, so the variation in crankcase volume is large. But that does not cause a large power loss. When the pistons move from TDC to BDC, the rising carter pressure works against their movement. But when they move from BDC to TDC, that same carter pressure helps their movement, so the netto power loss is small (it would be zero if the crankcase was sealed hermetically).
Fritz,
Would you please explain what difference you see between a "flat-twin" (specific term), and a "boxer" (generic term, ranging from - e.g. - BMW twins, and ... 12-cyl Porsche 917 !).
BTW, and AFAIK, no engine has an hermetically sealed crankase, because of the unavoidable "blow-by", so a breather is necessary/mandatory (and a "catch tank" or recycling circuitry as well !).
Noël
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:09

Noël a écrit:
Fritz,
Would you please explain what difference you see between a "flat-twin" (specific term), and a "boxer"

With a boxer, the two pistons are moving together up and down.
A Boxer is a flat-twin, a flat-twin is not systematically a boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:37

Merçi ,dd1 [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   [MotoGP] Stoner VS Rossi! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Stoner VS Rossi!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: