AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, Adco, cromagnon, jean-c, philwood, Pifou, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 22:45 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Joel Enndewell 2424

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 19:33 par dga

» Compte tours électronique
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeHier à 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

Mots-clés
1973 suzuki motobecane moto bourg francaises artisanales coupe zone charade 1976 ducati wanted aprilia bresse 2013 ROAD RACING Mans motos yamaha oldies side classic inventaire rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
philwood
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
mickey
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
yves kerlo
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
bubu
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Fügner
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Dialmax
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
Dan42
[Technique] Suspension Fournales Voting16[Technique] Suspension Fournales Voting13[Technique] Suspension Fournales Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Suspension Fournales

Aller en bas 
+3
pasqal
fasty
adrien mototribu
7 participants
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là encore un lien du blog [Technique] Suspension Fournales 116295 [Technique] Suspension Fournales 243382 pour une explication sur la suspension utilisée par ce pilote... [Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:29

Je participe: j'ai acheté des Fournales pour ma machine... [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:23

Et alors? [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:30

bonsoir
une grande partie des pilotes en 50cc en etaient et son equipés
pour ma part rien a en redire
très bon matériel et services après vente
que du bon
[Technique] Suspension Fournales 771973
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:33

oui mais y a-t-il une différence technologique avec les suspensions classiques ou sont-ce juste des préparations de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:55

Pour ma part ( et pour une utilisation routière ) j'en suis plutôt satisfait.
Le rapport qualité prix est excellent.
Juste dommage que sur mes combinés on ne puisse pas modifier l’hydraulique.
C'est du, si j'ai bien compris à la difficulté de gérer un amortissement qui varie en permanence en fonction de la pression d'air

J'ai eu l’occasion de discuter devant un petit café ( offert par la maison )avec M Fournales, c'est bien plus un passionné qu'un gestionnaire et son état d'esprit déteint , je pense, sur tous ses collaborateurs.

Une idée me trottait d’ailleurs dans la tête: voir un proto Techmas-Offenstadt équipé de Fournales... [Technique] Suspension Fournales 8464

Une dernière chose , j'avais remarqué moi aussi que beaucoup de pilotes en Ufolep étaient équipés de Fournales.
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:05

hello
je suis founales a fond mais j aurai aimé les amortos suédois
mais la c est plus la mème chose et tarif
mais depuis le temps ca du bien evoluée


[Technique] Suspension Fournales 771973
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:19

Fournales , Donerre et Bos ... ça en fait des fabricants performant sur Toulouse !!

Fournales équipé les moto Fior.. qui les avait ensuite monté sur ses voiture (spider et monoplace )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remy echard pourrait venir nous faire une petite "présentation technique " de son amortisseur ???
adrienmototribu peut le rabattre sur Pitlane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:25

Ou bien pourquoi pas M JP Fournales en personne [Technique] Suspension Fournales 809516
Revenir en haut Aller en bas
pasqal

pasqal


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Bas-warneton(BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:26

bonsoir
j etait en cours mention complementaire de tourisme fluviale.
j etait en cours a lille avec un toulousain ,et son père fournissait l aluminium pour fournalès en 1987 ou 88

souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:50

fasty a écrit:
Pour ma part ( et pour une utilisation routière ) j'en suis plutôt satisfait.
Le rapport qualité prix est excellent. Juste dommage que sur mes combinés on ne puisse pas modifier l’hydraulique. C'est du, si j'ai bien compris à la difficulté de gérer un amortissement qui varie en permanence en fonction de la pression d'air J'ai eu l’occasion de discuter devant un petit café ( offert par la maison )avec M Fournales, c'est bien plus un passionné qu'un gestionnaire et son état d'esprit déteint , je pense, sur tous ses collaborateurs.

Une idée me trottait d’ailleurs dans la tête: voir un proto Techmas-Offenstadt équipé de Fournales... [Technique] Suspension Fournales 8464
Une dernière chose , j'avais remarqué moi aussi que beaucoup de pilotes en Ufolep étaient équipés de Fournales
.
Merci, mais comme tu le dis, les amortisseurs utilisant un ressort à air sont très difficiles à gérer. En effet l'idéal en matière de courbe d'amortissement est d'avoir un ressort très souple sur la plage correspondant à la compression en courbe (sur une course de 30mm) et du plus en plus dur en détente comme en compression (par exemple, toutes les autos de course utilisent une courbe de flexibilité en "S").
Réaliser une courbe en "S" avec un ressort gazeux est -Hors de mes compétences-.
Le proto 2012, que nous sommes entrain de finir de dessiner (les plans de pièces ont commencé)...
...s'il est construit un jour aura son "bloc suspension" avant/arrière conçu de manière à procurer une extrême flexibilité sur la plage "passage en courbe" donc avec un ressort arrière correspondant à 6 kg sur une CBR et un ressort avant correspondant à 5,5 kg à cinématique égale.
En détente la raideur passe de 6 à 10 kg et en compression de 6 à 15 kg.

Ces courbes de flexibilité en "S", permettent un transfert de charge plus fort sur la course d'accélération en courbe et moindre sur la course de détente extrême (wheelies).
Au freinage l'avant est freiné plus progressivement et permet un centre de gravité bas pour freiner (stabilité) sans pour cela "talonner".
[Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:37

Une courbe en " S " ben il ne manquait plus que ça !!!
Ce que je trouvait sympa c'était l'idée de techniciens passionnés travaillant ensembles à un projet hors du commun ( [Technique] Suspension Fournales 111442 )
Ensuite peut-être que M Fournales a des solutions ???.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:03

fasty a écrit:
Une courbe en " S " ben il ne manquait plus que ça !!!
Ce que je trouvait sympa c'était l'idée de techniciens passionnés travaillant ensembles à un projet hors du commun. Ensuite peut-être que M Fournales a des solutions ???.
Oui, une courbe en "S" ça a l'air compliqué, mais c'est seulement un ressort raide qu'on rend souple au milieu (en courbe et par les biellettes et basculeurs).
Les ingénieurs de F1 utilisent les courbes en "S" depuis 30 ans et le génial ingénieur en chef de chez DE CARBON me demandait d'utiliser çà... déjà sur la BUT (mais je ne savais pas comment y arriver à l'époque).
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle... [Technique] Suspension Fournales 771973
... mais la plus-part de techniciens moto croient encore qu'il ne s'agit que de mouvements de l'axe de la roue ou d'amortissement [Technique] Suspension Fournales 584741

Alors qu'il s'agit surtout d'accélération angulaire du pneu (IUWA) !!! [Technique] Suspension Fournales 116295
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:10

Eric Offenstadt a écrit:
fasty a écrit:
[size=9]
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle... [Technique] Suspension Fournales 771973
"
cette replique me fais penser a celle de Mc Cain... "c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins..."

pour ce qui est de la courbe "S" vu que nos motos sont prevues pour la route et que le comportement est plutot .."tres mou puis tres dur , pour gommer les imperfections de la routes facilement... on est pas pret d'avoir ce genre de courbe sur nos 2roues ..

c'est la grosse différence entre F1 et Gt aussi .. [Technique] Suspension Fournales 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:08

Et encore cela dépend des coins... par ici le très dur tu oublies à moins de vouloir jouer les sauterelles lol!

Mais en règle générale vu nos vitesses pratiquées et le revêtements rencontrés il n'y a pas des masses de suspattes adaptées, la plupart sont trop dures c'est comme les freins lol! marketing et routes de campagne ne font pas toujours bon ménage [Technique] Suspension Fournales 584741
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:10

superkart a écrit:

Eric Offenstadt a écrit:

fasty a écrit:
C'est un peu comme les liaisons au sol ou en F1 on maîtrise depuis 50 ans: Alors qu'en moto tout le monde en parle...
"cette replique me fait penser a celle de Mc Cain... "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins..."
Pour ce qui est de la courbe "S" vu que nos motos sont prévues pour la route et que le comportement est plutôt .."très mou puis très dur , pour gommer les imperfections de la routes facilement... on est pas prêt d'avoir ce genre de courbe sur nos 2roues .. c'est la grosse différence entre F1 et Gt aussi ."


Très juste Superkart...
... Mais de plus en plus les suspensions genre "full floater" reviennent à des courbes de flexibilité NEUTRES et les basculeurs ne servent guère plus qu'à procurer le motion-ratio désiré.
De plus une courbe en "S" pour le tourisme est gage de très grand confort si l'on prend soin de déplacer la courbe de souplesse un peu plus haut qu'en compétition.

Je crois Superkart, que comme souvent dans la vie : "C'est juste que quand çà va bien comme çà : On se contente de ce qu'on a!" [Technique] Suspension Fournales 809262
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:28

Ce principe de courbe dure/mou/dure a été déposée par Mauro Bianchi il y a plusieurs année et est utilisé en compétition. Le premier à surement été Ferrari qui avait eu une démonstration par le créateur. Cela permet en roulis (virage) de descendre le centre de gravité au lieu de la faire monter.
Mais en course, comme il y a pas d'exploitation commercial, on ne peut pas défendre un brevet...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:12

Dans le registre de suspensions pneumatique il y a encore les amortisseurs Delcamp énergie... du très bon matos!
Ils sont prévu au départ pour avoir un ressort exclusivement pneumatique, mais devant la rétissance du milieu face à ces suspension full pneumatique il y a adjoint un ressort hélicoïdal classique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ne s'éloignant pas trop de la piste et en regardant en supermot il y a les suspension belge WDS, là aussi du très bon matos et performant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma moto ainsi équipée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:12

gozos a écrit:
"Dans le registre de suspensions pneumatique il y a encore les amortisseurs Delcamp énergie... du très bon matos! Ils sont prévu au départ pour avoir un ressort exclusivement pneumatique, mais devant la rétissance du milieu face à ces suspension full pneumatique il y a adjoint un ressort hélicoïdal classique"
Je connais Eric Delcamp, nous travaillons avec lui.
En TT je ne connais pas les besoins, mais en vitesse on ne peut pas travailler correctement avec les ressorts gazeux qui ne peuvent fournir une flexibilité assez linéaire, puisque en vitesse on essaye d'obtenir une courbe de flexibilité en "S", c'est à dire -DUR/SOUPLE/DUR- (Souple pendant la compression en courbe)
En auto on y arrive en travaillant énormément avec des butées à haute hystérésis en détente comme en compression. En moto avec les "top-off springs" et les butées de compression. [Technique] Suspension Fournales 980796
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:42

Oui j'avais déjà vu ses amortos sur la metiss si je ne me trompe pas... Comme à l'époque sur l'atomo pour laquelle il avait du modifier le circuit d'huile du fait que les amortisseur étaient en position horizontal ou pas loin...

Si vous rechercher du -DUR/SOUPLE/DUR- se n'est plus très linéaire comme constante de ressort... Et comme avec le ressort pneumatique on fait plus ou moins ce que l'on veut...
Amortisseur pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Contenu sponsorisé





[Technique] Suspension Fournales Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspension Fournales   [Technique] Suspension Fournales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Suspension Fournales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] suspension cantilever
» [Technique] Suspension Bose
» [Technique] Suspension Smith
» [Technique] Biellette suspension
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: