AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aniytik, arx31, cat, dblg, duc Mouffard, impala65, lancelot1, locjoly, michel guichard, Mickeul, ridley, ro2v, ropicloflo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par rudgissimo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

Mots-clés
suzuki wanted Mans 2013 1973 motobecane francaises zone bresse charade rouge coupe aprilia inventaire bourg artisanales side ROAD moto classic motos 1976 yamaha oldies RACING ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
Dan42
[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting16[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting13[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Suspensions (principalement Avant)

Aller en bas 
+14
jmdonnat
yves kerlo
Emil'
Seb4LO
Toop
Buell-LN
fredjaw
janpol84
Pickup
Emmanuel Laurentz
Eric Offenstadt
prep
superkart
Marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:18

Je reviens de quelques jours passés loin de la maison.
Mais j'ai pu me connecter de ci de là pour suivre ce qui se dit sur le forum.
Et j'ai aussi fouiné sur quelques autres sites.
Et j'ai trouvé encore un train avant inédit, avec lequel le pilote est sûr d'atomiser la concurrence, non? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262
Bon, OK, [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 570102 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:05

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 607197

On commençait à s'ennuyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:10

janpol84 a écrit:
Je reviens de quelques jours passés loin de la maison.
Mais j'ai pu me connecter de ci de là pour suivre ce qui se dit sur le forum.
Et j'ai aussi fouiné sur quelques autres sites.
Et j'ai trouvé encore un train avant inédit, avec lequel le pilote est sûr d'atomiser la concurrence, non? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262
Bon, OK, [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 570102 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 509976


bordille ça arrache sa mère cet engin.........



une merde inconduisible quoi


[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:06

Je me suis amusé à tracé la cinématique du duo-lever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les longueurs en millimètre sous la roue avant sont purement théorique, et permettent de donner un ratio de variation


Il en résulte que le point de contact roue/sol est quasi constant en X (donc empattement quasi-constant aux pouillème pret de la différence sur Z des points de contact roue/sol av - ar)

Mais l'angle de chasse part à l'envers dans des proportion qui me semble inquiétante . . .
Mais, le déport au sol quand on tourne le guidon augmente aussi.

Peut-être que les ingénieur de chez BM ont voulu avoir une moto + stable au freinage et qui donne un meilleur controle au guidon ? Et qu'ils ont donc adapter la cinématique pour ça ?

Car j'ai fait un autre test, en modifiant les longueurs de triangle et la position des points chassis-triangle,
j'ai réussi à avoir un angle de chasse qui diminue quand la suspension se comprime. . .


[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 699750


et sympa la photo, bwarf, le ridicule ne tue pas, si ça l'amuse de conduire son engin, je n'y trouve rien à y redire . . .[url][/url]


Dernière édition par Emil' le Mar 2 Nov 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:09

Emil, Je suis depuis hier, entrain de déposer un brevet pour que çà puisse fonctionner en compétition [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 116295
je crois que BMW s'est contenté de piquer la suspension à d'autres sans forcément avoir le temps de retrouver tous les tenant et aboutissants qui avaient conduit FIOR à cette solution...
... Se contentant d'une idée simpliste: EMPATTEMENT CONSTANT ! Y BASTA !!! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:58

A mon avis.

(je dis ça je dis rien)

il ne faut pas trop prendre les ingés BM pour des gros nuls (ils sont peut-être juste pas très bon)

C'est la variation d'angle de chasse qui me fait dire ça. La valeur est tellement importante qu'ils ont forcément recherché un effet.

Peut-être qu'ils se sont dis (au hasard) : c'est une moto de tourisme:

- au freinage on veut une moto très stable
- en cas de choc important sur la roue, le guidonnage est totalement proscrit
- a basse vitesse, la stabilité doit être maximale
(ou que sais-je encore)

Je n'ai pas comparé avec une cinématique traditionnelle mais les valeurs d'angle de chasse me semblent très importantes ?

Quel est l'effet prépondérant de l'angle de chasse sur le comportement ? Seulement le déport latéral du contact roue/sol quand on tourne le guidon ?


PS: j'ai corrigé l'image que j'ai mis dans ma réponse au dessus, on peut y accédant en cliquant dessus
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Fourche SERCATI?   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:45

Eric,
C'était quoi SERCATI, que faisaient-ils?
Dans la légende il est question de DeCarbon (désolé pour la découpe partielle au scan,
c'est ça les vieux ça tremble)
Jamais vu cette fourche (là, GP de France 83), elle a été utilisé à d'autres occasions?
Manu, ne travaillais-tu pas pour les frères BOLLE à cette époque?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:17

Emil'
je ne sais plus où j'ai trouvé ce tracé récapitulant toute la géométrie de la BMW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La qualité n'est pas super, mais ça donne déjà une meilleure idée que la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:07

LA FOURCHE DE BOLLE ÉTAIT MON PREMIER ESSAI D'ANTI PLONGÉE "géométrique", mais nous avons eu trop de problèmes avec les éléments De Carbon qui n'étaient pas conçus pour çà.

Citation :
"il ne faut pas trop prendre les ingés BM pour des gros nuls (ils sont peut-être juste pas très bon)"

Non, ils sont même les meilleurs ingénieurs pour dessiner des motos de tourisme au monde.

Mais il ne faut pas tout confondre il peuvent être çà ! Et en même temps avoir 15 ans de retard sur Claude FIOR en matière de suspensions FIOR...

Quand tu poses des brevets : Les recherches d'antériorités te donnent une image exact de la non "recherche" mondiale en matière de suspensions moto ! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 771973

Je peux te dire que ce n'est pas glorieux pour les grands constructeurs, pour rester lucides et polis.

Il n'y a pas pire qu'un bureau d'étude de grosse boite pour dégouter un jeune ingénieur imaginatif !!![Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 584741

Sinon, ce serait MERCEDES et non CHAPMAN qui aurait inventé les suspensions indépendantes sur les F1 !!!

La variation de chasse importante NOUS SOMMES NOMBREUX À LE PRATIQUER (JBB, TECMAS, BUT, FIOR). [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 241515
S'il suffisait d'un paramètre hors normes pour être le roi du monde : Ce serait trop facile !!! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 800210



Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 3 Nov 2010 - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:18

non Yves, je n'ai pas connu cette fourche, mon expérience avec les frères Bolle c'était en 82.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

notre carénage ne le gênait pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:35

Bakker , a realise lui aussi un train avant particulier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une modele Parker qui tend vers le JBB (rotule tres proche de l'axe de roue)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:46

C'est de la balle... Very Happy
... Qu'ils se copient tous les défauts des suspensions les uns des autres !

En fait je viens de mettre sur le TOPIC Metiss l'ancêtre de tout ces bras poussés : qui datent de 1924 !!!!!

Comme je radote [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 165226

Je le répète encore et encore : Cela ne sert à rien de faire une suspension si elle ne suit pas le processus de la "SPÉCIFICATION FONCTIONNELLE", comme le dit "Gilles à Paris".

Ce n'est pas la peine de choisir une architecture si on ne peut AU PRÉALABLE mettre bout à bout une majorité des paramètre qui vont en faire un succès ou une grosse daube. [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 614236

Je ne dis pas çà pour toi en particulier SPK ! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 727249


Dernière édition par Eric Offenstadt le Ven 5 Nov 2010 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:53

pas mal de chose sur ce topic:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:22

Merci Pickup, ce site est absolument Génial, il ne manque plus que la suspension but de la nouvelle HONDA 1800 "RUNE" !!! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:44

Allez une petite dernière pour la route...
Une évolution sympa du para lever (chasse variable), je ne sais pas si cela a donné lieu à une production.
Cherchez bien , il y a un quadrilatère déformable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:57

T'as pas plus sur ce brevet (les revendications) ?[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 55116

Ça m'intéresse : Le paralever est superbe pour se balader sur billard, mais une grosse merde (pour aller vite), ce truc là a été fait pour l'améliorer (peut-être) ! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 771973

C'EST BMW ? [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 584741

Ça date de quand ? [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 509976

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert E. [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 116295


Dernière édition par Eric Offenstadt le Sam 6 Nov 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:02

C'est BMW ça date de 1988 (domaine public dorénavant)

Le lien : Paralever modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:23

Domaine public en 2008 ??? Non ?

Bon j'ai regardé le brevet : Çà fait tout à l'envers !!!!

Zon du pognon à perdre chez beumeuveu...

J'avais aussi vu un brevet Yamaha qui m'embêtait pour la fourche Tecmas, mais heureusement, chez Yam on n'avait pas compris qu'il y avait des raisons autres que structurelles dans leur brevet et il affirmaient (les ingé Yam) que "ÇA NE CHANGEAIT RIEN À LA GÉOMÉTRIE".
Grâce à çà !!! Mon brevet avait pu être accepté !!! [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 8464 [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 858879 affraid
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:08

coucou les pistards

je me permets de m'insinuer dans votre converse de pote, j'ai trouvé le site par hasard à partir du forum 500XT et j'ai lu la page Norton monocoque, et je viens de lire toute votre prose sur les fourches.

Je viens mettre une pièce à votre édifice télescopique. Il y a quelque temps, suite à une bonne tôle et pour voir un peu, j'ai documenté sérieux le calcul des ressorts de fourche pour la piste, et je suis tombé sur des trucs bizarres, comme quoi en fait en course il était plus simple de mettre des ressorts à pas fixe que à pas variable, que l'on mettait des ressorts durs avec peu de précontrainte et plein d'autre trucs que tout le monde dit le contraire .. bref j'ai documenté, regardé, et fait des petits calculs et j'ai fait ça pour la 500 XT que j'utilise sur piste

d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
première vague de réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je dois pas être loin de la vérité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les points noirs sont enfoncement à vide, enfoncement avec pilote, enfoncement total

et je me suis retrouvé une nouvelle fois sur le dos pake du coup ma mob est devenue tellement facile, que j'en ai oublié que les pneus ne suivaient pas


la fiche de calcul est ici, mais jusqu'à présent personne ne m'a remonté si j'étais à coté de la plaque ou pas . Qu'en pensez vous ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est trop nul vous pouvez le dire aussi [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 2878

bonne bourre

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:12

voila des photos d'une 250 rsw de 91..pilote macello lucchi
je ne sais pas qui est le concepteur. (peut etre FIOR mais le modele qu'on connait est plus recent et n'utilise pas cette version de fourche.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: ressort de fourche   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:40

et bien oui, ton petit programme est très bien [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 241515
juste et utile !
je l'avais déja vu dans le topic d'origine
Quel est le prochain sujet ? [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Invité
Invité




[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:09

[quote="superkart"]voila des photos d'une 250 rsw de 91..pilote macello lucchi
je ne sais pas qui est le concepteur. (peut etre FIOR mais le modele qu'on connait est plus recent et n'utilise pas cette version de fourche.)
]

il y a des choses intéressantes sur cette moto. Je ne la connaissais pas du tout, ce qui pour moi est sûr c'est que ce pas une FIOR, ce n'est pas du tout son style de conception. Ce serais int"ressant d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:17

SPK, tes photos ne sont pas facilement exploitables, t'aurais pas un meilleur format?
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:11

je viens de faire ma petite recherche sur le net.. et voila ce qui en sort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la accrochez vous...
moto de 91.
cadre carbone
fourche multibras
train ar multibras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1990
Il rilancio

Il 1990 vede un grande rilancio delle Aprilia ufficiali: il reparto corse viene completamente ristrutturato. Le moto sono tutte affidate a team esterni appoggiati direttamente da Aprilia: piloti Lavado, Wimmer, De Radigues e Reggiani.

E’ una stagione di netta ripresa, Wimmer giunge secondo a Rijeka e Salisburgo, De Radigues a Spa, Reggiani è terzo a Le Mans, mentre l’olandese van de Heijden si impone nell’Europeo.

Soprattutto si sono poste le basi per un grande ‘91.

Nella 125 invece i portacolori Aprilia, sempre tramite il Team Italia, sono Alessandro Gramigni e Gabriele Debbia, che si mettono in luce con una serie di gare d’attacco: anche la 125 è sempre più veloce e competitiva.
1991/1992 Le ricerche sulla Forcella a parallelogramma

Non se ne parla mai ma questi due anni furono fondamentali per la ricerca di nuove ciclistiche e nuove soluzioni che offrissero la possibilità di ottenere un avantreno dalla geometria più precisa ed efficace. Un gran ruolo lo ha svolto la DEBESS Technologies che con i suoi brevetti di puro ingegno e la sua collaborazione sia con Aprilia che con OZ ha saputo dare tanto…

* Forcella a parallelogramma: Un brevetto nato da DEBESS Technologies
* Forcella a parallelogramma: Lo schema di base
* Forcella a parallelogramma: Il funzionamento
* Forcella a parallelogramma: Caratteristiche tecniche
* Forcella a parallelogramma: La storia di un’idea della DEBESS Technologies


desole pour la taille de l'image..





Dernière édition par superkart le Mar 7 Déc 2010 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Suspensions (principalement Avant)   [Technique] Suspensions (principalement Avant) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Suspensions (principalement Avant)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» [Technique] Suspensions MotoGP
» [Technique] Suspensions : recueil de documents
» [Technique] Suspensions à "QUADRILATÈRE de CHASSE" : Où est-ce que le bât blesse ?
» [Technique] CONCEPTION de SUSPENSIONS D'AUJOURD'HUI : Dernier épisode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: