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MessageSujet: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:27

Salut,
quelqu'un a t il un croquis et des cotes pour fabiquer des biellettes de suspension sur mon chassis home made??
sachant que j ai un amortisseur showa
Merci Thierry [Technique] Biellette suspension 903548
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:23

NON

c'est une question avec beaucoup trop d inconnues pour avoir une réponse , le plus simple étant de copier un truc existant qui fonctionne déjà ....

à 1mm près les basculeurs à biellettes ou biellettes sont OUT pour fonctionner correctement , copies un truc déjà fait avec les mêmes caractéristiques de chassis ...

c'est de loin de plus simple pour une utilisation Std et pas un proto de la mort à pépé [Technique] Biellette suspension 771973
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thierry ccb

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:51

SEB4LO a écrit:
NON

c'est une question avec beaucoup trop d inconnues pour avoir une réponse , le plus simple étant de copier un truc existant qui fonctionne déjà ....

à 1mm près les basculeurs à biellettes ou biellettes sont OUT pour fonctionner correctement , copies un truc déjà fait avec les mêmes caractéristiques de chassis ...

c'est de loin de plus simple pour une utilisation Std et pas un proto de la mort à pépé [Technique] Biellette suspension 771973
merci c est ce que je cherche en fait un plan coté ou un desciptif dont je puisse m inspirer!!
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:25

Le proto de la mort à pépé... [Technique] Biellette suspension 153252

...Ben, mon vieux, figure toi qu'il est bien plus simple : Il n'y a aucune biellette ni basculeur pour l'amortisseur (Donc pas de "jeux" potentiels : C'est pris en direct !!!).[Technique] Biellette suspension 771973

J'espère que vous pourrez voir "Comment c'est possible" dans 1 ou 2 semaines, maintenant, vu que nous avons pris du retard à cause de pièces "défectueuses" [Technique] Biellette suspension 614236

...tain, zont fait des suspension arrières de la mort de ta race, ces Nippons (ni mauvais)... [Technique] Biellette suspension 998726
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:34

Eric, je suis sûr que Seb voulait opposer le fameux réglage "pour la pôle", dont tu parles souvent, avec des réglages standarts pour une utilisation quotidienne dans la rue...

[Technique] Biellette suspension 727249

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:50

Eric Offenstadt a écrit:
Le proto de la mort à pépé... [Technique] Biellette suspension 153252

...Ben, mon vieux, figure toi qu'il est bien plus simple : Il n'y a aucune biellette ni basculeur pour l'amortisseur (Donc pas de "jeux" potentiels : C'est pris en direct !!!).[Technique] Biellette suspension 771973

J'espère que vous pourrez voir "Comment c'est possible" dans 1 ou 2 semaines, maintenant, vu que nous avons pris du retard à cause de pièces "défectueuses" [Technique] Biellette suspension 614236

...tain, zont fait des suspension arrières de la mort de ta race, ces Nippons (ni mauvais)... [Technique] Biellette suspension 998726
LOL en direct peur de la progressivité!! mais bon on verra dans 2 semaines..
Thierry
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:13

D'ailleurs, la suspension à flexibilité variable a-t-elle un sens sur piste Question



Sinon, j'ai hâte de la voir cette moto.
Wink
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thierry ccb

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:31

Buell-LN a écrit:
D'ailleurs, la suspension à flexibilité variable a-t-elle un sens sur piste Question



Sinon, j'ai hâte de la voir cette moto.
Wink

salut,
je crois que je vais placer une suspension de Buell dessous le moteur plus simple , gain de place,et centre de graviter bien bas.

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Philip




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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:25

Il y a qq temps [Technique] Biellette suspension 177154 , nous (un groupe de fans de Pépé [Technique] Biellette suspension 111442 ........déjà à l'époque) avions fait venir Pépé pour tenir un cour magistral en amphi à l'université du Mans, il nous avait vanté le bien fondé de la suspension des Vélocette et qq autres théories bien pensées, +- 37 ans aprés aurait -il persisté sur le proto Tecmas?
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:27

Marc a écrit:
Eric, je suis sûr que Seb voulait opposer le fameux réglage "pour la pôle", dont tu parles souvent, avec des réglages standarts pour une utilisation quotidienne dans la rue...

[Technique] Biellette suspension 727249


exactement Marc :)

rien d irrespectueux [Technique] Biellette suspension 111442
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:18

thierry ccb a écrit:
je crois que je vais placer une suspension de Buell dessous le moteur plus simple , gain de place,et centre de graviter bien bas.

Ben perso, je te déconseillerais le système Bouille car l'amortisseur travaille en traction.
Très peu de choix de fabricants et fiabilité à désirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copie plutôt le système Voxan.


Dernière édition par Buell-LN le Mar 26 Oct 2010 - 14:01, édité 1 fois
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:37

J'suis d'accord :
Citation :
"Eric, je suis sûr que Seb voulait opposer le fameux réglage "pour la pôle", dont tu parles souvent, avec des réglages standarts pour une utilisation quotidienne dans la rue..."

Mais cela n'a rien à voir avec la présence de biellettes/basculeur ? :question

Citation :
D'ailleurs, la suspension à flexibilité variable a-t-elle un sens sur piste,


La réponse est "Je ne pense pas" puisque c'est à mi course lorsque là moto est sur l'angle que l'on a besoin de la plus grande flexibilité, d'ailleurs les machines supersport (CBR) sont souvent avec un rapport de flexibilité de 1, comme une 500 de G.P. V2 Honda.


Citation :
salut,
je crois que je vais placer une suspension de Buell dessous le moteur plus simple , gain de place,et centre de graviter bien bas
.
Pourquoi pas...
...Mais le centre de gravité bien bas, c'est vraiment ce qu'on essaye d'éviter depuis bien longtemps, maintenant. C'est pourquoi toutes les motos ont en gros, les mêmes géométries...

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] Biellette suspension 800210
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:00

Buell-LN a écrit:
thierry ccb a écrit:
je crois que je vais placer une suspension de Buell dessous le moteur plus simple , gain de place,et centre de graviter bien bas.

Ben perso, je te déconseillerais le système Bouille car l'amortisseur travaille en traction.
Très peu de choix de fabricants et fiabilité à désirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copie plutôt le système Voxan.
Avec un speudo comme le tiens je croyais que tu aurais aprecier le system Buell!!
Fabrican White Power, C2P, Hyperpro!
Fiabilité etant dans la marque depuis bien longtemps je peux dire quelle tiennent!
Maitenant sur que se n est ni repandu ni le topt of the top mais c est simple et ça marche,
Voxan de nouveau des renvoie d angle....
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:02

Eric Offenstadt a écrit:
J'suis d'accord :
Citation :
"Eric, je suis sûr que Seb voulait opposer le fameux réglage "pour la pôle", dont tu parles souvent, avec des réglages standarts pour une utilisation quotidienne dans la rue..."

Mais cela n'a rien à voir avec la présence de biellettes/basculeur ? :question

Citation :
D'ailleurs, la suspension à flexibilité variable a-t-elle un sens sur piste,


La réponse est "Je ne pense pas" puisque c'est à mi course lorsque là moto est sur l'angle que l'on a besoin de la plus grande flexibilité, d'ailleurs les machines supersport (CBR) sont souvent avec un rapport de flexibilité de 1, comme une 500 de G.P. V2 Honda.


Citation :
salut,
je crois que je vais placer une suspension de Buell dessous le moteur plus simple , gain de place,et centre de graviter bien bas
.
Pourquoi pas...
...Mais le centre de gravité bien bas, c'est vraiment ce qu'on essaye d'éviter depuis bien longtemps, maintenant. C'est pourquoi toutes les motos ont en gros, les mêmes géométries...

je ne savais pas qu il cherchait a remonter le centre de gravité...puisque ils placent meme les pots sous le moteur!!!

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:18

Oui, "ils" placent les pots sous le moteur parce "qu'ils" ont fait des moteurs si hauts (Boite à air sous le menton), qu'il n'y a plus de place ailleurs.

Chronos = motricité avant tout !
Motricité = Transfert de charge !
Transfert de charge= Poids en haut !

C'est une des raisons qui fait que les grands pilotes lourds comme Ben Spies ne sont pas trop handicapés par rapport à Pedrosa... [Technique] Biellette suspension 771973


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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:59

Eric Offenstadt a écrit:
Oui, "ils" placent les pots sous le moteur parce "qu'ils" ont fait des moteurs si hauts (Boite à air sous le menton), qu'il n'y a plus de place ailleurs.

Chronos = motricité avant tout !
Motricité = Transfert de charge !
Transfert de charge= Poids en haut !

C'est une des raison qui fait que les grands pilotes lourds comme Ben Spies ne sont pas trop handicapés par rapport à Pedrosa... [Technique] Biellette suspension 771973
Ho non didju!!! lol!
je ne savais pas comme quoi quand on vient du custom on est loin de tout...mais bon en meme temps je ne suis pas pilote de moto GP meme si je suis grand et lourd ...
merci
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:25

Sur un custom, deux amortos latéraux, ça reste dans la tradition, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:56

MacpepR,

Je dessine en ce moment avec mon fils une partie cycle "Café-racer" pour un client à lui, avec une fourche télescopique "hors compromis" et deux amortisseurs a l'AR.

C'est un gros tube en ALU faisant réservoir, puis "habillé pour la "ligne".
Comme le moteur (Twin Yam 750) n'a pas de balancier d'équilibrage...
... La particularité du cadre est d'avoir son bras oscillant en H (tube alu de 60mm) monté rigide par rapport au moteur et au dit cadre. Alors que le moteur est monté souple par rapport au cadre, sur silent-blocs.
[Technique] Biellette suspension 809262
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:33

Eric Offenstadt a écrit:
MacpepR,

Je dessine en ce moment avec mon fils une partie cycle "Café-racer" pour un client à lui, avec une fourche télescopique "hors compromis" et deux amortisseurs a l'AR.

C'est un gros tube en ALU faisant réservoir, puis "habillé pour la "ligne".
Comme le moteur (Twin Yam 750) n'a pas de balancier d'équilibrage...
... La particularité du cadre est d'avoir son bras oscillant en H (tube alu de 60mm) monté rigide par rapport au moteur et au dit cadre. Alors que le moteur est monté souple par rapport au cadre, sur silent-blocs.
[Technique] Biellette suspension 809262


c'est quoi le twin 750 yam ?? (un TX ou un virago ?)


j'espère que tu nous présenteras la "bête"


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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:47

Eric Offenstadt a écrit:
MacpepR,

Je dessine en ce moment avec mon fils une partie cycle "Café-racer" pour un client à lui, avec une fourche télescopique "hors compromis" et deux amortisseurs a l'AR.

C'est un gros tube en ALU faisant réservoir, puis "habillé pour la "ligne".
Comme le moteur (Twin Yam 750) n'a pas de balancier d'équilibrage...
... La particularité du cadre est d'avoir son bras oscillant en H (tube alu de 60mm) monté rigide par rapport au moteur et au dit cadre. Alors que le moteur est monté souple par rapport au cadre, sur silent-blocs.
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WAW ça a l air tres bien me rejouis de voir les premieres photos !!
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:49

MacPepR a écrit:
Sur un custom, deux amortos latéraux, ça reste dans la tradition, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne t'emmerde pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut,
je ne construit pas un custom la ...mais un racer!!
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:50

C'est un // twin à cylindres verticaux (beau moteur) qui à environ 20 ans, il faut que je demande le nom exact à mon fils.
Il fait çà en dehors des heures de boulot et en est seulement à faire le marbre pour le moment.
Quand ce sera "visible" je la présenterais (Avant "CaféRacer") [Technique] Biellette suspension 980796
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:44

LE TX a la particularité de tout dévisser sur la moto lol! , un peu comme sur un 500cr monobike [Technique] Biellette suspension 998726
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:48

Alors, ce doit être un TX ! lol!

Mais on s'en fout sur notre proto il est "libre en rotation" et sur GROS silent-blocs dans le sens des pistons ! [Technique] Biellette suspension 809262
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:13

thierry ccb a écrit:
je ne construit pas un custom la ...mais un racer!!

Oh bâ généralement ça ne roule pas beaucoup plus vite, alors... [Technique] Biellette suspension 809516

Je suis déjà [Technique] Biellette suspension 509976

🤡
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MessageSujet: Re: [Technique] Biellette suspension   [Technique] Biellette suspension Icon_minitime

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