- Marc a écrit:
- Sûrement...
Mais seuls les intéressés pourront nous expliquer la différence (probable) entre leurs réalisations et ce brevet.
Précision: l'antériorité est au Japon datée du 30 mars 2007. inventeurs: 3 Japonais
En ce qui me concerne, pas de points communs c'est un Tomkinson dans le principe - bras oscillant, porte moyeu en fourche ( ici en caisson - voir BOTT 250 H7 ) - relooker avec amortisseur extérieur et direction à compas.
Remarque: l'épure de la direction selon le dessin du brevet engendre de forts braquages induits dés que la direction n'est plus dans l'axe. Le démontage de la roue n'est pas clair mais semble complexe.
En conclusion un concept avant compliqué, lourd et peu cohérent.
L'arrière est une réponse au "paralever" dans le but de stabiliser l'arrière qui est un problème aigüe avec les transmissions à cardan. Les schémas du brevet ne s'étendent pas sur l'arrière, le texte peut-être?
Visiblement la cible est une anti BMW à partir d'une VFR à cardan. Délire d'ingénieurs ou projet à l'étude? Pit Lane se doit de mettre ses plus fins limiers sur la piste.