AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eniovatab, fmodel, Lelex, Marc, PanBreizh, sergaï, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 16:16 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:55 par biger

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Aujourd'hui à 15:52 par Thierry Noblesse

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 15:44 par Adco

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 15:18 par sergaï

» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 14:58 par Mykeul

» course de cote de saint thurial
Aujourd'hui à 14:54 par gilbertgpx

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 14:42 par Mykeul

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 13:54 par spreyer

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:51 par Fügner

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 12:00 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 11:38 par tripotemascagne

» [WSBK] Lausitzring 2017
Aujourd'hui à 11:08 par Ptite Ducat

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 10:05 par cat

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Aujourd'hui à 3:05 par mickey

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Hier à 15:40 par philippe7

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 14:31 par mickey

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Hier à 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:33 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

» Side LCR Yamaha R6
Mar 15 Aoû 2017 - 14:51 par janpol84

» [GP] Grande Bretagne Silverstone
Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 par jeff64

» vibreurs!
Mar 15 Aoû 2017 - 12:30 par Dialmax

» Trophées Jumeaux 2017
Mar 15 Aoû 2017 - 12:20 par FB21

» Journées Coyote
Mar 15 Aoû 2017 - 7:38 par Cardamome

La réclame...

Mots-clés
monos road coupe 1980 ryger moto 2013 fixation daytona nieto aprilia triumph 2017 fourche yamaha classic challenge side racing norton 1976 wanted geco icgp HOnda suzuka
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Parlons peu mais parlons pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 18 Oct 2008 - 17:16

le choix de pneumatique basé sur les expériences de tout à chacun ont toujours été un casse tète pour moi,scratch


voici un autre sujet (basé sur l'expérience) mais que j'ai trouvé super intéressant





sujet pneux ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:06

Intéressant pour les motos de route...

Les pneus des 125 offrent-ils ces différences de profil?

Qu'en pensent les pilotes?

Le Team roule généralement sur Dunlop sauf Doudou qui utilisaient des Bridgestone.

Je regarderai à l'atelier les vieux pneus usés...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 23
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:40

même en 125 il ya de grosses difs de pneus... entre bridge et dunlop par exemple


Dernière édition par Rob1 le Dim 19 Oct 2008 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 4:44

Bridgestone te remercie pour ce coup de pub extraordinaire!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 23
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 5:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 5:18

A Albacete il y avait apparemment des teams qui roulaient en Bridg et qui n'étaient pas spécialement derniers, à étudier!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:15

De ce que j'ai cru remarqué du bord de la piste, les Dunlop sont généralement un plus "rapides" que les Bridgestones...

Du moins sur le sec.

Après, il faut faire la part de la qualité intrasèque du pneu et de sa facilité d'utilisation.

Cela, seuls les pilotes peuvent le dire.

Une marque n'est pas meilleure qu'une autre mais dans des conditions précises (adhérence, pression, température, pilote, moto, etc), un pneu s'avérera plus rapide qu'un autre.

Et comme ces conditions peuvent varier très vite, tout est remis en cause assez souvent...

Ne pas oublier non plus le côté "psychologique" d'un pneu: un pilote qui aura confiance dans ses pneus sera toujours plus rapide que celui qui s'en méfie!

Pas simple tout ça...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:29

trés compliqué en effet

mais je me souviens de l'époque ou michelin (qui garde tout secret) dominait outrageusement la F1

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Dim 19 Oct 2008 - 12:32

Bert avait un excellent article sur l'adhérence des pneus, liée à la chimie...

Il va nous le scanner!

Mais si, mais si...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Jeu 23 Oct 2008 - 14:42

les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.
Par contre je rejoins MArc sur le coté psychologique de rouler sur ce type de gomme, étant donné que les Bridgestones n'ont pas vraiment la côte, sans doute pas facile de ne pas y penser en prenant le guidon pour la 1ère fois. mais bon, il ne faut pas croire que les pneus 125 évoluent énormement d'années en années, donc les bridg, qui ont sans doute arreté le "developpement" depuis quelques années, ne sont pas forcement largués...
a voir
Revenir en haut Aller en bas
steven21



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: bridg!!   Jeu 23 Oct 2008 - 17:39

je c pa si il son bien je ne les ai jamais essayer!!! mais j'ai vu le resultat de doudou au vigeant...!!

ps..sms pour toi marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Ven 24 Oct 2008 - 5:31

Clément a écrit:
les bridgestones ne sont pas si mauvais que ca! Litjens, 2ème à Albacète, sur des Bridg. Iwema, 5 ou 6ème, sur des Bridg.

Tiens, encore un truc dont je ne me suis pas assez occupé...

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   Sam 25 Oct 2008 - 2:45

Marc a écrit:

La prochaine fois, je mitraille aussi les pneus!

lol!

Je peux venir aussi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu mais parlons pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons peu mais parlons ''bon''
» Renseignement pneu
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons informatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: