| Parlons peu mais parlons pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric
| Sujet: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 1:16 | |
| le choix de pneumatique basé sur les expériences de tout à chacun ont toujours été un casse tète pour moi, voici un autre sujet (basé sur l'expérience) mais que j'ai trouvé super intéressant sujet pneux ICI |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 12:06 | |
| Intéressant pour les motos de route... Les pneus des 125 offrent-ils ces différences de profil? Qu'en pensent les pilotes? Le Team roule généralement sur Dunlop sauf Doudou qui utilisaient des Bridgestone. Je regarderai à l'atelier les vieux pneus usés... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 12:40 | |
| même en 125 il ya de grosses difs de pneus... entre bridge et dunlop par exemple
Dernière édition par Rob1 le Dim 19 Oct 2008 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 12:44 | |
| Bridgestone te remercie pour ce coup de pub extraordinaire! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 13:14 | |
| |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 13:18 | |
| A Albacete il y avait apparemment des teams qui roulaient en Bridg et qui n'étaient pas spécialement derniers, à étudier!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 20:15 | |
| De ce que j'ai cru remarqué du bord de la piste, les Dunlop sont généralement un plus "rapides" que les Bridgestones...
Du moins sur le sec.
Après, il faut faire la part de la qualité intrasèque du pneu et de sa facilité d'utilisation.
Cela, seuls les pilotes peuvent le dire.
Une marque n'est pas meilleure qu'une autre mais dans des conditions précises (adhérence, pression, température, pilote, moto, etc), un pneu s'avérera plus rapide qu'un autre.
Et comme ces conditions peuvent varier très vite, tout est remis en cause assez souvent...
Ne pas oublier non plus le côté "psychologique" d'un pneu: un pilote qui aura confiance dans ses pneus sera toujours plus rapide que celui qui s'en méfie!
Pas simple tout ça... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 20:29 | |
| trés compliqué en effet mais je me souviens de l'époque ou michelin (qui garde tout secret) dominait outrageusement la F1 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Dim 19 Oct 2008 - 20:32 | |
| Bert avait un excellent article sur l'adhérence des pneus, liée à la chimie... Il va nous le scanner! Mais si, mais si... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Jeu 23 Oct 2008 - 22:42 | |
| les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg. Par contre je rejoins MArc sur le coté psychologique de rouler sur ce type de gomme, étant donné que les Bridgestones n'ont pas vraiment la côte, sans doute pas facile de ne pas y penser en prenant le guidon pour la 1ère fois. mais bon, il ne faut pas croire que les pneus 125 évoluent énormement d'années en années, donc les bridg, qui ont sans doute arreté le "developpement" depuis quelques années, ne sont pas forcement largués... a voir |
|
| |
steven21
| Sujet: bridg!! Ven 24 Oct 2008 - 1:39 | |
| je c pa si il son bien je ne les ai jamais essayer!!! mais j'ai vu le resultat de doudou au vigeant...!!
ps..sms pour toi marc!!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Ven 24 Oct 2008 - 13:31 | |
| - Clément a écrit:
- les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.
Tiens, encore un truc dont je ne me suis pas assez occupé... La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Inspecteur Harry
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus Sam 25 Oct 2008 - 10:45 | |
| - Marc a écrit:
-
La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!
Je peux venir aussi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus | |
| |
|
| |
| Parlons peu mais parlons pneus | |
|