AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cat, FB21, impala65, la denrée, panerai, RenNa, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motos francaises zone rouge bourg Mans bresse yamaha inventaire artisanales suzuki coupe wanted 2013 1976 moto side ROAD 1973 oldies motobecane classic RACING ducati aprilia charade
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
philwood
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
mickey
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
bubu
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting16[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting13[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [MotoGP] Le problème des pneus...

Aller en bas 
+37
philwood
Aleph
Toop
LDA
Mykeul
Olivier R.
Tonio
khemish'
Adrifumi 46
ptityam
MANETON
GrahamB
AVM Racing
Pomme
erwan#26
H-25
Seb4LO
S-Marty
Emil'
superkart
le vieux docteur
MacPepR
calimoto21
bubu
angevin55
Pickup
scrat56
dd1
cristogrr
Edouard B.
gilles27
Catastrofik
chriss #333
Fügner
remasy
Eric Offenstadt
Marc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:32

- je ne suis jamais aller voir un GP en vrai - mais je suis prêt à parier 30e que les teams GP surveille SCRUPULEUSEMENT la pression des pneus -

c'est le facteur 1 du fonctionnement du pneu - Pression donne la température de fonctionnement - et la température donne le d'adhérence . . .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:31

Allez, vas-y de 3 000 €, tant c'est un facteur déterminant.
J'ai appris de source sûre que chez TEC3, il y a un personnel qui est uniquement en charge des pneus et de l'essence. Et il bosse comme un fou.
Tellement qu'il n'aurait pas le temps de s'occuper des pressions ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
calimoto21

calimoto21


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Brazey en plaine
Date d'inscription : 06/07/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:22

Je trouve qu'on s'est quelque peu éloigné du sujet de base mais tout de même, on ne peut pas se laisser aller à de telles considérations... Je suis consterné de voir à quel point vous etes loin de la réalité pour le coup, quand on voit la mine de connaissances que vous représentez sur de nombreux autres sujets !

Au risque de me répéter, je ne comprends même pas comment on peut douter que les teams travaillent avec les pressions et les connaissent parfaitement à chaque instant. On le fait en mondial d'Endurance, on le fait en mondial Superstock 1000, mais bien sûr qu'ils le font en MotoGP, comment faut-il le dire !!?????

Dans les deux catégories précédemment citées, la plupart des équipes sérieuses ont déjà un pneumaticien attitré : son job est de faire monter les pneus chez le manufacturier, et dès le retour des roues montées au box, il contrôle l'équilibrage selon les cas, ajuste une pression à froid, met le pneu en chauffe. Dès lors que le pneu est à température de sortie de couvertures, il mesure et adapte la pression pour viser une pression de fonctionnement (pression en piste), elle même définie par l'ingé piste (ou le chef mécanicien, selon la catégorie et l'organisation de l'équipe). Il mesure une deuxième fois plus tard pour s'assurer que la valve ne fuit pas ou autre, puis contrôle au tout dernier moment, juste avant de monter la roue sur la moto et de partir en piste.

Dès le retour au stand, la pression est mesurée pour faire une boucle de vérif par rapport à ce qui était escompté, et éventuellement ajustée. La température peut quand à elle être mesurée manuellement ou par des capteurs montés sur la moto pour s'assurer d'être dans la plage d'utilisation du pneu.

Sincèrement, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais ça tourne aux posts de tous les forums de poireaux et effectivement, si j'étais ingé ou technicien, en GP ou en Superbike, je réviserais le crédit accordé au forum à la baisse en lisant des choses aussi méprisantes pour les gens du paddock, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:20

Je confirme tout à fait.
Même au VTC, humble petit team de 125 FSBK, il y avait quelqu'un uniquement pour les pneus, alors en MotoGP, la question ne pose même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:34

calimoto21 a écrit:
.../ ça tourne aux posts de tous les forums de poireaux .../...

Faut peut-être quand-même pas faire une généralité de ce petit dérapage.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:55


Tout à fait d'accord: Avec des idées reçues de la sorte, le niveau prend une grosse claque: Ne faudrait il pas purement et simplement supprimer ce sujet (ou tout du moins, de nombreux posts)?

(J'ai aidé une année un pote wildcard au Mans en 250, je m'occupais des pneus. Ben croyez moi, les pressions étaient controlées très souvent, et pas que dans notre team.)

Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:56

Comme Marc le dit , la question ne se pose même pas , à ce niveau , certains pilotes font la différence à 50gr près en piste et demandent un correction dès qu'ils descendent

Il ne faut quand même pas que déconner , certains pilotes sont moins fins metteurs au point que d'autres , çà reste des pilotes de GP [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 809516
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:09

D'ailleurs à l'époque où Biaggi était chez Yamaha, ils lui avaient fait faire des "blind-test" de réglages de partie-cycle pour regarder sa sensibilité... L'un des paramètres modifiés était la pression de pneu, et Biaggi était délirant de précision au sujet des pneus. Capable de sentir des différences minimes de pression (je n'ai pas les chiffres précis mais c'était dérisoire et il avait toujours raison).

Il avait même identifié un léger défaut de fabrication sur un pneu... Une hauteur de pneu légèrement différente... De quelques milimètres. Donc dire que les pilotes ne s'intéressent pas aux pneus ou aux pressions... ahem.

Concernant le sujet je vote pour la suppression de toutes les réponses délirantes qu'on a pu voir et qui mettent effectivement une grande claque au niveau du forum!
Revenir en haut Aller en bas
H-25

H-25


Nombre de messages : 316
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 25/07/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:41

Ne connaissant quasi rien au sujet, je ne suis pas intervenu dans la discussion. Mais le fait est que lire les différents posts, que ça soit les allégations délirantes ou les démentis des expérimentés, cela reste intéressant.
Cela permet de tordre le cou aux idées reçues, et de comprendre ce qui se fait, et surtout ce qui ne se fait pas.

C'est un forum les amis, tout inscrit peut poster, même le dernier "poireau" du marché de Jouy-en-Josas (je n'ai rien contre les maraîchers de Jouy, qu'on soit bien d'accord)

Mais là ou Pit-Lane reste carré, c'est sur les explications des pros.
Pas d'inquiétude donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:00

Calimoto21 prend acte de la dérive du post vers le café du commerce, à juste titre, avec un argumentaire "au carré" [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 771973
Le point de départ était la réaction de Capirossi au manque d'équité dont fait preuve le fournisseur de pneu ET le problème (insoluble pour moi) du compromis introuvable issu de la fuite en avant en matière de puissance: durer une course au prix de "pneus qui font peur" car trop pointus ou un moment seulement.
A l'impossible, nul n'est tenu.
C'est l'ensemble qui est à mettre en harmonie, ce que découvre Poncharal et le milieu [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
calimoto21

calimoto21


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Brazey en plaine
Date d'inscription : 06/07/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:08

MacPepR a écrit:
calimoto21 a écrit:
.../ ça tourne aux posts de tous les forums de poireaux .../...

Faut peut-être quand-même pas faire une généralité de ce petit dérapage.

Bien sur Mac, qu'on soit bien d'accord, je parlais des quelques derniers posts de CE topic, je ne généralise pas justement, puisque je reste toujours bluffé par le haut niveau général du forum ! [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:11

Tu fais bien d'y revenir. J'ai relu une bonne partie du topic pour retrouver d'où était parti le dérapage.
Constat d'un membre, on ne les voit pas prendre les pressions en GP.
Les quelques fois où j'ai eu accès à la "pit-lane" d'un GP, je les voyais en revanche beaucoup prendre les températures des pneus et de la piste.

Les deux étant assez liées, on peut sans tomber dans le café du commerce imaginer que les pressions sont mesurées à divers moments.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:53

je suis prêt à battre ma coulpe, me couvrir la tête de cendre, admettre que ma pendule retarde : il est vrai que j'ai travaillé avec michelin à la fin des années 80 et que ça a pu évoluer depuis - mais tout ce que j'ai ecrit n'est pas contradictoire, le tout est de savoir où est le responsable pneu pour un pilote : il y avait un technicien michelin attitré pour un ou deux pilotes de chaque grand team d'usine (c'est vrai que ça ne faisait que 5 ou 6 pilotes sur 30) et il se chargeait de tout, vérification du montage, pression etc ... et les mecaniciens des teams n'avaient pas besoin de repasser derrière - si ça a changé je suis à côté de la plaque, peut-être qu'avec le pneu "unique" les teams font moins confiance au manufacturier ou travaillent autrement, ne serait-ce que pour cacher les secrets de leurs pilotes aux petits copains, auquel cas effectivement le préposé aux roues est à l'éintérieur du team et revérifie tout - et si j'avais écrit tout ça c'est en réaction à la remarque de je ne sais plus qui, qui s'étonnait qu'à la télé on ne voyait jamais personne vérifier les pressions dans les stands ... honte à moi donc, mais je m'en remettrai ...
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:30

J'ai pu assister à trois grands Prix dans le stand Tech 3, il y a maintenant 3 ans, mais je vais vous dire comment cela se passait.
Le préposé aux pneus emmène les jantes chez le manufacturier, ce dernier monte les pneus et fais la pression préconisé.
Le "pneumaticien" tech 3 ramène les jantes, les montes sur le rack, contrôle les pressions, met les couv', il note bien évidement toutes les données, contrôle une fois que les X pneus sont chauds, et fais des modifs en fonction :
-du resenti du pilote
-de la télémétrie
-de l'ingé Bridg' qui passe dans le coin Very Happy
les dîtes pressions évoluent tout au long de la séance.

Pourquoi ne voit t’ont pas le pneumaticien faire les pressions ? tout simplement parce qu'il travail derrière les panneaux de stand, là où se situe le rack à pneu et sa petite balance pour faire le litrage des réservoirs (c'est aussi sont boulot). Puis ils ne contrôlent pas la pression dans le box car entre le moment où le pneu quitte le rack et le moment où il est sur la moto, c'est quasi instantané.


Dernière édition par erwan#26 le Lun 9 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:35

Pas mieux qu' Erwan ou Calimoto21.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:43

merci erwan ! t'aurais pu ajouter "aux chiottes le vieux" donc j'apprécie ta retenue ...
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:51

Non, je donne juste mon point de vue [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:38

bubu a écrit:
merci erwan ! t'aurais pu ajouter "aux chiottes le vieux" donc j'apprécie ta retenue ...
Notre Bubu somatiserait? On ne dit pas "vieux", on dit "ancien" ou "sage"! C'est un vieux qui vous le dit... [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:04

n'empêche que quand un ancien s'enferre et dit des énormités, c'est un vieux con et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:01

Et dire que Bubu a fait tout ça pour qu'on l'emmène sur un GP cette année: il est trop fort, le bougre!

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 2515912377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:36

no way : je me suis juré de ne jamais remettre les pieds sur un circuit de gp tant qu'existera cette ignominie de premium paddock : je ne supporte pas la société de classes (ce qui hélas n'est pas propre à la moto et très sale partout)
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 104
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:42

SEB4LO a écrit:
Comme Marc le dit , la question ne se pose même pas , à ce niveau , certains pilotes font la différence à 50gr près en piste et demandent un correction dès qu'ils descendent

Il ne faut quand même pas que déconner , certains pilotes sont moins fins metteurs au point que d'autres , çà reste des pilotes de GP [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 809516

Y'a une histoire que John Kocinski était passé par les stands pendant une séance qualifs pour demander une autre pression de pneus parce que ça l'handicapait pour faire la pole. Les mécanos lui ont dit "oui oui!", ils ont rien touché, ils lui ont dit que c'était prêt et il a fait la pole dans les tours suivants. Des fois c'est dans la tête...!!
Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:14

Il me semble que Stoner parlait de 100 ou 200 gr de trop suite au mugello.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:39

Citation :
Y'a une histoire que John Kocinski était passé par les stands pendant une séance qualifs pour demander une autre pression de pneus parce que ça l'handicapait pour faire la pole. Les mécanos lui ont dit "oui oui!", ils ont rien touché, ils lui ont dit que c'était prêt et il a fait la pole dans les tours suivants. Des fois c'est dans la tête...!!
Ceci étant, je ne suis pas sur que la référence soit bonne. Kocinski étant réputé dérangé des boyaux de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:26

Kocinski était un vrai specimen c'est vrai (à chaque fois que j'ai entendu parler de lui c'était pour dire qu'il avait un grain) mais par contre, le coup du mécano qui touche à rien et qui dit qu'il a changé le réglage, et le pilote qui remonte sur la moto et dit "ah c'est génial, ça allait beaucoup mieux", c'est souvent arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le problème des pneus...   [MotoGP] Le problème des pneus... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Le problème des pneus...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: