AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par PLP

» [Oldies] Moto Elf
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 23:58 par Mykeul

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 23:11 par tripotemascagne

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 22:55 par Adco

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 19:24 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 18:43 par Dialmax

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 15:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeHier à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
aprilia inventaire 1973 ducati suzuki artisanales charade zone motos rouge oldies yamaha bresse side Mans 1976 bourg francaises motobecane RACING wanted classic coupe 2013 ROAD moto
Meilleurs posteurs
Marc
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
EDOUARD Jean
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
philwood
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
Pierre"PhilRead"
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
mickey
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
yves kerlo
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
bubu
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
Fügner
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
Dialmax
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
Dan42
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting16Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting13Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre

Aller en bas 
+7
Emmanuel Laurentz
Gull
thefrenchowl
cristogrr
tim la casse
Marc
janpol84
11 participants
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:23

Salut,
Voilà  déjà presque 4 ans, j'avais déniché sur le web les informations concernant les projet de Christophe Marquis de participer à la SpeedWeek de Bonneville. Vous pouvez retrouver ça sur le blog de mon copain Camberoque:http://charlescamberoque.unblog.fr/2010/07/02/the-peugeot-of-the-marquis-of-bonneville/.

Je ne doute pas que certains pit-laners le connaissent...

Depuis Christophe me tient régulièrement informé de ses nouveaux projets. Cette année, c'était ni plus ni moins que la montée de Pikes Peak, celle-là même qui a fait l'objet de quelques pages dans pit-lane.biz à propos de la participation de Sébastien Loeb au printemps dernier. Le chauvinisme aidant, on peut certes parler voiture sur un forum moto, mais c'est moins bien que parler franchement moto.
J'avais quand même signalé le topic à Christophe, et je lui avais dit qu'un compte-rendu de sa part me semblait assez indiqué. Il n'avait pas dit non.
Alors voilà, une fois la pression retombée, Christophe s'est mis au clavier, et vient de m'adresser son papier  que je m'empresse de vous faire partager.

Lisez, vous aller aimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Bonsoir

Salut

Suite à ta demande de compte rendu avant mon départ…

De : Marquis Racing [mailto: ............. @ club-internet.fr]
Envoyé : dimanche 15 septembre 2013 22:55
À : '................@.......fr'
Objet : TR: une petite carte postale de ......PIKES PEAK




Salut à tous

Vous êtes rentrés des vacances ;vous  venez de vibrer devant le Motogp de San Marin ;vous  êtes en train de signer votre chèque pour le dernier tiers provisionnel ( pas drôle) ; vous commencez à penser aux longues soirées d’hiver dans l’atelier à limer des copeaux d’alu pour préparer THE BRELE OF 2014 ….vous êtes murs pour recevoir un compte –rendu complet sur les Extraordinaires Aventures d’un XS dans le Colorado.

A ce stade la CNIL vous informe que vous pouvez poursuivre votre apéro et envoyer ce mail sur le fichier « indésirable ».

Bon ,vous pouvez aussi m’inviter à votre apéro , et why not consacrer un peu de temps à lire ces lignes qui vont essayer de vous vivre une année de folie, de passion, de doute , pour finalement aboutir à un nouveau défi , encore plus improbable .

Il était une fois….un 650 XS bien pourri , sans carte grise, affublé de pièces diverses et d’origines inconnues ( notez le pluriel ) qui pensait couler une paisible retraite dans la Somme…mais Hollywood veillait et les Rules de Pikes Peak aussi ; elles se connectèrent sur l’araignée qui sommeille au fonds de ce qui me sert de cerveau, et une fois la catégorie définie ( en Franco Ricain dans le texte : s’inscrire en Vintage à Pikes Peak ), cette pôvre moto qui n’avait rien demandé se retrouva démontée, sablée, repeinte, affublée de plaques numéros découpées à l’arrache dans des panneaux de chantier et exhibée au salon Moto Légende de  Vincennes fin 2012.

Pour avoir l’air « racing » elle adopta , elle se pacsa avec des éléments d’origine douteuse : des jantes de Harley, un allumage électronique, un guidon Dirt , une coque du même nom ….environ une vingtaine de personnes la remarquèrent dont la moitié avec un sourire condescendant.

Mais le défi était lancé , la « com » aussi : 4305 stickers au couleurs de Pikes Peak ( merci  Watrelot pub), des pneus ( merci Nord Moto Service) des pièces moteurs ( merci Yamaha Motor France )  vous trouvez que ça fait cérémonie des Césars ? ouais mais sans eux …..

Et puis l’hiver amena son lot d’effroyables doutes, d’angoisses existentielles , de sièges incessants chez les casseurs, chez les tourneurs fraiseurs, chez Momo ..qui a passé un dimanche après-midi à meuler un té de fourche qui ……………….ne servira à rien ; à essayer d’adapter ces put…..d’étriers de freins de R1 sur cette  sal….de fourche de mer….qui finira par se fendre ; ces nuits à scruter les photos sur le sites officiel de PPIHC pour tenter de vérifier les montages autorisés ou non ( ah la loupe ..merci Windows) et enfin le mois de Février où les organisateurs me demandent mon palmarès en courses de côte.. Connaissent pas le Mototour ? bien entendu tout est réservé ( avion, hôtel…) encore un grand moment de solitude jusqu’à la délivrance du sésame final : Engagé !!!!

Comme le budget est pas trop mal parti à ce moment-là, l’euphorie règne ( la moto est en pièces , aucun essai n’a eu lieu, je n’ai visualisé la course que sur Internet) j’accepte la proposition de partager un containeur avec d’autres concurrents français , sans faire attention que sur une interprétation différente du règlement la moto partira deux ( DEUX ) mois plus tôt que prévu !!!!!

Comme  depuis mon crash à Magny Cours la Providence va venir gérer cette aventure , en la personne des Amis de la Moto ( Eric et Robert ) qui vont prendre en charge la fin de la préparation, c’est –à-dire tout reprendre à zéro, dépouiller des épaves , adapter des pièces, remuer ciel et terre pour trouver des couronnes , des freins, des chaines et remonter le tout avec des rondelles qui passent au micron près , mais qui bien entendu ne permettent aucune tolérance d’adaptation, le tout en ce charmant printemps nordiste ( ah les nettoyages mains en cassant la couche de glace du récipient d’eau chez Eric dehors , entouré des plaques tombales ( à mon défunt mari !! l’atelier est chez un ex-fossoyeur ) ..Rock and Roll

Mais un mardi de grâce de l’an 2013 ( Avril pour être précis) la machine de guerre qui devait atomiser tout ce qui roule sur la montée mythique du Colorado fût prête…….coup de kick , ca va mieux avec de l’essence , elle tourne !!! un peu chaotique mais elle tourne et a         prés une vidéo qui deviendra un collector sur 5 mètres dans le jardin d’Eric direction vers une séance d’essai digne du Motogp : les contreforts de Mouscron ( royaume de Belgique/ hauteur : au moins 156  mètres d’altitude , routes repeintes par les bolides américains   euh les tracteurs flamands ) et l’HORREUR ABSOLUE elle avance pas ; débriefing de l’état-major du HRC ( haltitude racing corporation ) :les gicleurs ; comme il ne nous manque qu’environ 4223 mètres pour comparer avec Pikes Peak c’est facile ) ; encore plus facile puisque j’ai dans ma poche pour servir de modèle d’achat l’un des deux gicleurs du XS …donc elle tourne sur UN gicleur  bonne bête ….on en rit après, vous pouvez en rire, mais ce mardi soir-là  autour de la moto recouverte de boue on en menait pas large.  Si les Ricains savaient !!!

Une semaine après dans sa belle caisse de récupération ( merci Kawa Roncq ) la brave XS ( qui n’avait rien  demandé) descendit vers Montpellier puis s’envola vers l’ Amérique  ( clin d’œil  à ma femme ).

Lundi 24 Juin . Colorado Springs. Formalités administratives terminées. XS récupéré la veille : j’en suis fier, moi le fan de Dirt depuis ma tendre enfance il me plait , avec son compte-tour  décalé ( un symbole de mon team ? ) son aspect dépouillé, sa finesse                  et puis j’ai respecté les Rules :Vintage : donc moteur stock et partie cycle « upgradée «  pour la sécurité : donc fourche et freins modernes ; tu parles de Suzuki  GS de plus de 20 ans donc 19 à dormir dehors et train arrière de Suzuki 250 Gamma….peur de rien !!


Enfin un tout petit peu quand les autres concurrents de ma catégorie sortent leurs motos des camions :  des réplica AHRAMA  ( Championnat US de Dirt) : cadres Shell ou Champion , finition Factory , pneus retaillés et elles sentent bon les chevaux !!

Petite boule au ventre ( tu parles ) et direction le contrôle : d’entrée c’est mal engagé : le look, l’aspect , la finition çà leur plait pas ; bon dialogue avec recours aux plus grandes bassesses : «  vous comprenez elle sort de deux mois de containeur donc l’air salin la rouille ………….. » bon OK mais limite , faudra mettre du polish ; bien entendu du OUATOR s’il le faut M’sieur ; ensuite les freins : ( ah bon on freine en course de côte ? zéro humour le Chief Inspector )  ya une seule plaquette à l’avant !!!! pas grave tu vas au magasin du coin et t’en mets une deuxième ….ben oui mais ya pas la place ou alors faut virer une entretoise , deux rondelles….grand moment de solitude, on se regarde les yeux dans les yeux , je fais mon regard numéro 846, «  tu comprends c’est pour ta sécurité, oui mais j’ai fait des bornes pour être là , c’est un rêve de gosse « et là  nouveau miracle ( je vais renommer le XS «  Lourdes Yamaha » ) mon maitre –cylindre ultra moderne ISR sauve la mise , en gros : avec un tel matos ça doit freiner  YES  YES YES YES YE

Et comme à Bonneville en 2010 pose du sticker magique : TECH APPROVED    petit nouveau moment de doute  ( encore un ) c’est pas une course d’amateurs ..tiens c’est qui ce Frenchie en Pigeot ?

Une ou deux bières plus tard au motel ( superbe acceuil d’EriK )  , une nuit courte car les essais commencent à 5 h du matin donc debout à deux heures ( TWO O ‘CLOCK IN THE MORNING zavez bien lu ) :  on monte en camion avec les potes, les sides suivent par la route, le soleil se lève , la montagne se découvre en se parant de superbes reflets , le rêve prend forme   c’est beau non ?  et on part tous ensemble pour cette première montée non chronométrée ….tiens c’est quoi ce bruit de crécelle ? ah ben les motos électriques, qui doivent se signaler par sécurité…OH T’AS BIEN LU ?  TU DORS CHER LECTEUR ? les motos électriques ben elles passent à gauche , à droite , et y sont où les autres ?   LOIN ; je suis largué .POINT BARRE.

Bon c’est normal, ils sont du coin (lol ) ils connaissent, moi je rode les gicleurs ( relol) on verra à la seconde montée ..avant la seconde montée faut descendre et là  très légèrement énervé, je coupe le robinet d’essence et fait toute la descente au point mort avec tout juste assez d’énergie pour aller de virage en virage donc poussette  ( ah oui c’était la séance haute : 4305 mètres, très léger stress , le cœur prêt à exploser : un grand moment de plus dans mon disque dur à ranger avec certaines montées en 1990 au Touquet avec un 490 YZ sans embrayage, une arrivée de nuit au Mototour dans les Alpes après une gamelle dans la route des grands cols et le retard pris au départ du premier run à Bonneville avec la Peugeot).


Puis ce fût trois fabuleux jours d’essais qualificatifs A ME FAIRE LARGUER et à me dire :

1) Ça m’apprendra à respecter à la lettre les Rules
2) Qu’est-ce-que je fous là ?
3) Si je suis pas qualif je ………………..

Anecdote extraordinaire le dernier jour : je décide de tout donner ( c’est-à-dire de débrancher complétement et  s’il le faut de casser mais au moins de m’en tirer avec les honneurs ) je fais le troisième temps de la première séance , en limant botte et repose-pied et bien entendu arrivé en moteur fumée partout , la fourche pisse , le moteur claque et dans la descente il s’arrête….bon le grand Philosophe Christophe MARQUIS s’arrête dans l’herbe sous un léger cagnard , avec une légère haine, et arrive une photographe japonaise ( très légère aussi 40 kgs ) qui m’explique qu’elle bosse pour un canard japonais branché sur les XS de collection et qu’elle est ravie de me voir stoppé là et qui me mitraille sous tous les angles…… plus tard au motel je lui expliquerais que sa joie et la mienne à ce moment précis avaient peu de chances de se rencontrer .

Je suis remorqué ( enfin poussé) jusqu’au parc fermé, retour au motel, démontage, et découverte d’(un très léger dépôt de crasse dans les cuves , du bien entendu au trop grand temps de préparation ; l’essentiel est atteint : QUALIF !! PREMIER FRANÇAIS ( voire Européen ) à prendre le départ de PIKES PEAK et BONNEVILLE ….Belle revanche sur l’accident et deux rêves de gosse de réalisés0

La suite : classique : superbes moments d’amitié avant Marc La Noue , multiple vainqueur en Vintage avant le départ ; une première partie de montée correcte, la seconde encore pire (erreur d’avoir mis de l’essence qui va bien sur un moteur non adapté ) et au final 6 ou 7 temps de ma catégorie : une très longue attente au sommet , et surtout une descente FABULEUSE  au milieu de tous les fans qui nous tapent dans les mains et nous remercient !!!!d’être là

Merci à tous ceux et celles qui ont acheté des stickers, merci aux partenaires et aux sponsors, merci aux teams Français, merci à Bébert et Gazelle d’avoir adopté la XS et de lui faire visiter la France et ……………………………..RENDEZ-VOUS EN 2016  POUR UN NOUVEAU DEFI : PIKES PEAK ET BONNEVILLE AVEC UN XS ULTIMEMENT PREPARE ( ca se dit ultimement ? ) ET MODIFIE ENTRE LES DEUX COURSE AVEC POUR OBJECTIF : AU MOINS PODIUM DANS LE COLORADO !!!!!


Si vous pensez que l’aventure est dangereuse , essayez la routine ..... :  elle est mortelle


Merci !!

Et en complément un lien vers une vidéo http://playtv.fr/replay/303060/pikes-peak-2013-rencontre-avec-christophe-marquis/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : www.nordeclair.f
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:17

Hé les gars, bonne nouvelle, Janpol se réveille!

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 998726

http://www.pit-lane.biz/spa/les%20marluches

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 727249

Ceci-dit, le texte est beau!

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:25

Je ne vois pas qu'on ait déjà parlé de Christophe dans le topic sur les Marluches. Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 55116 
Et donc ça valait la peine de le faire, surtout avec les propres mots de Christophe qui démontre au passage un joli talent de rédacteur.
Et il en a encore sous la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:50

Grincheux, c'était juste pour que tu le mettes dans le bon topic...

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 349660 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:27

Je me demandais précisément s'il ne serait pas judicieux de fusionner les topics, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

tim la casse


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:49

super esprit Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:24

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 très bon!!Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:55

Decidement, je te remercie assez souvent ces jours-ci...Wink 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:13

J'ai lu, j'ai aimé.
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:13

lol! Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:19

Plus one Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 
çà déchire !!! Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 980796 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 727249 
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19417
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:34

Tu as un bon copain Janpol .Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:45

Franchement, ça donne envie !!!
Et au passage, un grand coup de chapeau. Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:57

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as un bon copain Janpol . Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 771973 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 241515 
Mais je ne l'ai jamais vu en vrai... Tout avait commencé au printemps 2010 quand j'avais eu vent (via le web) de sa tentative de record à Bonneville en catégorie Vintage, avec un Peugeot 175 de 1952. Imaginez un peu ce que ça a pu me faire, à moi qui restaure laborieusement une Terrot 175 de 1961. Alors, je lui ai fait un e-mail, il a répondu, et depuis, je suis sur sa liste de diffusion, par laquelle il informe ceux que ça intéresse de ses projets. Et il m'arrive d'imaginer que je vais moi aussi aller sur le Lac Salé pour lui atomiser son record, parce qu'une 175 Peugeot, franchement,.... alors qu'une Terrot Rallye, ça c'est une moto...
Pour Pikes Peak, je vais peut-être retaper aussi ma vieille Yam FJ, peut-être que FMDumas, concepteur de la bête, pourra me donner quelques conseils...
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 570102 Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre 509976
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8878
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:08

Il y a l'action qui est intéressante mais finalement elle ne serait rien sans l'Histoire et là ! on passe un agréable moment ;

Moi aussi je pencherais plus pour la Rallye que pour la 175 Pigeot, 2T pour 2T je préfère Une Gnome et Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre   Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikes Peak en 650 XS : Christophe Marquis à l'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Pikes Peak
» Pikes Peak 2015
» [Divers] Pikes Peak : Un Corse au sommet
» Christophe Guyot
» [Oldies] La coupe Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: