AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:21 par Ninja Atak

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:02 par justin

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:33 par dga

» Compte tours électronique
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:21 par BauGG

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:13 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

Mots-clés
motos RACING 2013 aprilia side oldies Mans inventaire coupe 1976 motobecane francaises bourg wanted classic ducati moto zone bresse charade 1973 suzuki yamaha artisanales rouge ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
philwood
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
mickey
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
bubu
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
Fügner
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
Dan42
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting16[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting13[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)

Aller en bas 
+88
yves kerlo
jmasse
Alain Gwada
Gilles_a_paris
ovni20
bitza32
cat
cinquante
Dialmax
raymond duriez
GromonoFou
Alynpier
jean-luc morchio
Team TZ
Klaas Tjassens
KTHonda
coupekawa
zilo
Dukasuz
tripotemascagne
blaireauchinois
kawa boy 64
spreyer
EDOUARD Jean
Bug
husk510
philippe cassan
Pierad
dulas frederic
pascaltz
marco91
Hemeyla
bentou
pierminator
Edouard B.
Christyan
Kentai
Srx56
Tonton Hub
Soili
sologne
crazytoon
TZ Germain (Daniel Ory)
lolotnt
bill
cbserge
cristogrr
mister D
santi
thierysp
grimeca
loupio
Pierre"PhilRead"
philippe7
jackyhdderbi
mickie
japs70s
daniel63
Samson74
hedihu
JH42
philwood
popoffe
gilles27
JSB
bonaventure
BC71
tepi
adrien mototribu
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
bubu
dd1
Mykeul
justin
Fügner
Apriliabarth
Pickup
Eric Offenstadt
ridley
Marc
Pignool
janpol84
Jarno
mickey
Inspecteur Harry
Martine
J.A.J
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:01

L'espèce de moto-fauteuil roulant à l'arrière plan équipée d'un crucifix me donne des frissons dans le dos... Je ne pensais pas que l'on puisse voir des trucs pareils en Europe... affraid brrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
hedihu




Nombre de messages : 29
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:24


C'est la nouvelle passion de Benoit XVI ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:52

Je pense aussi à Lansuviori... Une autre piste serait le premier propriétaire du casque Boeri de Saarinen, mais hélas il ne pouvait pas le porter la semaine dernière... Aparté: Nous sommes le 20 mai, et je n'oublie pas ce dimanche soir où je suis rentré de concentre, et ou mon père m'a appris, les yeux rouges (lui aussi faisait de la bécane) que 2 de mes idoles étaient tombées ce jour-là... Autre aparté: J'ai moi aussi peint mon intégral comme celui de Saarinen autrefois, mais je ne pourrais pas le porter, qui que je sois, en présence de sa veuve... Respect!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:08

Bonsoir,
j'ai reçu des photos inédites de la brève période Jarno Saarinen à Pesaro et je les ai postées là :
http://www.benelliforumfrance.com/t3599-photos-inedites-de-la-periode-jarno-saarinen-sur-benelli#71114
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
jackyhdderbi

jackyhdderbi


Nombre de messages : 211
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:20

Très belles photos de Saarinen,mais je crois que "le monsieur en civil" n'est pas Alessandro de Tomaso mais plutôt Lino Tonti!
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alejandro De Tomaso, ça y ressemble bien quand même !
et Soili m'a dit que c'était Monsieur De Tomaso ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:54

De superbes documents, effectivement, belle preuve d'estime de la part de Soili de te les avoir confiés.

Je pense que les photos des essais sont prises sur le circuit de Modène, l'environnement ( barres HLM ) y ressemble bien.

Sur la cinquième photo, celle avec les deux V7 Sport , il me semble que Monsieur De Tomaso est en conversation avec l'un des frères Brambilla, Tino je pense, reconnaissable à ses favoris fort développés....

Et sur le même cliché, le personnage à droite qui tourne la tête vers le photographe ressemble bigrement à Jack Findlay . Je me demande si Jack n'avait pas fait quelques courses de 750 sur les Guzzi...

Enfin, sur la deuxième photo de la série, celle ou Jarno de dos pousse la Benelli ( avec, on le remarquera au passage, toujours le même casque Bell rapé sur l'arrière, hérité de Kent Andersson, qu'il avait porté toute la saison 72.... ) je n'identifie pas le pilote en cuir noir assis sur le muret des stands.... si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:03

Le pilote en cuir assis sur le muret des stands, j'ai demandé à Soili qui ne voit pas qui c'est.
Et j'ai bon espoir que Soili nous rejoigne sur pit-lane !! ce serait bien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 6:48

Of course!
Les photos sont exceptionnelles...

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:45

Sur la cinquieme photo,pour l'interlocuteur de Mr de Tomaso,je dirais Guido Mandracci ,plutot que Tino Brambilla....Tino avait le visage plus fin et il y eut un equipage Guzzi en endurance,Findlay-Mandracci il me semble de memoire.Et coté "favoris" Mandrake etait pas mal ,aussi!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:41

Et pensez que ces photos ont été faites par Jarno ou Soili eux même ... ça me bouleverse !
N'avez vous pas l'impression que le moteur photographié est un V8, il y avait en effet un projet de V8 à l'usine Benelli, mais jamais finalisé. Il me semblait que c'était en 250 et en 1968, l'usine ayant renoncé du fait du changement de réglementation (250 = 2 cylindres).
S'agit il de ce moteur ? Auquel cas je n'en ai jamais vu de photo ! Il est difficile de se rendre compte de l'échelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et photo faite par Jarno !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:52

Moteur à priori très intriguant.
Si c'est un 250 V8, ça expliquerait les alésages ridiculement petits car non définitifs (brut de fonderie?), voire le vilebrequin placé très haut... et cette photo serait tout simplement extraordinaire!
Les "alésages", même non-définitifs, me semblent quand même très espacés, ce qui n'a guère de raison d'être, sauf si ce moteur est vraiment tout petit, ce dont on ne peut guère juger par la photo.

En tout cas, MERCI pour ce document!

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973


Dernière édition par Marc le Jeu 18 Juil 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:58

pour avoir un indice sur la dimension de ce moteur, il faudrait une photo oùu l'on peut voir un moteur connu de la même époque et comparer les ailettes disposées en bas. A priori, elles devraient avoir des écarts plus ou moins similaires... Mais je n'ai pas ça en magasin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:03

Moteur V8 évoqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:08

Si la première page était scannée en HD, sans l'effet moiré, on pourrait vérifier si les cylindres avant sont bien horizontaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:23

Dans l'essai de ce 4 cylindres, l'existence d'un V8 est évoquée :
essai complet
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:31

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Sur la cinquieme photo,pour l'interlocuteur de Mr de Tomaso,je dirais Guido Mandracci ,plutot que Tino Brambilla....Tino avait le visage plus fin et il y eut un equipage Guzzi en endurance,Findlay-Mandracci il me semble de memoire.Et coté "favoris" Mandrake etait pas mal ,aussi!!

Tu as peut-être bien raison, Pierre....[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:45

JH42, je viens de lire ce que tu as écrit sur le BFF.

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:55

En tout cas, le bloc moteur semble bien coïncider avec la philosophie Benelli de l'époque en ce qui concerne l'écartement des cylindres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:53

Après rapide recherche google, il est effectivement fait mention à plusieurs reprises de l'existence d'un projet de V8 jamais finalisé à Pesaro, mais à ce jour, aucune photo ne traine sur internet ...
Auquel cas !! [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 
Si Bubu était par là, il pourrait nous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
jackyhdderbi

jackyhdderbi


Nombre de messages : 211
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:03

Au sujet des photos mises en ligne par JH42,après vérification c'est bien Lino Tonti que l'on voit en costume marron!
Les photos avec les Guzzi ont été prises à Monza le 6 avril 1972.
Photos MOTOCYCLISMO d'EPOCA juillet 2011

Mandracci donne ses impressions à Lino Tonti,Findlay et Brambilla sont appuyés sur le camion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lino Tonti encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lino Tonti avec une béquille,Jarno Saarinen au guidon de la Guzzi,Findlay en combinaison et Roberto Patrignani entre Findlay et Saarinen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saarinen sur la Guzzi,Roberto Patrignani à gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Findlay sur la Guzzi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:08

JH42 a écrit:
Après rapide recherche google, il est effectivement fait mention à plusieurs reprises de l'existence d'un projet de V8 jamais finalisé à Pesaro, mais à ce jour, aucune photo ne traine sur internet ...
Auquel cas !! [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 
Si Bubu était par là, il pourrait nous en dire plus !

T'inquièteuuuuuuu....
Je viens de le prévenir et on verra bien si le loup sort du bois Bubu sort de ses vacances sans internet.

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:20

@jackyhdderbi : intéressant, j'interroge mes sources !!
comme j'ai la photo en HD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:55

Aucun doute pour moi c'est Lino Tonti avec le costume marron

Voici d'autres photos de lui, ici : http://www.pit-lane.biz/t799-oldies-lino-tonti
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:55

Merci JH42 pour avoir obtenu et partagé ces photos exceptionnelles !

[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)    [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 4)
» ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: