AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
francaises motobecane classic rouge side RACING aprilia inventaire bourg moto charade 1973 bresse ducati suzuki 1976 wanted yamaha oldies zone ROAD coupe 2013 Mans motos artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
philwood
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
mickey
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
bubu
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
Fügner
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
Dialmax
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
Dan42
Freinage vintage  - Page 3 Voting16Freinage vintage  - Page 3 Voting13Freinage vintage  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Freinage vintage

Aller en bas 
+21
damelydie
HueyHuey
L'NRV
bartau
pascaltz
Motors31
Dialmax
EDOUARD Jean
fullgazlolo
Mestre
Noël
Joel Enndewell 2424
Dan42
crigar
closed
pépé gros pouces
BauGG
MANETON
domalllse
justin
Charly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 22:17

Ma modeste expérience m'a amené à une méfiance importante sur les plaquettes, j'ai toujours testé avant de vendre aux clients, en motos comme autos j'ai eu de sacré surprises et de belles frayeurs, si des frayeurs peuvent-êtres belles, un forum peut avoir l'avantage d'aider dans le choix dans la mesure que l'on connaît ceux qui donnent un avis, sinon perso je me tournerais vers de l'origine pour avoir une base de réflexion s'approchant de l'efficacité origine, il vrai que ce n'est pas simple il y a longtemps j'avais banni les plaquettes Vesrah, maintenant je lis qu'elles semblent correctes, peut-être possible mais je ne conseillerais que si j'avais l'occasion de comparer.

Oui pour la purge, je répète souvent mais beaucoup ici doivent le savoir, pour purger correctement il ne faut aucun point haut entre le maître cylindre et l'étrier, on adapte en braquant la direction, positionner la moto, déplacer l'étrier etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:06

crigar a écrit:
Dan on va pas polémiquer parce que si on relit bien comme il faut le post d'ouverture de Charly il ne cherche pas comme tu le dis "un freinage bien plus puissant" mais à lever son désarroi du "ça freine pas beaucoup (au début avec 2 doigts et l'habitude des "modernes" je trouvais que ça freinait pas du tout)"
Je récapépète donc, il ne cherche pas à devenir le cacou du quartier mais simplement à se sentir en sécurité. Inutile donc d'aller taper dans la série OR.
Quant à tes adaptations que te dire ? Simplement que je ne m'y risquerais pas pour aller faire des tours de circuit.
Mais tout ceci n'engage que moi et je m'y attèle. Freinage vintage  - Page 3 980796

On ne s'est pas compris, quand je parle d'un freinage bien plus puissant, c'est en référence à ce qui est monté d'origine sur la moto de Charly: le fait d'être d'être à 2 disques, double l'efficacité du montage, quel qu'en soient les performances ( mêmes très moyennes).
Quand à mes "adaptations", voir le Nb de CB 750 qui ont roulé en deux disques en toutes circonstances. J'ai acheté à Genève un des tous premiers Kits pour ma K0, composé uniquement de pièces constructeur d'origine, tout était conçu pour se monter symétriquement, à un détail près sur le porte-étrier articulé, même la vis raccord du banjo hydraulique était fournie , avec une gueule d'origine parfaite, à part la longueur. En fait Honda avait déjà prévu le coup et le pratiquait sur les versions Daytona. MC d'origine sans souci. Freinage vintage  - Page 3 980796
Pour la purge, je pense que Charly sait faire une purge!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:12

Pas besoin d'aller à Genève suffisait de commander chez Honda même que l'ensemble des pièces de droite était moins chères que celles de gauche, mais comme la présentation et appellation était différente beaucoup le pensaient plus chère .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 10:49

A l'époque des toutes premières K0 il n'était pas facile d'avoir du matos correct au moins dans ma région, le concessionnaire Honda venait directement du cyclo, c'était un peu léger. Et comme depuis quelques années on avait l'habitude d'aller voir Fredrich pour s'approvisionner en pièces et accessoires divers tels que gants, cuirs Lewis, casques Cromwell ( absents sur la France), et à des prix très valables, on a continué à jouer à cache cache avec les douaniers, c'était l'occasion d'une sortie un peu "amusante", sur les motos on montait les pièces sur place pour contourner le Pb, le vieux casque dégueu restait sur place: à sa place dans la poubelle! et puis un petit bonjour à Georges Godier était de la partie, super sympa. J'en ai installé quelques uns pour des potes de ces Kits double disques avec des pièces Poly de ma fabrication , une époque en pleine expansion. Freinage vintage  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 12:28

Oui, l'idée, c'est de me faire plaisir sur petites routes, pas de claquer des pendules à Carole (un circuit particulièrement méchant pour les freins).

On peut donc considérer qu'il n'y a pas de problème de voile, mais alors pourquoi est-ce que je sens une irrégularité au freinage ?
En fait, c'est pas vraiment au freinage, c'est perceptible uniquement en toute fin de ralentissement, par exemple au point mort avant de s'arrêter doucement à un feu. Peut-etre à cause du défaut de dimension du MC ?  

Je ne suis pas sûr de savoir faire une purge, mais je sais reconnaitre un circuit mal purgé, donc je recommence.. Rolling Eyes
La-dessus, c'est particulièrement pénible, le T horizontal est un nid à bulles. Apres le passage en durite avia j'y ai passé un temps fou..
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 14:12

C'est bien vrai que le T horizontal n'est vraiment pas pratique pour la purge.
Quitte à monter des durites aviation, il vaut mieux faire un montage qui va directement du M/cyl. aux étriers, bien plus facile à purger.

Pour l'irrégularité en fin de ralentissement, tu devrais pouvoir trouver facilement à quel endroit du (ou des ?) disque(s) ça se produit, en faisant tourner doucement la roue à la main et en serrant très peu le levier de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 18:07

S'il reste des bulles dans le T ( je suppose répartiteur vers les 2 étriers via les durites) elles ont toutes les chances de remonter au MC, il devrait être purgé en mettant en pression au levier et léger desserrage du raccord sur le MC pour faire pchitt. J'en avait pas mal bavé après réfection d'un MC sur une Gold d'un pote. Sinon, tenter une purge à l'envers par les vis de purge , à la seringue, puis purge standard pour éliminer d'éventuelles bulles logées dans les étriers, proche des purges.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 18:44

Bonne idée, le remplissage "par le bas".
Sur ma R1, j'ai monté une commande d'embrayage hydraulique Magura, et c'est ce qu'ils donnent comme instruction pour le remplissage (à la seringue).

Pour l'anecdote : j'ai lu quelque part que chez Ducati, ils reçoivent de Brembo les ensembles m/cyl. et étriers préassemblés et (évidemment) purgés.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2217
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:37

Voui à la seringue par le bas avec une vis de purge percée au centre de l'embout conique. Bien sûr une fois que c'est fait on remet une vis de purge "normale". Pas de blague, hein Freinage vintage  - Page 3 858879
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:43

On peut également purger par le bas en aspirant ça fonctionne pas mal aussi, mais je répète purger après avoir gommé les points hauts sur tout le parcours est très efficace quand un circuit pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 19:52

Il faut distinguer une purge et une vidange du circuit. Les bulles d'air par nature seront toujours attirées par le haut, en cas de purge totale avec un système en pression de liquide on va chasser tout le liquide bulles comprises. En purge seule il faut être filou pour les traquer surtout si elles vont se loger dans des raccords, des MC? perso je n'hésite pas à désserrer les raccords de flexibles ou tuyauteries douteux en infligeant une pression circuit. Prévoir chiffons! Freinage vintage  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 279
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:35

Dialmax a écrit:
On peut également purger par le bas en aspirant ça fonctionne pas mal aussi, mais je répète purger après avoir gommer les points hauts sur tout le parcours est très efficace quand un circuit pose des problèmes.

Bonsoir
Sur un Kawa ou j'avais changé tout les joints émetteur et récepteur et qui ne s’amorçait pas !
j'ai choisi de purger avec une grosse seringue, en faisant remonter le liquide depuis la vis de purge de l'étrier vers
l’émetteur en ouvrant le bocal ça fonctionne très bien !
CM
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:45

Prévoir chiffons oui ! Ca se termine toujours avec du DOT4 plein les doigts..

Noël a écrit:
..Pour l'irrégularité en fin de ralentissement, tu devrais pouvoir trouver facilement à quel endroit du (ou des ?) disque(s) ça se produit, en faisant tourner doucement la roue à la main et en serrant très peu le levier de frein ?

J'ai pas encore fait ça, mais en controlant les disques au comparateur je me suis aperçu qu'ils sont voilés presque en phase, CaD que le point le plus extérieur du disque droit est presque en face du point plus extérieur du disque gauche.

Ca m'a motivé pour appliquer la méthode de Joel : décaler un disque d'un trou de fixation, controler et recommencer à chaque trou. 6 vis pacem du temps à monter / démonter pour arriver à ça apres un tour complet :

1=7/100
2=10/100
3=13/100
4=12/100
5=9/100
6=7/100

Le 1 étant plutot à 6,9 et le 6 à 7,1 je l'ai remonté exactement comme il était. Tout ça pour rien... sinon de constater que je l'avais monté pile poil au pif.

Avec le droit dont le voile était à 5/100 j'ai eu moins de chance à la loterie et donc un meilleur résultat : il est à 2,2/100 dans la meilleure position et donc décalé de son frère de gauche.

Bonne astuce Joel, merci.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 89
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:18

z'allez voir que ça va finir avec un point dur sur la chaine!
s'en suivront 3 pages du comment qu'on purge une chaine... Freinage vintage  - Page 3 570102
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:31

Ce qui confirme bien ce que je pressentais. 
De rien Charly c'était cadeau  Freinage vintage  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 22:01

oui, mais maintenant que tu as du cambouis plein les doigts, et du dot 4 sur ton Lacoste, est-ce que ça freine mieux ? parce que le problème était bien là, non ? 3 pages que je suis le sujet et le suspense est insoutenable !!
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2271
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 4:55

closed a écrit:
z'allez voir que ça va finir avec un point dur sur la chaine!
s'en suivront 3 pages du comment qu'on purge une chaine... Freinage vintage  - Page 3 570102

Freinage vintage  - Page 3 116511 Si c’est une chaine à joints QUAD-RING, hé bien, ça  ne se purge pas. C’est un pote qui bosse chez Zero Motorcycle qui m’l’a dit. Freinage vintage  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 45
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:41

Quand je purge , je repousse les pistons a fond , cela diminue le volume de liquide dans les étriers .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 11:55

domalllse a écrit:
Quand je purge , je repousse les pistons a fond , cela diminue le volume de liquide dans les étriers .

Oui bonne intention, mais quand tu mets en pression avant d'ouvrir les purges les pistons avancent, d'ailleurs il doit être nécessaire de pomper plusieurs fois avant d'établir la pression. Sinon il faut caler entre disque et plaquettes ou monter impérativement des plaquettes neuves.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:08

Dan42 a écrit:
domalllse a écrit:
Quand je purge , je repousse les pistons a fond , cela diminue le volume de liquide dans les étriers .

Oui bonne intention, mais quand tu mets en pression avant d'ouvrir les purges, les pistons avancent, d'ailleurs il doit être nécessaire de pomper plusieurs fois avant d'établir la pression. Sinon il faut caler entre disque et plaquettes ou monter impérativement des plaquettes neuves.
On ne le pratique pas en moto à cause des bouchons ou capots de MC non "standard" auto, mais en automobile la purge se pratique en majorité par le haut et en pression pneumatique avec remplissage continu de fluide. Cette méthode est recommandée pour éviter les courses maxi au MC jamais utilisées en freinage, ce qui risque d'endommager les coupelles
lors de leur passages dans des cylindres usés inégalement. Ce qui n'interdit pas de pratiquer la méthode classique au niveau perso. Il n'empêche qu'en auto on remplace parfois des MC en freinage et embrayage. Freinage vintage  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:39

MANETON a écrit:
closed a écrit:
z'allez voir que ça va finir avec un point dur sur la chaine!
s'en suivront 3 pages du comment qu'on purge une chaine... Freinage vintage  - Page 3 570102

Freinage vintage  - Page 3 116511 Si c’est une chaine à joints QUAD-RING, hé bien, ça  ne se purge pas. C’est un pote qui bosse chez Zero Motorcycle qui m’l’a dit. Freinage vintage  - Page 3 771973

Bien vu.
Maintenant que Charly a le pied à l'étrier, ce topic tourne à la purge.
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 45
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 14:45

Effectivement je ne l'ai pas spécifié mais blocage avec des pièces de plastique entre disque et plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:02

J'ai mal lu ou j'ai pas vu parler de piston grippé ??? ça arrive même sur les 4 temps Freinage vintage  - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 12:09

Et du liquide de frein "hors d'âge"!

Pour info, à part le liquide silicone, les autres sont hydrophiles...

Mais ça n'influence le freinage que si l'on fait chauffer le liquide suffisamment pour transformer l'eau en vapeur!

Le levier vient alors en butée sur le guidon... Frayeur assurée...
Revenir en haut Aller en bas
L'NRV

L'NRV


Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/10/2016

Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:01

Pour les pistons grippés , avec les disques fontes Brembo c'est facile , tu laisse ta moto dehors par une belle nuit pluvieuse comme aujourd'hui et demain petit roulage en douceur en effleurant le levier et tu vois vite les zones d'appui des quatre plaquettes sur les disques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage vintage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage vintage    Freinage vintage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage vintage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Journées "Vintage Revival" à Montlhéry
» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2012 - Dijon Prenois 26 & 27 mai
» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry mai 2022
» [Oldies] Cadre 500 H1R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: