AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BC71, cb1100r81, Christyan, commando, Dan42, Derbitaco, Dialmax, EDOUARD Jean, gamerfou, jmasse, lavocadudiabl, loupio, MacPepR, math916, PLP, spidal, Vincent43, Vivien57, yeahhim

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:33 par loupio

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45 par Zrt1200

» [Oldies] Honda NR 500 1979
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Noël

» [MotoGP] 2020
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par EDOUARD Jean

» [ WSBK ] 2020
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeAujourd'hui à 4:37 par alextatic

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 23:06 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 22:27 par sidthouv

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 22:10 par DidierF

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 20:34 par Ch.VOIGNIER

» [WSBK] Argentine 2019
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 19:28 par Fügner

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeHier à 2:46 par MD-SF43

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31 par dga

» Honda tour de france
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:26 par Dukasuz

» [Technique] Comment trouver la dénomination exacte du matériau pour un bras oscillant?
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:17 par Dan42

» [MotoGP] KTM
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:59 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20-22 septembre 2019
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:21 par dblg

» [Road racing] calendrier 2020
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:48 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:43 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:43 par damienfollenfant

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 2:19 par DidierF

» Final Ulyimate cup LIVE VIDEO
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:44 par t2

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:07 par Adco

» [Oldies] La R50 de Robert
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:05 par Dialmax

» les DUCATI 175cc F3
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:35 par motori49

» [Oldies] Helmut Fath
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:10 par fredomono

» [GP] Fabio Quartararo
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:01 par Pifou

La réclame...
Mots-clés
motobecane rouge bourg race zone RACING coupe side charade france classic geco ducati 2018 2013 aprilia suzuki aermacchi yamaha eurosport triumph ROAD daytona metiss wanted 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
philwood
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
EDOUARD Jean
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
mickey
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Fügner
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Jarno
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
yves kerlo
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
janpol84
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
Dialmax
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting16[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting13[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:20

Voilà, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.

Dans la continuité des articles sur les monocoques (Ossa, Norton, ...) il était évidemment obligatoire d'aborder les réalisations de Pépé (Kawa, HO, BUT, etc).

Mais comme il est présent sur ce forum, autant ne pas écrire trop de bêtises et enrichir avec quelques annecdotes.

C'est pourquoi je poste maintenant la première partie de mon brouillon: pour qu'il donne son avis et apporte des précisions!

J'illustrerai au fur et à mesure avec les dizaines de photos que j'ai ratissées mais si quelqu'un en possède des originales,
c'est avec plaisir.

Désolé Pépé, ta modestie va en prendre un coup!

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 727249

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né le 26 décembre 1939 à Cognac, Eric Offenstadt se lance dans la compétition motocycliste à 19 ans, sous le nom de Gilbert Sorbier (un copain de lycée) pour ne pas effrayer la cellule familliale...
En 1961, il devient champion de France 175cc sur une Aermacchi.

En 1962, avec sa Norton Dominator, il échoua de justesse dans la conquête du titre national lors de la dernière épreuve de la saison (coupes du salon), face à Georges Monneret.
Il se console durant la même manifestation, au guidon d’une 125 Ducati desmodromique, en remportant un duel avec Jean Pierre Beltoise.

En 1963,  Eric Offenstadt passe à la compétition automobile.
Il y rencontre un succès certain (F3, F2) mais aussi quelques génies précurseurs comme Colin Chapman (Lotus), Robin Heard (McLaren), Jean Loze (V12 Matra), Dave Avner (De Carbon) ou Pierre Dupasquier (Michelin) qu'il aime à appeler "mes maîtres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zandwoort 1968, sur Tecno

Fort des enseignements prodigués par ceux qu’il appelle « ses maîtres », il revient à la compétition moto en 1970 pour piloter une Kawasaki H1R et une 350 A7R prêtées par Xavier Maugendre et sponrisées par Baranne, peut-être le premier sponsor "hors-moto" sur les circuits.
« Lourde, pointue et fragile » dira Eric de la 500cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 350 "client" , basée sur une Avenger, est dépassé face aux toute nouvelles TR et a pour principal intérêt de "faire la prime" (engranger les primes de départ) pour payer une partie des frais liés aux déplacements de la 500. Eric l'équipe d'un frein à disque Lockeed logé dans un moyeux conique à rayons très courts coté disque et longs de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Critérium du Mans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo dédicacée par Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ de Keimola 500cc : Eric, #30, en pôle devant Agostini!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keimola, départ des 350cc: Eric est complètement à droite, avec le #11. Remarquez le frein avant...

Il améliore effectivement le freinage de ses motos en leur montant des freins à disques (solution pourtant considérée comme peu efficace dans le monde motocycliste).


Il finit 14ème du championnat du monde 500cc avec une 4ème place à Imatra, une 7ème place en RDA et une 8ème placeen Yougoslavie, mais aussi une victoire aux 1000km du Mans avec son coéquipier Christian Ravel, ainsi qu’une victoire de classe au Bol d’Or (500cc) et trois victoires à Montlhéry en 250 et 350cc, toujours sur Kawasaki.
Aucun point marqué en GP 350.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici aux 1000 kilomètres du Mans

1/ La Kawasaki H1R 500cc monocoque, première moto "Offenstadt".

Pour 1971, il construit un cadre monocoque en aluminium plié et soudé; une première sur une moto de si grosse cylindrée, permettant à la fois un gain de poids, une plus grande rigidité et un centrage des masses plus sur l’avant.

Cette première coque est assez monstrueuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cylindres extérieurs sont inversés pour que les échappement puissent se croiser afin de pouvoir prendre plus d'angle en virage, les échappements sont faits "maison" et les transferts sont retravaillés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etriers et disques de freins de Honda 750 montée avec de "la tôle bleue" pour rattraper l'usure progressive des plaquettes: Il fallait "pomper" en fin de course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 coques furent fabriquées; voici la n°1

A noter la fourche Cériani.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette première version, le réservoir d'huile est logé dans le dosseret de selle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coque comporte un évidement pour permettre à Eric de placer son menton plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristiques:
498cc 3 cylindres 2-temps
AxC : 60x58.8
Puissance: 75cv
Couple: 6.2 m;kg à 8500 tr/mn
3 Mikuni VM 35SC
Embrayage à sec, BV 5
Poids: 130kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle permettra toutefois à Eric de finir 6ème du championnat avec une deuxième place en Allemagne derrière Agostini et deux troisième place en Espagne (après un arrêt au stand et être partit dans les derniers) et Autriche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette même année, en 350cc, il utilise une A7R usine plus légère et plus haute que la version "client", équipée, elle aussi, d'un frein à disque, mais à la tenue de route aléatoire.
Meilleur résultat de l'année: 3 points marqués en Suède.



En 1972, il construit un second type de monocoque, plus petit et doté de platines latérales.
Pour la différencier nominativement de la précédente, Eric l'appelera "Daytona".
Deux exemplaires furent fabriqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il l’améliore encore en fabriquant ses propres jantes à bâtons en magnésium produite par la société SMAC qu'il crée avec René Robin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ultérieurement, ces roues seront également produites en version aluminium, pour la route et, au total, près de 800 jantes seront fabriquées!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une première pour un pilote Français, il participe aux 200 miles de Daytona, avec un moteur H2 et en voulant monter des pneus Tubeless avec des valves de Mini Cooper (au grand dam de Firestone!). Il se qualifie 3ème derrière les Suzuki "usine" de Ron Grant, Art Baumann, Jody Nicholas, et devant les Kawasaki officielles de Yvon Duhamel, Gary Nixon et Paul Smart.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daytona 1972


Finalement, il abandonne, comme tous les gros 2-temps, et c'est la petite 350 TR3 de Don Emde préparée par Mel Dinesen qui remporte la course (première victoire d'un 2-temps et d'une Yamaha).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 500cc, Eric obtient une sixième place en Belgique.

En 350cc, toujours avec une monocoque type "Daytona", toujours avec un frein à disque. Le moteur de la 350cc chauffait au bout de quelques tours et perdait progressivement de sa puissance.
Plus beau morceau de bravoure: un tour de 13 kilomètres, en tête devant "Ago", sous la pluie, au GP de l'Ulster mais aucun point de marqué durant la saison.

En 1972

En 1973, Eric, que tout le monde surnomme « Pépé » depuis longtemps, décide, avec son fidèle mécanicien, François Carrera dit "Gari", de supprimer un des trois cylindres du moteur Kawasaki 750 pour un faire un bicylindre de 500cc, moins lourd et surtout ayant un vilebrequin n’obligeant pas à passer les virages en sous-régime, du fait de son inertie gyroscopique énorme.
Il lui adjoint une boîte à six vitesses « maison ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A sa 1ère course, au GP de France sur le circuit du Castellet, bien que parti bon dernier (suite au démarrage "à l'envers" de son moteur!), Pépé finit 4ème, après une magnifique remontée, devant toutes les H1R grâce, en partie à la légèreté de la moto (105 kilos)!

Le vilebrequin dérivé de la 500 H2 de série se révèlera néanmoins très fragile tout au long de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici (à l'extrême gauche) au départ d'Hockenheim (#16. Eric Offenstadt, #6. Kim Newcombe, #12. Hideo Kanaya #1. Giacomo Agostini #29. Phil Read #2. Jarno Saarinen)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus tard, derrière Kim Newcomb et sa König

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez qu'il s'agit ici d'une carte postale "Yvon"): autres temps, autres moeurs...

"Pépé" obtient également, cette année-là, une 4ème place en Tchécoslovaquie,  une 7ème place en France, une 8ème place à Imatra, une 9ème place à Assen et finit 12ème du championnat 500cc.
Aucun point de marqué en 350cc.

Il participe à nouveau aux 200 miles de Daytona mais abandonne après 27 tours.

Fin 1973, il arrête sa carrière de pilote pour se consacrer à ce qui l’intéresse vraiment : la conception et la réalisation de parties cycles innovantes, d'autant qu'il s'est aperçu d'un des défauts de la coque "Kawasaki": trop de poids sur l'avant engendrant une difficulté à passer la puissance à l'accélération.

Aujourd'hui, quelques-uns se souviennent encore du pilotage de Pépé:"C'est curieux d'ailleurs, dans le domaine moto on se souvient surtout d' Eric pour ses innovations techniques (les premiers disques , les premières roues monobloc , les premières monocoques, les premières poutres, ses suspensions avant révolutionnaires......) , moins pour ses qualités de pilote......en dehors de quelques initiés qui affirment qu'il avait créé le pilotage "moderne" d'une 500cc de Grand Prix bien avant les Spencer et Roberts.... : on freine à mort, on ralentit la moto au maximum, on plonge vite fait au point de corde, on remet vite la machine en ligne et on accélère a fond.....à l'époque , ses adversaires s'attachaient plutôt à enrouler en souplesse les virages en tirant des trajectoires les plus pures possible....et le "style" de Pépé n'était pas sans causer quelque émoi dans les pelotons !

A suivre...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Lun 6 Avr 2015 - 13:33, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:56

Et bien BRAVO pour cette carriere plutot incroyable !
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:00

Attend, attend: comme on le verra, c'est loin d'être fini, même en temps que pilote!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Thirob

Thirob

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:10

Ok, j'dirais Bravo une deuxieme fois !!
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21

Nombre de messages : 1028
Age : 58
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:28

Ses soirées devaient êtres chaude chez sa copine euh! à l'atelier parce avec des journées de 24 h et une seule vie devait pas y avoir de place pour tout le monde [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 quel genie, on le gardera dans le formol ! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
2stroke

2stroke

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:58

Superbe première partie.
Si Monsieur Offenstadt vient compléter et enrichir d'anecdotes, on touchera au sublime.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/07/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:06

génial !! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:42

à rajouter au dossier

PIGNOOL a écrit:
allez, on se fait une spéciale dédicace [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 111442
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas

Nombre de messages : 18
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 06/01/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:14

Marc a écrit:
Attend, attend: comme on le verra, c'est loin d'être fini, même en temps que pilote!

Tu m'étonnes que c'est loin d'être fini, en tout cas [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515 pour tes talents de reporter !

Quelle belle époque quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: D   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:39

Marc,

Je n'avais pas encore vu ton article, j'en suis tout éberlué.

Marc, ton article est très (trop), bien.

J'y vois des photo inédites pour moi notamment de mon 6ème temps à Hockenheim derrière les 5 "4 cylindres liquide".

Je veux quand même dire qui s'il m'est arrivé quelques fois d'avoir été en "état de grâce" en pilotage donc de savoir ce que veut dire être à la limite", ce n'était pas un état permanent chez moi, comme cela pouvait l'être pour SAARINEN et peut l'être chez ROSSI ou STONER de nos jours. A propos d'état de grâce, merci d'avoir mis la photo de ma pole de devant AGO, (à Keimola, me semble t'il). [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 998726

Donc ma carrière "éclair" de pilote de G.P. moto commencée à 30 ans (Le pourquoi de "PÉPÉ"), en 1970 et terminée en 1973 a été d'autant moins brillante que les expérimentations prenaient souvent le pas sur les réglages "raisonnables".

D'autre part, ma devise ayant toujours été la phrase merveilleuse de Romain ROLLAND: " Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté": J'ai DONC toujours eu ce handicap (en sport) d'être conscient de n'être qu'un bon second plan...
... Et je ne suis pas un (faux) modeste du tout !

Par contre, il est vrai que quand je piquais deux trois lascars au freinage sur l'angle, que je les bouchonnais au milieu et les larguais à la sortie... çà ne leur plaisait pas trop, au début... z'avait pas l'habitude ! affraid Et qu'ils se demandaient pourquoi je mettait des rivets sur le cuir, aux genoux. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 8464


Alors, c'est ici que je vais raconter le anecdotes dégueulasses croustillantes sur mes potes de l'époque ? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 727249


Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 28 Fév 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3524
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:32

Citation :
Eric, on est preneur de toute annecdote qui respecte la vie privée des gens.

Bon c'est dans quelle rubrique ce Topic ? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 418627

J'ai celle de mon ami X X, grand pilote, tapis dans les fourrés de bois de Boulogne lol!

Non, celle là, je ne peux pas ???? [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 177154
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:34

il faisait le bouleau ou le peu plier [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 509976
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:42

krkrkr, Pignool !

Tu parles de VIC dont je transfère le deuxième époisode ici ?
Ou de mon copain le talentueux et sympathique pilote "Yamaha-mateur" ?

Hi! H! Marc,

Citation :
Eric, on est preneur de toute annecdote qui respecte la vie privée des gens.

Cé pâ "qu'est-ce que j'fait" Question Question Question

Citation :
Pourtant, Vic m'a demandé mon "amitié fesse-bouc" et quand je lui ai demandé comment il allait, il m'a répondu "JE BANDE ENCORE"
lol!


Citation :
Alors, tu vois, sa course au crépuscule sabre au clair en sortant des douches de Magny-Cours se passait devant tout le monde, je suis sûr que VIC sera ravi de cette pub
! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 177154


Au fait, la guerre des étoiles semble terminée sur l'autre forum, Superkart ! [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809516
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:40

Merci à tous pour votre participation.

Eric c'est peut-être Keimola et, à ce moment, j'aurais celle la qui me pose problème (Imatra?, tu es #11)

PS: des photos inédites, tu vas en avoir pas mal, quand j'aurais mis en ligne les autres parties... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mar 2 Mar 2010 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:39

NON, C'EST TOUJOURS KEIMOLA, mais pas en pôle cette fois ci: Ce sont les 350, je suis à complètement à droite. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:39

Merziiiiiiiiiiii!

Je me disais bien que ça ressemblait vraiment beaucoup à la première photo...

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:52

Bravo Marc !
Cette première livraison est déjà passionnante alors on ne peut que saliver à l'idée de ce que seront les suivantes, avec les précisions et anecdotes de Pépé !

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 241515
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:07

Bin à vrai dire à Keimola, j'avais emmené une charmante Finlandaise rencontrée à IMATRA et je me souviens plus d'elle que de la course... d'ailleurs j'avais (jusqu'au mois dernier) même oubliè ma pôle devant le "Mino". [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 116295
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 05/10/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:08

Ce n'est un secret que pour les jeunes que Pépé n'était pas seulement un champion sur une moto...
D'ailleurs, pourquoi l'imparfait?

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 418627
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:36

Eric Offenstadt a écrit:
NON, C'EST TOUJOURS KEIMOLA, mais pas en pôle cette fois ci: Ce sont les 350, je suis à complètement à droite. [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 980796


Marc, si j'ai bien retenu un précédent post de Pépé, la 350 A7R était telle que Kawasaki l'avait livrée, et juste engagée pour les primes de départ. Pas une "Offenstadt" donc...

Ce twin Kawa sur base Avenger n'avait pas beaucoup d'arguments face aux Yamaha TR mais il a rempli son office, payant les frais d'Eric Wink

Tiens à propos de 350, Emde n'a pas gagné Daytona sur une TZ (elles n'existaient pas encore en 72) mais sur une des toutes nouvelles TR3, préparée par Mel Dinesen.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:41

Merci pour ces informations, Jarno.
Je vais de ce pas relire mon texte et corriger.

C'est bien le but de ce topic, que d'éviter le plus d'erreurs possibles, tout en y rajoutant quelques anecdotes.

Bon, pour le moment, je ne pense toutefois pas inclure l'anecdote de la Finlandaise qui a fait Imatra-Keimola avec Pépé...

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27785
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:29

Voilà, c'est corrigé.
Un plaisir que d'avoir Jarno comme correcteur!

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 101130

En attendant une ou deux photos concernant le premier brouillon, je suis en train de finaliser "les années poutre".

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:19

Marc a écrit:


En attendant une ou deux photos concernant le premier brouillon, je suis en train de finaliser "les années poutre".

[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 771973


Je croyais que tu ne parlais pas de la Finnoise !?!
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Empty
MessageSujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)   [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En construction] Pépé et les Kawas! (1/5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un abri pour chevaux
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» CONSTRUCTION KAWA SPECIALE B.O.C 2009 BIMOTA TEAM
» atelier d'auto construction panneaux solaires
» Un TAD universel en auto construction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: