AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ala Zorro, Catastrofik, damienfollenfant, erwan#26, mauto, panbagna1, r1rider09, solexine56, topalof, windle, Yonel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
Aujourd'hui à 23:56 par EGLI JAPAUTO

» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Aujourd'hui à 17:03 par janpol84

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 14:34 par Dialmax

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Aujourd'hui à 11:58 par grand trophy

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 11:41 par Dialmax

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 11:26 par enndewell joel

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 10:51 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 9:44 par janpol84

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 8:59 par Le Xav

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 8:21 par BM1150R

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 8:11 par mickey

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 7:52 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 15:25 par philippe7

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 14:29 par Dialmax

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 9:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Hier à 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 6:54 par bubu

» [BSB] 2017
Hier à 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Hier à 3:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Ven 20 Oct 2017 - 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Ven 20 Oct 2017 - 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 20 Oct 2017 - 2:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 15:24 par R one

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 12:25 par t2

La réclame...

Mots-clés
side fourche agusta RACING aermacchi coupe kawa bourg jumeaux classic ROAD bresse rouge geco moto yamaha 2017 triumph 2013 metiss ducati hockenheim villa Klass japauto temps
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Parlons peu mais parlons pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 18 Oct 2008 - 17:16

le choix de pneumatique basé sur les expériences de tout à chacun ont toujours été un casse tète pour moi,scratch


voici un autre sujet (basé sur l'expérience) mais que j'ai trouvé super intéressant





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:06

Intéressant pour les motos de route...

Les pneus des 125 offrent-ils ces différences de profil?

Qu'en pensent les pilotes?

Le Team roule généralement sur Dunlop sauf Doudou qui utilisaient des Bridgestone.

Je regarderai à l'atelier les vieux pneus usés...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:40

même en 125 il ya de grosses difs de pneus... entre bridge et dunlop par exemple


Dernière édition par Rob1 le Dim 19 Oct 2008 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:44

Bridgestone te remercie pour ce coup de pub extraordinaire!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 5:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 5:18

A Albacete il y avait apparemment des teams qui roulaient en Bridg et qui n'étaient pas spécialement derniers, à étudier!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:15

De ce que j'ai cru remarqué du bord de la piste, les Dunlop sont généralement un plus "rapides" que les Bridgestones...

Du moins sur le sec.

Après, il faut faire la part de la qualité intrasèque du pneu et de sa facilité d'utilisation.

Cela, seuls les pilotes peuvent le dire.

Une marque n'est pas meilleure qu'une autre mais dans des conditions précises (adhérence, pression, température, pilote, moto, etc), un pneu s'avérera plus rapide qu'un autre.

Et comme ces conditions peuvent varier très vite, tout est remis en cause assez souvent...

Ne pas oublier non plus le côté "psychologique" d'un pneu: un pilote qui aura confiance dans ses pneus sera toujours plus rapide que celui qui s'en méfie!

Pas simple tout ça...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:29

trés compliqué en effet

mais je me souviens de l'époque ou michelin (qui garde tout secret) dominait outrageusement la F1

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:32

Bert avait un excellent article sur l'adhérence des pneus, liée à la chimie...

Il va nous le scanner!

Mais si, mais si...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Jeu 23 Oct 2008 - 14:42

les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.
Par contre je rejoins MArc sur le coté psychologique de rouler sur ce type de gomme, étant donné que les Bridgestones n'ont pas vraiment la côte, sans doute pas facile de ne pas y penser en prenant le guidon pour la 1ère fois. mais bon, il ne faut pas croire que les pneus 125 évoluent énormement d'années en années, donc les bridg, qui ont sans doute arreté le "developpement" depuis quelques années, ne sont pas forcement largués...
a voir
Revenir en haut Aller en bas
steven21



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: bridg!!   Jeu 23 Oct 2008 - 17:39

je c pa si il son bien je ne les ai jamais essayer!!! mais j'ai vu le resultat de doudou au vigeant...!!

ps..sms pour toi marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Ven 24 Oct 2008 - 5:31

Clément a écrit:
les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.

Tiens, encore un truc dont je ne me suis pas assez occupé...

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 25 Oct 2008 - 2:45

Marc a écrit:

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

Je peux venir aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu mais parlons pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons peu mais parlons ''bon''
» Renseignement pneu
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons informatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: