| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 39 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 13:56 | |
| c est grâce aux concepts de ce grand monsieur que j ai pu acceder au monde de la compétition moto en 2011 et que je vis encore aujourd'hui ma passion avec le team metiss.
Merci pour tout ce que tu m'as appris. RIP JBB....
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3949 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 14:58 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 16:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]R I P JBB , tu vas nous manquer . |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 16:59 | |
| Immense tristesse. Pensées pour lui, sa famille, ses proches et ses amis avec toutes mes condoléances. Son parcours innovant et son œuvre resteront. Respect JBB. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 18:51 | |
| Je suis vraiment très triste et ému, autant pour son œuvre qui est plus qu'exceptionnelle puisque révolutionnaire, effaçant presque un siècle des fondements de la moto, que pour l'homme que j'ai eut le privilège d'approcher quelques fois. Il dispensait son savoir généreusement, modestement, avec pédagogie, y comprit à des guignols dans mon genre. Ses analyses des phénomènes exprimaient la certitude de sa compréhension intime. Maintenant, qu'allons nous faire sans lui. Sincère hommage à Yves pour sa persévérante contribution, à tout ceux qui, au fil des années ont su voir la dimension du génie. Souvenirs d'une journée qui m'a marqué à Chartres avec ses complices, au tableau, et d'un cours particulier entre la 750 Kawasaki et la Temo en gestation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
diablo262
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Retiers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 18:58 | |
| |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 19:45 | |
| Je ne connaissais pas personnellement Jean-Bertrand. J'avais découvert ce génie, lorsque, en 77, il avait prêté sa 250cc, via Gérald Garnier, à Jacques Bolle, lors d'une épreuve sur le circuit Berdery de Pau-Lescar. En début d'année suivante, Jacques, blessé, c'est Pif qui avait récupéré cette machine, ou son évolution, pour une épreuve sur le circuit gersois de Nogaro... Une pensée particulière pour son ami Yves Kerlo, mais aussi pour tous ses proches et amis, ainsi qu'à sa famille. R.I.P. JBB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain2x
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 21:13 | |
| Depuis le lycée où on s'est connu (il y a 60 ans ?) je ne l'ai jamais vu vieillir, jamais vu se décourager, toujours calme , serein, confiant. Il avait toujours et il a toujours quelque chose sur le feu. Je perds plus qu'un beau-frère, plutôt un frère. Mes condoléances à tout ceux qui lui faisaient l'amitié de travailler avec lui. Nous nous verrons peut être mercredi prochain, à 14 heures, comme des cons derrière lui ?
Dernière édition par alain2x le Dim 29 Nov 2020 - 8:16, édité 2 fois |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov 2020 - 21:37 | |
| C’est un véritable coup de massue , j’ai vraiment beaucoup de peine à l’annonce de cette terrible nouvelle. J’avais une profonde admiration pour cet homme , je ne ratais jamais une occasion lors d’une endurance d’aller dans le box de la Métiss. J’ai eu à plusieurs reprise l’honneur de pouvoir discuter avec lui, il n’était pas avare d’explications et répondait volontiers à toutes mes questions, je sais bien qu’il savait que ne ne comprenais pas tout , mais il avait assez de tact pour ne pas me le montrer , cette élégance dont seuls les grands génies sont pourvus. Je n’oublierai jamais ce regard à la fois doux et malicieux , empli de savoir et étincelant de passion. J’adresse mes condoléances très émues à sa famille et ses proches . Qu’il repose en paix . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4735 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 0:30 | |
| Un génie simple et accessible nous a quittés. Comme plusieurs d'entre nous ici j'avais eu l'occasion de le rencontrer et l'apprécier. Heureusement, son oeuvre et son âmes restent. Ca fait bien chier quand-même. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 9:33 | |
| Une grosse pensée pour ceux qui restent famille ,amis ,Yves Kerlo qui a beaucoup partagé avec lui.
|
|
| |
alain2x
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 10:52 | |
| Il nous faudra à tous beaucoup de courage, mercredi prochain, à la cathédrale du Mans, pour garder des distances de sécurité et éviter les effusions entre nous. Ce serait trop ballot de nous revoir à un autre enterrement ! Courage à tous, ce n'est pas le moment de faiblir. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1679 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 12:38 | |
| Regrets éternels ne ne jamais avoir croisé le chemin de cet homme mais admiration éternelle de sa créativité et son inventivité. Une grande perte. A un de ces quatre peut-être, même si je n'y crois pas vraiment... |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 12:50 | |
| - kawa boy 64 a écrit:
- Je ne connaissais pas personnellement Jean-Bertrand. J'avais découvert ce génie, lorsque, en 77, il avait prêté sa 250cc, via Gérald Garnier, à Jacques Bolle, lors d'une épreuve sur le circuit Berdery de Pau-Lescar. En début d'année suivante, Jacques, blessé, c'est Pif qui avait récupéré cette machine, ou son évolution, pour une épreuve sur le circuit gersois de Nogaro...
Une pensée particulière pour son ami Yves Kerlo, mais aussi pour tous ses proches et amis, ainsi qu'à sa famille. R.I.P. JBB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut l'artiste ! On ne s'était croisé qu'une seule fois, certainement à cette occasion (ou peut-être au Mans ?), avec la bande à Gérald/Pif/Bolle. On remarque d'ailleurs sur la photo le tête de fourche sans bulle que j'avais développé à cette époque. Gérald, Pif, JBB, on se sent de plus en plus seuls... |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 16:00 | |
| Quelle terrible nouvelle!!! JBB un Monsieur si sympathique et tellement humble et discret qui est allé au bout de ses projets et ses convictions, face comme toujours à nombre d'incrédules. Une mort brutale qui nous laisse sans voix. Cette année déjà bien dure n'en finit pas avec ses mauvaises nouvelles. Merci pour tout Jean Bertrand ! Toute mon amitié et ma sympathie à sa famille et ses amis proches.
|
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 29 Nov 2020 - 21:45 | |
| |
|
| |
alain83
Nombre de messages : 126 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 07/03/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Nov 2020 - 18:34 | |
| Grande perte pour les passionnés de mécanique que celle de Jean Bertrand. Il faisait partie de ces rares novateurs qui sortent des sentiers battus, Il avait imaginé des systemes mécaniques complexes, mais aussi les avait réalisé en grande partie par lui-même, ce qui est un gage de sérieux. J'ai aussi une grosse pensée pour les gens qui ont travaillé près de lui, particulièrement pour Yves Kerlo, qui, lors d'un passage à son atelier, m'avait expliqué si j'ai bien compris, qu'il avait entrepris de restaurer bon nombre des réalisations de JBB afin que la mémoire collective ne passe ces innovations aux oubliettes. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2643 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Nov 2020 - 18:37 | |
| |
|
| |
alain combemale
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Nov 2020 - 20:19 | |
| TOUTE mes condoléances à sa famille ...... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1305 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Nov 2020 - 21:37 | |
| Une pensée à tous ses proches, amis et famille. |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 946 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Déc 2020 - 8:33 | |
| Je ne connaissais pas l'homme, mais comme je vous vois nombreux à être affectés ; il était surement un homme bien. J'ai trouvé içi sur Pit lane nombre de références à son travail, il semble avoir été reconnu dans son "oeuvre" par ses pairs .. il était assurément un grand du milieu de mécanique.. j'espere qu'il aura eu le temps de construire içi bas l'essentiel de son projet, avant que de reposer en paix. Que les siens trouvent le réconfort .
Dernière édition par BOOZE le Mar 1 Déc 2020 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3290 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Déc 2020 - 9:51 | |
| Au travers de vos lignes j'ai cru comprendre que les obsèques aura lieu demain Je souhaite à toutes et à tous bon courage soyez fort
|
|
| |
alain2x
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Déc 2020 - 18:07 | |
| Eh oui, Joel EndeW ce sera demain après midi. Mais heureusement, la cathédrale est grande, et pourra peut-être éviter de devoir rester dehors, par ce temps. Je suis monté de Narbonne aujourd'hui, et le soleil me manque un peu ! Préparez vos masques et faites attention à vous, ce n'est pas le moment d'encombrer les urgences. Je plains ceux qui sont venus par le Massif Central, ça a du glisser, déjà que par Chateauroux ... |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 558 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Déc 2020 - 20:45 | |
| Bonsoir à Tous, lorsque un époux, un proche parent, ami ou collègue avec lesquels on a partagé une partie de sa vie, les paroles de réconfort sont difficiles àa exprimer, condoléance aux proches, RIP pour JPP. Prenez soin de vous tous. Claudio. |
|
| |
METIVIER
Nombre de messages : 84 Age : 77 Localisation : COURQUETAINE 77 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 2 Déc 2020 - 14:26 | |
| Je ne suis pas fana de me retourner sur le passé en règle générale , mais là je partage l' émotion ressentie par chacun d'entre vous. Jean Bertrand est la personne pour laquelle j'ai mis les pieds dans un box de course de moto pour la première fois de ma vie. Je crois que c'était en 1969 lors des 1000 km du Mans qu'il a courus sur une kawasaki 500 mach3. J'avais été "embrigadé" par son beau frère ( je crois que c'est lui qui se fait appeler alain2x sur ce forum) qui travaillait à l'époque dans la même entreprise que moi. Le fait que ce jeune homme ( il avait 23 ans à l'époque) ait fait confiance à des gens inconnus comme moi et dont les compétences restaient à démontrer pour s'occuper de son stand et des ravitaillements de sa moto prouve qu'on avait affaire à quelqu'un de particulièrement humain et profondément sympathique. Bien que cette expérience ne se soit jamais renouvelée ( pour moi ) , des années plus tard alors qu'avec mon collègue Michel Escudier nous faisions courir des aprilia 125 en championnat de france , à chaque fois qu'il était dans le paddock il ne manquait pas une occasion de venir me faire un petit bonjour. Les gens comme ça sont rares. On les regrette d'autant plus quand ils disparaissent. RIP JBB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|