AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit41, charly7728, Christyan, crunch, Dan42, Didier Egea, dulas frederic, EDOUARD Jean, FB21, giglio christian, itom55, jeanmi, jmasse, luigino.g, marco91, On-Off, Philippe Beziere, R2D2, saccala

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 1:44 par mauto

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Aujourd'hui à 0:40 par philippe7

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Hier à 15:04 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:56 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:12 par Adco

» [Moto2] Motos à vendre !
Hier à 12:07 par JH42

» [WSBK] 2018
Hier à 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 10:21 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 10:18 par philwood

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Mar 15 Aoû 2017 - 17:16 par enndewell joel

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 15:00 par tim la casse

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 7:08 par yves kerlo

» [Oldies] GP de France au Castellet, 30 mars 1975
Mar 15 Aoû 2017 - 5:45 par Loveside

» [Oldies] Hockenheim 1975 GP d'Allemagne
Mar 15 Aoû 2017 - 5:24 par Loveside

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Lun 14 Aoû 2017 - 14:01 par le vieux docteur

» felure
Lun 14 Aoû 2017 - 12:41 par Dialmax

» Vous connaissez ce bidule vous ?
Lun 14 Aoû 2017 - 10:29 par enndewell joel

» [GP] Chaises musicales 2018.
Lun 14 Aoû 2017 - 7:44 par janpol84

» [GP] Johann Zarco
Lun 14 Aoû 2017 - 5:34 par EDOUARD Jean

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Lun 14 Aoû 2017 - 2:21 par janpol84

» [Road racing] UGP 2017
Dim 13 Aoû 2017 - 22:41 par jeanmichel.prudon

» [Pit laner en course ] Mitch #24 VMA EVOLUTION saison 2017 Magny 5 août 2017
Dim 13 Aoû 2017 - 19:27 par MD-SF43

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Dim 13 Aoû 2017 - 14:49 par eniovatab

» Renseignement sur commerce
Dim 13 Aoû 2017 - 14:23 par tripotemascagne

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 13 Aoû 2017 - 12:35 par Gregman

La réclame...

Mots-clés
moto fixation side yamaha norton 2017 fourche HOnda oscillant 2013 suzuka geco chevalier 1976 racing aprilia coupe road wanted triumph daytona nieto bras classic ryger suzuki
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[MotoGP] Stoner VS Rossi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 3:03

Humour de Alex Briggs (mécanicien de Rossi) à propos de son tracteur qu'il vient de sortir de sa remorque : "He's out! Asked him what happened, he said his "Ambition outweighed his talent!"

Visiblement, la phrase a marqué et on n'est pas près de l'oublier!

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gregman

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 7:19

julien #41 a écrit:
Je me permet d'apporter ma petite contribution au débat, je ne comprends pas pourquoi on sanctionnerait un pilote qui en entraine un autre dans une chute, meme lors d'un dépassement "osé" on va dire, ce genre de chute arrive très souvent en compétition... et c'est pas pour ça qu'on disqualifie quelqu'un à chaque fois!!

Parles en à Krumenacher
Drapeau noir après avoir fait chuter Marquez (lui aussi repart en course après ce "fait de course").........en Espagne...
Catastrofik

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 13:56

Pour continuer sur le post initial de Marc... C'était pas Rossi qui s'était moqué de Stoner quand il souffrait de fatigue chronique et d'intolérance au lactose en 2009 ? Puis qui s'était excusé ???

Au même titre qu'il s'était moqué de Pedrosa lors d'une blessure ? Puis qui s'était excusé ?
MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 14:06

Et si je dis que ce genre d'anecdotes nourrit le côté "sale gosse" de Rossi, c'est politiquement correct ô Taulier ?

Encore une fois, ce type est un génie du pilotage et de la communication, mais c'est loin d'être un tendre. Un peu comme Schumacher en F1.
Selon moi, l'idéal du super champion, c'est Sébastien Loeb, encore que depuis qu'il a Ogier dans les pattes, faut voir ...

Ce n'est pas tout à fait hors sujet, même si ça fait plus référence à l'esprit de ces immenses champions qu'à la lutte directe Stoner/Rossi.

Forza Randy !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Catastrofik

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 14:22

"la lune/le soleil"
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 14:25

Oui, MacPepR, tu as tout à fait compris l'esprit de la chose (et sur le fond, je suis assez d'accord avec toi).

Catastrofik, trouve-moi des liens sur ces déclarations, que l'on fasse grossir le post intial. :)

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

Je dois dire que la phrase "ton ambition a dépassé ton talent", je ne vais pas manquer de la ressortir. Il en a dans le chou ce Stoner. Discret jusque là, il s'affirme par ce genre de déclaration.

Et n'oublions pas les courses de Lorenzo et de Pedrosa. Très discret aussi Pedrosa, mais gros gaz.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Rodgers

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 15:08

tiens je viens d'avoir une idée loufoque...et si stoner avait pris la Ducati à terre pour repartir ...ah ben OOps c'est vrai j'ai changé de marque...
Enfin on oubli la superbe course de Lorenzo, le pauvre; même en chutant Rossi lui pique la vedette.
http://www.djrodgers.fr
janpol84

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 15:09

Je ne me risquerai pas à commenter le "fait de course", car tout a été dit sur le sujet, mais juste à évoquer la dimension psychologique de l'affaire. Il y a des bouquins entiers sur le rôle de cette partie-là de la compétition. Le compétiteur qui arrive au sommet de sa spécialité n'est généralement pas seulement bon techniquement, car ils sont des dizaines à l'être, c'est aussi le plus souvent un "tueur" impitoyable avec ses adversaires qu'il écrase psychologiquement par tous les moyens y compris en dehors de la compétition proprement dite. Cela vaut aussi pour les plus placides, comme par exemple le doux Zidane qui finit par ne pas pouvoir s'empêcher de mettre un coup de boule à Materazzi.
Rossi est sympa pour le public, mais ne rate jamais une occasion d'assommer la concurrence, et on dénombre facilement les occasions qu'il a pu avoir de s'y exercer en piste, tous ses principaux concurrents ayant eu tôt ou tard l'occasion de s'en apercevoir, Biaggi, Gibernau, Pedrosa, Stoner, Lorenzo. En plus, il aime manifestement la bagarre au contact, la course à la "mords-moi le pneu", il devrait faire du short-circuit britannique (au fait, ça se fait encore, ça?)
A partir de là, impossible d'envisager de ne pas laisser faire, ça fait partie intégrante de la compétition. Même si on mettait les concurrents seuls en piste contre la montre, on aurait quand même la pression de tout ce qui se passerait dans l'environnement extérieur, et qui jouerait sur l'état mental du pilote au moment de monter sur sa pétoire.
C'est juste un peu plus flagrant dans le cas de Rossi parce que tout le monde a les yeux sur lui en permanence, mais les autres ne valent pas forcément beaucoup mieux, sinon, ils seraient devant la télé en train de regarder faire les autres.
Jarno

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 15:16

MacPepR a écrit:
Je dois dire que la phrase "ton ambition a dépassé ton talent", je ne vais pas manquer de la ressortir. Il en a dans le chou ce Stoner. Discret jusque là, il s'affirme par ce genre de déclaration.

+1

C'était beaucoup mieux que ses gesticulations en bord de piste façon "le Fantôme des 24h" pour ceux qui ont lu Michel Vaillant...
MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 15:21

Pour un scientifique de formation, tu as un sacré sens du résumé littéraire Janpol.
Ces mecs sont vraiment des tueurs, c'est clair. Leur désir de réussite est collé à leur corps et à leur esprit. C'est pour ça que nous ne resterons que des admirateurs. Mais qui analysent !

drummers

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 15:27

En tout cas, j'aurai nettement préféré qu'il n'y'ait pas cet accrochage, afin de voir ce qui se serait passé ensuite en piste
Rodgers

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Jeu 7 Avr 2011 - 23:24

Drummers ...on a du mal a se concentrer sur ton texte...
http://www.djrodgers.fr
janpol84

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 0:22

C'est aussi ce que je voulais dire...
drummers

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 0:54

ça permet de détecter les strabismes divergents lol!
Catastrofik

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 3:25

Marc: j'ai cherché, mais hélàs je l'avais entendu lors des essais d'un GP, de la bouche de Tissier (est-ce qu'on peut lui faire confiance ?)

Par contre de Pedrosa c'etait lors d'une conférence Post-GP, que je ne trouve pas non plus, je me rappele je regardais le GP avec avec mon paternel on s'était regardé en se disant qu'il allait un peu loin dans la moquerie...
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 4:58

drummers a écrit:
ça permet de détecter les strabismes divergents lol!

je n'ai pas de strabisme, mais j'ai un vrai problème de magnétisme Embarassed
Jarno

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 14:36

Pour remettre le sujet sur le devant de ce topic, Kevin Schwantz indique dans une chronique sur un site US que Stoner a été pas malin de couper le circuit de sa moto puisque cette précaution n'aurait de sens qu'en cas de chute dans la terre. Rossi était moteur tournant, lui...

Schwantz ajoute que Stoner a tort de tout mettre sur le dos des commissaires, qui ne sont pas la pour pousser les concurrents jusqu'à démarrage de leur moteur. Toujours selon Schwantz, si Stoner s'est mis en position de dépendre des commissaires il a eu tort, même si on peut comprendre son réflexe de protection du moteur vu les problèmes causes par la limitation a 6 moteurs par saison.

Il se demande même s'il n'y a pas une règle prohibant l'aide extérieure pour démarrer.
(mais il me semble que l'astuce est que les commissaires doivent bouger la moto si elle présente un danger, donc entre la trainer dans le bac a graviers ou aider le pilote a redémarrer peuvent répondre a cette définition)

Voilà voilà...
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 14:47

On voit souvent les pilotes, après une chute, se précipiter pour couper leur moteur.
Sauf bêtise de ma part, toutes les MotoGP sont équipées d'un détecteur de chute et voient dans ce cas leur allumage coupé par le boîtier électronique.

Il est à noter que le délai avant coupure est programmé différemment aux essais (environ 6 secondes, voire moins) et en course (beaucoup plus, jusqu'à une trentaine de seconde).
Ceci justement pour laisser la possibilité à un pilote ayant chuté en course de pouvoir repartir.

Se précipiter pour couper son moteur, c'est effectivement penser à protéger son moteur mais aussi, quelque part, implicitement penser à l'abandon...
C'est un peu curieux, non?

Alors, pourquoi Stoner a-t-il coupé immédiatement son moteur?
Mauvais réflexe?

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 14:51

Je crois assez qu'il a pensé à la limitation du nombre de moteurs par saison. Le moteur d'une moto sur le flanc ne pompe plus l'huile avec les dégâts qu'on imagine. Bon réflexe dès lors. Sauf que sa brêle est très difficile à redémarrer et là, ça se révélera un mauvais calcul s'il lui manque 5 points à la fin de la saison alors qu'il a encore un moteur neuf en réserve.

C'est "trop inZuste" comme disait Caliméro.

Pickup

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 14:58

Jarno a écrit:
Pour remettre le sujet sur le devant de ce topic, Kevin Schwantz indique dans une chronique sur un site US que Stoner a été pas malin de couper le circuit de sa moto puisque cette précaution n'aurait de sens qu'en cas de chute dans la terre. Rossi était moteur tournant, lui...

.

tu parles comme un avocat lol!

cependant, sur la vidéo de Marc , il est clair que les commissaires ont eu un parti pris été injustes, ce qui conforte l'analyse de schantz... ,stoner aurait du garder son moteur en marche...

PS Stoner est un gars bien , on voie juste aprés la chute, qu'il s'est d'abord inquiété de Rossi, et pour donner du grain à moudre à MacP le Rossi n'est pas un S.. C.. , mais parfois il sait etre un petit c..

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 15:02

Désormais je me contenterai de dire que "la psychologie de Rossi m'étonne parfois ..." aussi.

Bon, avec les cours de langue de bois que je prends ici, je vous annonce ma candidature à la présidentielle de 2012.

cristogrr

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 15:03

Les bons moteurs ont un carter sec avec deux pompes et un reservoir d'huile séparé, Honda pas bon moteur alors?
MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 15:11

Les pompes sont au bas des carters, avec des cloisonnements pour qu'elles ne déjaugent pas sur l'angle. Moto couchée sur le flanc, la pompe avale de l'air, fatalement. Honda bonne ou mauvais technologie ne peut pas lutter contre les règles de la physique. Mais tu vas voir qu'ils vont nous inventer des circuits d'huile sous pression pneumatique, histoire de s'affranchir des problèmes de moto sur le flanc à la suite d'une manoeuvre d'un adversaire un peu optimiste.

Marc
Admin

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   Ven 8 Avr 2011 - 15:19

MacPepR a écrit:
Le moteur d'une moto sur le flanc ne pompe plus l'huile avec les dégâts qu'on imagine.

Au bout de combien de temps?
That is the question...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi!   

[MotoGP] Stoner VS Rossi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant