AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, berlu, biger, commando, ERIC MONET, falco15, fpayart, jean-luc morchio, luigino.g, Mondialen, ovni20, Ravi, Sacha, skaf, thierysp, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:05 par thierysp

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par MacPepR

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
side coupe zone aprilia classic 1973 rouge charade motobecane motos 2013 1976 artisanales inventaire wanted yamaha ducati francaises ROAD Mans bresse suzuki oldies bourg RACING moto
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
philwood
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
mickey
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
bubu
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting16[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting13[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!

Aller en bas 
+129
toto93
Anthony FZ1
Noël
Thierry Noblesse
R2D2
MuZskorpion
carlovitch1
biger
rudgissimo
Buell-LN
fd-racing
Pifou
marchesseau
Patynet
dulas frederic
al1
derrick973
alain combemale
alain83
Srx56
Edouard B.
jbtromain
MacPepR
88 daytona
Adco
raspoutine
fullgazlolo
BOOZE
Philippe Debarle
general-nemesis
caferace03
Guirado
Charly
Emil'
zan
dga
commando
diablo262
jean-luc morchio
janpol84
Le Xav
phil64
alextatic
pma
Pomme
Blackphc
daniel63
singleton560
xav25
ricounet37
nortumph
ovni20
jmasse
crigar
faztaz74
R one
Toop
bartau
crazytoon
STEF34
sylvainsolex
EDOUARD Jean
Alain
CatSeven
herteb
MANETON
panbagna1
2strokeman
Dakota
Pasky
tonton
Cardamome
le vieux docteur
JH42
lzf62
Ricovdue
Didier LEBRUN
Tonton Hub
grinta
sergaï
cassandre
husk510
Tonio
Dialmax
cat
thierysp
pierminator
PLP
bentou
philwood
chriss #333
Catastrofik
julien #41
LDA
Polux rsv
dbu
Mykeul
marcolemotard
Dan42
grimeca
nsfman
jankypud
bubu
cristogrr
Jarno
yves kerlo
gromono72
mecanik
clauderochefort
drummers
Marie
Guillaume64
loupio
michel guichard
superkart
pacou1
GrahamB
Atch
DAD#21
Fügner
gilles27
Gilles_a_paris
jmdonnat
yann
erwan#26
fpayart
cinquante
848
Marc
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8668
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 12:12

Sur paddock il y a un article intéressant sur la jeunesse " dorée " de Jorge, les relations avec son tyran de père qui l'a mis de gré ou de force en compétition moto dès l'âge de 3 ans, édifiant!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 14:17

Ca me rappelle un très vieux reportage : streap tise où on voit un père forçant son fils , très jeune avec encore couches culottes , à faire du moto-cross : conditionnement à tous les étages , avec la récurrence :
"la poignée ?"
"dans le coin" .
Je me demande ce que sont devenus les protagonistes de ce reportage qui avait fait scandale à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 19:12

Dan42 a écrit:
Sur paddock il y a un article intéressant sur la jeunesse " dorée " de Jorge, les relations avec son tyran de père qui l'a mis de gré ou de force en compétition moto dès l'âge de 3 ans, édifiant!
Dan
Bah... pour avoir vu Moineau père gérer Moineau fils (Hervé) il y a quelques années au Ricard, c'était pas du gâteau non plus! [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 165226
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 19:19

dulas frederic a écrit:
Ca me rappelle un très vieux reportage : streap tise où on voit un père forçant son fils , très jeune avec encore couches culottes , à faire du moto-cross : conditionnement à tous les étages , avec la récurrence :
"la poignée ?"
"dans le coin" .
Je me demande ce que sont devenus les protagonistes de ce reportage qui avait fait scandale à l'époque.

Effectivement,je m’en souviens aussi,un Belge je crois. Pourtant ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que c’était pas son truc au gamin. A un moment si je me rappelle bien,il laisse le choix de la couleur de l’équipement au petit qui répond rose,catastrophe,c’était pas encore à la mode….
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 21:48

Il y en a dans tous les sports de ces gugusses qui veulent se réaliser par fils interposé. J'en ai vu dans le vélo. Il y en a pléthore dans le tennis ou le foot.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8877
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:34

A l'époque ou j'aidais plusieurs jeunes en Moto cross, j'avais sympathisé avec un jeune et ses parents aidés par un collègue, toujours bien équipé, il roulait pas mal, tout ceci sur plusieurs années, un week end à l'occasion d'un repas, nos 2 familles se retrouve à partager une grande salle, le fils absent, on parle avec les parents, je discernais en voyant leurs visages un peu de lassitude, je leurs demande si ça va et ils étalent ce qui arrivait: vous vous rendez compte, cette année on a mis le paquet, un camping car et une remorque plus grand, deux 80 cm3, équipement neuf etc etc il fait une course et nous annonce je ne courrais plus, j'en ai marre.
Ce n'est sans doute pas évident, inciter, encourager, juste ce qu'il faut pour progresser et continuer, pas trop pour qu'il n'y est pas saturation, on le ressent plus facilement pour les autres que chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
carlovitch1




Nombre de messages : 1046
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:10

Je pourrais en citer un paquet que j'ai vu dans les parcs de ligue en MX. Le pompon, une fois mes voisins de parc qui ont menacé de priver le gamin de dessert parce qu'il s'était fait doubler aux essais par le gars qui le suivait au championnat 80cc... Le genre de truc qui te donne envie d'ouvrir la boite à gifles.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3790
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:12

MacPepR a écrit:
Il y en a dans tous les sports de ces gugusses qui veulent se réaliser par fils interposé...

C'est exactement ça ! J'en ai vu aussi en Junior cup ou en promosport. Je me souviens d'un petit gars qui n'avait pas pu prendre le départ, on s'était retrouvé derriere le muret. Pendant la mise en grille je lui ai demandé s'il n'avait pas trop les boules de voir ses potes partir en arsouille sans lui :

"Aaah non ! Je suis bien content d'échapper a celle la.."

Souvent le mome est coincé, ses potes qui galèrent lui disent qu'il a de la chance que son pere s'investisse autant, il ose pas avouer que ça l'emmerde et encore moins qu'il a peur..
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:34

Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 8:46

T'as raison Jean, le fouet y'a que ça qui marche et les mômes ils remercieront plus tard...






Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8668
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 9:33

Certes un peu, ( beaucoup) de discipline, de rigueur et obligations sont utiles et même nécessaires, mais tout cela dépend du milieu d'application. Il y a une grande différence à en baver sur un devoir de maths et un circuit de vitesse, idem pour celui qui "oblige" à l'exécution de la tâche. Je n'aimerai pas être le père d'un gamin qui y laisse sa peau, sans citer d'exemple récent.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 10:06

EDOUARD Jean a écrit:
Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment .
J'ai l'impression, après avoir lu la chose, que l'irrespect est dans l’œil de qui la commente un peu de travers, la chose. Lorenzo emploie le nom de Hitler (puis entraîneur de gym chinois ou russe) pas pour autre chose que dire la main de fer de son premier entraîneur de père. Il en parle avec respect et le remercie. (Dois-je rappeler que ce nom de Hitler n'est pas constamment ni partout associé à abomination de la désolation et cette sorte de choses ? Pas du côté de Lorenzo, en tout cas. Pas de pas mal d'autres côtés non plus mais là, le dire fait tomber sous le coup de la loi. Si cependant vous avez une mosquée pas loin de chez vous, une avec des étals devant, le vendredi, et que vous avez l'occasion de voir les livres qu'on y vend...)
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 11:42

Attention au sens des mots... luxurieux ? Lorenzo a racheté le Ouane toutou ? Un peu de sérieux... C'est l'athlète star à caprices qui (s'assou)vit en 2021... monstration, consommation ostentatoire statutaire et tutti quanti.

Quant au respect ou non à l'aune des termes employés, il faudrait peut-être rappeler que Lorenzo - comme tous ces pilotes admirables - a été conditionné dès le plus jeune âge à PILOTER. Pour le maniement des connotations et les effets de style oratoire, je crains qu'il ne boxe qu'en amateur. Mais en effet, entre deux vidéos insta et une émission youtube, ça n'empêche pas le marteau majorquin d'avoir lu le premier volet des aventures du pauvre Vingtras... on saurait ainsi s'il a été pareillement choyé par son papa. Allez savoir, l'emploi tout en finesse de la gomme à sourire est sûrement un hommage à Nietzsche...

Et si sa tante écrivait, on l'appelerait Ian Kershaw ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 11:49

et si le mari de sa tante s'appelait doug, il jouerait du violon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 13:15

Ouf ! Recentrage au micropoil ! [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 72689
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 2:05

Je ne sais pas s’il y a actuellement sur Pitlane des parents qui songent à faire faire des sports mécaniques à leurs enfants,mais ce sujet risque de les refroidir alors que ça peut être quelque chose d’assez formidable.
J’ai deux garçons et quand ils avaient une dizaine d’années ( donc beaucoup trop tard pour en faire des champions du monde de quoi que ce soit) je leur ai fait faire quelques tours de kart sur un circuit pas très loin de chez moi. L’un n’a pas accroché,son frère au contraire avait le goût du pilotage….. s’en sont suivies cinq années de compét avec du matériel d’occase et un petit budget au cours desquelles on a découvert à notre petite échelle le monde de la compétition,les paddocks,les week-ends sur les circuits,les retours le dimanche soir,le championnat régional,la qualif pour le championnat de France…pour moi,la préparation ,les réglages,l’efficacité ,l’encadrement du pilote,pour lui,le travail,la persévérance,le ressenti des réglages moteur et châssis…et le sens des réalités ! (La différence avec un jeu vidéo !)…
En tout cas,on garde un très bon souvenir l’un comme l’autre de cette époque,ça a vraiment créé des liens qui ont perduré au delà de l’adolescence.
Moi qui venait de la moto,j’avoue qu’au delà de la facilité logistique,le kart me rassurait en limitant les risques physiques,mais ensuite je lui ai préparé une 125 pour faire de l’arsouille sur circuit en machines anciennes,ce qui nous à permis de rouler ensemble avec des machines équivalentes et beaucoup de plaisir pour tous les deux là encore. Au début l’expérience permet de faire bonne figure,mais ça ne dure qu’un temps !
Même si je ne me risque plus à rouler dans les mêmes séries que lui,on à toujours plaisir à se retrouver de temps en temps sur un circuit pour partager cette ambiance et retrouver les automatismes de l’installation du matériel,du déchargement des machines….
Bref,si ça lui plait,mettez votre gamin sur un circuit,c’est une sacrée école de la vie et beaucoup de bonheur pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 2:29

Adco a écrit:
Je ne sais pas s’il y a actuellement sur Pitlane des parents qui songent à faire faire des sports mécaniques à leurs enfants,mais ce sujet risque de les refroidir alors que ça peut être quelque chose d’assez formidable.

tu veux sans doute parler de grands parents et de petits enfants...
v'la la tronche de l'obsolescence programmée.... affraid

nan mais allo quoi.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bug

Bug


Nombre de messages : 487
Localisation : Le Vigeant
Date d'inscription : 23/09/2013

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 6:49

EDOUARD Jean a écrit:
Pour JL 99 il ne lui reste plus que ces articles pour faire le buzz et essayer d' exister encore un peu lui qui voulait faire encore de la compétition , mais il est en plus le plus surprenant il est sans respect pour son père quand il dit « mon père était une sorte d’Hitler, ou un entraîneur de gymnastique chinois ou russe ». au contraire il devait lui dire un grand merci d' avoir fait fortune et mener une vie luxurieuse aujourd' hui en ayant fait quelques années de moto au lieu de faire un autre métier du genre maçon , pécheur ou peintre en bâtiment .
C'est vrai quoi, quel bonheur d'avoir une enfance de merde si ça peut éviter la honte d’être un simple ouvrier plus tard [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 771973

DidierF a écrit:
... Si cependant vous avez une mosquée pas loin de chez vous, une avec des étals devant, le vendredi, et que vous avez l'occasion de voir les livres qu'on y vend...)
Ils vendent "Mein Kampf" devant les mosquées affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 15:00

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19416
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 15:04

Des bouquins tombés du camion .
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 15:55

Un beau geste... offrez leur l'édition Fayard...
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 18:32

Moi j'aime bien Hitler pendant sa période peintre .
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 20:05

jhonguy a écrit:
Moi j'aime bien Hitler pendant sa période peintre .

C'est vrai que certaines de ses aquarelles sont d'assez bonne facture, mais en ça point de génie.
Il aurait bien dû s'en tenir à ça !
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 8:23

Comme quoi,dès foies,les experts devraient réfléchir avant de dire que c'est nul .
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 9:31

Facile de critiquer les parents en s’en tenant à notre petit monde!
Et d’après vous... ça donne quoi les fil(le)s d’énarques qui doivent faire la même école que papa (ou maman quand c’est pas les 2...)?
Au mins Lorenzo... lui, il ne nous dirige pas alors c’est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!   [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sorties] Jorge Lorenzo à Nantes
» [MotoGP] Lorenzo signe Shark
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: