| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+132R2D2 gilles27 marco91 marcolemotard gozos hervefaure Gurun Alain Chevallier jankypud alexis-bg papy jac Dan42 buzz76 Buell-LN TZ94 JAKUTO Polux rsv herve ludo05 FredMX2 xav25 Champo kevin valentin debise Ricovdue Jerome.A fasty Noël dulas frederic remix31 Giesse Phytus Doccc pma hoan Didier LEBRUN fpayart ridley Alain Gwada cric29 hurricane the_did klod06 tonton coolnose bulgar09 emmanuel.carrette saarinen guidos hedihu nicodabomb Alain arnaud16 Thomas V jerem-aye Toop nrv33 Catastrofik thierysp Ed grimeca Nephilim Tristan.R6 Jeannot45 Pline le nouveau angevin55 Emil' scarving dobermaster Tonton Hub montmelo46 jerome nimo t2 Mykeul tripleinside adrien mototribu michel guichard japs70s Frits Overmars Gilles_a_paris PLP Dialmax crazytoon Athily yann cristogrr Pickup Pomme philwood Edouard B. Fügner laurab MacPepR cinquante Philippe Debarle Philip DAD#21 fp Pifou Le Hir Gaelle t70 julien #41 byo drummers le vieux docteur mahias lucas biger Olivier R. Crazy31 Seb4LO gromono72 2strokeman bentou jmdonnat Dave Pearce Apriliabarth Pierre GABRIELE chriss #333 gilaub EDOUARD Jean GrahamB roadrunner31 yves kerlo zilo bitza32 Eric Offenstadt Jarno janpol84 superkart tripotemascagne Marc Pignool 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Encore ! |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 454 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:23 | |
| De retour sur mon ile je vous livre qqs photos de cette belle aventure. |
|
| |
Alain Gwada
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:25 | |
| [/ |
|
| |
Alain Gwada
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:43 | |
| |
|
| |
Alain Gwada
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:45 | |
| |
|
| |
Alain Gwada
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:53 | |
| Bon alors 2 fois la même désolé , par contre on voit bien l'ambiance "J5" , le retour du warm up et c'est vrai que l'emplacement n'aidait pas..... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 9:43 | |
| - Alain Gwada a écrit:
- Bon alors 2 fois la même désolé , par contre on voit bien l'ambiance "J5" , le retour du warm up et c'est vrai que l'emplacement n'aidait pas.....
Oh là ! Peugeot Boxer, caddy titane à roues carbone fait sur mesure, attache rapide de la caisse à outil spéciale, l'inflation continue, c'est limite hors règlement J5 quant aux coûts !!! Trêve de plaisanterie : Chapeau bas ! |
|
| |
coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 9:55 | |
| A noter que nous avons rencontré de graves soucis avec les roulements de roues en céramique du caddy résultant en un carrossage aléatoire accompagné d'un couinement ainsi qu'un dégonflage des roues, mettant à rude épreuve les bras et les nerfs du responsable logistique, il esquisse néanmoins un sourire pour la photo! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 10:02 | |
| On peut noter aussi la palette en "sapin des iles" pour mettre en valeur le partenaire carburant... |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1103 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Super les comptes rendus ! Merci à tous pour leur volonté de partager avec nous qui restent dans nos canapés... Mais alors, comme je suis gourmand... est-ce qu'il y avait des leçons appris sur la construction de la moto pour passer plus loin ? Marc avait fait remarquer que le dribble était moins problématiques que sur les Moto2 classiques, alors c'était un faux problème ? C'est une belle démonstration de la difficulté de faire des testes en isolation : il y a du dribble à l'avant, la suspension à l'avant n'est pas comme les autres, alors ça doit être la suspension qui provoque le dribble... alors non, ou pas plus que sur les motos habituelles |
|
| |
coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Je ne veux pas m'avancer trop sur ce point précis, car je ne fais pas partie du staff "technique" proprement dit, et surtout que je ne dispose pas des bases techniques nécessaires.
Cela-dit il convient de retenir les points suivants qui ne sont pas des secrets, donc je me permets de les divulguer:
- divers observateurs, notamment du bord de piste ont clairement indiqué que le dribble visible , et j'insiste sur ce point, semblait moins important (différent ?) que sur les motos dotées d'une fourche classique
- néanmoins le pilote, par définition, est bien le seul à pouvoir nous donner son ressenti et ses impressions
- notre engagement à Brno nous a permis d'utiliser une acquisition de données (notamment pour les suspensions) pour la toute première fois et ce pour un temps limité seulement.
- identifier des problèmes de suspensions et les contrer du mieux possible en peu de temps afin d'être "qualif" et d'avoir une moto qui fonctionne pour la course diffère clairement d'une séance d'essais prolongée ou on peut partir "dans tous les sens" et dégrossir ensuite afin de tirer profit des multiples possibilités qu'offre la suspension avant
- comme indiqué maintes fois, l'ensemble moto/pilote/(acquisition) à manqué de roulage en amont de la course
En vue de ces éléments la performance de Lucas Mahias me semble d'autant plus remarquable, les efforts fourni par Christian Boudinot, aussi bien en temps qu'en argent, forcent le respect.
Il en résulte une moto bien née, et je suis fier d'avoir participé à mon échelle à cette expérience.
Je m'avance, car je n'ai pas l'aval du patron, mais je pense que la case acquisition données est dorénavant indispensable. Au pire je me ferai taper sur les doigts...
|
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 15:52 | |
| Un grand à toute l'équipe. "mais je pense que la case acquisition données est dorénavant indispensable." Tu ne crois pas si bien dire, c'est carrément indispensable. D'ailleurs je m'étonne que la machine n'en soit pas équipée, sachant qu'il existe des systèmes (autres que 2D qui pratiquent des tarifs astronomiques) d'un rapport qualité prix très intéressant. |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Tu ne crois pas si bien dire, c'est carrément indispensable. D'ailleurs je m'étonne que la machine n'en soit pas équipée, sachant qu'il existe des systèmes (autres que 2D qui pratiquent des tarifs astronomiques) d'un rapport qualité prix très intéressant
C est vrai, mais la 2D est compatible sans modif ni d adaptateur sur le faisceau "Wild card GP2" et demande à Gargamelle le temps gagné et les ennuis évités dans l histoire .Donc si Christian se décide à une autre wild card, la question est réglée |
|
| |
coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Sans parler du faisceau proprement dit:
moteur de prêt (cad wild-card) = acquisition 2D (IRTA ou celle du team)
|
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 17:09 | |
| L'intérêt d'un dispositif d'acquisition de données c'est d'abord de pouvoir analyser, à tête reposée, en comparaison du ressenti du pilote, le comportement de la machine. Mais c'est aussi de pouvoir comparer les résultats avec ceux d'autres compétiteurs, pour autant d'y avoir accès et à condition d'utiliser le même produit. Comme le système 2D est majoritairement utilisé, malgré sont prix, mais probablement pour sa performance, le choix est vite fait. Il y a bien sûr d'autres systèmes bien moins chers et qui me semblent rendre les mêmes services, c'est le cas d'AIM que nous utilisons. La comparaison entre les acqui. des différents pilotes se fait principalement au sein d'un même team. Le dépouillement est redoutable pour les pilotes les moins rapides, mais la comparaison leur permet une progression plus facile, en identifiant les écarts dans chaque secteur. Et ça, ça n'a pas de prix.
Dernière édition par fpayart le Ven 30 Aoû 2013 - 17:41, édité 2 fois |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: 2D Ven 30 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Yes Mr Payart La 2D est quasi incontournable,à Brno Gargamelle pouvait zieuter sur les re levés de Dominique Aegerter, donc pas un manche qund même , lorsque Mathieu venait en visite. Mike a fait lui ,plusieurs allez-retour à son box pour glaner des précisions On aurait même pu avoir celle de Rossi, l an dernier, en insistant un peu.,mais comme ces temps-ci il n a pas trop le gnac , on a éludé ......... |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 23:22 | |
| Eh oui, Rossi n'a plus d'intérêt, le pauvre :)
Il faudra trouver combien pour s'offrir un 2D ? |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Ven 30 Aoû 2013 - 23:40 | |
| Je voulais parler d'une acquisition de données pour le développement de la machine, bien avant la décision de l'engager en Moto 2. AIM, c'est ce que j'utilise, entre autres sur la Metiss, par rapport au 2D c'est moitié moins cher pour des prestations sensiblement équivalentes. |
|
| |
Pline le nouveau
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 04/03/2012
| |
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 1 Sep 2013 - 15:19 | |
| - tripleinside a écrit:
Sur cette image, on comprend aisément les impératifs de la forme des conduits d'admission en Y. Par contre, je me suis posé la même question concernant les ouvertures en "branchies de squale", il est difficile d'apprécier comment elles fonctionnent. Sur les différentes images, l'angle de ces ouvertures par rapport à la surface du carénage ne permet pas de savoir quel est le sens du flux d'air entrant ou sortant ? Il semblerait que l'extrados de ces ouïes soit quasiment perpendiculaire à l'avancement de la moto. Auquel cas cela pourrait provoquer au minimum des turbulences et dans le pire des cas agir comme des aéro-freins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 1 Sep 2013 - 18:58 | |
| - fpayart a écrit:
- tripleinside a écrit:
Sur cette image, on comprend aisément les impératifs de la forme des conduits d'admission en Y. Par contre, je me suis posé la même question concernant les ouvertures en "branchies de squale", il est difficile d'apprécier comment elles fonctionnent. Sur les différentes images, l'angle de ces ouvertures par rapport à la surface du carénage ne permet pas de savoir quel est le sens du flux d'air entrant ou sortant ? A cause du triangle inférieur il y a une entrée d'air au-dessus de la roue qui ne peut circuler et qui ne peut refroidir le radiateur qui est en dessous du dit triangle, il semble donc logique de l'évacuer par les cotés. Bon après vérification le radiateur va au dessus du triangle mais est très étroit. Vu l'orientation des "branchies" il semble bien que c'est pour faire sortir l'air. |
|
| |
zilo
| Sujet: Question, réponsees et conclusion Dim 1 Sep 2013 - 22:49 | |
| Bonsoir Derniére question posée et quasiment solutinnée( comme d hab) par Jbb et les pointures de PL Oui les branchies sont disposées en vue d extraire l air passé par le radia . on a pas vériéfé si ça marchait vraiment . On a discuté circulation d air sur les radias jeudi soir avec Guy Coulon et Didier Langouet , leur opinons convergent: vu qu il est difficile de mettre le radia dans une canalisation style DS Citroen , il faut capter au mieux l air en zone de pression sur le carénage et lre "transporter " aves le minimum de pertes jusqu au radia . d aprés le Guyzz les extracteurs ne fonctionnent jamais trés bien . onn esseyera de vérifier. Question viteesse de pointe : plsieurs facteurs L absence d info régime qui faisait que Luca ne changeait souvnet pas au régime maxi et de ttes façons de maniére aleatoire La coupure shifter qui éatit un poil longue , pb résolu que le dimanche les freins qui merdaint en qualif. Et donc l aéro qui est a travailler, mais la ,on peut déja compter sur des tuyaux de l équipe Metiiss qui a beaucoup plus d expérience que nous . Tenue de route, dribble , La , on compte sur l exploitaition des acquis enregistrés , la photo de la fourche JBB , nous ouvre des perspectives nouvelles Il faut aussi dire ,comme Graham a suggéré que nous sommes pas sur de l interactiion AV / AR, aprés tout l amorto AR est une récup d Aprilia 125 2008, et modifiée !!!!!!!!!
Standing du team Sachez que nous ne nous sommes pas délibément présentés en guenilles le jeudi matin Mais, au dernier moment , on été obligés de prendre le boxer parce que le plan transport a foiré . Donc manque de place , pas la tente prévue et pas mal de matos en moins. Radeck, l importateur Shark en Rep Tchéque nous a dégotté 3 tentes Dunlop, son barnum étant déja prété. Mais c est sur ,que nous avons profité de l effet produit , choquer ne nous gêne pas et puis voir la tronche de certains, ça vaut son pesant d or .La tête de Graham quand il a demandé à Coolnose ou était son camion, pour entrer dans le paddock : La , le blanc ............... Spéciale Fûgner/Kerlo : Le boxer a été balayé et lavé(2 fois) avant d être placé et la palette a été récupérée aprés la photo par le mec d Eni . Le coffre artistiquement attaché sur le diable chinois est rescapé du vol du mercredi, mais les outils dedans ne sont pas à nous . les couvertures non plus d ailleurs . Je pense aussi que les déboires avec le matos Wild card , sont plus dus à de l incompétence qu à de la discrimination pauvre/riche . Sur 10 mecs ,tu en as 2 qui bossent en sachant quoi faire, le reste se fait du vent sous la queue dans le bel uniforme bleu ciel. Tu as raison, Fugner, la passion est toujours la, il suffit d un épisode comme celui la pour s en rendre compte , heureusement pour nous . J ai discuté avec les voisins à l Iveco wild card GP3 : chef mécano Rozzano Brazzi, 67 ans plus de 10 fois champion du monde, et 2 mécanos ex Aprilia depuis + de 15 ans, à manger des sandwishes assis sur le banc moto . La aussi , leçon .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
|
| |
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|