AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, RenNa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
Mans 1976 inventaire motos suzuki ducati yamaha zone classic RACING bresse coupe 1973 bourg aprilia rouge side ROAD oldies francaises wanted moto charade artisanales 2013 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
EDOUARD Jean
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
philwood
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
mickey
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
yves kerlo
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
bubu
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
Fügner
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
Dialmax
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
Dan42
[FSBK] Carole 2020 Voting16[FSBK] Carole 2020 Voting13[FSBK] Carole 2020 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [FSBK] Carole 2020

Aller en bas 
+5
kevin
ovni20
EDOUARD Jean
t2
Marc
9 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 23:10

Triste de voir que la 2e manche du FSBK s'est terminée sans le moindre mot ici.

Ah ça, pour nous expliquer les incidents du MotoGP, il y a du client, mais pour aller voir la compétition aux portes de Paris et encourager (ou au moins discuter avec) un célèbre pit-laner qui mène le championnat, nada... Sad


Ici, une vidéo publiée par la FFM à cette occasion qui a l'avantage de nous montrer les bonnes trajectoires, c'est à dire pas celles que je prends !




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 1:14

Arrivée a l'instant de Carole je pense que le FSBK traverse une grosse crise 17 engagés en 1000 cc contre plus de 50 en Ultimate cup le même week-end a Dijon .....

Sans compter une organisation en dessous de tout.... Coupure d'électricité  permanente sur le paddock,
séance d'essais  amputé de la moité du temps sans rattrapage de temps ,pilote  qui ramène leurs moto du font du circuit en fin de manche car il n'y a soit disant pas assez de véhicule pour ramené tout le monde quand il y a beaucoup de chute, netoyage de la piste approximatif quand il y a de l'huile....

Tu voie Marc moi j'en parle ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 5:45

Voila Marc et tous les autres le CR de la FFMdes courses de ce WE à Carole , comme dit plus haut très peu de participants dans toutes les catégorie  , 7 en Objectif GP - Pré GP M 3 qui est soit disant la future relève des pilotes Français . Jacques Bolle étant sur place a du voir les dégâts créé dans la vitesse Française . Où est l' époque des multiples séries pour pouvoir accéder simplement aux qualifs .

Pour mon cas je n' ai jamais pratiqué le Circuit de Carole d' après les on dit ce n' est pas un circuit digne de recevoir des épreuves de compétition ( en général ) seulement un défouloir pour du simple roulage .

CR de la FFM qui est arrivé tard,  mais je suivais le FSBK sur leur Live Chrono sur l' ordi et en SMS avec des personnes sur place et en même temps de l' autre oeil ce fameux GP à la Télé donc pas facile ce WE , mais comme les autres fois très peu et même pas de suivi sur le Forum ça n' encourage pas aussi et de plus hier soir à 21 h il y avait autre chose à la télé . .

FSBK-FE : LES FAVORIS EN GRANDE FORME À CAROLE . Circuit Carole (93) - moto club motors events

Ce week-end, le MC Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 2ème étape du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole. Sous les yeux du Président Jacques Bolle les pilotes du FSBK-FE ont tout donné pour tenter de glaner des points précieux et dans cet exercice les favoris ont su répondre présent.

Sur le lien ci-après vous pouvez boir tous les tableaux de classement de toutes les catégories --> https://www.paddock-gp.com/fsbk-les-favoris-en-grande-forme-a-carole/

[FSBK] Carole 2020 Fsbk-010

SUPERBIKE

COURSE 1 : FORAY RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Malgré un départ difficilement négocié, le poleman Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) bataille la tête de course à Kenny FORAY (BMW – Dunlop) et place sa Yamaha n°41 en position de pointe à la fin du premier tour. Les deux anciens coéquipiers entament alors un match à deux pour la victoire. Derrière eux, le paddock retrouve un Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop) au pilotage incisif ! Pourtant au 3ème rang dans le premier tour, ce dernier semble rencontrer quelques difficultés avec sa machine et doit marquer un stop au stand avant de repartir en dernière position.
C’est alors Axel MAURIN (Yamaha – Michelin), Morgan BERCHET (Yamaha – Pirelli), David MUSCAT (Ducati – Michelin) et Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop), qui constituent un groupe de poursuivants, tous en bataille pour la 3ème place.
Après 6 tours, pendant que FORAY s’accroche à moins d’une demi-seconde de GINES, BERCHET et MUSCAT s’extraient du groupe pour former un duo en chasse des leaders. Si Valentin DEBISE parvient à garder la Yamaha n°63 et la Ducati n°3 en ligne de mire, Axel MAURIN n’est pas dans le rythme et voit le pilote Challenger Nicolas ESCUDIER (Yamaha – Pirelli) devenir de plus en plus menaçant.
À l’abord du 12ème tour, la course change de leader, FORAY prend le meilleur sur GINES. À leur poursuite, DEBISE refait son retard sur MUSCAT et BERCHET : prémisse d’une bataille à trois pour la dernière marche du podium.
Après avoir cédé la tête de la course à FORAY, GINES ne suit plus le rythme de la BMW n°78 et compte 1’’467 de retard à 7 boucles de l’arrivée. Au 3ème rang, DEBISE fait son apparition après avoir pris successivement le meilleur sur MUSCAT et BERCHET. De son côté, Axel MAURIN semble à l’abris d’un éventuel retour de Nicolas ESCUDIER. Ce dernier, en revanche, doit faire face à Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) qui semble être en pleine possession de ses moyens…
À l’arrivée, FORAY l’emporte pour la première fois de la saison ! GINES résiste au retour de DEBISE et conserve sa 2ème place devant le pilote albigeois. Suite à leur bataille acharnée, BERCHET et MUSCAT se classent dans l’ordre en 4ème et 5ème position. De son côté, MAURIN termine 6ème devant ESCUDIER et TECHER.
En Challenger, c’est donc Nicolas ESCUDIER qui l’emporte devant Guillaume ANTIGA (Honda – Pirelli) et Martin RENAUDIN (Yamaha – Pirelli), respectivement 9ème et 10ème au scratch après une belle bataille avec un autre Challenger, Johan NIGON (Suzuki LMS – Dunlop), 4ème de la catégorie.

COURSE 2 : LA BAGARRE FORAY – DEBISE

Dans le premier tour, Kenny FORAY (BMW – Dunlop) conserve la tête de course alors que Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) et David MUSCAT (Ducati – Michelin) prennent le meilleur sur Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) parti de la 2ème position. Comme en course 1, Axel MAURIN (Yamaha – Michelin) et Morgan BERCHET (Yamaha – Pirelli) tentent d’intégrer le wagon de tête mais sont déjà moins rapides que le quatuor.
Tours après tours les écarts se creusent entre les pilotes de tête, FORAY emmène DEBISE dans sa roue vers un duel pour la victoire. GINES et MUSCAT ne parviennent pas à rester dans l’aspiration des deux hommes et sont rejoints par MAURIN qui s’est lui-même extrait des griffes de BERCHET.
En bataille pour la 7ème position, le paddock observe un superbe spectacle offert par le trio de pilotes challengers Guillaume ANTIGA (Honda – Pirelli) – Martin RENAUDIN (Yamaha – Pirelli) – Nicolas ESCUDIER (Yamaha – Pirelli) et le Champion du monde d’endurance 2018 : Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) !
Du côté de la tête de course, la bataille fait rage jusque dans le dernier tour entre FORAY et DEBISE. Le pilote de la BMW n°78 sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, tant DEBISE se fait pressant. Après une négociation musclée dans le dernier virage avec son adversaire, FORAY conserve la tête et s’impose devant DEBISE ! En lutte pour la 3ème place, GINES enfonce le clou avec seulement quelques dixièmes d’avance sur MUSCAT et MAURIN.
BERCHET, quant à lui, gère sa fin de course et se classe 6ème.
En Superbike Challenger, ANTIGA, 7ème au scratch, s’illustre pour la première fois de la saison et s’impose dans sa catégorie juste devant ESCUDIER. Fidèle au poste, RENAUDIN monte sur la 3ème marche du podium.

SUPERSPORT 600 – SUPERSPORT CHALLENGER

COURSE 1 : FROSSARD CONFIRME

Dans le premier virage, une chute impliquant Guillaume RAYMOND (Yamaha – Michelin) et Yvan LAETZIG (Yamaha – Michelin) intervient dans le groupe de tête. Thibault NAGORSKI (Suzuki – Pirelli) en profite pour prendre les commandes de la course devant un groupe composé des têtes d’affiche de la catégorie : Cédric TANGRE (Triumph – Pirelli), Ludovic CAUCHI (Yamaha – Pirelli), le poleman Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli), Maximilien BAU (Yamaha – Michelin) et Stéphane FROSSARD (Yamaha – Pirelli).
Toujours en position de pointe, NAGORSKI effectue un passage par la voie des stands après deux tours, TANGRE hérite alors du leadership devant CAUCHI. De son côté, BAU se positionne au 3ème rang au dépend de MILLE. Dans la foulée, FROSSARD, double vainqueur à Magny-Cours, prend tour à tour le meilleur sur le peloton de poursuivants et pointe à la 2ème place.
À la mi-course, FROSSARD fait la jonction sur TANGRE et s’empare de la tête de course pour ensuite creuser immédiatement l’écart sur un rythme impressionnant ! BAU parvient à se défaire de MILLE et se lance à la chasse de CAUCHI pour lui ravir la 3ème place. CAUCHI ne parvient pas à suivre le rythme du Champion en titre et voit même MILLE revenir dans sa roue…
Derrière un FROSSARD qui l’emporte sans opposition, tout se joue en fin de course entre TANGRE et BAU. À l’aise au guidon de sa Yamaha n°1, BAU subtilise la 2ème position et relègue TANGRE à la 3ème place.  CAUCHI termine au pied du podium avec moins d’une seconde d’avance sur MILLE, 5ème.
À noter, après son passage par la voie des stands, NAGORSKI signe une belle remontée en terminant à la 8ème place.
En Challenger, c’est donc BAU qui l’emporte suite à sa 2ème place au scratch devant CAUCHI, 4ème. Mathias MICHAUD (Yamaha – Michelin) conclut sa course à la 6ème place et complète le podium de la catégorie des jeunes pilotes.

COURSE 2 : NOUVEAU DOUBLÉ POUR FROSSARD

Au départ de la 5ème place sur la grille, Ludovic CAUCHI (Yamaha – Pirelli) prend un excellent envol et bascule en tête dans le premier virage. Stéphane FROSSARD (Yamaha – Pirelli) et Maximilien BAU (Yamaha – Michelin) emboitent le pas et mettent immédiatement la pression sur l’homme de tête. Avec un rythme élevé, les trois Yamaha s’échappent du peloton d’entrée de jeu. Cédric TANGRE (Triumph – Pirelli), déterminé à ne pas laisser le podium lui échapper se met en embuscade au 4ème rang.
Après 6 tours, le groupe de tête est toujours emmené par CAUCHI, devant FROSSARD et BAU. Derrière, TANGRE fait la jonction et rejoint les leaders.
Peu avant la mi-course, FROSSARD poursuit son effort et prend la tête puis creuse l’écart. Dans la foulée, BAU tente de l’imiter pour s’échapper à son tour. Mais le leader est déjà loin, BAU se trouve alors isolé en 2ème position devant TANGRE et CAUCHI. À noter, la bataille pour la 5ème place est intense entre Thibault NAGORSKI (Suzuki – Pirelli) et Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli).
À 8 tours de l’arrivée, FROSSARD pointe toujours seul en tête devant BAU pendant que TANGRE conforte la 3ème position à bonne distance de CAUCHI. Quant à ce dernier, il est rejoint par NAGORSKI et MILLE. La lutte pour le pied du podium est lancée entre les trois hommes !
À l’arrivée, FROSSARD savoure son 2ème doublé de suite devant BAU qui aura fort à faire pour conserver son titre cette saison. Comme en course 1 le paddock retrouve la Triumph de Cédric TANGRE à la 3ème place. Malgré ses quelques tours passés en tête de course, CAUCHI se classe 4ème après avoir résisté au retour groupé de NAGORSKI et MILLE, respectivement 5ème et 6ème.
En Challenger c’est une nouvelle fois BAU qui s’impose devant CAUCHI. Pour compléter le podium, Mathias MICHAUD (Yamaha – Michelin) se classe 8ème du scratch.

SUPERSPORT 300  

COURSE 1 : VICTOIRE ÉCRASANTE DE CARBONNEL

En Supersport 300, le départ profite à quatre pilotes qui s’échappent immédiatement : après le premier virage, Grégory CARBONNEL (Yamaha – Pirelli) se démarque en chef de file devant Colin DRYE (Yamaha – Michelin), Alexis BOUDIN (Yamaha – Michelin) et Florent DA CUNHA (Kawasaki – Pirelli).
Après 4 tours, CARBONNEL compte déjà une avance de plus de deux secondes sur son premier poursuivant DA CUNHA qui chute et doit abandonner. Alexis BOUDIN hérite alors de la 2ème place. De son côté, DRYE n’imprime plus le rythme de la Yamaha n°6 et se laisse peu à peu distancer. Dans son dos, un trio composé d’Anatole BEAUPERE (Kawasaki – Pirelli), Lucas SASSONE (Yamaha – Michelin) et Guillaume JUCHA (Yamaha – Michelin) se dispute la 4ème place.
Avec un rythme de course impressionnant, CARBONNEL s’impose sans trembler, 5’’083 devant BOUDIN, 2ème et DRYE, 3ème. La joute à trois profite à la Kawasaki de BEAUPERE qui fausse compagnie à ses deux adversaires pour décrocher la 4ème place. SASSONE termine finalement 5ème devant JUCHA 6ème.

COURSE 2 : CARBONNEL DOMINE DE NOUVEAU SON SUJET

Le poleman, Grégory CARBONNEL (Yamaha – Pirelli) et son daupin Alexis BOUDIN (Yamaha – Michelin), conservent leurs positions dans le premier virage. Ce qui permet aux deux hommes d’évoluer avec le champ libre et de creuser rapidement l’écart sur le reste du peloton.
Après 6 tours, BOUDIN semble déjà lutter pour ne pas être distancé par CARBONNEL. En 3ème position Florent DA CUNHA (Kawasaki – Pirelli) gère sa course avec plus de 3 secondes de retard sur le duo de tête mais à distance confortable de ses poursuivants Colin DRYE (Yamaha – Michelin) et Lucas SASSONE (Yamaha – Michelin).
Finalement, BOUDIN ne pourra rien faire face à CARBONNEL qui s’impose pour la 4ème fois de la saison. De son côté, DA CUNHA valide son ticket pour le podium devant DRYE, 4ème et SASSONE, 5ème.

OBJECTIF GRAND PRIX- PRÉ MOTO 3

COURSE 1 : GIABANNI TOUJOURS DOMINATEUR

En s’élançant de la 3ème place, le leader du Championnat Clément GIABBANI (Moriwaki MD), prend un bel envol et bascule en tête. À l’inverse, le poleman Charly MALTERRE (Moriwaki MD) manque complètement son début de course et recule à la 7ème place. De leur côté, Élie ROUSSELOT (Beon Yamaha) et Leandro QUINTANS SANS (Beon Yamaha) tentent de rester dans au contact de Clément GIABBANI.
Au fil des tours, GIABANNI creuse pourtant un écart conséquent avec ses poursuivants. ROUSSELOT et QUINTANS SANS, se disputent alors la 2ème place. À moins de trois secondes des motos n°17 et n°77, Nathan AMIRAULT (Moriwaki MD) s’accroche.
Finalement, GIABANNI s’impose sans suspense alors que QUINTANS SANS remporte son duel face à ROUSSELOT et monte sur la 2ème marche du podium. De son côté, malgré un bon rythme en course, AMIRAULT ne revient pas sur les deux hommes et se classe 4ème.

COURSE 2 : AMIRAULT TRANSFORME SA POLE EN VICTOIRE

Parti depuis de la pole position, Nathan AMIRAULT (Moriwaki) ne conserve pas sa place au terme du premier tour, le pilote se laisse surprendre par les favoris Leandro QUINTANS SANS (Beon Yamaha), Clément GIABBANI (Moriwaki) et Elie ROUSSELOT (Beon Yamaha). Cependant, cette fois, le pilote de la Moriwaki n°91 parvient à conserver une place au sein du groupe de tête.
À la mi-course, ROUSSELOT part à la faute et voit ses adversaires s’échapper avec QUINTANS SANS en position de pointe devant GIABBANI et AMIRAULT.
Les dépassements se succèdent entre les trois pilotes avant que ROUSSELOT ne soit à son tour distancé. C’est alors AMIRAULT qui occupe la 1ère place devant GIABBANI. QUINTANS SANS est à son tour distancé à 6 tours de l’arrivée et gère sa course au 3ème rang.
Finalement, AMIRAULT ne laisse plus l’opportunité à GIABBANI de le dépasser et transforme sa pole position en victoire. GIABBANI conserve la 2ème place malgré le beau retour de ROUSSELOT qui se rattrape bien en fin de course et monte sur le podium après avoir pris le meilleur sur QUINTANS SANS finalement 4ème.

SIDE-CAR

COURSE 2 : DELANNOY / BIDAULT FACE AUX F600

Dans le 1er tour, le poleman LEGLISE / LAVOREL garde l’avantage devant DELANNOY / BIDAULT et PEUGEOT / PEUGEOT.
Après 6 tours, LEGLISE / LAVOREL ne peut plus résister aux attaques du side n°1 qui s’empare de la tête de la course et creuse l’écart dans la foulée. En 3ème position, PEUGEOT / PEUGEOT n’est plus dans la partie pour concurrencer LEGLISE / LAVOREL mais semble en bonne voie pour conserver sa place avec plus de 20 secondes d’avance sur le side de VINET / SERET, lui-même, au coude à coude avec le F1 de CHAPILLON / LAFON.
Dans le 14ème tour de course, un incident dans le dernier virage provoque un drapeau rouge, le classement est alors figé au tour précédent.
Finalement, le F1 de DELANNOY / BIDAULT remporte la course devant les F600 de LEGLISE / LAVOREL et PEUGEOT / PEUGEOT. Sans surprise, VINET / SERET termine en 4ème place et se classe 3ème dans la catégorie F600.
Pour compléter le top 3 en F1 derrière DELANNOY / BIDAULT, CHAPILLON / LAFON se classe 5ème au scratch devant LUNEAU / LUNEAU, 10ème.
Sur le podium F2, le paddock retrouve CHANAL / PIRAT et LEGUEN / CESCUTTI 7ème et 8ème au scratch devant MICHON / COLOMBIN, 9ème.

CALENDRIER 2020

12 et 13 septembre – Lédenon (30) – MC Lédenon
17 et 18 octobre – Pau Arnos (64) – Moto Club Pau Arnos
24 et 25 octobre – Nogaro (32) – ASM Armagnac Bigorre
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1165
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:23

Oui bien triste en effet, j ai fait comme Jeannot , suivi ça avec le live timing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1165
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:04

t2 a écrit:
Arrivée a l'instant de Carole je pense que le FSBK traverse une grosse crise 17 engagés en 1000 cc contre plus de 50 en Ultimate cup le même week-end a Dijon .....

Sans compter une organisation en dessous de tout.... Coupure d'électricité  permanente sur le paddock,
séance d'essais  amputé de la moité du temps sans rattrapage de temps ,pilote  qui ramène leurs moto du font du circuit en fin de manche car il n'y a soit disant pas assez de véhicule pour ramené tout le monde quand il y a beaucoup de chute, netoyage de la piste approximatif quand il y a de l'huile....

Tu voie Marc moi j'en parle ...... lol!

Ce que tu dis Pierre ne m étonne pas !! A Carole ça fait 25 ans que cela dure, mais c est le circuit de la Fede !!!!
Apres tout ne viens pas de la, fort heureusement !! Mais quel avenir pour un pilote du FSBK ?? Je vais répondre a ta place : AUCUN !! A part de l endurance dans un team de second rang ou l on va te demander 3000 balles pour finir 15 ou 20 !! Tu parles d une motivation !!
Alors les gens se tournent vers d autres championnats ou l on roule sur de vrais circuits, ou il y a des primes, ou l organisation est bien meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:47

T2, il vaut mieux en parler comme ça, que pas du tout.

17, ce n'était pas aussi le nombre d'engagés au Bol ?

Tout ça ne présage rien de bon...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:08

Mais Marc, quand tu dis " 17, ce n'était pas aussi le nombre d'engagés au Bol ?", tu sais sûrement bien le pourquoi: 3 semaines entre les épreuves du Mans et du Bol, ce n'est pas suffisant pour les petits Teams qui sont majoritaires pour remettre les motos en état mécaniquement et financièrement et réellement, ils n'auraient que 2 semaines effectives de travail; de plus, leurs pilotes qui ne sont pas souvent des pro de pouvoir se libérer encore une semaine en 1 mois, et le plus dur, c' est le huis clos demandé au Paul Ricard et la guerre entre Le Mans/Paul Ricard à fait des dégâts dans les relations des 2 organisateurs lors de la distribution des dates: le Paul Ricard s'est senti blousé par Fillon, je viens de lire qu'au Mans il y a 25 motos de moins que d'habitude, donc le mal est beaucoup plus grave que le diagnostic .
Croyez moi, je ne suis pas du tout heureux de cette situation actuelle, et malheureusement, je n' ai pas le remède efficace
Autre chose, qui n'est pas liée spécialement à ce cas, c'est que Bernie Ecclestone n'a pas fait de bien à la compétition moto sur le circuit Paul Ricard .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 25 Aoû 2020 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:31

Oui Marc  mais pour le Bol c'était prévisible avec 3 semaines d'écart entre  les 2 courses....

Ceci dit Déjà a Magny-cours seulement 24 engagés en 1000 pour un beau circuit  alors tu pense bien
que a Carole.....
Le FSBK meurt peux a peut il y a DEUX ans j’ai demander un AUDITE a la FFM ont m'a répondu il a était fait.... j'ai demandé avec qui ont m'a répondu THCEMAS DUNLOP PIRELLI et Techsolution....
tous  des structure professionnel
Sauf que 95% du reste du plateau  ont un métier a coté  et doivent composé avec
Il faut peut être commencer a écouter le "peuple" et connaître leurs attentes ont ne fera pas de miracle  mais ont retardera peut être la fin du FSBK. [FSBK] Carole 2020 980796
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:33

t2 a écrit:
Oui Marc  mais pour le Bol c'était prévisible avec 3 semaines d'écart entre  les 2 courses....

Ceci dit Déjà a Magny-cours seulement 24 engagés en 1000 pour un beau circuit  alors tu pense bien
que a Carole.....
Le FSBK meurt peux a peut il y a DEUX ans j’ai demander un AUDITE a la FFM ont m'a répondu il a était fait.... j'ai demandé avec qui ont m'a répondu THCEMAS DUNLOP PIRELLI et Techsolution....
tous  des structure professionnel
Sauf que 95% du reste du plateau  ont un métier a coté  et doivent composé avec
Il faut peut être commencer a écouter le "peuple" et connaître leurs attentes ont ne fera pas de miracle  mais ont retardera peut être la fin du FSBK. [FSBK] Carole 2020 980796

Bonjour à tous! Je suis bien d'accord avec pierre.... A quel moment vont il comprendre que le lendemain des courses nous somme beaucoup à être au travail.........? De plus pourquoi maintenir des courses sur des circuits si peu adaptés? (hormis qu'il soit géré par la fédé) Pourquoi ne pas plutôt se battre aux cotés d'organisateur pour pouvoir refaire des courses sur des circuits plus propices à ce genre de courses? (dijon, le vigeant, etc) Pour ce qui est de l'endurance... merci à eurosport events d'avoir tué ce championnat... vouloir faire venir des pilotes de mondial superbike ou même de moto gp à apporté quoi? quelques pilotes de ces championnat, de temps en temps seulement... et 40 inscrit contre plus de 65 il y a quelques années...... Mais là aussi, ils ne se rendent pas compte qu'une bonne partie des équipes (voir toutes) sont constituée de bénévoles devant être au travail le lundi matin... devant poser des congés pour venir aux courses... etc
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:02

t2 a écrit:
Arrivée à l'instant de Carole je pense que le FSBK traverse une grosse crise: 17 engagés en 1000 cc, contre plus de 50 en Ultimate cup, le même week-end à Dijon .....
Tu vois, Marc, moi, j'en parle ...... lol!

Et si ce n'était pas les 1000 qui sont en crise. Un indice, justement à Carole, mais en levant le nez... Ce qui vole, ce sont surtout les zozios qu'on ne remarquait pas avant, dérangés qu'ils étaient par les géants des airs. Le reste est à l'avenant. Et on n'a encore rien vu des "dommages collatéraux" d'une non économie faite de 70% de "services".
Il y a encore un zeste de lucidité, d'aucun parlent des gens qui travaillent le lundi, d'autres des fortunes demandées pour poser son cul sur une moto d'endurance et finir peut être vingtième... C'est une piste mais encore loin de pouvoir percer la bulle blindée qui protège de la réalité qui est tout sauf un monde virtuel et ses simulacres.

Mon fils y était, pensant à une variante moins glorieuse de l'expression de Jules Cesar, veni, vidi, vici... [FSBK] Carole 2020 116295
Nombreux ici ont pourtant vu des parcs des Grand prix dont les pouilleux "d'usine" seraient chassés de celui de Carole, ses tapis zécolos, ses panneaux aux couleurs chatoyantes sous les barnums quand ce n'est pas autour des semi-remorques. Il y a longtemps qu'on fait comme si, on rêve... C'est le progrès, il n'y a pas d'alternative. TINA, la vraie, c'était autre chose.

Dans mon fauteuil, j'avais le pendant en or massif, les nuées de bureaucrates dont les "hautes instances" génèrent semble-t-il la soupe à la grimace... et, constate Marc désolé, font causer le café du commerce.

Une petite idée sur le chemin parcouru entre les deux situations et l'odeur qu'on sentirait en "soulevant le capot"?
A chacun ses conclusions, j'ai les miennes, exposées en pure perte depuis très longtemps.
Je reprendrai donc la formule de circonstance, "je dis çà, je ne dis rien".
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:14

Fugner ta description est juste , mais celui qui ne vient plus, ce ne sont pas les camions, c' est celui qui arrivait avec une Dacia avec une remorque, et sa moto dessus, et qui dormait sur place dans une tente, et mangeait pour pas cher, et maintenant, il ne peut plus manger, et ne peut plus faire son plein de carburant pour traverser la France, et sachant que, le lundi, il a encore besoin de la Dacia pour aller au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:40

On est bien d'accord, les poids lourds y étaient, mais ce contexte général de simulacre et ses tapis zécolos (je prend juste un bout de la mise en scène) pèse aussi, et en priorité, sur la Dacia et sa remorque, le chômage partiel du capitaine qui se termine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 13:20

Ce n'est pas d'aujourd'hui que le FSBK connaît des hauts et des bas, nous avions le même discours il y a quelques années. [FSBK] Carole 2020 980796

Et puis pour des "amateurs" qui pratiquent un loisir , à choisir entre payer un max et ne pas voir le jour en piste à chaque week-end et aller faire une coupe ou un championnat moins prestigieux mais aussi moins prise de tête, je pense qu'après une ou deux saisons de "galère", tu revois tes ambitions à la baisse...mais c'est comme ça à tout niveau... Je préfère autant aller rouler en Belgique ou les inscriptions sont moins chères, je ne fais pas plus de kms), l'ambiance y est très bonne et au moins j'ai une chance de ne pas finir dernier avec mon vieux 2T plutôt que de rouler en France... [FSBK] Carole 2020 809262 Une chose est sure, je n'irais pas en Dacia, je n'ai pas les moyens , je préfère garder mon camion de 16 ans d'âge !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:04

Et que j'ai un gros camion, et que j'ai une Honda RS...
Crésus! [FSBK] Carole 2020 614236

Le pickup Dacia, c'est pour les riches? [FSBK] Carole 2020 998726

[FSBK] Carole 2020 P1010629

[FSBK] Carole 2020 809262
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:50

EDOUARD Jean a écrit:
...d'après les "on dit", ce n'est pas un circuit digne de recevoir des épreuves de compétition (en général), seulement un défouloir pour du simple roulage...

Pas d'accord du tout ! Ok c'est un petit circuit (2km), donc pas le terrain de jeu idéal pour des SBK de 200cv, mais est-ce que le problème vient de ce circuit qui date de 40 ans et n'a jamais été prévu pour des GP,  ou des machines surpuissantes qui demandent des infrastructures sécuritaires de plus en plus onéreuses ?
Il est tout à fait digne de recevoir de nombreuses compétitions : toutes les coupes de marque, anciennes, promosport 125, Junior cup, 500 cup, promo 600, Challenge des monos, Bataille des twins, side car, supermot', etc. A la grande époque, il y avait plusieurs centaines de pilotes répartis sur tous les paddocks. J'y ai vu rouler Laconi, OJ, Cluzel, Guintoli, tout le gratin de la vitesse française.
Si on ne pouvait pas y courir dans de bonnes conditions, ça se saurait ! Bien sûr, je préfere le Bugatti ou Ledenon, mais la partie sinueuse est très technique donc intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 589
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:51

Il y a déjà fort longtemps (1990)....il me tardait que nous en finissions avec Carole !! Aucun intérêt pour la compétition.....
Pour le roulage OK
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:11

Au contraire, Carole n'etait pas cher, ça permettait de faire courir un maximum de pilotes. Une petite assoce comme le Challenge des monos pouvait réserver 2 grilles sans plomber les finances :  2 x 36 pilotes aux essais, 2 x 30 pilotes au départ. On frisait les 80 inscrits ! Avec les abandons au cours des essais presque tout le monde faisait une course, parfois 2 pour ceux qui étaient repéchés de la finale B vers la A. Les grands circuits chers avec une seule grille de 40 places, faisaient venir moins de monde. Gare au budget !

En promo 600 je me souviens d'avoir vu plus de 120 incrits ! Entre les qualifs, les repéchages, et la consolante meme ceux qui n'étaient pas parmis les 30 élus de la finale en avaient pour leur pognon.
Ca faisait aussi vendre des tickets. Un circuit proche de Paris, des finales avec des grilles pleines comme des oeufs composés de furieux rescapés d'une dure sélection : le spectacle valait la peine d'y aller !
Du coup la buvette du circuit tourne également a plein régime, ça fait venir des exposants, de la pub.. Pour les pilotes le cout d'inscription reste accessible, ils viennent plus nombreux, c'est la synergie gagnante.
 
La Compétition ce n'est pas seulement 3 mecs sur un podium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FSBK] Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Carole 2020   [FSBK] Carole 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Carole 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [FSBK] Ledenon 2020 les 11-12et13 Sept 2020 .
»  [FSBK] Pau Arnos 2020 les 16-17et18 Oct 2020
» [FSBK] Nogaro 2020 les 23-24 et 25 Oct 2020
» [FSBK] Le Mans mars 2020
» [FSBK] Carole 30-31 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: