AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Laxion, Lolo15, philippe7, teamlisa, Thierry Noblesse, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le 19/3/2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitimeHier à 07:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/4/2024, 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/4/2024, 09:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/4/2024, 08:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime23/4/2024, 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime23/4/2024, 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime23/4/2024, 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/4/2024, 08:10 par Adco

Mots-clés
rouge RACING ducati moto 1973 francaises zone artisanales bresse wanted oldies inventaire classic side 1976 ROAD motos Mans suzuki yamaha bourg charade coupe motobecane aprilia 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting16[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting13[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)

Aller en bas 
+69
bubu
justin
Dukasuz
Pierre"PhilRead"
philippe7
alain cueille
2strokeman
duca76
PVC
Dialmax
Alynpier
Rcn11
jon people
biger
yoda
francois gomis
Tonton Hub
collecto
bentou
Anton_B
EDOUARD Jean
Emil'
JH42
philwood
yves kerlo
spreyer
tripotemascagne
adrien mototribu
thefrenchowl
fmd
jeanmarc
narfe
Fabrizio T.
GrahamB
TZ Germain (Daniel Ory)
geroll46
fasty
grimeca
remasy
dd1
Frits Overmars
tepi
Fügner
zilo
bike70
gilaub
loupio
pépé gros pouces
eric²
Jarno
phil yanapu
fredjaw
Emmanuel Laurentz
cristogrr
Buell-LN
Eric Offenstadt
mickie
bitza32
MacPepR
Pickup
Toop
superkart
al1
Pignool
Yonel
janpol84
Apriliabarth
nsfman
Marc
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 00:03

Ca ressemble furieusement à un bout de fourche "HO/BUT" ce que trainait ton copain dans son coffre.
Certes, je suis un peu influencé par le titre du topic.
Ton pote n'a plus qu'à trouver le reste pour se reconstruire une moto chargée d'histoire. Bon courage à lui.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 00:19

Pas de doute, c'est un modèle d'origine, krkrkr [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 07:43

MacPepR a écrit:
Ca ressemble furieusement à un bout de fourche "HO/BUT" ce que trainait ton copain dans son coffre.
Certes, je suis un peu influencé par le titre du topic.
Ton pote n'a plus qu'à trouver le reste pour se reconstruire une moto chargée d'histoire. Bon courage à lui.
C'est bien ça, il n'y d'ailleurs pas de doute sur l'origine de l'objet.
Par contre, il y en a un assez sérieux sur le vieillissement du magnésium. Du coup, il est hors de question de l'utiliser en l'état. Par contre, ça peut servir à relever les cotes, et regarder en détail comment c'est fabriqué.
Reste à savoir si ça vaudrait le coup ou non d'en faire une réplique. J'ai relu tout le topic, et on y trouve ici et là des commentaires presque contradictoires soit sur l'avantage procuré en diverses circonstances (Guilleux qui fait un chrono en se "balladant"), soit sur le manque de rigidité, soit éventuellement sur les erreurs que Pépé lui-même admet avoir fait à l'époque par rapport à ses critères actuels.
Un copie à l'identique (à la question près du matériau, alliage léger plutôt que magnésium, et aussi en fonction du procédé, usinage dans la masse plutôt que fonderie) n'aurait d'intérêt que historique. Mais tant qu'à se mettre en chantier, pourquoi ne pas tenter d'apporter un minimum de petites améliorations, soit sur la rigidité, soit sur la cinématique.

MacPepR a écrit:
C'est vrai que la présence féminine est modeste en ces pages virtuelles.
Oui, on peut le dire. On en a pourtant quelques-unes, notamment la soeur d'un de nos petits jeunes pilotes, il me semble, non? Mais ça reste clairement un "truc de mecs", ce qui fait qu'on repère facilement ce genre de présence même sous un intégral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le premier qui osera faire une réflexion machiste sur la petite Suzuki (un 50 AP de 1974) de la demoiselle (Carla Vinoy) sera viré du forum par l'Inspecteur Harry, pas vrai, Marc?
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 08:47

Moi, je dirais qu'elle a un gros cul! La mobylette, évidemment! [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 998726 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 998726 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 09:22

Tiens..., ce matin je vais vous parler d'une vielle histoire: j'avais en 1984/85, un petit atelier rue Berzélius dans le 17° arrondissement à Paris. Ces années-là, je préparais la 500 RG de Claude Arciéro, le père de Christophe qui roule le chp 125, et Michel Trollet en super-kart 250, moteur Rotax et châssis Kalikart je crois, ils eurent conquis chacun leur titres respectifs. Bref, un beau jour j'ai dû plaquer, pour cause de longue maladie histoire de cœur qui dure encore (je me justifie), rebref, dans la cave liée au local, j'avais laissé quelques matériels, dont un cadre poutre neuf prêt à monter, et une fourche en alu celle-là, du même métal que la poutre, elle, brute de fonderie avec son té inférieur; quand Marc m'a parlé des motos de Eric Offenstadt, etc etc, je suis retourné dans cet endroit 26 ans après, où, bien sur, il n'y a plus rien!
Les mecs, il y a un type qui a récupéré (merci à lui) du matos historique... et qui a peut-être monté une machine...
fin du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/4/2011, 10:03

Du matos historique, il y en a en divers endroits, il suffit de lire les belles histoires de tonton Hubert.
Et rien que pour parler des poutres de Pépé, Mickie et moi en avons vu une à moteur Kawa dans une grange du Lubéron, récupérée parait-il au fond d'un ravin qui sert de décharge au gens du coin. C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime27/4/2011, 09:28

Patience... l'ancienne future fourche à parallélogramme (sans amorto) va bientôt voir le jour, krkrkr lol!
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime27/4/2011, 18:43

Eric Offenstadt a écrit:
Patience... l'ancienne future fourche à parallélogramme (sans amorto) va bientôt voir le jour, krkrkr lol!

Bonsoir mr Eric "pépé" Offenstadt et ts les autres "PLB "
Dis moi la différence de rendement entre la fourche tube et la magnesium , ce ne serait pas que,enfin beaucoup de la Coue action ???
Je crois que les techniciens sont malheureusement à un moment donné ,obligés de mettre les motos dans les mains d un pilote et si la on est pas dans l irrationel ...au moins pour 95 % des gus.
Franchement ,Eric qu est ce qui changeait vraiment entre les 2 ?
Autre question que je me pose et pour laquelle je solllicite ton expérience passée :
N est il pas plus "facile " de concevoir des systémes (même trés longs et complexes à concevoir comme la partie cycle que nous attendons ) que de les dévelloper par la suite ?
A mon avis, c est ce qui a le plus manqué à tes oeuvres passées , non ? que çe soit par manque de temps, d argent, de pilote adéquat
J aimerais bien avoir ton impression
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime30/4/2011, 11:36

zilo a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Patience... l'ancienne future fourche à parallélogramme (sans amorto) va bientôt voir le jour, krkrkr lol!
"Bonsoir mr Eric "pépé" Offenstadt et ts les autres "PLB" Dis moi la différence de rendement entre la fourche tube et la magnesium , ce ne serait pas que,enfin beaucoup de la Coue action ??? Je crois que les techniciens sont malheureusement à un moment donné ,obligés de mettre les motos dans les mains d un pilote et si la on est pas dans l irrationel ...au moins pour 95 % des gus. Franchement ,Eric qu est ce qui changeait vraiment entre les 2 ?
Autre question que je me pose et pour laquelle je solllicite ton expérience passée : N'est il pas plus "facile " de concevoir des systémes (même trés longs et complexes à concevoir comme la partie cycle que nous attendons ) que de les dévelloper par la suite ? A mon avis, c est ce qui a le plus manqué à tes oeuvres passées , non ? que çe soit par manque de temps, d argent, de pilote adéquat J aimerais bien avoir ton impression"

Très judicieux commentaires Zilo ! Bien-sûr que la différence entre la télescopique inversée en magnésium (Palomo) et une fourche classique n'améliorait pas le rendement, tout au plus nous permettait-elle de passer de 8 à 5kg. Si tu fais allusion à la fourche "BUT", là, le rendement en matière de distance de freinage de vitesse d'entrée en courbe était très supérieure à une télescopique et c'était la répartition des masses et le train arrière qui étaient "défaillants" : Ce qui ramène à ta question: OUI la But (pas les motos précédentes), a cruellement manqué de mise au point (je travaillais déjà ailleurs lorsque Hervé Guilleux et Emmanuel Laurentz courraient en G.P.).

Enfin ta dernière question sur le développement plus difficile que la conception:

Je suis d'accord si tu penses que la conception consiste à mettre sur logiciel des systèmes connus, même alternatifs (Fior/Duo-lever, McEnvoy/Di-fazio/JBB où encore Fourche multi-bras à quadrilatères dé-formables/ex.parallélogramme.) ...
... Puis à essayer sur la piste pour voir ce que cela produit comme réactions.

Mais ce n'est pas tout à fait mon mode de fonctionnement actuel basé sur une dizaine d'essais de prototypes divers ET LEUR MISE AU POINT.
En fait je tente de concevoir (comme en automobile), en partant du résultat à obtenir ( spécification fonctionnelle ).
Le résultat à obtenir est une moto capable de freiner 25% plus tard sans toucher au transfert de charge à l'accél., de réduire l'usure des pneus par la science des liaisons au sol (meilleure traction et vitesse d'entrée en courbe), de diminuer les poids non suspendus arrières et bien d'autres choses.

Tout le monde sait faire çà en F1 depuis 45 ans, personne n'a jamais utilisé cette méthode de la spécification fonctionnelle en moto.

Dire que cela va marcher du premier coup serait très prétentieux, mais cela marchera nécessairement un jour ou l'autre...
...avec ou sans moi [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime30/4/2011, 22:50

NON NON, Eric, je parlais des diffs entre tes 2 fourches, la tube acier et la magnésium !

Je ne suis pas sur que tous les pilotes apprécient le progrès en tant que metteurs au point, souvent c est l'effet mode qui joue sur leur discours.
C'est pour ça que je me disais que le développement est peut-être plus délicat que la conception
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime1/5/2011, 16:29

zilo a écrit:
NON NON, Eric, je parlais des diffs entre tes 2 fourches, la tube acier et la magnésium !
Je ne suis pas sur que tous les pilotes apprécient le progrès en tant que metteurs au point, souvent c est l'effet mode qui joue sur leur discours.
C'est pour ça que je me disais que le développement est peut-être plus délicat que la conception

Ah OUI, les deux sortes de supports de suspension à bras tirés ???
Alors, OUI, les tubes d'aciers étaient sans doute plus rigides, mais il n'y a pas eu de problèmes de mise au point, ni dans l'un des supports, ni dans l'autre.
Le problème avait été que la BUT à suspension avant magnésium n'a jamais été réellement mise au point. le premier pilot n'allant pas assez vite pour dire quoi que ce soit permettant d'éventuelles modifs.
Le second (Guilleux) était LUI capable de l'utiliser au maximum, mais je n'était plus avec eux et il n'y avait plus, de toutes façons, de budget pour refaire l'arrière déficient. [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime1/5/2011, 16:41

Eric Offenstadt a écrit:
zilo a écrit:
NON NON, Eric, je parlais des diffs entre tes 2 fourches, la tube acier et la magnésium !
Je ne suis pas sur que tous les pilotes apprécient le progrès en tant que metteurs au point, souvent c est l'effet mode qui joue sur leur discours.
C'est pour ça que je me disais que le développement est peut-être plus délicat que la conception

Ah OUI, les deux sortes de supports de suspension à bras tirés ???
Alors, OUI, les tubes d'aciers étaient sans doute plus rigides, mais il n'y a pas eu de problèmes de mise au point, ni dans l'un des supports, ni dans l'autre.
Le problème avait été que la BUT à suspension avant magnésium n'a jamais été réellement mise au point. le premier pilot n'allant pas assez vite pour dire quoi que ce soit permettant d'éventuelles modifs.
Le second (Guilleux) était LUI capable de l'utiliser au maximum, mais je n'était plus avec eux et il n'y avait plus, de toutes façons, de budget pour refaire l'arrière déficient. [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796

Quelle était la différence de poids entre tube acier et fonderie magnésium?
Personnellement, le préfère du bon métal sans surprise (avec les intelligentes glissières en fonderie qui allaient avec) à du métal molasse jeté en vrac dans un moule, les tas de copeaux compliqués, juste bon à faire des boîtes... [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 15:41

Le proto Tecmas est en tubes d'acier 25CD4S, ce qui prouve que je ne suis pas contre la bonne vieille ferraille.

En fait tout dépend des qualités que l'on veut obtenir.
Dans les motos actuelles avec des carcasses de pneu ayant tendance au dribble, l'effet ressort de l'acier n'est pas forcément le meilleur choix, sauf si l'on dispose de place pour utiliser un gros module (couple) ou des tubes fins, de gros diamètres (33.5x35 par exemple).

Le proto de liaison intégrale 2012 utilisera un cadre en tubes d'alu, (6082) autorisant un gain de poids de 2.5 Kg par rapport à l'acier.

Ceci dit: J'accorde peu d'importance au cadre lui même, surtout depuis que tous le moteurs sont "semi-porteurs, de plus si l'on veut vraiment de la rigidité et/ou de la légèreté il faut aller vers la monocoque en carbone...
... me semble t'il !!! [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime23/8/2011, 17:50

Ah la But! La couverture de moto journal et certaines photos vues dans ce magazine(la fonderie)...Souvenirs ,souvenirs! [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 241515 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 241515 [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/12/2011, 00:48

Happy birthday, Pépé!


Dernière édition par Frits Overmars le 22/12/2011, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/12/2011, 01:00

Il est pas né un 26 décembre, notre Pépé national ?
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/12/2011, 01:20

Oui. Error in my calendar Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime22/12/2011, 10:19

Thanks Frits ! Don't bother ! Having your birthday a few hours after J.C.'s is not ideal...
...for your family to remember about it...
... Not speaking of the preposterous notion of "gifts" a 26th of december ! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime23/12/2011, 20:58

Frits Overmars a écrit:
Happy birthday, Pépé!
I love the gentlemans!! [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 771973
Longue vie à tous , I hope you meet both once [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 10:11

HAPPY CHRISTMAS to U, FRITS !

Bon Noël Cristogrr & DD1, Bon Noël à tous !!! [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 12:47

Merci, mon ami. And happy Christmas to all Pit-laners [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 771973.
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 15:31

Merci à vous aussi Pépé and Frits!
Revenir en haut Aller en bas
grimeca

grimeca


Nombre de messages : 298
Localisation : 36000
Date d'inscription : 28/08/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime25/12/2011, 21:15

[img]http://www.pit-lane.biz/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En hommage aux travaux d'Eric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime26/12/2011, 02:53

once more: Happy Birthday, PéPé [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime26/12/2011, 10:33

Bon anniversaire Pépé. [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)    [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pépé touche au But! (3/5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
» [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)
» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
» [Oldies] Pépé à l'honneur dans Moto Revue Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: