AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2T4T, berlu, cat, cateralp, Dalton 40, daniel53, Dukasuz, Gali, jml, la denrée, Mestre, michel guichard, santi, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par Dukasuz

» [Oldies] Moto Elf
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:03 par bartau

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par bartau

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
2013 ducati bourg 1973 ROAD zone oldies bresse wanted suzuki francaises yamaha classic rouge aprilia motobecane charade coupe RACING motos side inventaire 1976 artisanales Mans moto
Meilleurs posteurs
Marc
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
philwood
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
mickey
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
yves kerlo
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
bubu
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
Fügner
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
Dialmax
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
Dan42
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting16bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting13bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Claude Vigreux

Aller en bas 
+46
SBG
rv46
88 daytona
Tonton Hub
grand trophy
Dan42
Lorys
Srx56
hervefaure
damienfollenfant
ABF
JSB
T54
spreyer
Derbitaco
laforge
Dialmax
cinquante
Noël
cat
charlot michel
marco91
claudefr10
panbagna
Marie
gromono72
Mykeul
justin
janpol84
pierre95
herve
fmd
bubu
BC71
biger
philippe7
Pierre"PhilRead"
mister D
Marc
Apriliabarth
jicel
thefrenchowl
geroll46
Fügner
philwood
daigne
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:21

Il y a eu quelques articles sur cette moto dans MR, avec même une couverture en prime
Faut que je fouille dans mes archives si d'autres ne le font pas plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:34

N'est ce pas Bourgeois qui l'a mise au tas en faisant un essai pour MR?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:36

http://www.pit-lane.biz/t2783-oldies-velocette-leconte?highlight=velocette#91008

Jacques, si tu pense au MR avec l'échappement de la Velocette en gros plan qui faisait la couv' , je l'ai déjà posté....Mais ou ?? Dans un quizz??
bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:46

C'est en particulier à cette couv' que je pensait. Mais il y a eu d'autres articles bien détaillés sur cette moto qui avait, entre autres, adopté un double disque Campagnolo à commande mécanique.
Une Vélocette reste toujours une moto attrayante.
Vu la richesse du fonds de PL, certainement qu'on en a parlé quelque part, mais où ?
Il va falloir indexer le contenu de ce forum d'urgence, parce qu'avec la bande de seniors qui y sévissent, les trous de mémoire vont devenir banals !
Revenir en haut Aller en bas
Lorys

Lorys


Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 06/10/2013

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:23

Bonsoir à tous.

Il me semble que la Vélocette préparée par Lecomte a aussi été utilisée par ? Lefèvre, qu'on reconnaissait facilement car il avait un pull-over vert par dessus son cuir.

Cela remonte aux années 69-73

Même qu'au Bol d'Or il en avait mal au poignet vue la "souplesse" de l'embrayage.

Malheureusement je n'ai que des souvenirs épars de cette époque.

Mais on est un peu (beaucoup) hors-sujet. La rubrique dédiée à Claude Vigreux me semble mériter de ne pas s'éloigner de son sujet initial, tant l'homme - et le pilote - avait de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:33

Christian a mis le lien de la Veloce Leconte juste au dessus et moi j'ai mis les photos page precedente,mais le double disque avant n'est pas un Campagnolo a cable mais plutôt du Lyster hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:36

Oui, exact. Erreur de ma part, je ne sais pas pourquoi j'étais focalisé la-dessus. Je devais penser à une MV de route.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:38

Quand a la couverture c'est celle ci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:51

J'ai vu arriver Tchernine par la route pour venir courir à Monthléry avec sa Vélocette.
Pour combien de courses, je ne m'en souviens plus, mais LA ou les premières, sésurésertin.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:19

jicel a écrit:
Le 2 c'est Tchernine le 66 Deprez sur Velocette et le 32 Martine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
ce ne serait pas Tchernine mais Appietto sur la Velocette n°2

Voici le message que m'a envoyé Michel Desprez:

Je connaissais cette photo,retrouvée par hasard sur Internet.
Elle a été prise aux essais des Trophées de Vitesse du 31 Mars 1968 à Montlhéry.
Le numéro 2 n'est pas Tchernine, mais André Luc Appietto qui avait une Vélocette préparée par Lecomte. Le 32 est effectivement Martine sur Aermacchi,Le  troisième sur la photo doit être le No 60  une Honda pilotée par Kader Ouchikh, j'ai le numéro 66.
Je crois me souvenir que Thierry avait cassé son moteur et qu'il n'était pas là.
C'était ma première course sur circuit après Lapize et Méru : J'ai accroché mon sélecteur en passant le portillon pour aller sur la piste et tordu la tringlerie m'empêchant de passer la 1 et la 2. J'ai réussi me qualifier dans les 20 en utilisant seulement la 3 et la 4, à l'embrayage.... Bilan : embrayage HS, ...et abandon le lendemain car je ne pouvais pas accélérer normalement sans patiner....
Et retour 250 km par la route quand même le dimanche soir.,car je n'avais pas de remorque... Quelle époque!..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:36

Dans MR ,le meme jour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:44

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Dans MR ,le meme jour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Pierre bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 980796
Le plus à droite si c'est bien le n°10(?) ,d'après le programme ce serait Louis Lambert du MC Aix-Les-Bains sur Norton.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:57

De gauche à droite, Jacques Roca, Jean-Claude Vigreux, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Claude Guénard et Patrick Depallier… je ne saurais vous dire exactement où z'et quand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toujours de gauche à droite la sœur de Vigreux en pleine recherche de vitesse en 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:04

fmd a écrit:
De gauche à droite, Jacques Roca, Jean-Claude Vigreux, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Claude Guénard et Patrick Depallier… je ne saurais vous dire exactement où z'et quand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que c'est à Bourg-en-Bresse bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 55116
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:10

Et maintenant une page de réclame. L'histoire complète ou presque de la Velocette Leconte-Vigreux est là : http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=2514
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La moto a fait partie de la collection de Xavier Maugendre alors importateur Kawasaki qui l'a vendue au Musée de Chatellerault où elle doit toujours être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:18

La photo des "cravatés",moi,je verrais bien Magny-Cours et le jury du Volant Shell remporté par Claude Vigreux en 1965.Roca est la mais venu en voisin,habitant Nevers. Je me fais mon cinéma.Tous les autres sont des motards devenus "automobilistes"


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mer 11 Mar 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:21

Pierre, bien joue, memes fringues, meme jour. J'etais la aussi avec mon ami Claude, et il a domine tous les autres candidats ce jour la. Je lui avais conseille de choisir une Brabham, mais l'attrait de la MATRA MS5 etait trop fort... voiture fort dure a regler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:24

ca doit etre ca,donc. JP Jaussaud,Roby Weber et Claude avec Tico Martini,les trois premiers volants Shell de l'histoire.Il est habillé pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:44

Merci. Je finirai un jour par poster ici les centaines de photos sans légendes ou à légende incomplète qui traînent dans mes stocks. C'est formidable, on a la réponse dans la minute qui suit.
Allez une autre petite de Vigreux pour la peine, en 1963 à Lyons-la-Forêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:49

C'était un sacré mec quand même: il passait easy du 50 Kreidler ( boîte "séquentielle overdrivée") à la 500 Vélocette ( j'ai roulé avec une, une sinécure! fallait aimer) et au volant de monoplace, toujours avec la victoire ou presque, de vrais polyvalents ces anciens bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 771973 . c'était l'époque aussi , il faut le dire , tout le monde passait par l'apprentissage des petits cubes avant de se lancer dans le bain de la vraie moto, et je le redis: les petites cylindrées qui avancent , il n'y a rien de mieux comme école car tu dois en permanence être à l'optimum vitesse/puissance disponible, trajectoires les plus fines pour gagner quelques mètres, dans les petits coins je m'amusais à doubler les grosses bécanes quand j'en trouvait, il fallait bien passer le temps agréablement lol! . Et puis les rateaux, il vaut mieux les prendre avec une meule, peu de dégâts, pas trop cher. Quelle connerie que l'ablation de puissance et boîte de vitesse sur les petites cylindrées, mais bon , on ne va pas y revenir.
Pour en revenir au sujet, ce mec avait en plus la classe en pilotage un peu à la Phill Read.
A+Dan
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:50

C'est avec sa 175 Morini je crois.
Revenir en haut Aller en bas
grand trophy




Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/12/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:46

Sur ce lien un album photos sur le circuit de Mettet...
https://www.facebook.com/503065826465754/photos/a.699302206842114.1073741874.503065826465754/957957164309949/?type=3&theater

il Y a deux photos montrant les motos de Claude Vigreux et de John Clayes après le crash fatal.
On imagine le choc !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:11

C'est Robert Claeys (dans une orthographe typiquement belge!) qui poussait sa machine au moment de l'impact et qui va deceder ainsi que Claude. Et c'est un troisieme pilote, britannique cette fois,John...Denty le troisieme pilote impliqué (lui aussi va deceder).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:09

FMD

Il y a longtemps que la Velocette Vigreux n'est plus au musée de Chatellerault .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:08

course de côte des mentens à Mouxy 1966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le Kreidler 12v à Montlhéry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source photos Eric Dal Toe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Claude Vigreux   bresse - [Oldies] Claude Vigreux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Claude Vigreux
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez Claude LAMBERT,... et décès de Claude.
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet
» [Oldies] Jean-Pierre Beltoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: