AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dblg, dynamo, EDOUARD Jean, mlegars, patouille, stef2t, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 11:55 par dulas frederic

» Carbon, quand tu nous tiens !
Aujourd'hui à 10:54 par Dialmax

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 8:24 par philippe7

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 7:48 par luclmf

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 7:23 par Dan42

» Moto Rétro Lapalisse 03
Aujourd'hui à 6:50 par BC71

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Hier à 21:26 par diablo262

» [2stroke] Ryger engine
Hier à 20:54 par fd-racing

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 18:59 par BM1150R

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Hier à 12:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Hier à 9:41 par denis boulom

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin - 19:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin - 11:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin - 7:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin - 7:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 19 Juin - 5:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin - 21:41 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Dim 17 Juin - 18:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin - 17:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin - 16:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin - 21:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin - 17:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin - 9:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin - 20:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin - 18:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin - 16:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin - 10:01 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Ven 15 Juin - 8:27 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Juin - 16:49 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mer 13 Juin - 21:55 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
geco suzuki side yamaha norton icgp eurosport fourche HOnda 2018 2013 aprilia coupe aermacchi RACING 1973 ROAD zone rouge wanted france ravel moto classic ducati triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Parlons peu mais parlons pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 18 Oct - 23:16

le choix de pneumatique basé sur les expériences de tout à chacun ont toujours été un casse tète pour moi,scratch


voici un autre sujet (basé sur l'expérience) mais que j'ai trouvé super intéressant





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 10:06

Intéressant pour les motos de route...

Les pneus des 125 offrent-ils ces différences de profil?

Qu'en pensent les pilotes?

Le Team roule généralement sur Dunlop sauf Doudou qui utilisaient des Bridgestone.

Je regarderai à l'atelier les vieux pneus usés...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 10:40

même en 125 il ya de grosses difs de pneus... entre bridge et dunlop par exemple


Dernière édition par Rob1 le Dim 19 Oct - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 10:44

Bridgestone te remercie pour ce coup de pub extraordinaire!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 11:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 11:18

A Albacete il y avait apparemment des teams qui roulaient en Bridg et qui n'étaient pas spécialement derniers, à étudier!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 18:15

De ce que j'ai cru remarqué du bord de la piste, les Dunlop sont généralement un plus "rapides" que les Bridgestones...

Du moins sur le sec.

Après, il faut faire la part de la qualité intrasèque du pneu et de sa facilité d'utilisation.

Cela, seuls les pilotes peuvent le dire.

Une marque n'est pas meilleure qu'une autre mais dans des conditions précises (adhérence, pression, température, pilote, moto, etc), un pneu s'avérera plus rapide qu'un autre.

Et comme ces conditions peuvent varier très vite, tout est remis en cause assez souvent...

Ne pas oublier non plus le côté "psychologique" d'un pneu: un pilote qui aura confiance dans ses pneus sera toujours plus rapide que celui qui s'en méfie!

Pas simple tout ça...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 18:29

trés compliqué en effet

mais je me souviens de l'époque ou michelin (qui garde tout secret) dominait outrageusement la F1

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct - 18:32

Bert avait un excellent article sur l'adhérence des pneus, liée à la chimie...

Il va nous le scanner!

Mais si, mais si...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Jeu 23 Oct - 20:42

les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.
Par contre je rejoins MArc sur le coté psychologique de rouler sur ce type de gomme, étant donné que les Bridgestones n'ont pas vraiment la côte, sans doute pas facile de ne pas y penser en prenant le guidon pour la 1ère fois. mais bon, il ne faut pas croire que les pneus 125 évoluent énormement d'années en années, donc les bridg, qui ont sans doute arreté le "developpement" depuis quelques années, ne sont pas forcement largués...
a voir
Revenir en haut Aller en bas
steven21



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: bridg!!   Jeu 23 Oct - 23:39

je c pa si il son bien je ne les ai jamais essayer!!! mais j'ai vu le resultat de doudou au vigeant...!!

ps..sms pour toi marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Ven 24 Oct - 11:31

Clément a écrit:
les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.

Tiens, encore un truc dont je ne me suis pas assez occupé...

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 25 Oct - 8:45

Marc a écrit:

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

Je peux venir aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu mais parlons pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: