AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bricole 63, Christyan, coupekawa, EDOUARD Jean, jeanmichel.court, mickie, ozig, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:17 par Joel Enndewell 2424

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:33 par dga

» Compte tours électronique
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

Mots-clés
side bourg yamaha oldies inventaire zone wanted francaises 2013 Mans bresse suzuki moto ducati motobecane ROAD aprilia RACING rouge classic 1973 1976 artisanales charade motos coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
philwood
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
mickey
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
bubu
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
Fügner
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
Dan42
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting16[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting13[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Technique] Préparation des moteurs 2 temps

Aller en bas 
+28
yves kerlo
barbazan
fasty
Emmanuel Laurentz
Eric Offenstadt
cristogrr
julien #41
GrahamB
Frits Overmars
Fügner
chevalier
gromono72
Seb4LO
ridley
nsfman
fab evospeed
i-greck
philou
remix31
Stephane
dooky
eric²
jerem-aye
Eric
kdvtc
svtce
Thirob
Marc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:14

Bah, pour parcourir ce forum en long et en large, je n'ai pas souvenir d'un tel topic.
De toutes façons, isoler les pots ou la culasse ou les transferts ou tout ce que tu veux n'est pas trop la bonne voie pour arriver au 2T du plus haut niveau. Tout y est tellement interactif.
Même Honda avec ses puissants moyens de recherche a renoncé en se dépatouillant pour imposer les 4T dans toutes les catégories en GP.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
barbazan




Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2011

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:56

Pour ma part, mes réalisations de pots ont été sans gloire, dans le sens ou pour en faire un, j'ai essayé différents modèles de chez FMF, et j'ai adapté les cotes de celui qui me convenait le mieux en modifiant (avec succés!) le pot d'origine. J'étais pleinement satisfait du résultat.

Le problème de l'ensemble de cette prépa de l'époque (pot, valve, transfert, culasse, carbu) très réussit, a induit d'autres inconvénients qui m'ont obligé à changer de moto!!!

En fait, la très nette augmentation du couple sur toute la plage de régime n'était plus supporté par l'embrayage car il cirait souvent, et les rapports de boîtes n'étaient plus du tout adaptés à la plage de régime qui était également bien plus étendue vers le haut.!

Modifier la transmission finale simplement ne change pas l'étagement bien sûr.

Sinon, quelques manips sur les pots de kart à prise directe, mais c'est déja des moteurs performants à la base avec les pots qui sont adaptés, ça ne bouleverse pas les choses.

Je pense qu'au niveau ammateur comme moi, et probablement d'autres, il nous est possible de faire des bidouilles sur des machines de série et leur sortir un peu les trippes, mais à partir du moment ou l'on a déja du matériel très performant (cas des karts à boite), il est difficile de vraiment modifier les choses dans des proportions très importantes de façon économique (ou moins), mais surtout sans repenser le moteur ou être particuliérement équipé et accepter les erreurs qui risque d'être faîtes (qui ont un sens coté portefeuille)


Il y a un ouvrage qui traîte des pots de kart et les calculs associées, celui de Jean Pierre MECHIN mais tu connais peut être.
Cela s'applique à tous 2 temps performant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs le premier tome (qui date un peu) est très interessant sur la vulgarisation d'un moteur deux temps de course, il est très généraliste et assez bien fait. Je le conseille à tous les gens qui ont un intéret pour le 2 temps et veulent pousser un peu leurs connaissances de base.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:19

MacPepR a écrit:
"Bah, pour parcourir ce forum en long et en large, je n'ai pas souvenir d'un tel topic.
De toutes façons, isoler les pots ou la culasse ou les transferts ou tout ce que tu veux n'est pas trop la bonne voie pour arriver au 2T du plus haut niveau. Tout y est tellement interactif."
MacPepR: Tu penses que je suis diablement CON de parler de calculs exacts de pots sans connaître toutes les spécifications et diagrammes du moteur, et tu as raison ! [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 2917
Mais, je ne fais que demander à juste titre si l'on a dans ce forum des Topics sur le dessin des pots afin de modifier la courbe de puissance sans perdre de cv sur l'ensemble de la courbe sur tous les moteurs (Et rassures toi, je ne parles pas de cotes exactes mais de COMPRÉHENSION du fonctionnement global.) !!!
Çà ne peut donc provenir que d'un maître es/moteur Hollandais... et non d'un bouquin.
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 2878
Le B.A. BA indispensable, quoi ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
barbazan




Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2011

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:33

Dans un autre post, il y a une photo d'un pot sur un banc d'essais, constitué d'une multitude de segments différents modulable entre eux via des colonettes réglables.

On peut supposer que pour avoir eu besoin de développer ce montage, il y a probablement une méthode de calcul à la base pour dégrossir, mais qui n'est pas totalement satisfaisante, et qu'après il faut essayer d'optimiser à taton en modifiant plus on moins cette base pour mieux l'adapter ou affiner le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:20

Eric Offenstadt a écrit:

Çà ne peut donc provenir que d'un maître es/moteur Hollandais...

le maitre a distillé ici pas mal des ses connaissances , c'est le principe d'un forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 199739


Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:51

Can you explain the definition of Ddiff , crank ( and FOS exhaut concept), Frits ?


Dernière édition par Toopack le Ven 6 Jan 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:26

Toopack a écrit:
Can you explain the definition of Ddiff ( and FOS exhaut concept), Frits ?

Je pense que "FOS exhaust concept" est tout simplement une sorte de signature d'où le copyright.. [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 809516

Pour le Ddiff je le laisse répondre car la réponse m'intéresse aussi.. [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 199739
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:54

Le 2T n'est pas une science exacte, c'est ce que je conclus de toutes mes lectures. Le 4T est plus prévisible, mais se développe encore.

Sur les pots de détente, j'ai lu et appliqué des formules simples écrites par Pépé dans un Moto Journal des années 70. Il avait bossé sur le sujet et fortement simplifié.

Dans le doc de Frits, j'ai le sentiment qu'on est plus dans les maths, en ayant trouvé des formules valables selon un tas de paramètres, du genre " DX = (407 - exhaust timing) / 7 100 * racine de ...".

Le résultat d'observations "step by step" bien menées. Un vrai travail d'ingénieur comme je les aime et les admire.

Tiens, je vais regarder ce que ça donne pour les pots de ma RD/LC de VMA (championnat de France de Vitesse en Moto Ancienne).

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:37

Toopack a écrit:
Can you explain the definition of Ddiff , crank ( and FOS exhaust concept), Frits ?
Dx is an imaginary diameter which serves to calculate the other diameters. Ddiff is the initial diameter of the diffuser. Crank-HP is horsepower at the crankshaft. FOS exhaust concept is, like Julien suggested, just a name for the picture.

This FOS exhaust concept shows an extremely simplified calculation method, only meant to help beginning tuners on their way. A lot of important facors, like compression ratio, ignition timing, type of fuel, carburetter diameter, crankcase volume and angle*areas, are not taken into account.
Instead of all those factors that I left out, I included one variable, the speed of sound. Starting with 550 m/s will get you in the right ballpark, after which you can vary this value according to your findings.
Final remark: the calculation of the tailpipe restrictor diameter is critical: you can only apply it to engines that are thermally sound. Air-cooled engines are not...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:14

Many thanks for your availability, Mister !

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:59

Souvent...
... Je me demande si j'arrive à m'exprimer en français !

Quand je parles de cerises, on me répond comme si j'avais dit "cerisier"...

Il est temps que je prenne ma retraite... [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 412241
Revenir en haut Aller en bas
barbazan




Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2011

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:27

Eric, tu es un éternel incompris....et Fritz a répondu exactement ce que j'ai écrit dans mon post plus haut. (il est hors de question que je me compare à lui bien sûr!)

Donc nous sommes au moins deux à ne pas cerner totalement ta question puisque j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse suffisament établie et clairement définie pour satisfaire ta demande. Dans le sens ou l'étude d'un échappement a une grosse part d'empirisme, même si il y a des calculs qui permettent de partir sur une bases de travail.

Mais essayes d'être plus prècis dans ta demande, à mon avis c'est un peu flou comme tu l'écrits, on ne sait pas exactement ce que tu cherches vu que les réponses faites te rendent "grognon". On ne comprend peut-être pas de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:51

Bon, çà y est, j'ai compris !
C'est un jeu pour me mettre en boite ! krkrkr [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 349660
Je suis contrit d'avoir abordé un sujet qui n'intéresse visiblement personne. Sleep
Je demandais seulement depuis mon premier post s'il il avait eu un Topic expliquant comment dessiner un pot pour déterminer sa courbe de puissance. Shocked
Du moins, c'est ce que je comprends en me relisant. [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 438659 ...
... Tu sais, cette courbe qui à mon avis, a empêché le 500 twin Aprilia de faire les temps du 250cc sur les circuits sinueux ! Sad
Il est vrai qu'en 50 ou 125cc ce n'était peut-être pas le paramètre essentiel, mais çà l'était en 500cc.
Désolé d'avoir troublé le débat. [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 2917
Promis, je ne recommencerais plus ! silent

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 509976
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2210
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:23

Si ce qui suit est susceptible de répondre en partie à ta question, le reste se trouve là:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MANETON le Sam 7 Jan 2012 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:00

Très intéressant en effet, merci MANNETON ! Cela semble en effet recouper mes expériences, je vais me pencher dessus. Aprilia ne possédait sans doute pas cette étude...

_____________________________________________________________________________________
"Beaucoup de nos institutions se trouvent comme ces étoiles dont nous recevons la lumière et dont les astrophysiciens nous disent qu'elles sont mortes depuis bien longtemps. " Michel Serres [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 800210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Préparation des moteurs 2 temps   [Technique] Préparation des moteurs 2 temps - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Préparation des moteurs 2 temps
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Moteurs] Moto culture 2 temps
» [Technique] Préparation fourche
» [Technique] F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: