AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, nanard93, Patrick63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
RACING classic artisanales Mans moto ducati coupe oldies francaises bresse yamaha rouge 2013 suzuki zone motobecane aprilia ROAD 1976 motos 1973 side wanted charade inventaire bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
philwood
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
mickey
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
bubu
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
Fügner
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
Dialmax
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
Dan42
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+126
Tobec02
spyderman 32
houlman
Loveside
Rennmax
gilles27
rbidouille
gv5080
zeze
sidthouv
jackcollas
SLT
Ed
Toop
manx51
FB21
charlie grouniache
spreyer
keith richard
L'NRV
michel guichard
justin
Emmanuel Laurentz
SuperMago
daniel53
jma64
Pierre GABRIELE
Alain Gwada
CLM67
taliesin
Kentai
Bighorn
JAKUTO
cassandre
al1
sportboxer
Pierre"PhilRead"
damelydie
DAD#21
leo1
Marc
Le Xav
MANETON
Sacha
lucky#45
EGLI JAPAUTO
T54
cromagnon
hyves
Motors31
jeumsouvien
yannick tmax
dubois bruno
thierysp
Mykeul
popoffe
BOOZE
gi7
Aragon
R2D2
JH42
diablo262
husk510
gegedej
marchesseau
offen 88
manx
Buell-LN
andre millard
Fügner
berlu
Pomme
bartau
tripotemascagne
Adco
PLP
rv46
GéTé
Cardamome
METIVIER
jicel
closed
Ninja Atak
duca76
six for frog
philippe7
BC71
coupekawa
marco91
crigar
Team TZ
santi
jmasse
pinguinos
Dan42
Charly
Dukasuz
Dalton 40
DidierF
Srx56
Arvella
raspoutine
francois gomis
charly7728
damienfollenfant
herve
DaYann
falco15
EDOUARD Jean
cat
Apriliabarth
jeanmichel.prudon
bialbero
yves kerlo
biger
dga
Dialmax
motori49
bubu
jeannin
mickie
88 daytona
jack177071
philwood
panerai
Joel Enndewell 2424
130 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 14:55

DaYann a écrit:
Je me permet un commentaire sur cette rubrique que je crois doit être réservée aux pilotes motos et entourage proche de la course. Les DC de chanteurs, et autres personnalités fussent elles être royale(s) sont diffusés par plein d'autres médias. Le respect de nos idoles motos, compagnons de faits motocyclistes prestigieux méritent, selon moi, plus de respect en ne mélangeant pas les genres.
Respectueusement à nos morts...

Plus 1
Faire deux rubriques me paraît bien
Une moto
Une deuxième pour les autres
Aucune ségrégation de ma part
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 15:25

EDOUARD Jean a écrit:
DaYann a écrit:
Je me permet un commentaire sur cette rubrique que je crois doit être réservée aux pilotes motos et entourage proche de la course. Les DC de chanteurs, et autres personnalités fussent elles être royale(s) sont diffusés par plein d'autres médias. Le respect de nos idoles motos, compagnons de faits motocyclistes prestigieux méritent, selon moi, plus de respect en ne mélangeant pas les genres.
Respectueusement à nos morts...
Il faut bien que les Pits Laneurs qui se trouvent à l' hospice ( un grand nombre ) se défoulent un peu en attendant leur tour de leur incénération ou personne ne dira un mot sur le Forum , mais ne t' en fait pas nous qui par contre nous faisons vivre le Forum , toi petit score 46 messages en 10 ans .

Je suis d'accord, ce genre de message plein de bienséance me fatigue, le mon monde de la moto n'a pas à être représenté par des pisses froid tristes sirs ..

Une phrase de Desproges qui va très bien avec le sujet :

"Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?"

Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:17

+1 Very Happy

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1733
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:23

Joel Enndewell 2424 a écrit:


Plus 1
Faire deux rubriques me paraît bien
Une moto
Une deuxième pour les autres
Aucune ségrégation de ma part

et subdiviser la catégorie moto en 2 sous catégories: les motos et les side-cars [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 998726

non faut bien en rigoler, y a pas mort d'hommes [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 55116  enfin si un peu quand même ... [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 809516
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:08

Il y a des side-cars à droite et des sides à gauche... Comme il y a des papous papas à poux et des papous papas pas à poux... [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 177154

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:00

Désolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:25

c'est ce que j'avais en tête... "Vous aviez deviné j'espère", me souffle Brassens...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 12:56

mickie a écrit:
c'est ce que j'avais en tête... "Vous aviez deviné j'espère", me souffle Brassens...


J'avais bien cette référence oui oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 14:52

Bonjour a tous,

Du fin fond de l'Angleterre, je me faisais un peu de soucis au sujet  de mon ami Bernard Salvat qui ne m'a pas contacte depuis deux jours.

J'ai telephone et envoye la Police Municipale de Charnay a son domicile ou ils ont constate son deces.

Si l'un d'entre vous connait sa famille proche, priere de contacter la Police Municipale de Charnay au 03 85 20 18 47 au plus tot.

Je ne sais trop quoi dire de plus en cet instant...

Je ne sais trop a qui ecrire egalement, veuillez donc partager cette triste nouvelle avec ceux que vous pensez etre concernes...

Avec toutes mes amities profondes...

Patrick Delli
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:03

j'ai contacté qui il faut
triste nouvelle mais hélas pas inattendue il avait de gros problèmes de santé
Revenir en haut Aller en bas
motori49




Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Turin -Italie Piemont
Date d'inscription : 02/12/2015

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:05

Quel triste nouvelle pour moi
J'ai perdu un ami
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8875
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:11

On était pas toujours d'accord, mais une connaissance d'une cinquantaine d'années ça compte , la forêt continue de s'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
dga

dga


Nombre de messages : 2429
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 15:14

Il nous avait conviés il y a moins d'un mois à célébrer son 79e anniversaire chez lui, autour d'une table somptueuse et de Meursault et de Corton-Charlemagne d'exception, devinant confusément (ou sachant pertinemment) que fêter le 80e serait illusoire.

Sans exagérer, on peut parler de la disparition d'un monument de la moto ancienne. Si le personnage ne faisait pas l'unanimité, au moins son immense culture -aussi intarissable sur les variétés de tomates que sur les tepuys vénézuéliens- et son énorme capacité de travail forçaient-ils l'admiration.

Une grosse pensée pour Annie, qui n'est guère en meilleure santé...

Notre dernier repas sur sa terrasse le 10 septembre dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 16:58

Merci Patrick............salut Bernard. 😢

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:52

Rétromobile 2009, son expo "Les Bicylindres..."

Sa capacité à trouver de l'insolite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 19:23

En tout cas il n'y aura plus de relève comme lui, une page se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 21:18

Hier je suis passé comme très souvent chez toi, pas de réponse mais c'était l'heure de ta sieste, j'étais bien loin de me douter ce qui était arrivé...
Ce qui est sur c'est que ce 79ème et dernier anniversaire, le 10 septembre, a été un moment fabuleux, typique de ta notion du savoir recevoir, un moment exceptionnel avec des gens eux aussi rares.
On se voyait au moins une fois par semaine, je t'avais eu au téléphone la veille et tout allait bien malgré tes problèmes cardiaques.
Une grosse pensée à Annie qui en plus de sa santé va devoir faire sans Bernard.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 7:49

Je viens d'apprendre son décès sur le blog de FMD, nous devions passer le voir avec mon amie en Septembre dernier chez lui a Mâcon mais nous avons finalement renoncé suite a un planning trop chargé.

Je garde un excellent souvenir de notre discussion en Février dernier lors de Rétromobile ou il m'avait expliqué en détails la "logistique" et l'organisation de la venue de motos Tchèques a Rétromobile 1991, du coup j'avais pensé que son histoire méritait bien un petit article.

J'espère que quelqu'un qui a vécu cette expo Tchèque de près nous en parlera..
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 8:34

Grand monsieur respect [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 101130
Gardons les meilleurs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2429
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 8:59

Puisque Yannick Apriliabarth en parle, on peut brièvement évoquer Rétromobile 1991.

Les pays de l'Est venaient tout juste de s'ouvrir et le montage de l'expo a effectivement été légèrement épique. J'ai souvenir d'un soir à Prague, où nous dînions moroses tous les deux dans un restau lugubre, prêts à baisser les bras tant l'affaire était mal engagée. Au dernier de nos (nombreux) verres, il a parié qu'on y arriverait.

Et comme ce n'était pas un velléitaire, on est parvenu à rameuter une trentaine des plus rares et prestigieuses motos tchèques. On a même fait venir Franta Pudil, l'ingénieur de la CZ V4, ému aux larmes de pouvoir enfin découvrir la France et de nous expliquer en détail dans quelles conditions miséreuses il avait pu faire courir la moto à l'époque.

L'enjeu du pari : une fois l'expo terminée, un dîner somptueux avec nos compagnes de l'époque dans un deux étoiles parisien de haute volée, où Bernard a naturellement bluffé le sommelier, venu à notre table faire la fermeture en alignant ses propres bouteilles pour une dégustation à l'aveugle...

Il aimait à citer cette maxime de Serge Pozzoli : "les plus belles motos et les plus belles femmes vont à ceux qui les désirent le plus". Et ma foi, le bougre avait beaucoup de désir dans les deux domaines.

Alors comme dit Joël, n'en gardons que le meilleur : les zones d'ombre du personnage n'ont pas leur place ici.


Dernière édition par dga le Jeu 6 Oct 2022 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6189
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:18

Sacré personnage visiblement ! [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... 101130
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:32

Je ne le connaissait pas mais à vous lire c' était quelqu' un de trés bien et déjà il vous manque beaucoup , pensée à sa famille et ses proches et à vous ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
falco15




Nombre de messages : 21
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2018

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:49

Je me souviens du Bernard Salvat, gérant de "la Locomotion Moderne" qui passait à Lyon dans la concession chercher des pièces détachées au volant de sa Féfé 512B. Monsieur atypique mais tellement attachant. On s'est retrouvé pour un anniversaire quelques années plus tard avec un plaisir réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DaYann




Nombre de messages : 54
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 19/06/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:58

J'ai passé 9 mois en formation de géomètre avec lui vers 1972-73? Entre deux cours, il m'avait les yeux luisants de passion, montré dans sa remorque la 350 Velocette KTT qu'il venait de sortir de grange ou plutôt de poulailler car elle était maculée de crottes! A l'époque il avait acheté cette moto pour un mois de smic et je n'avais pas compris l'importance de cette moto. Je l'ai revu parfois au hasards des salons.
Un sacré personnage qui a tellement fait pour l'histoire de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: