AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, biger, cat, Christyan, coquelet, Dan42, dbu, EDOUARD Jean, enndewell joel, erwan#26, fab43, falco15, gamerfou, husk510, J.P.Faure, otmontfort, side06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 11:19 par enndewell joel

» [IRRC] Frohburg 2018
Aujourd'hui à 10:55 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 10:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 9:59 par Dan42

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 9:36 par collecto

» Christophe Guyot
Aujourd'hui à 9:06 par bike70

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 6:49 par fredomono

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Hier à 20:33 par Pierre"PhilRead"

» Recherche photos
Hier à 20:25 par manx

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Hier à 18:39 par Jobey

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Hier à 16:10 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Charles Krajka
Hier à 15:15 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2019
Hier à 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Hier à 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 9:31 par charly7728

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Jeu 20 Sep 2018 - 20:20 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Jeu 20 Sep 2018 - 18:31 par alain2x

» [BSB] Oulton Park 2
Jeu 20 Sep 2018 - 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

La réclame...
Mots-clés
zone RACING fourche aprilia suzuki moto HOnda 2018 icgp metiss coupe side rouge aermacchi triumph eurosport 2013 ducati ravel wanted ROAD yamaha 1973 geco france classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Parlons peu mais parlons pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 1:16

le choix de pneumatique basé sur les expériences de tout à chacun ont toujours été un casse tète pour moi,scratch


voici un autre sujet (basé sur l'expérience) mais que j'ai trouvé super intéressant





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:06

Intéressant pour les motos de route...

Les pneus des 125 offrent-ils ces différences de profil?

Qu'en pensent les pilotes?

Le Team roule généralement sur Dunlop sauf Doudou qui utilisaient des Bridgestone.

Je regarderai à l'atelier les vieux pneus usés...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:40

même en 125 il ya de grosses difs de pneus... entre bridge et dunlop par exemple


Dernière édition par Rob1 le Dim 19 Oct 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:44

Bridgestone te remercie pour ce coup de pub extraordinaire!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 13:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 13:18

A Albacete il y avait apparemment des teams qui roulaient en Bridg et qui n'étaient pas spécialement derniers, à étudier!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 20:15

De ce que j'ai cru remarqué du bord de la piste, les Dunlop sont généralement un plus "rapides" que les Bridgestones...

Du moins sur le sec.

Après, il faut faire la part de la qualité intrasèque du pneu et de sa facilité d'utilisation.

Cela, seuls les pilotes peuvent le dire.

Une marque n'est pas meilleure qu'une autre mais dans des conditions précises (adhérence, pression, température, pilote, moto, etc), un pneu s'avérera plus rapide qu'un autre.

Et comme ces conditions peuvent varier très vite, tout est remis en cause assez souvent...

Ne pas oublier non plus le côté "psychologique" d'un pneu: un pilote qui aura confiance dans ses pneus sera toujours plus rapide que celui qui s'en méfie!

Pas simple tout ça...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 20:29

trés compliqué en effet

mais je me souviens de l'époque ou michelin (qui garde tout secret) dominait outrageusement la F1

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 20:32

Bert avait un excellent article sur l'adhérence des pneus, liée à la chimie...

Il va nous le scanner!

Mais si, mais si...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Jeu 23 Oct 2008 - 22:42

les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.
Par contre je rejoins MArc sur le coté psychologique de rouler sur ce type de gomme, étant donné que les Bridgestones n'ont pas vraiment la côte, sans doute pas facile de ne pas y penser en prenant le guidon pour la 1ère fois. mais bon, il ne faut pas croire que les pneus 125 évoluent énormement d'années en années, donc les bridg, qui ont sans doute arreté le "developpement" depuis quelques années, ne sont pas forcement largués...
a voir
Revenir en haut Aller en bas
steven21



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: bridg!!   Ven 24 Oct 2008 - 1:39

je c pa si il son bien je ne les ai jamais essayer!!! mais j'ai vu le resultat de doudou au vigeant...!!

ps..sms pour toi marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27568
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Ven 24 Oct 2008 - 13:31

Clément a écrit:
les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.

Tiens, encore un truc dont je ne me suis pas assez occupé...

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 25 Oct 2008 - 10:45

Marc a écrit:

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

Je peux venir aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu mais parlons pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: