AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DaYann, EDOUARD Jean, Gali, Gillestriple, jean-luc morchio, LeJean, luigino.g, melvyn trevor, Mondialen, Morisse, palussiere, Phil37, philwood, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par Didier LEBRUN

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
ducati RACING rouge 1976 side suzuki classic artisanales bresse yamaha motos oldies zone aprilia coupe motobecane bourg charade moto inventaire 2013 francaises 1973 wanted Mans ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
philwood
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
mickey
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
bubu
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
Fügner
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
Dialmax
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
Dan42
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting16[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting13[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Voting15 
La réclame...
 

 [CRT] Vos avis sur la Moto1

Aller en bas 
+33
yves kerlo
LDA
cantadou
Pomme
bubu
cristogrr
erwan#26
calimoto21
gilles27
superkart
Franck21
MacPepR
rgdavid
GrahamB
Emil'
jmdonnat
Mykeul
Marc
chriss #333
Marie
gozos
DB.
Seb4LO
kosovar
janpol84
herve
Fügner
remasy
dd1
Toop
MANETON
Eric Offenstadt
loupio
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:19

dd1 a écrit:

Qu'attends-je donc d'un Grand-Prix ?
Personnellement, que la Honda ait une boite automatique ou que la Yamaha possède une injection révolutionnaire, comme on dit chez moi : "j'en ai rien à carrer". Embarassed .

Perso j'adore le coté débauche de technologie! Moteurs que l'on ne voit nul part ailleurs etc... Matériaux hors de prix, traitements de surface...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:49

gozos a écrit:
dd1 a écrit:

Qu'attends-je donc d'un Grand-Prix ?
Personnellement, que la Honda ait une boite automatique ou que la Yamaha possède une injection révolutionnaire, comme on dit chez moi : "j'en ai rien à carrer". Embarassed .

Perso j'adore le coté débauche de technologie! Moteurs que l'on ne voit nul part ailleurs etc... Matériaux hors de prix, traitements de surface...

Bah oui, je sais.
Il y a beaucoup de gens qui adorent ça.
Personnellement et bien que, si tu visites mon site, tu te rends compte que je suis très intéressé par l'évolution des techniques (sans toujours en comprendre toutes les finesses Embarassed ), en compétition, je trouve ça joli mais en fait, ça ne m'en remue pas une.

Mais je respecte. Je ne dis pas ça pour faire plaisir. Je respecte sincèrement.
En fait, je crois que j'ai été pareil à une époque : Admiratif devant des évolutions de telle ou telle marque (ou supposées comme telles).
Le temps m'aura-t-il blasé ? Possible. A moins qu'il ne m'ait ouvert les yeux.

Quoi qu'il en soit, c'est certain qu'il en faut pour tous les gouts.
Jusqu'à présent, il y avait un certain équilibre entre technologie et sport "pur".

J'ai l'impression que l'on voit de moins en moins de "fight" en piste, tout de même.



Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:55

gozos a écrit:

Perso j'adore le coté débauche de technologie! Moteurs que l'on ne voit nul part ailleurs etc... Matériaux hors de prix, traitements de surface...

Oui, mais... on n'en expose rien [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741 Donc même que je sois du type à m'y passionner, il n'y a pas le moindre ombre d'un bout d'un trace d'info de
ce que c'est, cette technologie. On est supposé de s’extasier du fait seule que ça existe. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 614236
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:00

Le motoGp est également affreusement chiant , il n'y a pas que la F1 , je pense avoir regardé en direct au moins 90% minimum de l'ensemble des courses et qualif 125/moto2/motogp en direct quand diffusé en direct pour les courses ..... ou rarement en redif dans la journée suite à un Pb de planning et acces pas possible à eurosport Web .

Et je me suis endormi deux ou trois fois pendant le motogp .......... , c'est évident pour pour avoir un spectacle intéressant avec 12-15 machines en course après 2-3 tours , il faut vraiment que çà se tire la bourre ....

Alors qu'en 125/ moto2 , il y a automatiquement des bagares étant donné le nombre de machines en piste , et ce ..... au moins pour une place du podium et sur la plupart des courses pour le podium entier tout le long de la course ......

Quand on dit " c'était mieux avant " , évidement que c'était mieux , mais parce qu'on avait 35 machines en grille en 500 ! Et qu'on avait du spectacle ....

Certes en 125 il n'y avait plus qu'une poignée de machines capables de gagner ces dernières années et on va certainement avoir un scénario identique en aux moto2 des deux dernières années avec le moto3
Par contre nous faire croire que c'est dans un but écologique et de baisse des couts ....... Il y en a qui abusent ;-(

Je veux du spectacle avec des machines qui font rêver , voir jusqu'à 8 péquins en course cette saison , çà fait plus défilé que course quand même ...... [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741

Quelle est la solution ? Le CRT , peut-être , certainement pas avec le règlement actuel...... Deplus le HRC a déjà déclaré que sans proto ils ne participeraient pas et çà ne doit pas être les seuls à penser çà ........
Je les déteste ( non pas les machines qui sont souvent formidables mais leur politiques sportives/commerciales ) mais à leur place , je ne prendrais certainement pas non plus , en tant que plus grand constructeur mondial l'idée de pouvoir me faire plier par un artisan local çà refroidit ........ la crédibilité en prendrai un coup ......

Alors oui , çà critique , pour ma part ouvertement la mort programmée du 2tps en compétition sous couvert d'écologie et de réduction des coûts qui ne sont que des vastes supercheries .......

Alors j'espère de tout coeur ne pas m'endormir devant la catégorie reine l'année prochaine ; et vu le nombre de machines officielles , on ne peut que souhaiter le succès des CRT .....
D'un autre coté , un championnat du monde avec des 1000cc provenant de série ..... çà me dit plus que vaguement quelquechose ........
Il est vrai que les temps sont dûrs et que le gateau est peut-être un peu petit pour deux

Mais c'est encore un sujet pour faire hurler Mickey çà [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 140286

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:55

En 2014 , les protos auto le MAns series vont avoir une nouvelle donne, fini les diesesl qui gagnent tout> on donnera à tous la même energie (elec, essence, diesel) ils devront alors courrir sans trop gaspiller , dixit Henry Pescarolo....je trouve que là , fini l'hégémonie des gros fabricants et retour aux artistes artisants filoux [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 771973

Il y a toujours eu des dominations écrasantes par le passé [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741 , la formule1 transpire de fric et ne sais plus quoi inventer pour se montrer, ils réglementent à tout va [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741 , ce sont les médias qui font fousser tout cela [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741

Les traditions sont difficiles à bouger [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:58

c'est drôle, je trouve que vous mélangez tout - le sport est théoriquement une question d'hommes - moi je me passionne pour des aventures humaines et leurs conséquences - si les gp deviennent chiants, c'est pas parce que stoner est seul devant - on a connu des gp formidables à une époque où ils étaient dominés par un seul homme - pourquoi ? parce qu'à côté du champion invaincu il y avait de vraies aventures humaines propres à nous passionner - et sur quoi reposaient-elles ? sur le libre accès aux amateurs ou inconnus d'avoir une chance de venir se frotter au (aux) champion - villa tout seul devant en 250 en 76 ? on s'en fout parce que au gp de france y'a un inconnu nommé roche qui nous fait vibrer - au gp de finlande c'est un jeune finlandais inconnu, et ainsi de suite - quand françois chevalier a ouvert les essais du gp de france à tous les postulants en 250 et 350, il nous a fait vivre des courses merveilleuses, à cause de ce cumul d'aventures humaines différenciées - je reviens au motogp actuel : si on fait abstraction de la course en tête, où est l'émotion ? à part randy, pour qui pouvons nous nous enflammer ? on assiste au défilé de quelques ronds de cuir qui attendent que ça se passe, comme nous, car ils savent que leurs résultats ne changeront pas grand chose pour eux : la grille est fermée à la concurrence inattendue qui permettrait de faire des comparaisons - quand à la technique, si elle nous passionne moins, c'est parce que elle aussi est déshumanisée - l'électronique s'est glissée entre les hommes et leurs motos, aussi bien ceux qui les conçoivent que ceux qui les conduisent - j'adore un moteur pour un moteur, cette masse de métal en mouvement qui peut avoir sa personnalité - idem pour les chassis - mais si tout ça est lissé par l'électronique, castré même, on a du mal à s'enthousiasmer - j'ai pas d'avis sur le gp1, sur ce que seront les motos sur le plan technique - mais si il y a dix motos de plus dont les selles sont occupées par des pilotes indéboulonnables, y compris quelques chevaux de retour, je vais avoir du mal à m'enflammer pour la bagarre en 15ème place ! le mal de la formule actuelle, je ne cesse de le répéter, c'est le numerus clausus qui a supprimé l'inattendu dans toutes les catégories, enfin ce qu'il en reste - cela étant, avec le coût des motos, ma théorie a du plomb dans l'aile vu qu'elles sont inaccessibles à beaucoup de p'tits jeunes (et même moins jeunes) - et je dois reconnaître honnêtement que si j'étais à la barre des grands prix, je ne saurai pas forcément quoi faire - mais la fim est gravement fautive là dedans aussi : elle a vendu son pouvoir d'agir sur le sport à un promoteur que l'on peut critiquer mais à qui on ne peut reprocher d'agir selon ses intérêts et seulement ses intérêts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:34

Marc, j'avoue que le sens profond de ton « grognement d'1h18 » m'échappe un peu … [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 55116

J'ai pris la peine de relire ce post depuis le début et je n'ai pas trouvé de critique perpétuelle et non étayée des acteurs de la compétition moto.
Et, loin de ne plus aimer la compétition moto, ne peut-on pas dire des membres de Pit-Lane que « qui aime bien chatie bien « ?

En quoi le fait d'émettre des critiques, plus sur le « système Dorna » d'ailleurs que sur les Teams et les Sponsors me semble t-il, pourrait-il nous dé-crédibiliser aux yeux des pros qui lisent ce forum ? Que sommes-nous censés faire/dire pour être crédibles à leur yeux ? scratch

Et pourquoi, quand ils sont lassés de lire ce qu'ils lisent, les pros font-ils part de leur lassitude au Boss en MP ?
Pourquoi ne profitent t-ils pas pas du forum justement pour nous éclairer ? Est-ce qu'un forum ça ne sert pas à ça, émettre des avis/opinions/commentaires et profiter du point de vue des autres en retour ? Je n'ai pas remarqué que quiconque ait été empêché de s'exprimer ou ait été agressé pour les opinions exposées.

Aucune envie d'envenimer les choses, je te l'assure, mais ce grognement qui ne cite personne et stigmatise tout le monde me met un peu mal à l'aise.

Quant à la Dorna « qui fait ce qu'elle peut pour essayer de faire survivre ce sport » ... j'en reparlerai plus tard. Une chose à la fois

A te lire [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:47

Si l'on résume bien tous nos commentaires de "connaisseurs avertis", ils ont un point commun et sont au moins d'accord avec Pierre DAC sur une chose : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
D'ailleurs, çà tombe bien j'en causais justement ce matin avec mon cheval, qui m'en à chié une crotte de bois !
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 998726 Mais fondamentalement Marc à raison : Un Forum de moto "généraliste" ne doit pas se contenter de se diviser entre des vieux cons nostalgiques et des vieux cons refaisant le monde : Il lui faut aussi compter parmi ses membres, des représentant de l'immense majorité des croyants, qui n'ayant jamais vu de leurs vivant des prototypes originaux et faisant vibrer les foules : Ils ne savent pas que c'est normal et possible. Puisque la Gd messe les embrouille dans ce sens depuis très longtemps.

Il suffit de regarder les pubs pour les crèmes miracle, les sites de diseurs de bonne aventure et les bonimenteurs politiques, pour observer que les hommes se contre-foutent de la vérité. Il préféreront, préfèrent et ont toujours préféré croire, rêver, et nous les privons de leurs mythes : IL EST TEMPS QUE ÇÀ CHANGE !
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 614236
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:24

Mykeul, c'est tombé sur ce topic mais cela aurait pu tomber sur n'importe quel autre.

Je ne vais pas citer de noms ou de passages de texte car ce n'est pas le propos de viser qui que ce soit en particulier mais tu ne vas pas me dire que tu ne vois pas les critiques, moqueries, railleries, parfois maladroitement méchantes, de plus en plus nombreuses, qui émaillent le forum, à l'encontre de la plupart des sortes d'intervenants ou des solutions techniques adoptées?

En tout cas moi je les vois et je ne suis pas le seul...
J'ai d'ailleurs d'ailleurs dû créer un topic dédié dans lequel je range seulement les rancoeurs hors-sujets.

"On a", outre le cheptel français, des pilotes en GP et en WSBK, des techniciens ou des ingénieurs en, WSBK , CEV, Moto3, Moto2 et Moto1: comment crois-tu qu'ils prennent ces critiques lancées de derrière un clavier par les inconnus que nous sommes?
Tu penses vraiment qu'ils vont prendre du temps pour venir convaincre ceux qui les insultent?

Certains, très peu, le font (merci, par exemple, à Nico Reynier qui a su retourner l'opinion générale quand à un cadre carbone en mentionnant certains éléments auxquels pas un d'entre nous n'avait pensé...) mais la plupart ont franchement mieux à faire et je les comprends...

Pourquoi m'en parlent-ils par MP?
Parce que j'entretiens des relations avec bon nombre d'entre eux, ce qui me permet d'apprendre, de me tenir informé (je les en remercie) et, quand c'est possible, de vous informer aussi.

Voilà, je demande juste que l'on respecte ces gens, et que l'on tourne son clavier 7 fois dans sa bouche :) avant d'émettre des critiques qui sont la plupart du temps infondées et, en tout cas, stériles.
Tu dis que les critiques concernent surtout la Dorna mais c'est faux.
Je ne vais pas dresser ici leur liste mais essaie plutôt de me citer ce qui n'a pas été critiqué...
Entre parenthèses, je n'ai pas entendu beaucoup de monde, cette année, regretter les 250, alors qu'il y a deux ans... bref!

Et quand à la Dorna, qui sommes-nous pour lui donner des leçons ou cracher dessus?
Que savons-nous de ses comptes et de son avenir, et par là même, de celui du championnat du monde?
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un nous expliquer pourquoi elle attaquait de front les constructeurs qui, jusqu'à présent, étaient ses meilleurs alliés. Ce serait pourtant intéressant...

En résumé, simplement, soyons un peu plus humbles et positifs, et un peu moins prétentieux, négatifs, et radoteurs: ce n'est pas un si mauvais programme que ça!

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 980796

Il y a de très belles plumes ici, et aussi de très belles histoires à raconter; il serait dommage de se laisser envahir par une facilité de comptoir de bar...

Marc, en mode "halte à la démagogie motocycliste du forum!" :)



_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:57

Marc a écrit:
"On a", outre le cheptel français, des pilotes en GP et en WSBK, des techniciens ou des ingénieurs en, WSBK , CEV, Moto3, Moto2 et Moto1: comment crois-tu qu'ils prennent ces critiques lancées de derrière un clavier par les inconnus que nous sommes?
Tu penses vraiment qu'ils vont prendre du temps pour venir convaincre ceux qui les insultent ?

Autrement dit, c'est la rançon de la gloire.
Entendons par là que les personnes en question se préoccupent bien peu de ce qui se dit sur d'autres forums, où les attaques sont bien plus acides que celles que l'on peut lire ici Wink

Pour rebondir sur ce que nous dit bubu, ce qui semble manquer de plus en plus, c'est le côté humain. En effet, ce qui a construit des légendes telles que celles de gens comme Herrero, Pasolini, Giulia Marsowski, Ravel ou autres Findlay, ce n'est pas le nombre de titres, me semble-t-il.

Le responsable de tout cela, on le connait et le fléau n'est pas spécifique à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:00

Merci, Marc d'avoir précisé ta pensée.

Je suis juste un peu scié et je vais en rester là pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:18

bubu a écrit:
...mais la fim est gravement fautive là dedans aussi : elle a vendu son pouvoir d'agir sur le sport à un promoteur que l'on peut critiquer mais à qui on ne peut reprocher d'agir selon ses intérêts et seulement ses intérêts ...

Si on veut remonter à la source du problème, tout est dans la "privatisation" de ce qu'on pourrait nommer la fonction régalienne du pouvoir sportif, après, vogue la galère jusqu'à l’écueil, c'est une rupture anthropologique que de transformer l'humain en marchandise, en savon, en margarine. C'est aussi sexy que la fameuse "créativité financière" dont nous goutons un peu plus chaque jour les bienfaits... et qui va régler le problème [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 349660

Pour notre domaine, la frontière est floue entre ce qui relève du domaine des passions humaines (pour jouer) et le statut d'homme sandwich, mais elle s'est déplacée de façon dramatique sans le moindre bénéfice autre que pour "les marchands du temple". Pas du tout positif, tout ça, ni pour le côté sportif, ni pour le côté spectacle. [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:29

Pas contre, dans le monde cycliste, l'UCI n'a rien vendu. En comparaison, j'ai l'impression que la FIM sente des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:25

Il est certain que quand une communauté est à 95% acquise à une cause qu'elle qu'elle soit. Peut importe que la cause soit bonne ou mauvaise, peut importe qu'elle soit l'aboutissement de 75 ans de despotisme politique où technique, ou au contraire le fruit d'une révolution populaire démocratique : Ce qui compte c'est de bien se tenir dans la masse... à défaut de saluer le bras droit tendu.
Si des individualités osent penser autrement : Les réactions ne se feront alors jamais à découvert, mais par messages privés. Car en l'absence totale d'arguments politiques où techniques, les tenants du pouvoir en place mettront tout en oeuvre pour que la propagande officielle ne soit en aucun cas contrariée et que ses dignitaires soit respectés. Il me semble que les Gaulois se sont assez amusés... il est temps de se rendre aux légions Romaines ! Sad
Matthieu, mon petit ! Oublie tout ce que tu as appris... et prosternes-toi, bordel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:18

Ce post ne sent pas bon. C'est un post d'humeurs dont un médecin du 16ème siècle ferait une lecture peu optimiste.

On y parle beaucoup d'intérêts et peu de passions. On y lit une critique de la modernité et des hommes acteurs de cette modernité. Je ne suis pas introduit dans le milieu moto et je ne sais pas qui sont les hommes et femmes derrière les pseudos.

Permettez moi malgré tout (j'essaie d'être poli car c'est une caractéristique que j'apprécie de ce forum et qui ne se retrouve pas souvent dans les forums moto ou autres) quelques réflexions d'un amateur de moto de compétition. :

on y sent une nostalgie forte, un prosélytisme réel bien que s'en défendant sous couvert d'un "je parle des autres, c'est que je suis ouvert" et un conservatisme voire un esprit réactionnaire.

En quoi Findlay ou Pasolini seraient plus dignes d'être des héros que Kato, Abe ou Simoncelli pour ne rapprocher que des pilotes décédés en course ou non. Parlez en à un jeune passionné de 30 ans, il vous dira, comme Rossi d'ailleurs, qu'Abe était son idole. Idem pour un jeune de 16 ans avec Simoncelli. Si vous pensez ainsi, je crains que le train ne soit passé sans s'arrêter à votre quai. Je sais que la tendance est à la nostalgie, il n'y a qu'à voir le nombre de titres de la presse magazine qui en fait commerce depuis quelques années. Mais associé nostalgie et tendance me fait un peu froid dans le dos.

En quoi la croyance serait étrangère à la vérité ? La vérité dans le langage courant fait écho à la réalité objectivée qui est proche de la notion du démontrable lié à LA preuve, fut-elle empirique ou théorique. Et alors, est-ce que cela exclut la croyance qui serait alors forcément emprunte de fausseté liée AU mensonge? La "réalité de la physique" n'est pas plus vraie qu'une autre si on ne se garde pas de l'écarter de la notion de paradigme. Newton est tombé de son pommier quand Einstein s'est exprimé. Einstein doute depuis qu'on a "démontré" qu'un atome de matière pouvait dépasser la vitesse de la lumière.

En quoi un règlement des Grands Prix qui permettait une opposition inégale de MV Agusta 3 ou 4, des Honda 6 et des Yamaha 4 2 temps avec des monos AJS ou Manx, des Linto, des Ossa était plus humain? Je ne vois pas. Son mérite était de permettre de remplir les grilles. Mais n'oublions pas que ces grilles chargées avaient un prix que les pilotes qui avaient fait 2 ou 3000 km pour courir et qui se voyaient refuser leur engagement à la grille du circuit ont payé plus souvent qu'à leurs tours. C'était plus humain, çà? Décréter cette humanité est conservateur car ce n'est pas décréter l'humanité mais une expression passée d'une humanité. La brandir en étendard comme pour occulter un présent est réactionnaire.

Voilà, je m'arrête là pour ne pas vous ennuyer. Pour ceux qui se demandent peut-être qui je suis pour parler ainsi et leur éviter une recherche, permettez moi - encore - quelques mots. J'ai 50 ans, j'aime les motos d'avant et d'aujourd'hui, je possède les deux, j'achète et lis presque toute la presse moto magazine française, anglaise et un peu l'allemande qui en traite, je suis un mécanicien-pilote gentleman rider mais je ne me sens pas un pur même si l'épuration me fait peur, je ne suis pas un expert moto en quoique ce soit, j'en suis juste très passionné, un amateur en somme.
Je tiens à ce mot d'amateur à l'étymologie forte. Je parle du mot et non du statut, le mot ne s'oppose pas au statut de professionnel. Je ne suis que quelqu'un qui aime les professionnels et les amateurs d'hier et d'aujourd'hui.

Alors, messieurs les professionnels d'aujourd'hui ou d'hier, continuer à nous faire aimer la moto comme vous le savez le faire au lieu de vous écharper ici ou par MP interposés. S'il vous plait, parler d'aujourd'hui avec passion et amour. Vous avez eu ou avez la chance ou la volonté de faire une partie de ce qui fait la moto, mais on ne le sent pas dans ce post qui dézingue trop.

Pour retrouver ma bonne humeur , je vais relire le post dont je ne sais plus le titre, qui à partir d'une photographie d'avant permet de tester sa connaissance de l'histoire de la moto. C'est fun tellement la connaissance des pit-laneux s'y conjugue avec leur passion.

Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:20

Wow!!! Bravo pour ce texte Rossinante! Ca vole haut merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:26

rossinante a écrit:
.
[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:58

Eric, désolé de te le dire, mais ton texte est complètement hors-sujet, sans aucune argumentation et surtout de très mauvais goût!
Je suis malheureux de constater que tu t'enfermes dans ce rôle solitaire malgré mes "conseils en communication" car je pense que cela nuit énormément à ton image de marque, et par là à ta crédibilité.
Je te dis cela en tant qu'ami.

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:07

C'est vrai que dans un premier temps, les courses de MotoGP risquent d'être assez déroutantes avec des participants à deux vitesses... mais il faut bien reconnaître que ça a toujours existé... Tous les pilotes sur une grille de départ n'ont pas le même niveau de talent et de matériel. Il y a toujours eu une poignée de gars devant et un gros paquet de gars derrière. Avec les CRT ce sera la même chose... y a pas de raison.

Il faut avouer que les usines ont petit à petit cadenasé la compétition. Il y a toujours eu les machines officielles qui survolent les débats... mais depuis quelques années il n'y a plus de vraies motos privées avec des inventifs qui essaient de sortir du lot avec originalité parce que les manufacturiers ne le permettent plus (lire l'interview d'Hervé Poncharal sur Sport Bike). Ils se sont enfermés dans un système nombriliste et à force de vouloir jouer tout seul, on fini par ne plus intéresser personne puisque la majorité n'a plus voix au chapitre. C'est tellement humain... Et c'est pour ça que le CRT est un concept intéressant (certe pas parfait, mais la base est néanmoins une excellente démarche). De nouveau les sorciers vont pouvoir s'exprimer, des idées originales pourront murir... Des pilotes en devenir pourront se faire les dents dans la cour des grands et se faire remarquer afin de grimper dans la hierarchie... Je trouve que les GP peuvent retrouver des couleurs petit à petit au fur et à mesure que les réglements vont évoluer pour donner un maximum de chances à chacun...

Certes il faut maîtriser les coûts mais le gars qui a du pognon aura toujours envie de le dépenser pour essayer d'être le meilleur. C'est comme ça dans toutes les disciplines sportives !!!

C'est vrai que le côté humain a disparu des GP... je me rappelle qu'en simple spectateur adolescent dans les années 70, on pouvait se promener dans les paddocks librement. Les pilotes étaient là, disponibles et prêts à bavarder. Maintenant, cela est devenu un camp de concentration où il faut être privilégié pour s'y laisser enfermer. C'est bon pour l'ego, mais ça a effectivement dèshumanisé notre passion. Maintenant, tout doit passer par les médias qui ont, eux aussi, parfois bien des difficultés pour rencontrer telle ou telle "star". C'est ça qui est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:25

rossinante a écrit:

En quoi un règlement des Grands Prix qui permettait une opposition inégale de MV Agusta 3 ou 4, des Honda 6 et des Yamaha 4 2 temps avec des monos AJS ou Manx, des Linto, des Ossa était plus humain?

Eh oui, the old days are not what they used to be lol!

Si je donnais l'impression d'être contre les CRT, c'était fausse. J'ai pris peut-être un peu trop vol sur la vanité intellectuelle [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741

En effet, je crois qu'un règlement peut bien nuire à la qualité des courses à tous les niveaux, s'il sert à écarter toute possibilité d'un surpris.
Je crois que le formule version 2011 étaitde ce type. Mais j'espère que les CRT marquent un tournant vers une meilleur situation.... même si je suis
faible devant la tentation de critiquer les imperfections... [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 541298
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:37

Rossinante a 100% raison ! Et un électron libre, une fois qu'il a finit d'exposer ses idées, n'a plus rien à faire dans un forum, sinon, par exemple de donner son avis sur la Panigale en se contentant de la comparer avec ses rivales.
Je vais essayer de me fondre dans le rang et on ne verra plus qu'une tête. Ce que j'avais déjà essayé de faire en ne créant plus de nouveaux Topics depuis trois mois. L'avis du plus grand nombre finit toujours par triompher de l'individu... [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 101130 Graham, Matthieu, etc.... dorénavant nous ne parlerons plus que des point positifs ! Il nous restera quand même les M.P. !

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:22

Quel monde ?

Nous voici obligé de ne plus être en désaccord, vive la démocratie " à la française" [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 584741


(Désolé, mais mes grand-parents n'ont pas affronté deux guerres majeur pour en arriver là !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:34

Toopack, arrête ton cinéma, stp...
Ici on peut tout dire, sauf des insultes, si c'est argumenté.
Par contre, on évite les posts répétitifs à l'infini car certains membres arrivent à comprendre du premier coup, sans être forcément d'accord par ailleurs.
C'est tout.
Pas la peine d'invoquer tes grands-parents pour cela...

Si vous voulez, je vous fais un smiley "mort au taulier"! :)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:49

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 809262


edit : encore une chose, vive le 250cc, le 500cc, le 125cc [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:55

Marc a écrit:
un smiley "mort au taulier"! :)

Avec charrette ?

(Hmm, il ne semble pas y avoir d'équivalent français de "tumbrel". Comment qu'il y a pas de mot français
pour "charrette à livrer des prisonniers à la guillotine" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] Vos avis sur la Moto1   [CRT] Vos avis sur la Moto1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] Vos avis sur la Moto1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CRT] Moto1, c'est parti?
» [CRT] Aprilia ART
» [CRT] Attack Performance
» [GP] Catalunya, 5 juin 2011
» [Divers] Avis de recherche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: