AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
rouge moto coupe bresse RACING motos side suzuki oldies 1973 Mans francaises motobecane 2013 bourg 1976 artisanales ROAD charade yamaha wanted ducati classic zone inventaire aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
philwood
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
mickey
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
bubu
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
Fügner
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
Dan42
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)

Aller en bas 
+88
yves kerlo
jmasse
Alain Gwada
Gilles_a_paris
ovni20
bitza32
cat
cinquante
Dialmax
raymond duriez
GromonoFou
Alynpier
jean-luc morchio
Team TZ
Klaas Tjassens
KTHonda
coupekawa
zilo
Dukasuz
tripotemascagne
blaireauchinois
kawa boy 64
spreyer
EDOUARD Jean
Bug
husk510
philippe cassan
Pierad
dulas frederic
pascaltz
marco91
Hemeyla
bentou
pierminator
Edouard B.
Christyan
Kentai
Srx56
Tonton Hub
Soili
sologne
crazytoon
TZ Germain (Daniel Ory)
lolotnt
bill
cbserge
cristogrr
mister D
santi
thierysp
grimeca
loupio
Pierre"PhilRead"
philippe7
jackyhdderbi
mickie
japs70s
daniel63
Samson74
hedihu
JH42
philwood
popoffe
gilles27
JSB
bonaventure
BC71
tepi
adrien mototribu
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
bubu
dd1
Mykeul
justin
Fügner
Apriliabarth
Pickup
Eric Offenstadt
ridley
Marc
Pignool
janpol84
Jarno
mickey
Inspecteur Harry
Martine
J.A.J
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:51

Le background champêtre pourrait être les bottes de paille...
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:03

Oui mais c'est suspect quand même ! Mais j'agrée ! Dans ce bouquin il y a d'autres créations d'artiste assez confondantes !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:07

JH42 a écrit:

Mais en fait je suis aujourd'hui avec les italiens de Pesaro tous plus ou moins liés avec l'usine Benelli dont un a son père qui travaillait à la fonderie et qui est péremptoire : 250 le V8 !


Et hop, c'est reparti pour un tour!

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:11

Je sais bien mais c'est tout de même un témoignage intéressant et à prendre en compte ! Je ne sais plus de qui est la phrase : l'Histoire, il y a ceux qui la racontent, et ceux qui l'écrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:17

Bien sûr que c'est intéressant!
On veut connaître la solution de ce mystère...

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:53

JH42 a écrit:
Oui mais c'est suspect quand même ! Mais j'agrée ! Dans ce bouquin il y a d'autres créations d'artiste assez confondantes !

Alain, je ne vois rien de suspect dans cette photo ! A Pesaro le mur de bottes de paille étant assez haut et la photo cadrée " serrée", il n'y à rien qui me choque....Mais il est vrai que dans " The flying Finn " les photos de pub pour le 50cc Yam sont d'une nullité.............

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: TURKU   [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 10:38

JH, continue bien ce périple et profite de ces rencontres pour nous passer tes témoignages poignants
bonne fin de voyage
A+
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:24

Il y a 3 mois, après le SRC, Bubu écrivait sur ce forum "j'ai même rencontré un pitlaneux zarbi qui veut aller en Benelli à Turku rendre hommage à Jarno" !
Voilà, il y est allé et est revenu !
Pour moi, tout commence là, j'y suis seul, arrivé 2 jours avant les Italiens et je peux m'y recueillir longuement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis mon retour hier, j'ai la tête pleine de souvenirs, d'histoires et d'émotions. Et comme depuis le SRC, j'ai écrit l'hommage à Jarno (sur le BFF) qui a tant plu à Soili, et que mon voyage (solitaire, puisque les Italiens du Raid Benelli Europe y sont arrivés en avion !) avait quelque chose d'initiatique, et bien j'ai été accueilli par Soili et Jari comme un ami ...
Tout d'abord il faut désamorcer la question "Soili n'est-elle pas douloureuse d'ouvrir son livre aux souvenirs dont tant de pages sont merveilleuses, mais dont une est bien sombre ?" Je lui ai posé la question, et la réponse est claire : non, elle s'est suffisamment bien reconstruite pour que l'évocation du "old good time" lui soit agréable et elle est contente de partager ce qui nous réjouit tant : les souvenirs de sa vie avec Jarno.
Une anecdote qui la fait rire : Imatra 72, le sacre, Jarno la fait venir sur le podium "parce que toute l'équipe doit être associée à la victoire" ! Ces 2 photos ont même été éditées en carte postale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
puisque le "team manager", c'était lui, et l'assistant mécano, seul autre membre du team, c'était elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Et donc, après le recueillement sur la tombe de Jarno, l'hommage rendu par Benelli Pesaro représenté par Paolo Marchinelli du Registro Storico Benelli, les couronnes de fleurs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jari est l'homme le plus à droite, et Paolo à droite de Soili
Petit tour de moto en direction de l'île de Ruissalo, là où avait lieu le finnishTT jadis, et désormais c'est réserve naturelle, speed limit 50 partout, mais c'est le seul endroit où la ville de Turku a bien voulu donner le nom de Jarno à une rue, à deux pas de l'ex-paddock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soili est émue, elle n'y était pas retournée en moto depuis sa jeunesse derrière Jarno ... Et moi de suivre ce casque (Jari !), ça me brasse ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite direction l'entreprise funéraire des parents de Jarno et Jari, désormais gérée par Jari (pour l'anecdote, les parents de Tepi Lansivuori, né à un jour d'écart de Jarno en décembre 45, faisaient le même travail !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque si sur ses premiers grand-prix Jarno et Soili voyageaient avec le corbillard "maison", c'est surtout dans le sous-sol de cette entreprise funéraire qu'il avait son atelier, un pan incliné y mène au sous-sol, et là Jari a maintenu tel-quel l'atelier de Jarno, en en faisant aussi un musée, mais ça reste son atelier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soili n'aime pas du tout la figurine censée la représenter, et bien sûr tout le monde fait la même remarque : ce n'est pas la bonne minijupe !! et donc la réponse est "je ne les ai plus depuis longtemps !" Tant pis !! Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez le blouson Yamaha derrière Jari :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche de Jari c'est Wilfrid Blöthe de Benelli-Bauer qui a organisé de main de maître le World Benelli Week-End
en fait, je dois avouer quelque chose, tout le monde se souvient du blouson de Jarno 73 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est Soili qui l'a et le garde précieusement comme une relique, et Jari n'en avait pas. Et moi depuis 40 ans et l'achat de ma RD250, j'avais un blouson identique qui était resté dans les penderies successives de mes chambres, état neuf, jamais mis, et  donc c'est le mien que j'ai donné à Jari, ravi d'avoir un "authentique" blouson de Jarno pour son musée !! Mon blouson, dans le musée de Jarno ... Embarassed 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois bien que c'est une des motos que Jari a cassées à Saint-Cergue !! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est qui le numéro 11 ? on a séché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, je sais, le guidon n'est pas au goût de Jarno, mais de Jari !!
un Cromwell pour Kreidler qui a bien vécu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite bientôt ... ça n'est pas fini !!


Dernière édition par JH42 le Mer 7 Aoû 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:03

Parce qu'en fait, il y a ces temps ci une exposition temporaire Jarno à la bibliothèque de Turku, ce qui a déshabillé le musée habituel de quelques éléments bien émouvants, Soili et Jari nous y conduisent :
Un cuir qui est de 73, peut-être celui posté sur pit-lane il y a quelques temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un casque ... Tous les casques de Jarno sont encore là, sauf un, que Soili a donné jadis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cuir 73 de toutes les photos habituelles serait dans la funeste collection privée du Dr Claudio Costa ... je préfère ne pas le voir ...
Et des photos :
Cette complicité dans le regard, c'est magique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le regard est le reflet de l'âme, disent les finlandais, parfois on y lit de façon flagrante l'intelligence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'absolu symbole du bonheur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mythique cuir 72, dans un mannequin qui le remplit mal, n'est pas valorisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai qu'on l'a tellement vu en mode "dynamique et plein de vie", c'est le cuir du triomphe 72, de la joie de vivre sur les podium ...
A 14 ans, à l'age où j'avais une Flandria Comet IV, Jarno avait cette mobylette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ce n'est pas fini, j'ai d'autres surprises pour vous, au contenu émotionnel encore plus bouleversant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:33

 Merci JH 42 pour cet emouvant temoignage..Bel hommage a ce tamdem indissociable et inoubliable.


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 6 Aoû 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:32

Parce qu'en fait, il existe un trésor secret, l'ancienne chambre de Jarno jeune homme, puisque quand il vivait avec Soili, leur seul domicile était un combiVW ... Et chez la maman de Jarno, un appartement où elle a vécu jusqu'à un passé assez récent, derrière une porte, dans un immeuble banal de Turku, personne, à part les proches, n'en a jamais franchi la porte, et Soili a demandé à Jari de l'ouvrir pour moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous vous souvenez de cette photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où Soili tape sous la dictée de Jarno sans doute l'engagement à une course ...
et bien c'est cette table :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et derrière ce sont les trophées de Jarno :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jusqu'a fin 72, puisqu'après ils sont chez Soili.
J'ai bien sûr l'autorisation de Jari de publier ces photos.
C'est terriblement émouvant, d'être dans cette chambre, laissée quasiment telle quelle, Jarno vient de s'absenter, avec Jari et Soili ... les larmes ne sont pas loin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son lit, ses bibelots :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des musées voudraient cette collection, mais finalement, ils la mettraient dans une vitrine, bien astiquée, et ça finirait dans la réserve du musée des années plus tard, là c'est dans la poussière, ça réclame le polish, mais c'est là où ça doit être ...
Le sourire de Jari et Soili me donne du courage ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
and as I know Soli will read us, you know you've got fans here, and if you write them you will make them happy !
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:01

C'est plein d’émotions que j'écris ces quelques mots...
Merci pour ce voyage JH42,merci beaucoup...le voyage dans cette chambre et plusieurs photos que je ne connaissais pas me touchent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:21

Quand a la photo du depart avec le N° 11 inconnu...Il s'agit de Billie Nelson sur Yamaha qui finira 3eme derriere Ago et Jarno (GP de Finlande a Imatra en 1971) [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 980796 
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:41

Merci pour le partage [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:47

Billie Nelson ! merci ! les autres on les avait mais pas lui ! Même Soili ne se souvenait plus !!
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:57

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 241515 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 809262 
Merci pour ce partage émouvant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:57

quelle aventure incroyable !

Purée, tu nous file la chair de poule [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:00

ça me fait plaisir de partager avec des gens qui apprécient ... et qui ont l'affectif à fleur de peau comme moi quand on évoque Jarno ... et Soili ...
Il faut que j'en garde un peu pour le forum Benelli, mais sachez qu'au WBW a été diffusé pour la première fois le film de la course d'aout 72 où Jarno a gagné à Pesaro contre Ago, document de la RAI en noir et blanc, pas bien bon, forcément, mais l'enthousiasme de la foule envahissant la piste à la fin pour porter son héros finlandais en triomphe est prodigieux. Seule la course des 350 est disponible, pas celle des 500.
Personne n'avait vu ce film avant, et Soili l'a découvert avec nous, non sans émotion ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giuseppe Sandroni, propriétaire de LA Benelli de Jarno (exposée à St Cergue) avait prêté ce moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand au poster dédicacé, il est chez moi désormais ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par JH42 le Mer 7 Aoû 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:46

Un grand merci pour ta contribution, c'est vraiment exceptionnel [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 727249 
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:18

Merci beaucoup pour cet exceptionnel partage !!! [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 727249 

Un petit bémol : les photos ne s' affichent pas toutes (chez moi en tout cas, et chez vous autres ????) Flickr m' en annonce non dispo' !?

Mais quelle émotion dans ton reportage !!! [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:22

Tout s'affiche bien, tu rates [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 584741 
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:46

Merci à Jean pour l'émotion partagée, merci à Soili pour sa gentillesse et sa générosité sans oublier Jari [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 241515 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:09

Merci à tous pour ce joli partage d'émotions et de passion!![Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 809262 
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:31

c'est certain que c'est un moment privilégié. Merci de l'avoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:07

Merci JH pour tous ces moments intenses à la lecture et les images d'archives très personnelles de Finlande.

Thank you Soili for all this feed back....great pleasure for me [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 4)
» ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: