AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gali, lavocadudiabl, les marluches, Philip, philwood, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le 19.03.24 12:10
Derniers sujets
» Allumage deux temps
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:38 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:35 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par MacPepR

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:51 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime06.05.24 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime05.05.24 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime04.05.24 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime04.05.24 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime04.05.24 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime04.05.24 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime03.05.24 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime02.05.24 13:38 par Pifou

Mots-clés
inventaire bresse 1973 1976 2013 coupe aprilia zone charade ROAD bourg suzuki Mans RACING moto oldies side ducati artisanales rouge yamaha wanted classic motobecane francaises motos
Meilleurs posteurs
Marc
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
philwood
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
mickey
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
yves kerlo
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
bubu
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
Fügner
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
Dialmax
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
Dan42
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue

Aller en bas 
+91
dga
marco91
dubois bruno
jeanmichel.prudon
dbu
88 daytona
EGLI JAPAUTO
Apriliabarth
Noël
dom54
L'NRV
Antoine
jeanmarc
mickie
Charly
dulas frederic
jackyhdderbi
michel gardille
CLM67
popoffe
R one
Loveside
EDOUARD Jean
gtw36
Srx56
nortumph
Junior
Filipão
mauto
tepi
manx51
Adco
pascaltz
TeamManager42
DidierF
jmasse
six for frog
auvergnemoto
Dan42
justin
spyderman 32
SuomiFinn 95
Toop
Portal Passion
Emil'
cassandre
itom55
JSB
grimeca
philwood
Michel Debrock
francois gomis
jicel
Alain Gwada
Le Xav
Libramoto
mickey
Alain Menotti
damienfollenfant
santi
hervefaure
tripotemascagne
cat
cristogrr
Tetarabra
fmd
Fügner
mister D
spreyer
derrick973
philippe7
yves kerlo
raspoutine
ricka
JH42
Samson74
daigne
jean philippe
bubu
Philip
Mykeul
biger
jeannin
clauderochefort
berlu
Pierre"PhilRead"
Dialmax
bentou
gilles27
Dukasuz
janpol84
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Objectif Lune




Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/01/2022

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 8:42

Moi j'en rêve en version "Rallye routier".

Pierre FAUCHER a roulé avec une 430 :

http://sportmecaniques.over-blog.com/2015/09/husqvarna-430-enduro.html
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 9:48

Essai HVA WR tu as dans MR 2458 ; 2391 ; 2402  MJ 429  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 9:53

La 390 wr de mon oncle, celle dont je parle au dessus, avait un temps été préparée pour Le Touquet (prêté à Charbonel, un tout bon) , je l'ai bien entendu essayé ainsi ... ... je n'arrivait pas à garder le roue Av au sol à fond de balle , même assis sur le réservoir inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 980796
D'un autre coté, 16 ans et demi, 1,71m pour 65 kg certes de muscles mais bon ... elle m'a beaucoup baladé la garce inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 116295
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 10:31

L'inventaire commencé par jeanPol84 il y a 22 pages est enfin relancé par Objectif Lune!
Profitant de la grisaille, j'apporte ma pierre à l'edifice.....et même si on a déjà parlé de la revue Moto Collection, qui est trimestrielle, en fait seule la série 1 a été évoquée celle qui va du n° 1 au n° 13 soit de fin 88 à fin 90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De cette série il y a sans doute eu quelques Hors série, je n’en connais qu’un, le n° 1 qui est un special
poster[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite il y eu une 2e série trimestrielle également (même maison d’édition et même n°de commission paritaire mais le logo a changé ce qui avait été amorcé dés le n°13 de la série 1) qui commencerait logiquement au 1er trimestre 1991 mais mathematiquement au 1er trimestre 1992. Elle va du n° 1 et au moins jusqu’au n° 17 (vraisemblablement 4 trimestre 1996) mais sans doute un peu plus loin ……[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n’est pas tout, cette même 2eme serie est doublée de n° Hors Serie qui commence sans doute au n° 1 et qui va là encore au moins jusqu’au n° 12. Dans le rectangle blanc au dessus du code barre ils sont répertoriéspar leur n° suivi de la lettre H.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin il y a les albums double ou triple qui regroupaient plusieurs n°.....sans doute pour écouler les stocks !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que la 1ere série sur le plan de la moto de collection reste la plus justifié, aprés, la revue se met à la page en calquant l'actualité et son nom n'a plus de raison d'être !
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune




Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/01/2022

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 10:40

dom54 a écrit:
Essai HVA WR tu as dans MR 2458 ; 2391 ; 2402  MJ 429  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous mes mercis reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune




Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/01/2022

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 12:40

Voila les deux séries de KM/H MOTO :
- quatre bimestriels en 2011-2012 (avec le N°4 de fév./mars 2012 marqué par erreur "FEV/MARS 2011" sur la couverture),
- deux trimestriels en 2014, avec reprise de la numérotation à 01 et 02.

Toop je vends RIEN  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime16.12.23 13:18

Me donner suffira lol!


inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 349660
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune




Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/01/2022

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime21.12.23 17:34

Dans "La presse moto qu'on a connue" on peut rajouter Moto et Motards (annonce ce matin sur leur page Facebook).

Et je n'avais pas remarqué mais plus de Cafe Racer non plus il semblerait : https://b-reputation.com/fr/public/514357029

Tout fout le camp ma bonne dame...
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune




Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/01/2022

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime21.12.23 17:39

Et une page un peu ancienne du Repaire des Motards en plein dans le sujet :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/livres/top-10-magazines-moto-disparus.php
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime21.12.23 18:06

J'ai vu que les magazines "étrangers" étaient accepté dans ce topic (si si, j'en ai vu) ... les couvertures des magazines exclusivement réservé aux sidecar de course, ça en intéresse? ... avec petit historique bien entendu pour chaque nom de magazine ... j'demande avant de mettre pour rien ... inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 55116 mais ça récompenseraient mes efforts, j'ai mis des années avant de trouver un exemplaire de tous!
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime21.12.23 18:27

Si tu ne le fais pas je te dénonce à la Kommandantur.
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime21.12.23 20:24

Les I.S.R.A. magazines ... plus à comparer avec des hors-séries vu leur parution annuelle ... vais pas revenir sur l'épisode "IRTA" de 1991, mais bref, les 3 roues se devaient de devenir plus "professionnels" ... d'ou la création de l'"International Sidecar Racing Association" ... c'est à la fin de l'année 1992 que le premier magazine verra le jour ... s'en suivra 4 autres pour les années 1993 à 1996 ... fin 1996 les sidecars allaient etre proprement viré du monde des grands prix, l'association deviendra vacillante et n'aura plus les moyens de faire un 6eme numéro pour l'année 1997 ... finalement l'ISRA disparaitra fin 1998... le magazine était fortement ciblé sur le championnat du monde bien sur, mais aussi sur le championnat d'Europe, qui deviendra d'ailleur l'ISRA cup en 1995... vu le peu de numéro, je vous les mets tous ... un autre magazine consacré au mondial side apparaitra plus tard (en 2005), et aura une durée de vie bien plus longue ... à suivre si ça vous dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime26.12.23 19:30

Je profite de ce petit moment de répit d’après fête, avant d’attaquer la suivante, pour citer un bulletin de club qui a la particularité d’être anglais à l’origine mais traduit en français (sinon je n’en parlerai pas dans ces pages) par ses créateurs. : « On the Road »
C’est un bulletin de club mensuel, édité par le club anglais Royal Enfield.
La devise ou plutôt le cri de guerre de cette marque est : Make like a gun
Certes, du canon, ses motos en avaient au moins le poids ……..!! lol!
Ce bulletin crée vers 1982 pour la section française (car je suppose qu’en GB il existait depuis bien plus longtemps) comportait une 15ene de pages au format 21 x 15 et bien sûr en noir et blanc.
Comme beaucoup de bulletins de club, ça parlait un peu de mecanique, un peu de sorties, de petites annonces et d’articles lecteurs.
N’ayant pas d’affinités particuliéres pour cette marque, pourquoi m’étais je abonné pendant 2 ans à cette revue ? Mystére !
Et ce bulletin existe-t-il encore, là aussi mystére ?
Sans doute certains pitlaineux pourront-ils eclairer notre lanterne sur ce dernier point.
Voici quelques exemplaires de cette bafouille mensuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime27.12.23 19:56

Je ne me souviens plus à quelle page de ce chapitre, il avait été dit qu’il serait trop fastideux d’évoquer tous les bulletins de club, mais là encore je vais déroger.
Vers 1985, le HD club des Frontiéres dont je fût adhérent pendant quelques années, éditait un journal nommé Wisconsin qui n’avait rien d’une banale feuille de chou avec ses 50 pages bimensuelles.
Et même si ce n’était que de la photocopie , elle était de qualité et soigneusement agrafée.
Les principaux intervenants, Alain Saunier le President du club et Patrick Frecinaux, motards très sympa, faisaient vivre cette parution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A noter que le coup de crayon du Frecinaux pourrait nous faire penser à du Coyote mais il lui est antérieur de quelques années puisque l’auteur de Little Kevin publie ses premiers cartoon vers 1988 seulement.
Le HD Club des Frontiéres avait son siége (ejectable ?!) à Voujeaucourt petite commune du Doubs.
Qu’est-il devenu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime29.12.23 13:53

Une revue de Tout terrain qui etonnement n’a pas encore été citée (sauf oubli de ma part):
Moto CET ou Moto Cross Enduro et Trial
Le n° 1 de ce mensuel sort en Mars 1983 en pleine crise financiére du cross français.
Aucune allusion dans ce 1er n° à la naissance de cette nouvelle revue ??!!
Serait-ce la suite d’une autre revue qui changerait de nom ?
C’est tout de même étonnant !
Je mets ci-dessous la composition du bureau de ce 1er numero, ça évoquera peut être des suggestions de votre part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier n° en ma possession : le n° 17 de Juillet Aout 84, combien y en t-il d’autres….qui pourra le dire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime02.01.24 14:25

Bon, he ben, bonne année à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que quelqu'un lise ce message....car j'ai vraiment l'impression que depuis un certain temps cette page n'interesse plus grand monde  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant il en reste des choses interessantes à transcrire..... comme la revue Retroviseur qui est issue de LVA et qui consacre quelques malheureuses pages à notre passion du deux roues.
J'ai acheté les 16 premiers n° et ai abandonné, 80 pages de caisses (aussi belles soient-elles) pour 5 pages de motos anciennes, le rapport prix/plaisir est à peu prés le même que celui du livret A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1729
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime02.01.24 18:18

Perso je lis, mais je reste sur du Français, et pas tétines donc rien à dire. Et la place commence à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime07.02.24 12:33

Fais pas beau, mal aux genoux, alors j'alimente !
......en essayant d'eviter les revues de langues étrangéres, celles de tétines, de gazettes de marque ou de club, de side car et ...........d'eviter les doublons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tâche est rude mais pas insurmontable !
Motorama, super revue des années 70 a déjà été citée mais une autre, eponyme, editée en Suisse dans les années 80 se voulait être le catalogue de ce qui se produisait à l'époque.
Je ne connais que celle en photo ci dessous, sans doute y en a t-il eu d'autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des revues "catalogue", comme par exemple le Catalogue mondial de la moto furent assez nombreuses, mais la précedente me tenait à coeur car évoquant une revue qui a eu son heure de gloire de 71 à 74.
Je n'en citerai plus d'autres !
Un bi mensuel qui n'a etonnamment pas encore été cité (sauf oubli de ma part) c'est la Quinzette de la Moto,  distribué à titre gracieux dans les 200 points de vente ...de l'Ile de France ....tant pis pour les 98 % restants du territoire national ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En extrapolant le n° 1 a dû sortir en 89 ou 90 quant au dernier n° paru, je donne ma langue au chat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pleut toujours !.......alors j'enchaine, tans pis pour la taille des arbres......... inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime07.02.24 15:11

Moins sectaire que la revue du Club des 2%, le courageux Philippe Roussel  inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 241515  publia en 93 Motos Premiére qui proposait un abonnement et un service postal gratuit pour les interessés : la proposition fût-elle suivie des faits ? et pour combien de temps ?
Ci dessous le n° 2 (ce qui suppose un n° 1, quoique.....!?) avec notre trés médiatique Christian Sarron en couverture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime07.02.24 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

l'adresse du journal au 2 route de Limours n'est autre que la concession Honda " Roller Bike" que tenais Philippe  a Arpajon et fermée en 1995 je crois me souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime07.02.24 19:46

Piles recharchées je continue !
Une revue de GP intitulée tout simplement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Tous les Grands Prix de l'année Moto
Celle ci relate les GP de l'année 91
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a du beau monde  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'NRV

L'NRV


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/10/2016

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime08.02.24 7:56

Pour Moto Première , on peut supposer que le N° 1 c'est celui que tient Marcel dans sa main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6127
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime08.02.24 9:18

Tous les grands prix de l’année moto ressemble beaucoup à moto technologie, un hors série ?
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime08.02.24 9:40

L'NRV a écrit:
Pour Moto Première , on peut supposer que le N° 1 c'est celui que tient Marcel dans sa main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Judicieuse observation !!!!!!! inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 998726
Revenir en haut Aller en bas
dom54




Nombre de messages : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/10/2021

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime08.02.24 10:20

Adco a écrit:
Tous les grands prix de l’année moto ressemble beaucoup à moto technologie, un hors série ?
Effectivement dans l'ours (encadré regroupant les noms des intervenants) de ces 2 revues, on retrouve certains rédacteurs ainsi que la même maison d'édition : Impact Auto Moto, mais petit bémol, le n° 1 de Moto technologie date de juillet 95 et la revue qui nous préoccupe date de 1991 !
En fait il doit s'agir plutôt d'un HS de l'excellente revue Technique et Pratique Moto dont le n° 1 date d'environ1989 et qui est lui même la suite de Super Moto technique.
Moto Technologie prendra la reléve 1 an aprés le dernier n° de TPM en gardant entre autres certains intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
» [Oldies] La Presse Papier
» [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] Des livres sur la course moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: