AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dukasuz, lebougladit

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
inventaire 1973 motos wanted Mans classic rouge motobecane coupe ROAD RACING side bourg yamaha bresse aprilia 1976 charade 2013 francaises zone artisanales ducati moto suzuki oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
Dan42
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Technique] Suspensions (principalement Avant)

Aller en bas 
+14
jmdonnat
yves kerlo
Emil'
Seb4LO
Toop
Buell-LN
fredjaw
janpol84
Pickup
Emmanuel Laurentz
Eric Offenstadt
prep
superkart
Marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:28

Rhââââ ! Lovely...
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:39

une moto deja vu (toujours fan des aprilia!!)
laChicane 1000 RSV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ce qui est marrant c'est que le gars a conserve une bonne partie de la moto d'origine...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Comparo telelever BMX vs télesco.   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:29

je rajoute un lien intéressant, italien mais en anglais.

C' est fait par Vittorio Cassalter, de l' université de Padoue. Non Pépé, pas la tête !

Les animations sont sympa, les variations d' empattement et le transfert de charge sont clairs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:03

gromono72 a écrit:
je rajoute un lien intéressant, italien mais en anglais.
C' est fait par Vittorio Cassalter, de l' université de Padoue. Non Pépé, fais pas la tête !
Les animations sont sympa, les variations d' empattement et le transfert de charge sont clairs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi voudrais-tu que je fasse la tête, quand j'ai sous les yeux la démonstration écrite et en photos de l'incompétence caractérisée des gens de Padoue ????
Je ne fais pas le tête: Je suis seulement dingue quand je les entends faire de la DÉSINFORMATION CARACTÉRISÉE [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 614236

Pas moins de 4 doubles biellettes + un simple biellette pour arriver à la même géométrie et aux mêmes COMPROMIS idiots que toutes les suspensions alternatives construites sur les modèles ELF et autres.
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 194207

Heureusement que la presse moto française est absolument incapable de reconnaître une susp. alt. d'une autre !!!
Ils ont même pris la nouvelle Honda "RUNE" (Bras poussé style "BUT") pour une fourche à parallélogramme !!!
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 998726

C'est le concours de qui va pondre l'invention "pour l'invention" qui ne procure rien en terme de performance, mais la plus compliquée, lourde, chère et inutile possible !
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 584741

Les transferts de charges dépendent essentiellement du CDG et les variations d'empattement RÉELLES se font au niveau des pneus et non des axes de roues comme les croient ces arriérés de PADOUE.
Remarque bien, je n'ai rien contre Padoue en particulier, c'est juste que les Universités ont TOUJOURS eu 20 ans de retard sur les BE.
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 809262

Quand aux explications bidons à destinations des "ravis" qui n'ont pas la moindre idée de cinématique et de géométries performantes : Elles ont toujours existé !! Il paraît que certaines personne croient encore aux superstitions, aux horoscopes, aux diseuses de bonne aventure, gourous et autres débilités à l'usage de la ménagère de plus de 50 ans...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 498886


_____________________________________________
"Quand on ne sait pas : on enseigne ! Quand on sait : On fait !" Albert E. [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
hts




Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/12/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:19

Sur, quand je vois tout le bazar qu'il y a la dessus je ne vois plus ou est l'avantage !
Moi j'ai pris ma scie sauteuse et hop un châssis !
pour la géométrie vue que je ne suis pas ingénieur je me suis fait une maquette à l'échelle 1 et j'ai regarder ce qui ce passait, j'ai fait en sorte d'avoir le minimum de variation et voila ça marche!
Résultat je me suis fait la moto pour moins chère qu'une fourche holins de 125GP
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:02

Hé oui, HTS, le bon sens et la simplicité (pas le simplisme) : On a toujours rien trouvé de mieux !!! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 809262

Même sur mon dessin de moto "CARM" (Constant Attitude Racing Machine) à suspension couplées type F1, je m'efforce de tout faire au plus simple (Pour le reste), comme amortisseurs pris en direct style cantilever, pas de réglages inutiles, triangulation toutes bêtes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Suspensions (principalement Avant)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» [Technique] Suspensions MotoGP
» [Technique] Suspensions : recueil de documents
» [Technique] Suspensions à "QUADRILATÈRE de CHASSE" : Où est-ce que le bât blesse ?
» [Technique] CONCEPTION de SUSPENSIONS D'AUJOURD'HUI : Dernier épisode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: