AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, ducati63, EDOUARD Jean, gildepol, Morisse, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» compte tour TZ de 79
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par Adco

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
ducati bresse 1976 suzuki rouge bourg motos 2013 artisanales wanted Mans RACING zone francaises yamaha motobecane classic moto aprilia 1973 coupe oldies ROAD inventaire side charade
Meilleurs posteurs
Marc
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
EDOUARD Jean
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
philwood
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
Pierre"PhilRead"
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
mickey
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
yves kerlo
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
bubu
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
Fügner
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
Dialmax
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
Dan42
inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting16inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting13inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue

Aller en bas 
+91
dga
marco91
dubois bruno
jeanmichel.prudon
dbu
88 daytona
EGLI JAPAUTO
Apriliabarth
Noël
dom54
L'NRV
Antoine
jeanmarc
mickie
Charly
dulas frederic
jackyhdderbi
michel gardille
CLM67
popoffe
R one
Loveside
EDOUARD Jean
gtw36
Srx56
nortumph
Junior
Filipão
mauto
tepi
manx51
Adco
pascaltz
TeamManager42
DidierF
jmasse
six for frog
auvergnemoto
Dan42
justin
spyderman 32
SuomiFinn 95
Toop
Portal Passion
Emil'
cassandre
itom55
JSB
grimeca
philwood
Michel Debrock
francois gomis
jicel
Alain Gwada
Le Xav
Libramoto
mickey
Alain Menotti
damienfollenfant
santi
hervefaure
tripotemascagne
cat
cristogrr
Tetarabra
fmd
Fügner
mister D
spreyer
derrick973
philippe7
yves kerlo
raspoutine
ricka
JH42
Samson74
daigne
jean philippe
bubu
Philip
Mykeul
biger
jeannin
clauderochefort
berlu
Pierre"PhilRead"
Dialmax
bentou
gilles27
Dukasuz
janpol84
95 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:41

Pour toute une génération, la découverte du monde moto au-delà des limites de la commune est forcément passée par la presse moto, les autres medias étant quasi muets sur le sujet, et on était loin d'imaginer Internet.

A tout seigneur tout honneur, commençons donc par Moto-Revue, qui détient sans doute la palme de l'ancienneté.
Après, on pourra évoquer Moto-Journal, la Moto, Motocyclisme, etc... et c'est bien le but de ce topic que d'essayer de ne pas en oublier, et, si possible, d'aller un peu plus loin : période de parution (car certains n'ont pas duré bien longtemps), périodicité, principaux responsables et rédacteurs, etc...

Naturellement, ceux qui ont des pleines étagères d'archives (on a des noms...) sont priés de se laisser aller à leur penchant naturel...


Dernière édition par janpol84 le Mar 9 Sep 2014 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:15

J'ajoute qu'avant MJ il y avait Champion, mensuel mixte auto-moto, dont on peut dire -en résumant-que la rédaction auto s'est développé en devenant Sport Auto, et que son rédac chef moto , Christian Lacombe, rejoignit MJ, y devint l'un de ses piliers, avant de passer la main en tant que Papy Lacombe. Il y avait aussi Sport-Moto, dont on retrouva aussi une partie des collaborateurs à MJ (...et sur Pitlane Biz aujourd'hui! )

MR collait moins à ma génération, je pense, et je fus plus en phase avec le lectorat d'automotojournal/MJ. Pour l'ado que j'étais, sa mise en page était plus attrayante, avec de la couleur, alors qu'MR, qui plus est dans cette période de "moto club pirates" nous faisait penser à une sorte de journal du parti (FFM)....  c'était des vieux quoi! Ce qui était marrant ce fut d'assister à une guéguerre MR/MJ tout en constatant, un peu étonné, de voir ces transfuges réguliers entre rédactions MR/MJ (dès le début avec Gilles Mallet, puis F-M D, Didier G, Jean Lou Colin, etc.. jusqu'à aujourd'hui avec Didier Dum1 !).
Bien sûr, c'était mon inculture moto de l'époque qui ne me permettait pas d'apprécier MR à la valeur des ses articles, qui me paraissaient bien trop rébarbatifs alors... mais je préfère toujours moto coin coin, na! inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue 809262


Dernière édition par Dukasuz le Lun 8 Sep 2014 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:32

S'il y eut effectivement des transfuges, je précise juste que je (Didier G) n'en fis jamais partie : débuts "intermittents" à MJ en 77, départ en 86 vers la presse auto.
La plupart migrèrent de MR à MJ, mais on a aussi connu le mouvement inverse quelques années plus tard (JA Museau, Bidault, etc).
Parmi les titres regrettés, les Motards de Drexler, Moto Presse, Moto Technologie... Et bien d'autres un peu moins regrettés !
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:41

Il y avait aussi Kick qui ne faisait que des posters; Le Nouveau La Moto; Motoplay pour quelques numéros; la tentative de 3eme hebomadaire en 77, motopresse de mémoire ? Il devait aussi y avoir un mensuel édité dans le sud ... Et puis Moto verte, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:09

Il y a aussi eu Plein pot, entièrement en bande dessinée...
Deux essais, mais aucun n'aura duré bien longtemps, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:19

Bon, je vois que ça commence à venir.
J'ai commencé en lisant Champion, grâce à un copain qui m'avait montré les articles sur les dragsters, ça devait être dans le numéro 3 (Pierre? tu confirmes?) puis je suis passé à Moto-Revue.

Mais j'ai fait aussi un bref passage par Scooter et Cyclomoto à cause d'un article bien détaillé sur les moteurs 2T.
Je me suis dit que c'était l'occasion d'en parler un peu plus, et je viens de chercher des infos sur ce magazine, et j'ai eu la surprise de voir qu'il a commencé à sortir en 1952: on trouve une annonce de mise en vente du numéro 4 paru le 1er octobre 1952 et le numéro 5 du 1er novembre suivant. La périodicité était donc mensuelle, et le premier numéro a donc dû sortir le 1er juin 1952.
On trouve plein d'images de la couverture, dont le style a beaucoup évolué au fil des années, mais avec des résolutions le plus souvent trop faibles (format dit "vignette"). Mais il y en a quelques unes d'acceptables.
En voici une, qui a, en plus, l'avantage d'être assez emblématique de la spécialité concernée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui pourrait dire jusqu'à quand ça a duré? quels étaient les principaux intervenants? Y en a-t-il de connus? Certains sont-ils parmi nous? etc...


Dernière édition par janpol84 le Lun 8 Sep 2014 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:21

Scooter et cyclomoto, Culbuteur aussi .
J'étais habitué à MR mon père l'ayant acheté depuis les débuts et de temps en temps j'avais droit à les regarder sous sa surveillance jusqu'au jour ou j'ai découvert la cachette (à force de chercher et et espionner) il fallait faire de l'équilibre avec chaise et bouquin pour réhausser ! Mais moto Journal apportait une nouveauté que nous avions besoin et je pouvais communiquer avec eux c'était plus sympa.
Demain je grimpe au grenier pour brûler la politesse aux grand collectionneurs car je dois en oublier !

C'est parti pas le temps d'écrire ! ce numéro de scooter et cyclomoto je m'en souviens et en plus il ne doit pas être loin de l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:37

Pour Jean-Paul l'essai des dragsters dans Champion c'est le N°2 (la Triumph Spitfire en couverture)

A part ca vous en oubliez pas mal car durant la periode creuse il n'y avait pas que Moto-Revue!
On trouvait aussi "Motocycles" ,un bi-mensuel...."Motocycles et Scooter",ect...Bon,je vous mettrais tout ca demain en photo,parce que la.......
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1359
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:56

Bonsoir,

Moto flash (avril-mai 1975), Motorama (juillet 1970), Sport Moto(avril 1972), La Moto (février 1970), Moto/Hebdo (décembre 1970), Moto Cycle (novembre-décembre 1995), Moto Crampons (mars 1985), Moto Collection (1988), Revue Technique Motocycliste (janvier 1948), Chroniques Moto (juillet-août 1987), Motos d'hier (février 1998), Moto Cross Vtesse (juin 1970)...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:27

slt
fin des annees 70 , il existait 1 journal tout papier comme par aujourd hui en France ,
qui parlait surtout des courses en australie , nz etc
le titre me reviens pas
je pense que cela est reste 1 a 2 ans
je devais achete ca entre 1977 et 1979
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:31

La liste de Berlu est intéressante. A quoi correspondent les dates? début et fin de parution? ou période d'achat?
Je vais tâcher de composer un tableau pour essayer de présenter ça sous une forme qui permette de mieux situer la chronologie des uns et des autres. Si j'y arrive, je verrai avec le chef ( inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue 101130 inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue 101130 ) comment le mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1231
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:33

Motocyclettiste si vous n'avez pas trop d'oeuilleres......
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:47

Le numéro 1 de Champion présente "Les jeunes Tigres" (15 janvier 66)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:54

Reprenons des le debut!...Au commencement etait Moto-Revue. N°1 le 20 Juin 1913.
Si vous avez un exemplaire en bon etat mettez le au coffre,ca vaut le prix d'une Rolex entrée de gamme....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:02

La distribution de Moto-Revue au depart n'etait pas celle que l'on a connue par la suite...Quelquefois mensuel,bi-mensuel,les premieres année ssont tres peu epaisses en nombre de numeros...

Quelques exemplaires des années vingt. Encre de tres mauvaise qualité. Les lire pendant quelques heures c'est etre assuré d'avoir les doigts tout rouge....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le collectionneur de Moto Revue quelques difficultés:les periodes d'apres guerre ou on avait autre chose a faire qu'acheter celui-ci et les numeros speciaux qui ne faisaient pas partie des abonnements et donc a acheter en kiosque. Ces numeros sont donc difficiles a trouver.
C'est aussi vrai pour la periode de la guerre d'Algerie ou les appelés du contingent n'achetait plus le celebre rond rouge. Les N° de ces années sont plus durs a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:07

Dans les années cinquante hormis Moto-Revue il y avait une autre revue Parisienne traitant de Motos: "Motocycles" ,fondée en 1947.Le directeur de la publication etait Max Enders et le siège se situait 14 rue Brunel dans le 17eme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Merci a Tripomascagne qui vient de nous envoyer la couverture du N°1 de "Motocycles"....Super!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Lun 8 Sep 2014 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:11

Il y a eu aussi" Moto News" éditions Challenger, celui-ci a"vécu", sans doute fin 77 début 78 car il propose un voyage à Daytona au 4 mars 78

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dialmax le Lun 8 Sep 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:12

Pour suivre l'evolution de la societe cette revue bi-mensuelle pris la dénomination "Motocycles et Scooters"et devint mensuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:24

Ce titre faisait penser bien sur a "Scooter et Cyclomoto" evoqué par Jean-Paul.

Ici,Jean-Claude Serre en couverture. Sur la fin ce titre faisait vraiment doublon avec Moto-Revue ,pas mal d'articles etant copiés-collés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:37

Dans la chronologie le vent du renouveau a vraiment sonné avec la sortie du N° 1 de Champion ,vu plus haut,en Janvier 1966 puis vint le Graal....En Avril 1968 la sortie de "Les Motards"...Une bande de passionnés autour de JP Drexler...Les François Beau,Micou Montange...allaient donner un coup de vieux au ronron de Moto Revue...Ca parlait d'Hailwood,Ivy a toutes les pages...Des reportages sur les shorts circuits Anglais...Des visites chez Rickman..La 500 GP de Percy Tait a la loupe...On se régalait....malgré la diffusion ultra-confidentielle:il fallait aller chez quelques motocistes passionnés pour trouver les precieux feuillets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:52

Malheureusement le deces de JP Drexler ,accidenté pendant l'essai d'une moto a Montlhery sonna le glas de cette revue qui a marqué une generation (j'avais posté cette photo de la collec' complete pour Jacky H. qui avait declaré faire du proselytisme pour "Les Motards" sur son fourgon et s'etre fait arreté par ...les motards,curieux de cet exces d'affection peu courant ches les jeunes pour cette estimable corporation !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:59

gilles27 a écrit:
Il y avait aussi Kick qui ne faisait que des posters; Le Nouveau La Moto; Motoplay pour quelques numéros; la tentative de 3eme hebomadaire en 77, motopresse de mémoire ? Il devait aussi y avoir un mensuel édité dans le sud ... Et puis Moto verte, ne l'oublions pas...  

Motorama en 1971

PS: Patrick "Tripo" doit avoir le numéro 1 inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue 809262

Et puis voir Bourdache qui amasse les docs depuis tellement longtemps

http://zhumoriste.over-blog.com/article-une-revue-le-scooter-un-scooter-le-d-r-1953-108212695.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par biger le Lun 8 Sep 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:04

Il y eut des tentatives pour reprendre le flambeau mais l'esprit n'etait plus la...

Les premiers N° 1 et 2 de "Les cahiers des Motards" en Mai-Juin 1970. Un edito a la memoire de JP Drexler en ouverture.Parmi les redacteurs JP Edart.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:07


Nouvelle tentative un an plus tard,avec JP Edart qui devient redacteur en chef."La revue des Motards "N°1..Nous sommes en Fevrier 1971....La,ca ira un peu plus loin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6929
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:08

Je découvre beaucoup de titres cités ici.
Je m'aperçois que j'avais des lectures plutôt classiques.
Moto Revue dans les années 60, quand je pouvais en emprunter à ceux qui l'achetaient et parce que je n'en connaissais pas d'autre. Une sorte de Bible, qu'on feuillette avec respect mais un brin austère.
Champion dès sa parution et l'article consacré aux Jeunes Tigres (Point de départ à ma future "carrière" sportive). La modernité, la variété et la couleur. Une sorte de Salut Les Copains des sports mécaniques.
Et puis en 1971 je découvre les premiers numéros de Auto Moto Journal (au format pas bien pratique à lire et à stocker), qui deviendra un peu plus tard Moto Journal. C'est devenu Mon journal, acheté chaque semaine jusque dans les années 2000. Les journalistes étaient comme des potes. On fréquentait les mêmes circuits, on connaissait les mêmes gars, on déconnait (presque) pareil.
De très bons souvenirs.
J'en retrouve un peu l'esprit sur Pit-Lane. inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue 980796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue   inventaire - [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
» [Oldies] La Presse Papier
» [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] Des livres sur la course moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: