AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, EDOUARD Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeAujourd'hui à 5:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
oldies wanted 2013 side artisanales aprilia 1973 motobecane francaises rouge yamaha Mans bresse suzuki inventaire charade bourg moto coupe ducati classic RACING 1976 zone motos ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
EDOUARD Jean
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
philwood
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
Pierre"PhilRead"
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
mickey
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
yves kerlo
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
bubu
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
Fügner
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
Dialmax
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
Dan42
[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting16[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting13[FSBK] Opération Valentin 2.biz Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FSBK] Opération Valentin 2.biz

Aller en bas 
+129
PLP
angevin55
hervé team ERT
Arthur86
Ben #11
byo
panbagna
lindacbf
bentou
Jarno
motocollant
buzz76
Pomme
Loane jones
bubu
Patrick A
Titax-France
chris31
loic
Doccc
Kriss 45
Edouard B.
Philip
louis38
jmdonnat
2strokeman
Thirob
gsxseb
Val'
remix31
sdvs
philwood
roadrunner31
Giesse
COUCK
DavidB
drt67
Vass
jerome nimo
grosso modo
Ed
aerophil
jml
nsfman
pol
Gregman
quentino
Clément
stephegea
Didier Egea
tripotemascagne
pierre95
ridley
Pifou
dulas frederic
TZ Germain (Daniel Ory)
R2D2
doudoudand
prep
kevin
le vieux docteur
LDA
Alain
montmelo46
mickey
EDOUARD Jean
Emil'
Bike87
geroll46
yodadim
engine71
antoine attal
fp
nico675
Miro-
Seb4LO
Jld racing
santi
yves kerlo
froyer
Loic381971
tonton
jb_mrush
fabr6
chriss #333
nana1311
Tim K
drummers
le passager
Pignool
erwan#26
Guichou
50cc
alextatic
Thierry Noblesse
MacPepR
t2
Fonfon #155
pipoff2
Emmanuel Laurentz
Olivier R.
mélanie
fasty
c-mal1
mahias lucas
dd1
Lester Banks
superkart
gromono72
Tonton Hub
valentin debise
francois gomis
monticelli
granjoie
nicolas guegou
Fügner
adrien mototribu
bitza32
Clyde38
phil16rr
Eric Offenstadt
Toop
Rodgers
Catastrofik
Jordan75
ludo05
julien #41
clauderochefort
Marc
133 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:42

Désolé, les amis, « Opération V » n’est pas « Opération Victoire » (ce n’est pas à l’ordre du jour, loin s'en faut) mais bien «Opération Valentin 2.biz»…

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Img_7412

Comme vous le savez déjà, Valentin est à pied.

1/ Pour ceux qui ne se sentent pas le courage de tout lire, sachez juste que Valentin n’a plus rien (moto, argent, team) mais souhaite repartir à zéro comme un poireau de base.
Pit-Lane.biz est solidaire avec lui et va essayer de mobiliser toutes les énergies possibles ; l’occasion de l’aider tout en faisant découvrir très concrètement ce que courir veut dire.
L’objectif est d’aligner une moto en Supersport France.
Vous pouvez maintenant passer directement au #3.


2/ Pour ceux qui n’ont pas tout suivi et qui veulent en savoir plus, je retrace un peu son histoire, sans rien cacher, et sans rien enjoliver non plus…

2008 : Champion de France 125cc
2009 : Commence la saison 250cc à partir du GP de Jerez chez le CIP
2010 : Moto2 chez WTR
2011 : Moto2 chez SpeedUp

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Img_8111

Toutes ces saisons ont été financées principalement par une aide familiale, sans grands sponsors extérieurs.
Le passage de la 125 FSBK à la 250 GP était craint par le milieu mais Valentin s’en est tiré fort honorablement, marquant même des points au GP de France sous la pluie.

L’année suivante, Valentin est dans un petit team qui ne lui accorde que peu de confiance ; convaincus qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ont construit la meilleure moto, ils n’apportent aucun crédit aux retours de Valentin et iront jusqu’à le faire rouler avec une moto incompréhensible pendant plusieurs GP ; elle fonctionne correctement à froid mais jamais à chaud.
En fait, le cadre était tout simplement cassé !

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Img_0121

En 2011, tous les espoirs sont permis avec une signature dans un très bon team.
Mais la réalité économique le rattrape également: « à la fin de l’année, tu devras te débrouiller tout seul »
Hélas, l’arrivée de Pol Espargaro et de ses prestigieux sponsors relèguera vite Valentin comme quantité négligeable aux yeux des Italiens et les résultats se feront attendre, en vain.
Durant ces deux dernières années, Valentin est quasiment seul face à des teams italiens.
Alain Bronec lui apporte une certaine aide (hébergement, tour de piste, etc) mais ce n’est ni facile (je l’ai vu se faire rembarrer au moment de venir parler avec Valentin dans son box), ni très efficace (il a ses propres motos et pilotes à gérer d'abord).

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Img_7017

Fin 2011, sans avoir pu briller, et sans aucun budget, Valentin voit ses espoirs de rester en GP réduits à néant.
Quelques contacts sont pris en Supersport à partir de Magny-Cours mais même les offres les plus intéressantes (Step Racing) sont financièrement inaccessibles.
Valentin décide donc de se rabattre en Championnat de France.
Histoire triste d’un jeune pilote laissé à lui-même dans un monde "pas de Bisounours", me direz-vous !
Pas seulement ; la suite va nous le prouver…

La suite, c’est tout d’abord une prise en main de sa vie par Valentin.
Il quitte le confortable foyer familial pour se loger dans un studio puis se cherche un petit boulot pour survivre : on est maintenant très loin des paillettes des GP !

Ensuite, Valentin prend contact avec les meilleurs teams de Supersport Français.
Là, le contact passe mal ; les décisionnaires ont conscience de son potentiel mais le trouvent arrogant dans ses propos tout en craignant (ignorant sa situation financière) un éventuel remplacement en GP ou en WSP qui détruirait leurs espoirs de titre national, chose qu'ils ne peuvent se permettre puisqu'ayant des comptes à rendre à leurs puissants sponsors.

Bien que conscients de son potentiel, les plus grands passent la main (Dark Dog, Tecmas) et les moins grands ont besoin d’un budget que Valentin n’a pas.

Aujourd’hui, Valentin n’a donc RIEN.

La conclusion, dure à avaler, semble cependant aller de soit : malgré une réelle prise de conscience que son attitude passe mal (à tort ou à raison) et la réelle volonté d’y remédier, Valentin ne roulera pas en 2012, en espérant hypothétiquement des jours meilleurs.
Fin de l’’histoire !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais non.
Ce serait ne pas prendre en compte que l’on parle d’un champion, c'est-à-dire d’un garçon qui s’est endurci au contact du monde de requins des Grand Prix mais dont la passion de la compétition moto est plus que jamais exacerbée.
Et quelle belle preuve nous en donne-t-il, en faisant fi à la fois de son amour propre et de son image, en prenant la décision de repartir, au sens premier, à zéro.

Concrètement, cela se traduit par le projet d’acheter une moto chez le concessionnaire, d’échanger son véhicule contre une camionnette et de se rendre sur les circuits avec sa tente, comme le « poireau de base », selon le concept du renouveau cher à l’ami Fügner.
Là, moi qui l’ai suivi depuis son titre national jusqu’aux Grand Prix, et devant une telle force de caractère, je dis : « RESPECT ! »

Et c’est là où NOUS intervenons : même si les professionnels ne lui donnent aucune chance de réussir, nous allons tenter de faire le maximum pour l’aider dans cette aventure digne d’Astérix face aux Romains.
En effet, si l’entreprise semble impossible, ne rien faire me semble également impossible.

Une fois la moto achetée à crédit (probablement une Yamaha), Valentin n’aura plus RIEN et il va falloir compter sur les bonnes volontés de chacun pour arriver, au moins, à s’aligner sur la grille de départ.
La situation est simple : si nous ne faisons rien, Valentin n’aura absolument pas les moyens de rouler.

Nous avons donc très peu de chances de réussir mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer.
Il nous faut TOUT :
- des pièces (échappement, carénages, boîtier, suspensions, etc)
- des pneus
- de l’essence
- de l’huile et autres consommables
- des retombées « média »
- au moins un mécanicien, si possible un ingénieur de piste
- de la nourriture
- des outils
- etc, etc, etc…


Ce sujet sera d’une transparence totale, dans la démarche et financièrement, mais complètement orienté de façon positive.
Je ferai de mon mieux pour, à la fois, maintenir un certain ordre dans le topic et contacter les personnes que je connais pour les informer et tenter de les intéresser à la situation.
Tous nos efforts ne seront probablement qu’une goutte d’eau dans l’océan des éléments nécessaires à l’aventure.
Mais, pour autant, est-ce une raison pour ne rien faire ?
La réponse me semble évidente...

Dès qu’un fait nouveau interviendra, positif ou négatif, il sera reporté ici, en toute clarté.

Dernière question ; pourquoi Valentin, alors que bon nombre de pilotes sont encore à pied en ce début de saison (Florian Marino, Jordan Lévy, Grégory Di Carlo, Lucas Mahias, etc, etc)?
Parce qu’il est membre du forum, évidemment, mais surtout parce que malgré le changement de situation spectaculaire qui en aurait anéanti plus d’un, sa motivation et sa détermination sont intactes…

3/ Dans un premier temps, j’attends donc vos réactions, idées, propositions, supports, questions... aussi insignifiantes puissent-elles vous paraître.
Il n'y a pas de petits gestes ou de petites initiatives, même si pour les pilotes du forum, c'est évidemment plus compliqué (j'entends d'ici les "ouf" de soulagement de certains Wink ).
Ensuite, on passera très rapidement aux choses concrètes
.

Allez, une petite note encourageante et à garder en mémoire, au milieu de ce flot de problèmes à venir ; à ce jour, malgré ses trois années de GP, Valentin n’a pas encore 20 ans !

Ndlr : Avant même que ce texte soit mis en ligne, quelques rendez-vous ont été pris et quelques gestes ont été proposés par des team managers qui, s’ils ont une entreprise à faire tourner, n’en sont pas moins de vrais passionnés et ont été émus de découvrir (trop tard) la réelle situation et la motivation de Valentin.
Ainsi, Alain Bronec pourrait héberger la moto dans son box et Dark Dog (sur proposition de Martial Garcia) pourrait offrir les repas.
La société Titax France (bracelets, amortisseurs de direction, commandes reculées, échappement) étudie ce qu’elle peut faire également.
Rien n’est fait, d’où le conditionnel, mais la liste n’est pas exhaustive et j’espère que ce n’est qu'un tout petit début…

Evidemment, si par miracle Valentin trouvait une place gratuite dans un team dans les jours qui viennent, l'opération s'arrêterait aussitôt, ce qui ne nous empêcherait pas de le suivre dans son nouveau départ.

Allez, je vous laisse enfin la parole!

Ndlr #2 : suite à certaines demandes, voici la référence à utiliser pour un don Paypal; ignomk@hotmail.fr









Dernière édition par Marc le Dim 19 Fév 2012 - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:44

Salut Marc
S'il roule sur 1 yam , je pourrais peut-être faire un peu par l'intermédiaire de ma boite sur huile et consommable
mais 1 peu , car j'aide déjà quelques personnes notamment en VMA , et j'ai 1 petite boite.
Bref...
Quand le choix de la moto est arrêté , tu me listes par mail les besoins ,
slt
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:51

Tout d'abord, félicitation à toi Marc pour cette démarche!! C'est une très bonne chose d'apporter ce genre d'aide dans la situation de Valentin et j'en connais quelque chose comme beaucoup ici de la difficulté de trouver le moindre budget en France..

Dis Marc, j'ai droit à quoi pour ma bonne réponse dans le précédent topic... [FSBK] Opération Valentin 2.biz 809262

Enfin pour la première partie uniquement parce que pour la seconde ça devient plutôt une proposition, pourquoi pas le retour d'une équipe située à Villiers-sur-Marne... [FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973 (je précise que je ne connais pas du tout le contexte du moment pour tous les intervenants mais c'est juste au cas ou...).

Dans mon cas, c'est difficile de pouvoir apporter quelque chose de concret parce que 2012 est pour moi une année de reprise de la piste donc je vais voir si je peux essayer de participer comme je peux.

Bonne chance à tous ceux qui s'impliqueront dans ce projet et surtout à Valentin!!

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 10992
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:08

Très belle initiative Marc


Sinon Valentin pourrait ouvrir un compte paypal aussi

( je serais partant pour y envoyer un virement , bon c'est pas grand chose , mais ca me fais **** pour lui de le voir galéré comme ca et si je peux l'aider un minimum quand même j'aimerais le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:57

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515

Quel merde, voilà ou on est obligé d'en arriver....
J’essaierais d'apporter ma pierre à l’édifice...bien que le mien soit mal barré aussi...

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Photo10

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 980796
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:13

Marc, quel est l'ordre de grandeur du budget qu'il faudrait lui trouver pour qu'il roule ?

Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

Rodgers


Nombre de messages : 1210
Age : 66
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: VD 53   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:34

Salut Marc et grand MERCI pour ce topic.
Je suis allé plusieurs fois sur Facebook, mais on sentait bien que VD était noué...et pour cause!.
Je pense que son association ne doit pas être dissoute ?
Peut être qu'il faudrait relancer par là et que le forum pourrait relayer ?
on voit des noms arriver encore en WSS au fur et a mesure des semaines qui passe et Valentin et Jules je croyait les voir apparaitre...mais c'est décidément plus dur que ce qu'on pensait.
j'espère que Loic , Valentin et tous l'entourage lira ces lignes , on est avec vous.
[FSBK] Opération Valentin 2.biz 10992 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 10992 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 727249
Roger -B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:43

En attendant d'autres questions, et puisque vous abordez bien naturellement le problème de l'argent, nerf de la guerre, voici ce qu'on l'on envisagé avec Valentin.

Il ne cherche pas de l'argent pour ensuite aller le donner à un team, ce qui est malheureusement le lot commun de presque tous les pilotes.
Non, ici, la démarche serait plus l'implication de chacun et la débrouillardise.

A titre d'exemple, la plus grosse partie du budget est représentée par les pneus.
Si les top teams passent 10 trains dans le week-end, Valentin en envisage 4.
Mais c'est encore hors de porté.
Donc on va travailler là-dessus, en vous faisant part de nos avancées.

On va donc éviter l'argent maximum (car même avec transparence et comptes, voire association pour être légal, ce serait quand même un motif de suspicion) pour favoriser la solidarité et le troc.
Fügner vous dirait que, de toute façon, l'argent ne vaudra peut-être plus rien avant la fin de l'année... :)

Au pire, si quelqu'un n'a pas de relations ni d'opportunités et veut aider financièrement, il vaudrait mieux qu'il achète une pièce (on tiendra la liste à jour) et l'envoie à Valentin.
Tout ce qui ne serait pas utilisé serait renvoyé aux généreux donateurs dès la fin du projet (anticipée ou pas).

J'espère que comprenez bien la philosophie du projet.
Merci à ceux qui ont déjà répondu et à l'aide proposée par Claude Rochefort!

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973 .






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:29

OK, ça me plait comme démarche [FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:24

Bravo Marc ! [FSBK] Opération Valentin 2.biz 727249
Revenir en haut Aller en bas
phil16rr

phil16rr


Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Lorris
Date d'inscription : 13/05/2011

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:29

On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde38




Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/12/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:01

Ça peut être sympa à suivre cette histoire… et encore plus à faire vivre !

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:09

Bonsoir a tous, et merci d'une part de nous narré les grandes lignes de sa vie de pilote.

Pour revenir au sujet, sa situation actuelle, la solution ne serait elle pas tout simplement de passer une année, non pas sur la moto, mais autour de celle-ci !!!

Je pense, qu'avec le risque de passer une année sans guidon, autant approfondir le savoir de la discipline, par l’intermédiaire d'une formation (ex: toujours et toujours mais sincèrement je ne peux pas m'en empêcher: la formation de l'ecole de la perf.).

Dans son cas, il garde contact avec la discipline (ex: le cip prend chaque année de 1 a 2 stagiaires), et pour le coté piste il aura toujours l'occasion de rouler assez souvent si il a une machine perso.
Pour le financement d'une formation comme celle-ci (10500€), l'équipe de Thierry trouve toujours des solutions a partir du moment ou un candidat lui tape dans l’œil.
Chaque année, on y retrouve des pilotes de bon niveau.
2 de mes amis, peuvent être nommé comme un bon exemple de la formule :

1 franck larrive
champion de France cbr frenchcup 2007.
actuellement chef mécanicien au MRS.
(je regrette presque qu'il ne roule plus, franchement il était impressionnant très proche de style de Lucas Mahias.)

2 thomas metro. top pilote du FSBK bien connu sur une moto "rouge"..... [FSBK] Opération Valentin 2.biz 809516
et formateur technique a EDLP a Nogaro.

voila, mais bon pour cette année, c'est hélas trop tard.



Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:07

bitza32 a écrit:


voila, mais bon pour cette année, c'est hélas trop tard.

Euh, Bitza, sans vouloir te vexer, là, on fait dans le concret...

lol!

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont manifestés par MP.
Leur volonté d'aider Valentin, ainsi que leur discrétion, les honorent.
Même les pilotes se mobilisent et ça, c'est tout simplement beau.
Ce dernier n'en revient d'ailleurs pas.

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 101130 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 101130 [FSBK] Opération Valentin 2.biz 101130

Tout le monde sera cité dès que l'on commencera les choses pragmatiques.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:49

Soutien média, cela va sans dire. [FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:52

Marc a écrit:
On va donc éviter l'argent maximum / / pour favoriser la solidarité et le troc.
Fügner vous dirait que, de toute façon, l'argent ne vaudra peut-être plus rien avant la fin de l'année... :)

Je répond à plusieurs interpellations: mon avis est lié à mon statut de modeste tarmo amateur et de fervent téléspectateur Very Happy
L'initiative de Marc est louable et dans le droit fil des contributions de beaucoup d'entre nous, au passé ou au présent, à la passion convergeant vers l'existence des compétitions.
Sa particularité est d'utiliser l'énorme puissance de communication d'internet à la place des lieux de rencontre qu'étaient (que sont) les clubs, concessionnaires, circuits, proximités géographiques. Elle démultiplie la possibilité de s'impliquer pour des amateurs de statuts très divers.

Elle ne prétend pas régler ni poser la question de fond du cadre de nos disciplines à quelques niveaux que ce soit sur lequel je m'exprime quelquefois: le gigantesque décalage entre le champ des possibles à un moment donné et l'état des lieux (essentiellement financier) qui correspond.
C'est pour moi la seule question qui compte et qui fait que le système est cassé sur ce chapitre.
Le pragmatisme invite au cynisme le plus glacé: les inadaptés (en l’occurrence aux contraintes de la finance) disparaissent et l'exception des miraculés ne fait pas la règle. [FSBK] Opération Valentin 2.biz 584741

La passion continue... comme elle peut, le gâchis aussi [FSBK] Opération Valentin 2.biz 980796
Revenir en haut Aller en bas
nicolas guegou




Nombre de messages : 1
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 14/11/2011

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: debise a (encore) pleins d'avenir   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:00

Valentin a du potentiel , c'est certains!!! je me souviens que dans les années 70 , les lecteurs de moto journal (je crois) avaient financé la saison de gilles husson suite a un appel de mj
je me demande si ce genre de demarche ne pourraient pas donner quelques resultats:une association,un appel a cotis a travers les reseaux internet, une com sympa ! ça financerait pas tout bien sur, mais ça peut creer un ptit buzz vertueux

j'y crois et je peux participer, j'ai 2-3 idees la dessus , seul (gros) soucis les delais , la saison approche !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:39

Oui, Gilles Husson avait réussi à participer à Daytona grâce à la souscription de Moto Journal.
Chaque contributeur avait reçu un auto-collant "je sponsorise Gilles Husson" ou quelque chose comme ça.

Pour le moment, les offres d'aides continuent à arriver par MP: merci à tous!

Je les stocke en mémoire mais vais m'attacher à tenter de résoudre "les gros problèmes", à savoir la moto, les pneus et la préparation moteur, avant de les mettre en branle.

On fait le point en début de semaine prochaine car, effectivement, la saison approche...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
granjoie

granjoie


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 30/12/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:43

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973 Marc, on ne peux que féliciter ce genre de chose, j'adhère à 100%

Cela dit, 2 choses, ton argumentaire et ton résumé tiens la route mais quel est l'objectif final???Parcque je pense que ce n'est quand méme pas juste rouler nan??,, à aucun moment tu n'en parles....
Enfin, dans quel type de catégorie???? on ne sait pas non plus...

Courage à vous, en éspérant que cela se concrétise, méme si je suis assez d'accord avec Bitza, une année de préparation de dossiers et de structure c'est peu étre pas une année de perdu, ça permet méme de mieux repartir je pense.....

A trés bientot, bravo....

PS: Une petite intervention de Mr Debise???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&am
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:05

Il n'y a pas d'objectif final mais un objectif à court terme d'aligner une moto en Supersport France, même peu performante.
Après, ce sera à Valentin de montrer ses capacités et son sérieux, même si il n'a quasiment aucune chance de se battre pour les places d'honneur.

"On" vient de m'informer que la réglementation limite à 9, le nombre de pneus par week-end.
Cela montre mon incompétence dans la catégorie mais c'est une bonne nouvelle et c'est ce qui compte.

Au titre de l'aide proposée, il y a aussi l'expérience des vieux briscards qui mettent en garde contre certaines erreurs, tentantes, certes, mais qui fragiliseraient le projet.
Comme on n'a pas besoin de ça, on va les écouter! Wink

[FSBK] Opération Valentin 2.biz 771973

Allez, il vous reste un jour pour vous exprimer sur le sujet et dès lundi, on commence l'état des lieux.

SP: Valentin viendra évidemment s'exprimer ici......... dès qu'il aura un ordi à porté de main; oui, je sais, quand la période est noire, elle est noire! Very Happy


Dernière édition par Marc le Sam 28 Jan 2012 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:21

http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Reglement_Championnat_de_France_Superbike_2011-2.pdf


ART.25.10 Caractéristiques et quota de Pneus


SUPERSPORT
Pneus pluie autorisés.
Pneus sculptés dot ou ETRTO. L’indice de vitesse correspondant à l’homologation de la machine.
Le re taillage des pneus est interdit.
La règle concernant la limitation du nombre de pneumatiques est celle de l’article 25.9, le nombre de pneus est limité à 10.

....

ART.27.1 : Limite à 6 pour le pirelli 600 seulement !
Revenir en haut Aller en bas
monticelli

monticelli


Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:18

Bravo pour la solidarité. Je ne connais pas Valentin, mais j'imagine l'émotion qu'il doit ressentir en lisant ces lignes. Si je pouvais j’apporterais également une pierre à votre édifice. Mais pour nous la crise on connais pas, ça fait dix ans que c'est difficile alors!!. Nous avons très peu de sponsors, on c'est toujours débrouillé avec les moyens du bord. Un voir deux essais au maximum entre les courses dans une saison et toujours avec des vieux pneus. Je sais c'est peu, mais l'essentiel est de se faire plaisir n'est ce pas?

Petit rectificatif pour le qota des pneus: les 10 pneus c'était en 2011. Pour 2012 c'est bien 9 pneus qui sont autorisés. le vendredi matin les essais sont libre de tout marquage.
Lire ci dessous les extrait du règlement FFM 2012:

ART.25.9 Pneus
Le nombre de pneus ‘’secs’’ est limité pour l’ensemble des essais libres du vendredi après midi, pour les essais qualificatifs, la
Superpole*, le warm up et la ou les courses, des étiquettes seront fournies et devront être apposées sur le côté droit du pneu.
Après remise des autocollants, les équipes seront responsables de ne pas les égarer et de leur utilisation.

ART.25.10 Caractéristiques et quota de Pneus
SUPERSPORT
Pneus pluie autorisés.
Pneus sculptés dot ou ETRTO. L’indice de vitesse correspondant à l’homologation de la machine.
Le re taillage des pneus est interdit.
La règle concernant la limitation du nombre de pneumatiques est celle de l’article 25.9, le nombre de pneus est limité à 9.
SUPERBIKE
Le type de pneumatique est libre.
La règle concernant la limitation du nombre de pneumatiques est similaire à celle de l’article 25.9, le nombre de pneus est limité à
11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montir-moto.fr
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:43

À dispo pour rédiger communiqués de presse et autres courriers. Poser les éléments ici, et rédaction approuvée par l'intéressé et vous. Pour le listing email, pas de problème. Faut lui ouvrir un Facebook. ce qui est vendeur ? Son âge, sa maladresse en matière de communication semble-t-il, sa détermination. Se battre contre la crise. Un petit coup de "ah s'il était espagnol ou italien ?" nationalisme de base. C'est un pur. De quel région est-il ?

Un exemple vite fait sans perdre de temps et à retravailler de communiqué de presse à envoyer par email avec une ou deux photos. Ne vous formalisez pas de l'écriture "grand public". Pour la presse spécialisée, on écrit plus serré.

"Moto :à l'ancienne !
XX a 20 ans. Après X années de compétition moto, il a appris qu'il ne suffit pas d'aller vite. Il faut aussi dans ces milieux de la diplomatie et de l'argent ! Ce qui lui a manqué jusqu'à maintenant... Ah Jeunesse ! Aussi XX a décidé de repartir à zéro. Après quelques bons résultats au niveau européen et beaucoup de déceptions, après avoir approché les paillettes, les girls en short, les grilles de départ infestées de caméras, XX a décidé de revenir courir en France pour disputer des compétitions nationales. Il n'a rien, ou presque. Il veut s'acheter une moto de tourisme et la "coursifier" comme on dit dans le milieu motard. Ainsi, il sera au départ de "petites" courses aux quatre coins de l'hexagone. Et comme il n'a pas les moyens de s'acheter une camionnette ni même une voiture et une remorque, il a décidé d'aller sur les circuits par la route avec sa moto ! Comme les coureurs le faisaient dans les années 60 et 70 ! Passion quand tu nous tiens !"
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:46

Bonsoir, je suis très ému de voir le nombre de personnes qui se proposent à m'aider... merci!
Marc me tient régulièrement informé des mp qu'il reçoit.
Pour les objectifs, l'essentiel est d'être au départ de la première course dans de bonnes conditions, après on pourra y voir plus clair.
On a prévu de passer 4 trains de pneus par week-end, essais libres du vendredi compris.


Encore merci à tous [FSBK] Opération Valentin 2.biz 241515

Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:48

Merci François.
Comme pour tout les autres, je garde ça en mémoire, ou plus exactement dans un fichier Word.

Pour les déplacements par la route avec la moto, et bien que la formule soit probablement très vendeuse, on va essayer de faire autrement... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[FSBK] Opération Valentin 2.biz Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz   [FSBK] Opération Valentin 2.biz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Opération Valentin 2.biz
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Qui va participer au FSBK 2014?
» [FSBK] Opération Valentin 2.biz : le totocollant...
» [FSBK] Supporters Valentin Debise
» [FSBK] Qui va rouler en espagne avant le championnat FSBK?
» [FSBK] Tests officiels FSBK 10-11 Mars Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: