AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, cat, didier, duc Mouffard, hyves, michel guichard, micky91, neoraptor, Phil37, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 20:29 par philippe7

» [Oldies] Moto Elf
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
RACING oldies suzuki 1973 bourg yamaha classic motos Mans artisanales motobecane ducati moto aprilia coupe inventaire francaises zone ROAD side 2013 wanted bresse charade 1976 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
EDOUARD Jean
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
philwood
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
Pierre"PhilRead"
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
mickey
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
yves kerlo
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
bubu
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
Fügner
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
Dialmax
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
Dan42
Une couronne pour le roi d'EC Voting16Une couronne pour le roi d'EC Voting13Une couronne pour le roi d'EC Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une couronne pour le roi d'EC

Aller en bas 
+14
crigar
MANETON
MacPepR
fpayart
closed
panerai
teamlisa
Atch
Bricole 63
le vieux docteur
Adco
sologne
Dan42
Charly
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:52

J'ai cherché une couronne 530 alu de 41 dents pour mon Pantah, mais il n'y en pas en stock, les délais sont élastiques et les prix importants. J'ai donc fini par acheter une frette, c'est a dire la base brute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Je l'ai centrée sur la roue avec l'axe et un roulement conique sur deux autres couronnes et vérifié que ça tourne rond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai collé le tout avec des pions pour faire un guide de perçage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca c'est fait :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant "y'a plus qu'a" usiner le centrage de 35 à 90mm... C'est la que je réalise que ce n'est pas de l'alu de canette et qu'il fait 8,8mm d'épaisseur.. A la lime ça va m'occuper un moment !

Bref, je suis dans le sud du 78, à coté du 91, s'il y a dans le coin un tourneur / fraiseur capable de réaliser l'opération à prix motard ça serait sympa...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:02

Avec une scie cloche de maçon çà devrait le faire lol!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sologne




Nombre de messages : 128
Localisation : cher
Date d'inscription : 08/01/2012

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:31

Bonjour Charly,
Pourquoi du 530 sur un pantah, du 520 est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:02

Dan, c'est précisément en pensant à la scie cloche que j'ai décidé d'appeler au secours !

Oui le 520 aurait suffit, mais j'ai deja le pignon neuf et la chaine neuve. Et puis c'est pour une utilisation route, meme si j'essaie toujours de réduire le poids, la je chasse pas les derniers grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:34

Il faut garder à l’esprit que c’est l’alesage central qui fait le centrage de la couronne,pas les vis de fixation. Une couronne qui tourne pas rond,c’est pas génial .même moi qui ne craint pas la bidouille,j’opterais pour le tour!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 9:21

Je suis d'accord. Le probleme c'est qu'elle fait 215mm de diametre, ça passe pas sur les petits tours des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 10:57

Si vraiment tu trouves pas dans ton coin,tu pourras me l’envoyer,ça doit être dans mes cordes avec mon matériel dernier cri….et bien usé. Maintenant,si tu peux trouver mieux,n’hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:36

Purée! tu n'as pas la transmission par courroie via le plafond? lol! mais c'est nettement mieux que rien!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:56

Il faut aléser à la fraiseuse avec une tête à aléser. Je ne sais pas combien ça coûte chez un tourneur. Si c'est prohibitif et si mon crabe me lâche un peu et que tu ne sois pas trop pressé tu me l'envoies.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:30

Dan42 a écrit:
Purée! tu n'as pas la transmission par courroie via le plafond? lol! mais c'est nettement mieux que rien!
Dan
À cheval donné on ne regarde pas le mors ! Et ça rend bien des services quand même…..
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:47

Salut
Pour trouver des frettes Alu,2 dealers:AFAM ou Prud'Homme transmissions
,et peut etre q'en commandant ils pourraient adapter le diametre d'alesage/centrage.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:18

Salut
Pendant qu'on est dans l'usinage,un truc pas mal pour relever et retranscrire le diagrammes sur les 2 temps ou 4 temps,https://www.tournois.shop/product-page/dg1.{je ne gagne rien sur le conseil,mais ça va bien},et extrapolation du systeme ,pour diviser sur un tour ou une fraiseuse economiquement et
facilement sans s'emmerder a monter le diviseur qui pese 3 tonnes,pratique pour diviser pour percer les allegements de couronne arriere sur une perceuse a colonne.En plus,c'est numerique donc pas d'emmerdes avec les plaques a trous et la manivelle du diviseur.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:29

Bricole 63 a écrit:
                                           Salut
            Pour trouver des frettes Alu,2 dealers:AFAM ou Prud'Homme transmissions
,et peut etre q'en commandant ils pourraient adapter le diametre d'alesage/centrage.
                                               Claude
Oui ! AFAM fabrique au modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:00

Merci à Adco et au Vieux Docteur pour vos propositions. Ca devient urgent, j'essai de trouver une autre solution, je vous tiens au courant. Merci encore.

Afam a été racheté par des chinois (il parait que les chaines sont moins bien) d'apres ce que j'ai compris plus rien n'est fait en France.
Ma frette vient de France Equipement.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:25

Afam faisait des chaînes ? Une couronne pour le roi d'EC 55116
Le centrage est important pour obtenir une tension de chaîne régulière sur un tour de roue. Pour avoir vécu le centrage au jeux de cales. Je dirais Max 2/10 de jeu au diamètre.


Dernière édition par Atch le Mer 8 Sep 2021 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:47

Les fesses de l'Afam c'est le plus important !

A ma connaissance ils ne fabriquaient pas de chaines, mais le nouveau fournisseur DC chain serait d'une qualité inférieure. C'est du radio tarmot, je ne leur ai pas acheté de kit chaine depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:50

Oups corrigé , personne n'est parfait Une couronne pour le roi d'EC 980796
Revenir en haut Aller en bas
teamlisa

teamlisa


Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : Cherbourg (FR)
Date d'inscription : 21/11/2011

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:51

Atch a écrit:

Le centrage est important pour obtenir une tension de chaîne régulière sur un tour de roue. Pour avoir vécu le centrage au jeux de cales. Je dirais Max 2/10 de jeu au diamètre.
+1
Les couronnes du commerce sont souvent de piètre qualité de ce point de vue.
En mesurant la distance entre le fond de la denture et l'alésage centrale , on trouve effectivement des dispersions de l'ordre de deux à trois dixièmes,
ce qui engendre des variations de tension sur un tour de chaine assez conséquentes (8 à 12 millimètres de variation sur la flèche lors du contrôle de la tension, constatés sur pas 428-420-415)

Lors que je transforme une frète brute en couronne, une fois les perçages effectués (de manière différente mais équivalente à ce qui à été évoqué):
1: usiner autant d'entretoises (quelques millimètres d'épais) que de vis de fixation
2: mettre une couronne du commerce dans le tour (morts intérieurs) et enlever le voile
3: fixer la frète brute à la couronne , espacée par les dites entretoises, avec pré serrage très léger et repérage de quatre dents, à 90° les unes des autres
4: à l'aide d'un comparateur à levier, centrer la frète, jusqu'à ce que l'écart entre les fonds des quatre dents soit inférieur à un dixième, voire un demi-dixième.

Ainsi fait, les variations de tension de chaîne sur un tour sont  quasiment imperceptibles (si la chaine n'est pas daubée).
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:27

Dommage que je n'habite pas à St Vaast la Hougue, je t'aurais confié la chose avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 23:18

41 dents et 5 trous ça fait chier, au tour c'est rapide mais avec 3 mors pour la cramponner pfffffff
Bon, fais un tracé rapide au feutre sur ta couronne à 120° et dépose la photo  (afin de voir comment tombe les dents, les mors ont quand même une certaine "largeur"..)

(pour info moi je suis à la limite 78/28..)
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 1:26

j'édite ici, m'étant trompé de sujet...

n'empêche que c'est une pure connerie de marier du 530 sur un Pantah avec de l'alu, qui plus est pour de la route.
mes couronnes en 520 Ergal ne tiennent pas plus de 10 WE de piste en mode poireau (soit 2000 bornes environ?), et c'est déja beau!
tu as cherché du coté de PBR Racing? (moi non)

Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:23

panerai a écrit:
41 dents et 5 trous ça fait chier, au tour c'est rapide mais avec 3 mors pour la cramponner pfffffff
Bon, fais un tracé rapide au feutre sur ta couronne à 120° et dépose la photo  (afin de voir comment tombe les dents, les mors ont quand même une certaine "largeur"..) (pour info moi je suis à la limite 78/28..)

Ca passe dans mes mors ext. largeur 20 sur 3 piges Ø10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:44

closed a écrit:
j'édite ici, m'étant trompé de sujet...

n'empêche que c'est une pure connerie de marier du 530 sur un Pantah avec de l'alu, qui plus est pour de la route.
mes couronnes en 520 Ergal ne tiennent pas plus de 10 WE de piste en mode poireau (soit 2000 bornes environ?), et c'est déja beau!
tu as cherché du coté de PBR Racing? (moi non)


Voila une affirmation qui va à l'encontre de la logique, état des lieux: chaîne 520, pas 15,9 largeur pignon 6,35.
chaine 530, pas,15,9 largeur pignon 9,53. cotes en mm.
A l'évidence la largeur du pignon 530 supérieure de 50% joue en faveur de la durée de vie par une belle réduction de la pression des rouleaux de chaîne sur la denture.
Peut être que quelque chose nous échappe, va savoir?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:10

Merci à tous de votre soutient, mais c'est trop tard j'ai commis l'irréparable.
A voir si la chose finit en pied de lampe ou si elle devient utilisable. Je vous tient au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couronne pour le roi d'EC Empty
MessageSujet: Re: Une couronne pour le roi d'EC   Une couronne pour le roi d'EC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couronne pour le roi d'EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Comment calculer la grandeur du pignon et de la couronne si on change la grandeur de la roue
» [Technique] Calcul d'un diamètre de pignon ou couronne
» [CEV] Recherche Pilote(s) pour accompagnement dans Structure pour CEV 2014
» /!\ Recherche mécano pour adaption distributeur rotatif pour 50cc
» [Fiction] Les quatre portes du Paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: