AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, cat, cb1100r81, daniel63, michel guichard, PG85, quadneufdoc91, raven, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
francaises motos oldies inventaire moto suzuki classic RACING bourg coupe zone 1973 Mans bresse wanted 2013 motobecane 1976 artisanales rouge ROAD ducati side aprilia charade yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
philwood
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
mickey
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
bubu
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
Fügner
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
Dialmax
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
Dan42
[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting16[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting13[IDM] Saison 2015 - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IDM] Saison 2015

Aller en bas 
+11
Rose Noire
Tristan.R6
alfi166silver
2strokeman
crazytoon
yves kerlo
Marc
JAKUTO
mickey
yann
Jarno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:08

A chriss,

Il est vrai "qu'un chèque d'assurance ne remplacera pas l’intégralité de mes compétences au sein de ma boite en cas de blessure" mais cela peut permettre de passer ce moment difficile, voire de fermer la boite "en douceur".
Alors que ne prévoir rien, c'est vraiment... rien!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:18

Tout d'abord, je suis heureux que ce sujet a incité un pit-laneux jusqu'ici silencieux à s'esprimer. [IDM] Saison 2015 - Page 5 241515

Ta question, lzf62, comporte deux questions, je crois :
- Comment t'assurer au mieux en tant que TNS?
- Quelles sont les raisons qui te feraient passer le pas?

Pour la première, des pit-laneux sont bien plus compétents que moi même si j'ai pris des précautions en la matière mais qui ne sont pas reproductibles facilement.

Pour la seconde, TOUS les pit-laneux qui ont déjà couru ont forcément quelque chose à dire. Chacun a ses motivations pour mettre gaz à l'extinction d'un feu rouge, entouré de congénères adversaires du moment.

C'est un poncif mais une réalité : le plaisir et les sensations qu'offrent une course de moto sont très forts. Ces deux mots seront sans doute récurrents dans les raisons invoquées par chacun.

Je veux dire que je ne pense pas qu'on puisse te dire "Tu dois le faire parce que...."

Néanmoins et nez en mieux, je crois qu'on pourrait faire une espèce de collection d'expériences, c'est à dire demander à chaque pit-laneux qui le souhaite de dire ses raisons et/ou de raconter sa première fois ou des situations marquantes qu'il a connu et qui l'ont poussé à continuer.

Toi et beaucoup d'autres peut-être pourraient y trouver ses propres arguments, comme tu dis, pour y aller ou simplement comprendre un peu plus ce qui se passe dans la tête d'un coureur qu'il fut du dimanche ou de GP comme quelques forumeurs ici.

Ouvrons le bal, alors, non?

Qui commence?

NB ! Marc, se pourrait être une idée de sujet. On l'ouvre en déplaçant ses posts du sujet IDM Saison 2015?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:28

lzf62 a écrit:
A chriss,

Il est vrai "qu'un chèque d'assurance ne remplacera pas l’intégralité de mes compétences au sein de ma boite en cas de blessure" mais cela peut permettre de passer ce moment difficile, voire de fermer la boite "en douceur".
Alors que ne prévoir rien, c'est vraiment... rien!
J'ai prévu de mon coté, et honnêtement, je ne sais meme pas si la moto et en compte est exclu dans mon contrat... Je suis boulanger, je bosse les weekend et je suis encore indispensable au fonctionnement de ma boite (j'espère que ça changera un jour...) donc pour moi les weekend c'était pas possible, et quand je dis weekend, quand je partais au bol, c'était pour la semaine... Donc pour moi c'est simple, j'ai arrêté complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:53

Retour à l'IDM : 4è épreuve au Nürburgring

Les plateaux étaient un peu plus fournis que d'habitude, grâce à bon nombre de pilotes Néerlandais invités (lettre G après leur numéro de course) qui ne marquent pas de points en IDM.


Superbikes/Superstock

Pole position pour le leader du championnat, Markus Reiterberger (BMW) mais ses principaux concurrents, les pilotes 3C Fores et Lanzi (Ducati) et les pilotes Yamaha Neukirchner et Cudlin ne sont pas loin.

A noter également le retour de Bastien Mackels, coéquipier de Reiterberg, qui se classe 6è, juste devant les Français, Mathieu Gines, premier pilote Superstock (Yamaha) devant Erwan Nigon (Suzuki SBK)

Classement des essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de nouveau Reiterberger qui prend la tête dès le départ, et s'éloigne irrésistiblement, laissant Max Neukirchner en bagarre avec Fores, qui précèdent Lanzi, puis Cudlin et Gines en pleine bagarre.

Le malheureux Bastien Mackels, pour son retour, est percuté au premier freinage par Dominic Vincon et sa course s'arrête là.

Au 4è tour Danny De Boer (Yamaha) rentre aux stands, et un tour plus tard, Erwan Nigon rentre aux stands, tandis que Matej Smrz chute.
Au 6è tour, c'est Mathieu Gines qui finit par chuter à force de se battre contre la superbike de Damian Cudlin.

A trois tours de l'arrivée, la bagarre entre Xavi Fores et Max Neukirchner se termine par un monumental highside de ce dernier, qui se fracture le col du fémur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neukirchner a été aussitôt hospitalisé et opéré, les chirurgiens ayant classiquement inséré une broche, mais les espoirs de Neukirchner pour cette saison 2015 sont envolés.

Reiterberger s'impose dans cette première manche, largement détaché devant les Ducati de Fores et Lanzi, elles même plus de 15" devant la Yamaha de Damian Cudlin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Markus Reiterberger (van Zon Remeha BMW)

Victoire en superstock pour Marvin Fritz (Yamaha), devant Roman Stamm (Kawasaki) et Pepijn Bijsterbosch (BMW).

Classement première manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, les deux Ducati de Fores et Lanzi s'élancent en tête, devant Reiterberger, Backels et Cudlin.
Dès le second tour, Reiterberger passe Lanzi, et recolle à Fores, tandis que Lanzi baisse de rythme et se retrouve en bagarre avec Mackels.

Au 7è tour, Reiterberger porte son attaque sur la Ducati et se détache irrésistiblement, tandis que Lanzi prend le large, laissant Mackels et Cudlin en découdre pour la 4è place..

Personne n'a pu empêcher Markus Reiterberger d'accrocher une 7è victoire en 8 courses, même si cette fois Xavi Fores, le champion en titre, n'a terminé qu'à 1"8 du pilote BMW, ayant essayé paraît-il un nouveau package électronique panaché entre la version 2014 et la version 2015.

3è à nouveau Lanzi (Ducati) et très belle 4è place de Bastien Mackels (BMW), qui coiffe Damian Cudlin (Yamaha) sur le fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavi Fores (3C Racing Ducati)

En superstock, nouvelle victoire de Mathieu Gines cette fois, qui précède même la superbike de Matej Smrz, et Dominic Vincon rend service à Mathieu en précédant Roman Stamm, le principal rival du Français pour le titre de la catégorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu Gines (Langenscheidt Yamaha)


Classement seconde manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Classement général superbikes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement général superstock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Supersport

Aux essais, Jan Bühn (Rath Romero Yamaha) signait la pole devant le leader du championnat, Tatu Lauslehto, et Christian Stange, tous deux sur Suzuki.

Classement des essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, Jan Bühn prenait la tête, tandis que Lauslehto se faisait dépasser par Stange et von Gunten (Kawasaki).
Au second tour, Stange porte son attaque, Lauslehto se retrouve à une seconde du groupe de tête, en bagarre avec Huber (Kawasaki) et Neuner.
Un tour plus tard, c'est Huber qui double à son tour le Finlandais et s'efforce de remonter sur le groupe de tête.

Au 6è tour, highside de Christian von Gunten, qui semble s'être blessé et dont la moto est sérieusement chiffonnée.

Stange pendant ce temps ne parvient pas réellement à creuser l'écart mais Bühn, second, ne parvient pas à porter une attaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian Stange (HPC Power Suzuki)

Classement première manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En seconde manche, von Gunten est forfait, clavicule cassée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La clavicule de Christian von Gunten

Lauslehto prend un départ encore plus catastrophique qu'en première manche, se retrouvant 6ème, tandis que Christian Stange a pris la tête, devant sa surprenante coéquipière Sarah Heide. Suivent Bühn, Huber et Neuner.

Au 4ème tour, Bühn passe à l'attaque et prend la seconde place, tandis que Lauslehto revient 3ème, devant Huber.
Les quatre pilotes tournent en 1'29" mais Stange tient bon en tête.

A 5 tours de la fin, Stange sous pression commet une erreur et sort de la piste, reprenant la course en 12è position seulement, tandis que Lauslehto continue sa remontée en doublant Bühn. Huber fait la jonction, et c'est un groupe de trois qui se dispute la victoire.

Tatu Lauslehto parviendra à creuser un petit écart, et l'emporte tandis que Huber coiffe Bühn peu avant l'arrivée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatu Lauslehto (Suzuki)


Classement seconde manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lauslehto renforce ainsi sa place de leader au championnat.

Classement au championnat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moto3 GP/ Moto3 Standard

Deux concurrents en moto3 GP, dix en standard, dont trois filles qui termineront en formation serrée, mais à un tour, ce n'est pas l'opulence dans ce championnat d'Allemagne moto3, dont c'était la seconde épreuve.

C'est Jonas Geitner qui l'emporte à nouveau en Moto3GP, sur sa Honda du team Freudenberg, devant cette fois Ernst Dubbink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jonas Geitner

En Moto3 standard, victoire de Walid Soppe devant le leader du championnat, Tim Georgi, vainqueur de la premire course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walid Soppe


Classement de la course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement du championnat moto3GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement du championnat moto3 Standard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jarno le Lun 22 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:50

Selon le team manager de l'équipe 3C Ducati, Karsten Jerschke, Fores ne s'est pas habitué au châssis de la Panigale 2015 en IDM.

Au Nürburgring, il a roulé avec le châssis 2014, un réservoir identique à ceux utilisés par l'équipe Ducati officielle en WSBK, et l'électronique 2015. D'après le champion en titre, cette solution marque une grosse amélioration et il espère pouvoir remporter des courses IDM d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:45

Merci Jarno pour l'info... mais la Panigale n'a pas de chassis. Il serait intéressant de savoir quels sont les éléments changés entre 2014 et 2015.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:19

Rose Noire a écrit:
Merci Jarno pour l'info... mais la Panigale n'a pas de chassis.
HS on: Je vient de me taper une belle barre de rire, merci pour la formulation, rose noire Very Happy Simple et efficace HS off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:14

crazytoon a écrit:
Rose Noire a écrit:
Merci Jarno pour l'info... mais la Panigale n'a pas de chassis.
HS on: Je vient de me taper une belle barre de rire, merci pour la formulation, rose noire Very Happy Simple et efficace HS off

Déclaration de Karsten Jerschke, team manager de l'équipe 3C Ducati :
"«Forés benutzt ein 2014er-Chassis, einen Tank aus der Superbike-WM und eine 2015er-Elektronik.»"

Mais vous savez surement mieux que lui...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:17

Ce n'est pas une histoire de savoir, c'est la simplicité de la remarque et du fait qui m'a amusé. Moteur porteur, si je ne m'abuse, ça ne fait pas trop partie des appelations de "chassis" dans mon esprit, c'est tout Wink

On ne remet absolument pas en cause les analyses, c'est juste amusant (Enfin, pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:45

Rien de perso contre quiconque! [IDM] Saison 2015 - Page 5 980796

Je me dis juste que Karsten Jerschke a sorti la langue de bois ou qu'il entend par châssis tout ce qui relie la roue arrière à la roue avant. C'est pourquoi que je précisais qu'il serait intéressant de connaître les éléments 2014 qui ont été réutilisés. [IDM] Saison 2015 - Page 5 727249
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:02

Je sais bien Régis, c'est la "barre de rire" qui m'a un petit peu beaucoup agacé.

Autant poser une question est respectable, de même que rectifier une erreur, autant se foutre de ma gueule j'aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:30

Commentaire acerbe de Roman Stamm après la 2ème manche

Roman Stamm (Kawasaki) a profité de la chute de Mathieu Gines (Yamaha) en première manche pour lui reprendre un paquet de points au classement, bien qu'il n'ait pu finir que deuxième superstock 1000 derrière Marvin Fritz (Yamaha), en raison d'un train avant qui élargissait trop.

Roman Stamm comptait bien essayer de battre Mathieu Gines en seconde manche, pour continuer sa remontée, mais dès le départ le Français est parti en tête de la catégorie tandis que Stamm se retrouvait troisième derrière Vincon (BMW).

Après quelques tours, Stamm a réussi à faire les freins à Vincon et il a entamé une remontée qui l'a conduit dans l'échappement de Matej Smrz et sa BMW superbike.

Et c'est là que le pauvre Stamm a cru devenir dingue : il avait beau doubler Smrz dans presque tous les virages du circuit, à chaque bout droit la superbike repassait devant sa superstock, et le bouchonnait dans le virage suivant. Et à ce petit jeu, non seulement Mathieu Gines disparaissait loin devant, mais d'autres pilotes superstock revenaient sur le duo, à commencer par Dominik Vincon, mais aussi les Yamaha de Kerschbaumer et Fritz.

Vincon a expliqué après la course qu'il est resté à quelques longueurs parce que le duel entre Smrz et Stamm devenait vraiment féroce et il ne voulait pas se retrouver impliqué dans la chute qui lui semblait se profiler.

Stamm n'a jamais pu trouver la solution contre Smrz et, pire encore, Vincon, voyant l'arrivée approcher sans que Stamm puisse venir à bout de Smrz, a fait un très bel intérieur au Suisse en toute fin de course pour lui chiper la seconde place superstock, à la grande colère du pilote Kawasaki.

Il paraît que Stamm et Smrz se sont échangé des noms d'oiseaux pendant le tour de décélération, et Stamm a dit après la course que ce mélange des catégories n'est pas juste et fausse la course.

Au-delà de l'incident lui-même, qui illustre finalement surtout la vélocité de Mathieu Gines puisqu'il a réussi plusieurs fois depuis le début de la saison à se défaire des superbikes, la réflexion de Stamm pose la question de la pertinence de ce mélange entre superbikes et superstock : dans beaucoup de championnats nationaux on fait rouler les deux catégories en une seule pour gonfler la grille de départ superbikes, sans pour autant que les meilleurs pilotes roulent tous en superbikes.

Les meilleurs pilotes superstock doivent donc tous faire avec une infériorité de matériel face à des pilotes superbikes intrinsèquement moins rapides mais bénéficiant de plus de puissance.

Pour ce qui me concerne, il me semble que les bons pilotes ont toujours eu à lutter contre des pilotes moins rapides mais mieux équipés, même dans une seule catégorie. Parfois c'est même juste qu'une moto est meilleure en virages et une autre plus puissante, comme Rossi contre Stoner en 2007-2008.

Jake Gagne y parvient en AMA, Mathieu Gines en IDM et d'autres ailleurs, donc ce n'est pas impossible, même si dans certains cas ça peut conduire les pilotes superstock à commettre des fautes qu'ils n'auraient pas commises, comme Gines en première manche dans son duel contre Cudlin.

Qu'en pensez-vous ?


Bon, si la Dorna procède rapidement à la fusion des superbikes et des superstock en une seule catégorie 1000 plus proche des superstock, pour que tous les championnats nationaux puissent abandonner la catégorie superbikes, ça règlera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:34

Ce mélange SBK et STK n'est bien sûr pas satisfaisant à 100% et si il y avait (beaucoup) plus de concurrents, on aurait deux courses séparées mais il faut se satisfaire de cette possibilité offerte par le niveau de performance très élevé des 1000 sportives en sortie de concession.

Imaginons que nous revenions à ce qui existait dans les années 80 à 1998 (arrivée de la R1) avec des SBK sortant 40 cv de plus que les motos de série utilisées pour courir en SBK, soit 40% de puissance en plus (exemple d'une bonne ZX7R SBK vs série). Pour rappel, on a aujourd'hui a 20 cv d'écart entre une SBK nationale non officielle et une STK , soit 10% de puissance en plus seulement. Le mélange des catégories aurait alors moins bien fonctionné. Sans compter de la fragilité et de la périodicité de maintenance de l'époque qui feraient qu'on aurait encore moins de SBK sur les grilles.


Cependant, comme cet affrontement Smrz/Stamm le montre, ce mélange peut déranger certains. Mais que sont quelques duels dits inégaux face à l'avantage de ce mélange? Pas grand chose... sauf pour celui qui perd le duel. Et alors?

Je vais paraître iconoclaste dans la période actuelle où on veut niveler le facteur mécanique des sports mécaniques avec des machines égales pour tous dans tous les championnats quelques soient leurs niveaux (vive la Junior Cup sur des Honda 125 CB avec Rossi, Lorenzo et Pedrosa dessus [IDM] Saison 2015 - Page 5 2878  ) mais vouloir à tout prix (sans jeu de mots, hélas) gommer ce facteur pourtant intrinsèque à ces sports MECANIQUES est stupide au sens où cela retire bien l'essence (sic) même de notre passion.

Cela est tellement passé dans les esprits de beaucoup (pilotes, teams, spectateurs) qu'on en vient à trouver une petite différence de machine comme injuste et contre sportive. Pourquoi pas pour les chaussures des coureurs de 100m en athlétisme (et encore, on pourrait imaginer des courses à handicap en fonction de la pointure des coureurs...) mais en sport mécanique, cela a-t-il du sens? NON!

D'ailleurs, ce mélange SBK-STK montre  que même si des écarts mécaniques existent, un tout bon pilote sur une STK peut battre un bon pilote avec une SBK. Comme quoi, le facteur mécanique non seulement ne fait pas tout mais est bien un facteur qui ajoute quelque chose plutôt qu'il en retire en mettant au premier plan le pilote dans bien des cas.

Où serait la noblesse d'un David terrassant Goliath qui fait dresser les poils des bras depuis des millémaires?


La colère de Roman Stamm peut paraître justifiée pour certains mais si on analyse bien, il faut se rendre compte que sans Smrz et sa "SBK du pauvre" (face à la BMW de Reiterberger, par exemple) ET sans la STK du riche (face à la STK de Danny de Boer, par exemple), il n'y aurait pas de grille IDM faute de protagonistes.


Justement, revenons au courroux de Stamm.
Stamm n'est pas un pilote qui se plaint beaucoup, il arrive même à conjuquer fidélité et mercenariat avec adresse. Il est fidèle et réciproquement à Bolliger tout comme à ses partenraires allemands tout en faisant des piges à droite et à gauche et faire cela depuis des années montre qu'il n'est pas "une tête de con".
Tentons une explication de sa colère. Il sait que Gines est plus vite que lui (cf les chronos respectifs en Endurance même en pondérant par l'écart des motos) et qu'il ne peut le battre sur un championnat que grâce à sa régularité, son point fort, face d'eventuels résultats blancs de Ginès. Ginès venait justement d'en faire un ce week-end, Stamm ne peut que l'avoir mauvaise de se faire battre par Mathieu Ginès ET Dominik Vincon qui ne dispose pas d'une "grosse STK" qui plus est. Peut-être a-t-il marqué son mécontentement en criant sur le moment à l'injustice un peu trop fort. Cela lui est sans doute apparu aussi injuste car Vincon est régulièrement derrière lui. Néanmoins, Stamm pourrait encore avoir à se méfier de Vincon car il progresse depuis 3 ans à petits pas mais des pas en avant d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:03

Yamaha Allemagne cherche un pilote

Avis aux pilotes sans guidon, après avoir dans un premier temps annoncé qu'il préférait attendre le retour de Neukirchner, le team Yamaha de Michael Galinski a fait savoir qu'il recherchait finalement un pilote remplaçant, en tout cas pour Assen et Schleiz.

Neukirchner envisage pour le moment un retour fin septembre pour les finales à Hockenheim.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:47

Les remplaçants de Neukirchner sont trouvés

Kev Coghlan, pilote MRS Yamaha en mondial Superstock, roulera sur la Yamaha superbike lors de la course d'IDM d'Assen, et Cameron Beaubier, pilote Graves Yamaha en AMA Superbike, la pilotera à Schleiz.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:04

Week-end IDM au Hungaroring

SUPERBIKES - SUPERSTOCK

Malchance de nouveau pour l'équipe officielle Yamaha, puisque Damian Cudlin, seul pilote engagé en Hongrie, chute aux essais et se blesse.

Retour aux affaires en revanche pour Xavier Fores (3C Ducati), auteur de la pole-position, et qui termine second en première manche et remporte enfin une manche en 2015 dimanche (sans doute grâce au changement de châssis sur sa moto qui n'en a pas).

Mais Markus Reiterberger a maintenant une avance qui semble lui garantir le titre, sauf blessure, d'autant qu'il a assuré la seconde place derrière Fores dimanche. A noter que son coéquipier Bastien Mackels a complété le podium en seconde manche, confirmant son retour.



En Superstock Mathieu Gines n'en finit pas d'étonner les Allemands, au point que le site officiel IDM titre "le Français rapide" !
Mais son avance au championnat n'est que de vingt points sur Roman Stamm car, dimanche, Mathieu n'a pu finir que 3ème superstock derrière Marvin Fritz (qui avait signé la pole position) et Roman Stamm, donc rien n'est joué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement première manche superbike/superstock[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement seconde manche superbike/Superstock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement provisoire Superbikes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classement provisoire Superstock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SUPERSPORT

Une victoire chacun pour Bühn (Yamaha) et Lauslehto (Suzuki), ce dernier accentuant son avance en tête du championnat, mais avec 28 points d'avance désormais, grâce à la chute de Bühn en seconde manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:30

C'est confirmé, Damian Cudlin est out, sans doute pour les deux prochaines courses

Décidément le team officiel Yamaha Allemagne est malchanceux cette année :

A peine Max Neukirchner avait-il remporté sa première victoire, et la première de la nouvelle Yamaha R1, qu'il se fracturait le col du fémur.

Et au Hungaroring, à peine le team avait-il annoncé les noms des pilotes qui allaient remplacer Neukirchner à Schleiz et à Assen que Damian Cudlin chutait aux essais, un banal lowside mais la glissade de l'Australien allait tourner mal lorsqu'il arriva sur le vibreur : les vibreurs sont très hauts paraît-il sur ce circuit, et Cudlin allait se luxer l'épaule au passage.

Les dégâts sont importants et les médecins Hongrois ont recommandé l'opération.
Cudlin a décidé de rentrer en Allemagne pour voir un spécialiste avant de se décider, mais en tout cas il ne sera pas en état de piloter avant plusieurs semaines, donc le team est à nouveau en chasse d'un ou deux remplaçant(s) pour rouler aux côtés de Coghlan et Beaubier, qui remplaceront Neukirchner lors de ces deux courses.

Si un pilote Yamaha Français veut se porter candidat, c'est le moment !
En plus les Français doivent avoir la cote avec les perfs de Gines en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:34

Avec un peu de retard, le résumé en HD des deux courses superbike qui se sont déroulées au Nürburgring les 13 et 14 juin, avec Kaatja Poensgen et ses toujours ravissantes fossettes

(c'est en Allemand bien sur...)



PS : je recommande au public sensible de fermer les yeux à 3'53" parce que l'altitude atteinte par le malheureux Neukirchner lors de son highside est très impressionnante affraid




PPS : je sais que certains vont immédiatement zapper jusqu'à 3'54"

PPPS : l'accent bavarois de Reiterberger vaut bien l'accent Irlandais pour l'Anglais !

PPPPS : toutes les videos du championnat IDM ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fw-Fotografie

La prochaine manche a lieu ce week-end à Assen et Joshua brookes roulera pour le team Yamaha MGM.Le  week-end dernier c'est Cameron Beaubier et kev Coghlan qui ont roulés pour ce même team, malheureusement le coéquipier du Marinex en STK 1000 a sévèrement chuté et s'est blessé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que Brookes ne soit pas la prochaine victime de la "malédiction"  [IDM] Saison 2015 - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yamaharacingcom


Joshua Brookes a terminée la première journée en tête des essais , seul Markus Reiterberger  a été capable d'inquiéter l'australien.une belle performance qui va le mettre en confiance pour la suite du week-end !  [IDM] Saison 2015 - Page 5 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDM] Saison 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IDM] Saison 2015   [IDM] Saison 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDM] Saison 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [CIV] Saison 2015
» [Road racing] Saison 2015
» [Moriwaki Junior Cup] Saison 2015
» [Endurance] News saison 2015
» [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: