AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, fout l'camp, gégépérigord, maxb, PSM, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
rouge motos aprilia oldies artisanales zone francaises suzuki 1973 yamaha 1976 ROAD coupe side charade bourg RACING ducati inventaire bresse 2013 classic Mans motobecane wanted moto
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
philwood
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
mickey
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
bubu
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...

Aller en bas 
+68
mickey
harper27
angevin55
Crazy31
yann
RoToR
Pomme
fab evospeed
TZ Germain (Daniel Ory)
Srx56
pierminator
gamerfou
J2L
dobermaster
LDA
Giesse
gozos
cristogrr
Aleph
jean-luc morchio
gruut
kosovar
Atch
manu75010
Edouard B.
Fügner
fab43
chilar
fan de rossi
tonton
MécaniqueAntique
Adrifumi 46
Seb4LO
erictmm
gilles27
R2D2
Alain
fasty
Emmanuel Laurentz
GrahamB
remasy
Claude74
MacPepR
Catastrofik
Obiw@n
janpol84
MANETON
neozerabbit
Patrice
pierre95
thierysp
superkart
sylvainsolex
jmdonnat
Toop
gilaub
EDOUARD Jean
Mykeul
Rodgers
Bolzzzz
Pickup
Charly
dd1
Marc
Trankil
Eric Offenstadt
chriss #333
VicHxC
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:13

chriss #333 a écrit:
J'ai apprécié de constater que j'étais plus rapide que lui à Assen et à Silverstone, ce qui veut dire que je pilote bien. Ce n'est pas normal de faire les mêmes chronos avec une moto dérivée de la série qu'avec un prototype. Ce qui veut dire que Rossi a un problème. C'est le meilleur, il va s'en sortir.
J'adore cette formulation genre "c'est lui la star mais c'est moi qui lui fait les freins !"

Je suppose que ce texte a été traduit du catalan vers le castillan puis vers l'italien et enfin en anglais avant de nous parvenir dans la langue de Céline. si c'est gogol qui a fait la trad je pense que Checa parlait de l'ombrela girl qu'il a souflé a Rossi a Assen et Silverstone Difficile dans ces conditions de savoir si c'est du lardos ou du puerco, de savoir si Checa est plein d'humilité ou s'il se moque de Vale..
En tout cas c'est une sacrée idée. Rossi en WSBK sur la 1198, je vuex voir !
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 771973

Merci a chriss333 pour ce comparatif édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:31

Mouais... Je trouve ça limite mauvais goût de défier quelqu'un qui est dans la difficulté.

Si ça lui fait vraiment plaisir, il devrait aussi s'attaquer à Ago!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:08

Rossi répond qu'il y a peu de chances qu'il accepte l'invitation de Checa à venir courir en WSBK à Imola le 25 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:32

dieu à dit à carlos de vérifier ces dire: et carlos checa. [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 541298
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:13

Marc a écrit:
Mouais... Je trouve ça limite mauvais goût de défier quelqu'un qui est dans la difficulté.

Relativisons cher taulier ! [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 727249 Rossi touche 14,5 millions d'€ pour sa prestation (6eme sur 17). Y'a pas mal de gens plus "dans la difficulté" que lui..
Et puis le défi n'est pas qu'humain. Checa souligne que le V2 "stock" est au niveau du V4 proto. Ducati aurait tort d'en prendre ombrage, eux qui resteront dans l'Histoire pour avoir prouvé qu'un V2 (architecture purement motocycliste) pouvait battre un 4 pots (architecture auto). C'est l'arroseur arrosé !
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:01

Que Checa enfourche une Ducati de GP comme Bayliss et vienne faire mieux que Rossi, ou même tout simplement mieux que ces chronos perso de WSBK ...

Il est facile de se moquer ou de provoquer une personne en difficulté, y a pas un an, personne ne l'encourageait quand il demandait à Yam une wild card...Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un article ou une déclaration d'un pilote de WSBK dire qu'il etait impatient de voir Rossi venir s'essayer en WSBK ... Pourquoi un tel changement ? Rossi n'est pas moins bon qu'avant !

Quand à l'argent, c'est totalement hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:15

Charly a écrit:
Et puis le défi n'est pas qu'humain. Checa souligne que le V2 "stock" est au niveau du V4 proto. Ducati aurait tort d'en prendre ombrage, eux qui resteront dans l'Histoire pour avoir prouvé qu'un V2 (architecture purement motocycliste) pouvait battre un 4 pots (architecture auto). C'est l'arroseur arrosé !

Pas d'accord sur ce point. Un 4 en ligne est peut-être une architecture "auto", quoi qu'il ait existé beaucoup de "4 en ligne" sur des motos, utilisés en compétition avec succès.
Mais le V4 est une architecture qui me semble tout à fait logique sur une moto.
Il n'en a pas existé beaucoup. Probablement pour des raisons de coûts de fabrication. Mais il y en a eu encore moins en automobile : Lancia sur la Fulvia, pour diminuer la largeur du moteur (angle du "V" de 12°... un "faux" V4), Saab, pour des raisons de compacité, Ford sur la Taunu, qui équipa également la Matra 530, malheureusement ... un véritable "poumon".
Revenir en haut Aller en bas
pierre95




Nombre de messages : 111
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:42

J'ai pas en mémoire(récente) avoir vu un bi (V2) meilleurs qu'un 4 cylindres à réglement technique EQUIVALENT
le même pour tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:31

pierre95 a écrit:
J'ai pas en mémoire(récente) avoir vu un bi (V2) meilleurs qu'un 4 cylindres à réglement technique EQUIVALENT
le même pour tous!!

La comparaison sportive n'est effectivement pas valable puisqu'il y a d'un côté un 1200 V2 à pneus Pirelli et de l'autre un 800 V4 à pneus Bridgestone

La comparaison financière pour arriver à un chrono similaire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:20

chriss #333 a écrit:
"Que Checa enfourche une Ducati de GP comme Bayliss et vienne faire mieux que Rossi, ou même tout simplement mieux que ces chronos perso de WSBK ...
Il est facile de se moquer ou de provoquer une personne en difficulté, y a pas un an, personne ne l'encourageait quand il demandait à Yam une wild card...Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un article ou une déclaration d'un pilote de WSBK dire qu'il etait impatient de voir Rossi venir s'essayer en WSBK ... Pourquoi un tel changement ? Rossi n'est pas moins bon qu'avant !"
Non Chriss, c'est vrai, et en même temps je manie couramment l'ironie ce qui ne veux pas dire que je ne respecte pas mes "cibles" (qui craint l'ironie redoute la raison)... tant qu'elles ne "tombent pas" dans l'attaque personnelle.
Alors CHECA qui s'est fait ratatinner par ROSSI pendant tant d'années... fait une petite provoque pour prendre une petite revanche !
Tout cela n'est pas très grave.
Ce qui est grave c'est qu'une moto de tourisme aille plus vite à pilote égal qu'une moto de G.P. mais rien de surprenant non plus, quand on sait ce que dit CORSER de la technologie des suspensions moto... et bien d'autres membre éminents du paddock s'intéressant à la technologie et non seulement à la technicité...

En G.P. les anciennes réglementations accordaient des poids inférieurs aux bi et tri cylindres...
Et actuellement en superbike on a des cylindrées supérieures pour les bi et tri !

En fait : Rien de surprenant ! Tout est conforme à la logique.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit




Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:04


Allez je me lance. Cela fait des jours que je dépile ce topic pour tout lire et essayer de comprendre.

Pour parler de Aragon, j'ai trouvé que la Ducati avait bien marché. Si Rossi n'était pas parti de la Pit lane il aurait pu prétendre à un Top 5, je pense. Et j'ai trouvé que son pilotage avait l'air mieux, plus à l'aise que d'habitude. Malgré tout, il a eu des pb de motricité en fin de course, qui l'on fait rétrograder à la 10ème place.

Donc pour moi, à part ce problème de motricité en fin de course, la moto m'a parue mieux que lors des précédents rendez-vous. Ils sont peut-être donc sur la bonne voie à condition de résoudre ce problème, sachant qu'avec celle nouvelle configuration, ils repartent de zéro au niveau réglages.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2211
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:24

Je me suis livré à un petit exercice (débile certes, mais le but de départ était de voir la position finale qu'aurait occupée Randy,.... de quoi nourrir quelques regrets [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741 ) qui répond en partie à ta question:

J'ai repris le classement en supprimant pour chaque pilote le premier et les deux derniers tours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion, pour Rossi, pas de nette amélioration, 1/10 devant Hayden et deux D16 privées devant lui (les autres étant à terre).
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:34

neozerabbit a écrit:
Allez je me lance....
Bien pour un premier message, mais ça ne te dispense pas de passer par la case "Présentation", juste pour nous faire connaissance. Tu vas quand même pas nous faire le timide, hein? Allez, dis-nous tout...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 809262 et [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 263463
A part ça, OK, Rossi n'a pas fait la course de sa vie mais a semblé prendre du plaisir à bastonner avec les deux autres, et c'est plutôt bon signe.

Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit




Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:26

Perso j'aimerais bien voir les Ducat venir titiller les Yam et les Hondas.
(pour ma présentation, c'est fait [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 809262 )
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:18

Pour la énième fois de la saison un journaliste demande son avis à Stoner sur la performance de Rossi et Ducati cette saison.
Comme d'habitude les réponses sont franches, directes et toujours intéressantes.

Extraits d'une interview de cyclenews.com

Tu pouvais gagner sur la Ducati et c'est le contraire pour Rossi. Est-ce que sa technique est mauvaise et la tienne bonne pour la Ducati? Est-ce que tu t'adaptes mieux? Comment le vois-tu?

Je ne pense pas que ma technique soit bonne pour la Ducati parce que je suis bien plus compétitif sur la Honda. J'étais aussi compétitif avec Aprilia, KTM...J'ai piloté beaucoup de motos dans ma vie. Ce n'est pas que l'une me correspond mieux qu'une autre. C'est plutôt que la Ducati était la première fois que j'avais une moto officielle, donc pour moi gagner dessus ça n'était pas...pas forcément que ça n'était pas une surprise mais on était arrivé au point où on avait tout ce qu'il fallait pour réussir.
Et je ne crois pas non plus que le style de Valentino soit le problème. Il a piloté la Honda et la Yamaha avec beaucoup de succès. Je pense qu'ils attendaient beaucoup plus de la moto, et qu'ils avaient peut être moins de respect pour ce que je faisais avec que ce qu'ils auraient du.
Quand ils sont monté sur la moto ils se sont rendus compte - peut être que je suis un peu meilleur que ce qu'ils pensaient; peut être que j'utilisais moins d'électronique que ce qu'ils pensaient.
Je pense qu'ils étaient peut être trop confiants en arrivant, et c'est peut être ce qui les a arrêté pour le moment. Même s'ils ont une toute nouvelle moto. En fait ils disaient que mon équipe et moi ne savions pas développer une moto, mais ce n'est plus notre moto qu'ils pilotent désormais - c'est la leur et ça va encore plus mal qu'avec l'ancienne.

Comment le vis-tu?

Pas très bien pour être honnête. Connaissant les gens de Ducati et sachant à quel point ils se font traiter de tous les noms en ce moment, et vu leurs résultats...ce n'est pas une bonne chose. Ces gars travaillent très très dur, en particulier pas seulement ceux à la tête de l'usine mais ceux qui travaillent concrètement sur la moto. Leur nombre d'heures de travail, leurs efforts et leur passion sont extrêmes. Donc ce n'est pas agréable de les voir ne pas obtenir de bons résultats. Nous ne sommes pas du tout en train de contempler et sourire. C'est dérangeant de les voir essuyer toutes ces critiques.

Ca te met encore plus en valeur.

Je pense que c'est parce que je ne me repose pas sur ce que j'ai fait par le passé. Que tu aies eu la même moto toute la saison, que tu la changes, ou qu'elle change en apparence...je pense qu'il y a trop de gens qui contemplent leurs réalisations passées.
Quand j'arrive sur une nouvelle moto ou sur un nouveau circuit, pour moi c'est un nouveau jour, et il faut regarder les choses différemment. Donc nous essayons et nous progressons au fur et à mesure. Si nous trouvons un réglage qui marche au début de la saison et qui ne marche plus maintenant, on est peut être gênés, mais ça ne nous arrête pas. Je crois qu'à ce niveau là nous sommes différents.

Qui as-tu le plus de plaisir à battre?

Je ne peux pas nier que c'est Valentino. Pour la simple raison qu'il est celui qui a toujours cherché à s'en prendre à moi, à me rabaisser, il a essayé beaucoup de choses, tous ses petits jeux. Il ne se rend pas compte - il a fait ça depuis tellement longtemps, bien avant moi, mais j'ai quand même été capable de le battre. Il peut jouer tous les petits jeux qu'il veut, mais je sais que ça lui fait mal quand je le bats. Et je l'ai battu un paquet de fois, plus souvent qu'il ne m'a battu. C'est un sentiment agréable.

Bon, vous me connaissez, j'ai fait mes petites stats
Sur l'ensemble des courses où Rossi et Stoner se sont affrontés (donc à partir de 2006), Rossi est sorti fois vainqueur 44 fois du duel, Stoner 46 (!) fois.
Dans le même temps Vale a 26 victoires, 58 podiums et 2 championnats du monde contre 31 victoires, 56 podiums et bientôt un 2è championnat pour Casey.
La plus grosse rivalité du MotoGP pour les années à venir (Rossi préfère même Lorenzo à Stoner, c'est dire )
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n

Obiw@n


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 14/08/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:49

Ducati a donc fait une grossière erreur.


Il auraient du embaucher Rossi tout en gardant Stoner, leur rivalité aidant, ils auraient ainsi écrasé le championnat..........ou détruit les box.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:45

Obiw@n a écrit:
Ducati a donc fait une grossière erreur. Il auraient du embaucher Rossi tout en gardant Stoner, leur rivalité aidant, ils auraient ainsi écrasé le championnat..........ou détruit les box.
Oui Obiwan, les constructeurs répètent et répètent la même erreur depuis que les sport mécaniques existent:
Ils pensent toujours que leur bureau d'étude est le meilleur et que n'importe quel pilote fera l'affaire, ainsi

HONDA à laissé Valentino partir chez Yamaha... [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741
Puis Ducati a laissé partir Stoner chez Honda... [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741

Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit




Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:27

Ca aurait été pas mal mais Rossi avait surement pas envie troquer un coq (Lorrenzo) contre un autre lol. Ils se seraient étriper un peu comme Prost et Senna à la grande époque. Et niveau budget je sais pas si Ducati pouvait se payer 2 pilotes de pointe. Ca aurait été marrant à voir
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:31

neozerabbit a écrit:
Ca aurait été pas mal mais Rossi avait surement pas envie troquer un coq (Lorrenzo) contre un autre lol. Ils se seraient étriper un peu comme Prost et Senna à la grande époque. Et niveau budget je sais pas si Ducati pouvait se payer 2 pilotes de pointe. Ca aurait été marrant à voir

Bof, Rossi aurait été compétitif tu crois contre stoner sur la même Ducati GP10 ? non, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:16

Catastrofik a écrit:
neozerabbit a écrit:
Ca aurait été pas mal mais Rossi avait surement pas envie troquer un coq (Lorrenzo) contre un autre lol. Ils se seraient étriper un peu comme Prost et Senna à la grande époque. Et niveau budget je sais pas si Ducati pouvait se payer 2 pilotes de pointe. Ca aurait été marrant à voir
"Bof, Rossi aurait été compétitif tu crois contre stoner sur la même Ducati GP10 ? non, je ne crois pas...".
Ben çà ! C'est sur que DUCATI aurait eu du mal à conserver 2 pilotes très chers.
En ce qui concerne la domination de l'un sur l'autre : personne ne peut en être absolument sûr, mais les pilotes sont des êtres humains avec des hauts et des bas, avec des circuits préférés et à moto égale, ni l'un ni l'autre n'aurait été le meilleur SUR TOUS LES CIRCUITS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:56

Eric Offenstadt a écrit:
Catastrofik a écrit:
neozerabbit a écrit:
Ca aurait été pas mal mais Rossi avait surement pas envie troquer un coq (Lorrenzo) contre un autre lol. Ils se seraient étriper un peu comme Prost et Senna à la grande époque. Et niveau budget je sais pas si Ducati pouvait se payer 2 pilotes de pointe. Ca aurait été marrant à voir
"Bof, Rossi aurait été compétitif tu crois contre stoner sur la même Ducati GP10 ? non, je ne crois pas...".
Ben çà ! C'est sur que DUCATI aurait eu du mal à conserver 2 pilotes très chers.
En ce qui concerne la domination de l'un sur l'autre : personne ne peut en être absolument sûr, mais les pilotes sont des êtres humains avec des hauts et des bas, avec des circuits préférés et à moto égale, ni l'un ni l'autre n'aurait été le meilleur SUR TOUS LES CIRCUITS, non ?

Entièrement d'accord pépé, sauf que la on parle d'une Ducati sur laquelle Rossi n'égale pas les temps de Stoner en 2010, pas d'une Yamaha sur laquelle les deux coéquipiers prouvent leur talent sur une base qui la leur permet.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:31

En tous cas, ce que je constate, c'est que Stoner est plutôt "grand seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: gdfgsf   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:23

Voire "grand sAigneur", parce qu'outre un sacré coup de gaz, le jeune homme semble aussi bien manier la pression psychologique. Doit fulminer le Doctor quand il lit les propos de Stoner, très diplomates en apparence.
Dommage que la Ducat' n'assure pas, ça aurait eu de la gueule une lutte Stoner/Rossi/Lorenzo.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:35

MacPepR a écrit:
Voire "grand sAigneur", parce qu'outre un sacré coup de gaz, le jeune homme semble aussi bien manier la pression psychologique. Doit fulminer le Doctor quand il lit les propos de Stoner, très diplomates en apparence.
Dommage que la Ducat' n'assure pas, ça aurait eu de la gueule une lutte Stoner/Rossi/Lorenzo.
Grand Saigneur et grand seigneur à la fois c'est bien trouvé !!!
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 998726

Catastrofik a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
"Bof, Rossi aurait été compétitif tu crois contre stoner sur la même Ducati GP10 ? non, je ne crois pas...".
Ben çà ! C'est sur que DUCATI aurait eu du mal à conserver 2 pilotes très chers. En ce qui concerne la domination de l'un sur l'autre : personne ne peut en être absolument sûr, mais les pilotes sont des êtres humains avec des hauts et des bas, avec des circuits préférés et à moto égale, ni l'un ni l'autre n'aurait été le meilleur SUR TOUS LES CIRCUITS, non ?
"Entièrement d'accord pépé, sauf que la on parle d'une Ducati sur laquelle Rossi n'égale pas les temps de Stoner en 2010, pas d'une Yamaha sur laquelle les deux coéquipiers prouvent leur talent sur une base qui la leur permet".
Ben c'est qu'est-ce que je croyais n'en avouair causé, moué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:43

Mea culpa je t'avais lu bien trop vite !!!!! [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741 [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741 [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 584741


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: