AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
Mans 1976 1973 francaises zone coupe side 2013 rouge suzuki moto oldies bourg ROAD motobecane ducati artisanales charade yamaha classic motos RACING inventaire aprilia bresse wanted
Meilleurs posteurs
Marc
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
philwood
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
mickey
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
bubu
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
Fügner
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
Dialmax
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
Dan42
Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting16Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting13Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une couronne pour le roi d'EC

Aller en bas 
+14
crigar
MANETON
MacPepR
fpayart
closed
panerai
teamlisa
Atch
Bricole 63
le vieux docteur
Adco
sologne
Dan42
Charly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:09

fpayart a écrit:
panerai a écrit:
41 dents et 5 trous ça fait chier, au tour c'est rapide mais avec 3 mors pour la cramponner pfffffff
Bon, fais un tracé rapide au feutre sur ta couronne à 120° et dépose la photo  (afin de voir comment tombe les dents, les mors ont quand même une certaine "largeur"..) (pour info moi je suis à la limite 78/28..)

Ca passe dans mes mors ext. largeur 20 sur 3 piges Ø10

Nous avons dans nos tiroirs des mors capables d'attraper un balaise plat à Pizza.. (mais si la couronne est déjà niquée, la messe est dite)
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 13:42

C'est pour ça que j'ai précisé sur 3 piges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:16

Salut
Si tu repudies ta couronne en luminium ,tu peux aussi en faire un dessous de plat original.
en collant des pastilles de liege superposee,ça fait des pieds isolants pour la nappe.Avec ça a table
tu feras ton petit effet a table en attirant les sourires de tes potes,surtout si en plus tu debouches
une bouteille du vin de notre ami Jacky Grollet à l'etiquette originale.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:35

Une couronne, c'est bien tallé dans un disque à l'origine, il y a un cercle à l'extérieur des dents.
Donc avec trois mors suffisamment larges pour se prendre sur deux dents, ça doit être centré. Je pense que c'est l'idée de Panerai.

Perso, j'ai des mors doux bien larges qui permettent de faire ça (sur Cazeneuve 725) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:59

Sauf que rien n'est moins sûr que la concentricité de la denture avec le diamètre ext.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 21:21

Vu que maintenant la référence de Charly ce sont les perçages qui avec son montage sont sensés se situer sur un cercle concentrique à l'alésage lui-même sensé être concentrique à la denture, je pense que j'assemblerais les trois couronnes entre elles de la même façon et je me prendrai en mors intérieurs sur l'épaisseur d'1,5 ou 1,75 couronne pour aléser par l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:29

MacPepR a écrit:
Une couronne, c'est bien tallé dans un disque à l'origine, il y a un cercle à l'extérieur des dents.
Donc avec trois mors suffisamment larges pour se prendre sur deux dents, ça doit être centré. Je pense que c'est l'idée de Panerai.

Perso, j'ai des mors doux bien larges qui permettent de faire ça (sur Cazeneuve 725) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue au club des possesseurs de 725 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:43

Je ne trouve pas de photo du merdier (hormis un peu celle là en arrière plan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 23:18

Ben c’est presque le même que l’mien !
Enfin,la couleur surtout…..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 23:58

fpayart a écrit:
Sauf que rien n'est moins sûr que la concentricité de la denture avec le diamètre ext.
Logiquement, il y a un Ø ext dans lequel les empreintes des dents sont taillées en creux. Le sommet des dents est non taillé donc logiquement au Ø ext d'origine du disque de base.
Facile à vérifier en contrôlant avec la concentricité de l'alésage sur la frette / base brute de Charly qu'il s'agissait de réaléser. Bon, là il semblerait que ce soit un poil tard ...

panerai a écrit:
Bienvenue au club des possesseurs de 725 Very Happy
Doit pas être des plus fréquentés ce club.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:28

Pis ce porte clé déforme les poches
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:28

Ce que je remarque c'est que chez Chaplain on bosse à l'ancienne avec le sandow qui va bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:35

Oui oui c'est bien connue, c'est très prisé dans le domaine du bridage (et de l'énucléation)


Ps: là c'était pour calmer (un peu) les ardeurs du rossignol Milanais..
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:09

Si je ne m'abuse, pour tailler la denture extérieure d'un pignon ou roue on le centre et le bride par le centre et non par le diamètre extérieur qui doit rester obligatoirement libre? celui ci peut être brut, patatoïde, légèrement excentré ( dans certaines tolérances quand même), il n'est pas le diamètre de référence du pignon donc pas pour une reprise non plus. J'aurai plus confiance au fond des dentures pour un centrage correct d'usinage à effectuer.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:23

Faut arrêter la branlette, l'extérieur fait plus que la maille coté précision, c'est pas la transmission primaire d'une rolex submariner !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:41

J'avais eu une visite guidée chez AFAM. A l'époque ils étaient fournisseur du HRC pour les couronnes. Mon hôte m'avait montré les plans fournis par Honda pour ces pièces. Il y avait une demande de concentricité de l'ordre de 5/100 entre les Ø central et extérieur. Ce que mon guide trouvait un poil excessif ...

Pour les couronnes Prudhomme transmission évoquées plus haut, un technico commercial de cette boîte m'a déconseillé leurs produits pour une utilisation moto. La forme des dents n'est pas exactement identique entre industrie et moto, m'a-t-il dit.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:52

C'est bien çà que je dis: les 5/100èmes de l'extérieur n'ont pas une grande importance à part l'équilibrage au poil de cul; la denture est taillée avec le centrage sur l'alésage intérieur et non l'exter. mais bon!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:00

Ce qui n'empêche que pour faire l'alésage, tu prends ta pièce par l'extérieur. D'où la concentricité demandée par le HRC. L'équilibrage doit lui beaucoup plus dépendre de la régularité de la profondeur des dents. J'imagine que c'était tolérancé serré aussi, mais pas le souvenir.

D'où aussi pour revenir à notre propos initial, si tu veux reprendre l'intérieur, tu peux te serrer par l'extérieur. Tu prends le truc comme tu veux mais fatalement l'un a servi à un moment pour faire l'autre. Ils sont donc concentriques, à la géométrie de la machine et la qualité du montage, la conscience professionnelle de l'opérateur et que sais-je, près.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 18:30

Eloignez les personnes sensibles et les tourneurs du post svp. Les images qui vont suivre peuvent choquer.

A force de tourner autour du pot, je m'y suis remis. Recentrage de la fette sur la couronne en fer pour tracer proprement la partie qui doit disparaitre :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite des petits trous, toujours des petits trous..  :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de photo de la couronne, mais le résidu donne un aperçu de son état de surface :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ébavuré avec un disque a tronçonner réduit à la bonne taille, puis j'ai re-recentré la frette sur la couronne gabarit, monté une meule sur la perceuse à colonne et attaqué les quelques dixièmes restant, bien à plat sur le plateau. C'est long, il faut s'arreter souvent pour présenter la chose sur le porte couronne, repérer, parfois mettre quelques coups de lime.
Ici on voit la couronne gabarit noire derriere la frette :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand la frette a commencé à passer un peu en force, j'ai utilisé un marqueur pour visualiser puis limer les points de contact :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des que c'est rentré "glissant" j'ai testé avec une certaine appréhension : 2/10 de faux rond ! Ouf, je m'attendais a pire...
Apres montage sur la roue c'est monté à un demi millimetre de faux rond, c'était l'amortisseur de transmission qui faisait des blagues. J'ai essayé d'optimiser, mais sans obtenir mieux. J'ai remonté comme ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La chaine ne fait pas le yoyo, en tout cas pas plus qu'avant.  Je suis allé faire un tour avec la mob, ça m'a l'air nickel et la démul est bien en 41 dents. La prochaine fois je pars d'une plaque et je fais la denture à la lime !


lol!

Nan je déconne... j'y ai passé 3 jours, ça se termine bien mais j'espère ne jamais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:22

Chapeau pour la concentricité obtenue, mais tu ne serais pas aux normes HRC Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 809262 .

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:37

Tu as bien fait d’essayer,le pire n’est jamais certain !
Pour ce qui est de l’amplification du problème due aux Silentblocs,tu peux essayer de décaler d’un goujon,contrôler et successivement jusqu’à ce que le défaut « d’usinage »et celui des Silentblocs se compensent au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:38

Bravo ! Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:48

Salut
Au prochain changement de couronne tu pourria mettre du 42 .Le rapport final ne serait pas chamboule,surtout pour sprinter a 80Km/het ça serait un multiple de 3 qui arrangerait le tourneur
pour se prendre en 3 mords car je doute que tu sois repartant pour refaire un trou cental avec la
lime et le couteau.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 22:16

Adco : Oui, j'ai fait tourner la couronne pour optimiser

Bricole 63 : Quand je fais une pointe c'est pas à 80, meme en croisiere pépère j'arrive pas à me trainer si bas.
La prochaine fois je vais essayer d'anticiper davantage (je cherche depuis juillet) , et de trouver une couronne "toute cousue".
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 10:10

Charly a écrit:
Eloignez les personnes sensibles et les tourneurs du post svp. Les images qui vont suivre peuvent choquer.

A force de tourner autour du pot, je m'y suis remis. Recentrage de la fette sur la couronne en fer pour tracer proprement la partie qui doit disparaitre :  

Ensuite des petits trous, toujours des petits trous..  :  

Pas de photo de la couronne, mais le résidu donne un aperçu de son état de surface :

J'ai ébavuré avec un disque a tronçonner réduit à la bonne taille, puis j'ai re-recentré la frette sur la couronne gabarit, monté une meule sur la perceuse à colonne et attaqué les quelques dixièmes restant, bien à plat sur le plateau. C'est long, il faut s'arreter souvent pour présenter la chose sur le porte couronne, repérer, parfois mettre quelques coups de lime.
Ici on voit la couronne gabarit noire derriere la frette :

Quand la frette a commencé à passer un peu en force, j'ai utilisé un marqueur pour visualiser puis limer les points de contact :  

Des que c'est rentré "glissant" j'ai testé avec une certaine appréhension : 2/10 de faux rond ! Ouf, je m'attendais a pire...
Apres montage sur la roue c'est monté à un demi millimetre de faux rond, c'était l'amortisseur de transmission qui faisait des blagues. J'ai essayé d'optimiser, mais sans obtenir mieux. J'ai remonté comme ça :

La chaine ne fait pas le yoyo, en tout cas pas plus qu'avant.  Je suis allé faire un tour avec la mob, ça m'a l'air nickel et la démul est bien en 41 dents. La prochaine fois je pars d'une plaque et je fais la denture à la lime !
lol!

Nan je déconne... j'y ai passé 3 jours, ça se termine bien mais j'espère ne jamais recommencer.

Quand on n'est pas équipé et outillé, il faut se servir de sa tête, et du peu qu'on a d'autre !
Ensuite, patience et longueur de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couronne pour le roi d'EC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Comment calculer la grandeur du pignon et de la couronne si on change la grandeur de la roue
» [Technique] Calcul d'un diamètre de pignon ou couronne
» [CEV] Recherche Pilote(s) pour accompagnement dans Structure pour CEV 2014
» /!\ Recherche mécano pour adaption distributeur rotatif pour 50cc
» [Fiction] Les quatre portes du Paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: