AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
bourg rouge francaises bresse oldies motobecane charade 1973 yamaha aprilia side wanted artisanales ducati Mans suzuki RACING classic motos coupe zone moto 2013 1976 ROAD inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
philwood
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
mickey
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
bubu
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
Fügner
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
Dialmax
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
Dan42
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting16la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting13la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Voting15 
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 la peinture et la soudure ça emballe (fable)

Aller en bas 
+16
mickie
tripotemascagne
Alain Gwada
philwood
dallara
FB21
cric29
Bricole 63
Joel Enndewell 2424
Pierre"PhilRead"
Adco
desmofr16
Dialmax
MANETON
EDOUARD Jean
bubu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dallara




Nombre de messages : 52
Localisation : 27000
Date d'inscription : 22/10/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:43

J'adore
pour moi, c'était mieux avant, pour les amateurs  
maintenant, il n'y a que le pognon qui compte

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite

Pas sûr que cela soit Philippe ? (dit FIFI); Sylvain DETOURNAY, mon passager; en cote blanche, ma pomme: la demoiselle (une cliente); François BERNARD (FB21)
Et derrière François : le SAVIEM jaune racheté à William GOUGY.

Effectivement, GTX, le chien n’était pas là.
Je vais vous en retrouver une photo.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:01

Pas mieux !! la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:56

dallara a écrit:
J'adore
pour moi, c'était mieux avant, pour les amateurs  
maintenant, il n'y a que le pognon qui compte

marcel

Oui on peut penser comme cela.
Sauf qu’à l’époque, dans la course il n'y avait pas que des pauvres, surtout en solo.

Quoi que si tu marchais fort? en solo tu avais une chance d’être repérer.
En side car ! Booof la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 55116

Certes, en side car ! on pouvait fabriquer nos engins nous-même, encore fallait-il rencontrer les bonnes personnes pour qu’il fonctionne correctement et en plus, si on voulait avoir les watt dans le moteur ? il fallait pouvoir acheter les bonnes pièces ! et là ! ça avait un prix
Autre solution avoir déjà un palmarès pour tenter de trouver une marque qui pouvait vous aider.

En fait ! c’est le chat qui se mord la queue et a un moment, ou tu as le nerf de la guerre ? ou tu arrête

Fin 1975 après mon purgatoire de 6 mois de retrais de licence pour voie de fait sur 3 commissaires ! la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 509976
Malgré que j’aie pu avoir le titre, j’étais dégouter et en plus si je voulais évoluer il me fallait allez en GP et donc passer au TZ, car Honda n’avait pas de 500 à me fournir.
J’avais pris RV avec Mr Jean Claude OLIVIER, qui aux vues de mes résultats, m’avais fait une super proposition sur le prix d’un moteur.
Sauf que derrière il fallait suivre, car les pièces d’usures étaient fréquentes à changer et en plus hors de mon budget.
De plus le cout des déplacements dans le monde (Europe) et le temps a passer sur la route, imputait très sérieusement les heures à consacrer mon travail d’artisan.

Donc pour moi rien n’a changer et ce n’était pas forcement mieux avant.

Ou tu étais pilote de ton cartier et effectivement tu pouvais t’amuser a pas trop cher.
Mais si tu voulais ensuite évoluer il te fallait : soit avoir du fric ? soit connaitre du monde pour avoir les bons sponsors.

Comme je le raconte sur PIT LANE : J’était plus doué pour le pilotage que la chasse aux mécènes.
Et merci encore à mon pote MICHEL ROUGERIE de m’avoir ouvert des portes que je n’aurais jamais su ouvrir
Re de RE : merci à FB1 et a tous les potes : Gilbert VASSEUR et Robert DARCOS qui mon adouber chez HONDA.
Et de par le fait ! Merci A monsieur Jean Louis GUILLOU, Pierre Lauret CHAUVET, et GUY COULLON qui mon supporter dans tous les sens du terme.

A plus

Pour ceux qui ne l'on pas encore lu? tout est écrit ICI :
http://www.pit-lane.biz/t5780-oldies-joel-enndewell-ou-le-side-car-avant-tout-la-suite

Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:01

Ça c'est le vrai FIFI !
Il viens me le confirmer que l'autre personne ce n'est pas lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore FIFI la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 809262
Ça été un super compagnon de route qui donnais des coup de mains fabuleux toute la saison
Mais en plus c'était un très bon passager.
Ici au départ avec Luc PATRIN
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:48

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 976373

Bonjour

FB21 à parler de GTX (le chien)
Ceux qui me connaissent savent que j’ai eu pas mal de chiens, mais alors celui-là, c’était un spécial.

Nous l’avion trouvé en forêt de Fontainebleau, et entre nous deux ça a tout de suite fonctionné.
Il aimait bien les câlins et la vie avec un maitre, mais il aimait aussi la liberté, et ce n’est rien de le dire.

Lorsque nous allions courir, dans la journée, il montait la garde dans le camion, à tel point qu'un jour, à Avignon, il a bouffé le nez d’un type qui regardait les moteurs, que nous avions dans le camion (oupsssss)

Par contre dès que les moteurs avaient arrêté de tourner, et que cela soit en côte ou sur circuit, il partait en vadrouille toute la nuit.

Autant dire que la dimanche soir, avant la remise de prix, il était impératif de choper le clébard, sinon on perdait quelques heures sur le temps de route.  
Sa spécialité étant la vie nocturne ! A ce sujet, il était veilleur de nuit, et sur le trajet, il avait sa place sur les sièges du milieu (3places) et qui conque s’endormait au volant, ce dernier se faisait rappeler à l’ordre par le chien, qui lui secouait le bras pour le réveiller.

Avec ce chien, j’ai de multiples anecdotes que je ne raconterai que si cela intéresse, car là ! je suis un peu hors sujet.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:29

bubu a écrit:

mais à qui est le deuxième side-car ?
)(

Bubu n'a pas du lire mon long roman sur mes side car.
Donc comme il réclame plus d'info, je remet en route la machine à radotage la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 809262
       ________________________________________________

Sur le poste
http://www.pit-lane.biz/t5780-oldies-joel-enndewell-ou-le-side-car-avant-tout-la-suite
J'avais écrit ca :

      _________________________________________________

11 RENCONTRE AVEC Christian FOURMEAUX, alias DOUDOUNE

Christian Fourmeau (houuuuuuuuuuuuuuuuuuu, dirait le loup !!!) là aussi, c’est du très lourd.
Grand bonhomme barbu, fumeur invétéré de BOYARS MAÏS, la voix très grave, un blagueur qui avait toujours le sourire aux lèvres. On le surnommait DOUDOUNE.
C’est drôle, en écrivant tous ces chapitres, j’ai découvert pleins de trucs ! Dont le fait que Christian a couru bien avant moi, il était assez discret, car je n’avais pas franchement remarqué sa présence.

Plusieurs fois, nos vies se sont croisées. Il était très pote avec Mémé !! Tu parles (GROS joker), ensuite je l’ai revu chez Pierre Louis TEBEC (PLT racing) à qui je donnais la main la veille des courses pour finir de préparer ses motos (ma spécialité, calage de l'allumage). Juste pour vous obliger une gymnastique de cervelle supplémentaire, il faut savoir que PL TEBEC était le passager de Mémé, mais en plus !, le beau frère de DOUDOUNE ! "ASPIRINE MERCI".    
En fait, tout ce petit monde se connaissait et se fréquentait, "une sorte de fratrie’’.
Début 1972, quand on a négocié auprès de la FFM de monter la cylindrée à 750 CC, Christian faisait partie de la bande qui avait signé cette doléance, il y avait aussi Yves LETOUMELIN dit le TOUM , représentant des 50cc et des sidecaristes auprès de la FFM, Michel ROUGERIE, un bon copain qui nous a bien aidé, Christian BOURGEOIS, mais aussi Charles KRAJKA, Gérard JUMEAUX et bien d’autres (Si j’en ai oubliés, qu’ils me pardonnent).

Dans le cours de l’année, vu que la montée en cylindrée était acquise, Doudoune, pour préparer sa saison 1973 (que j’ai cru…), passe me voir à mon magasin, et me demande de lui installer dans son châssis, un CB 750 pour remplacer le CB 450 monté à l’origine.
Son side-car était un ZELBMAN (pas sûr de l’orthographe), un Allemand qui faisait pas mal de côtes.
Pendant que l’on y était, je lui installe aussi un double disque de CB 750 à l’avant. Quand le montage fut terminé, il paye sa facture et part avec l’engin.

À l’époque, Honda France, dépité devant l’incapacité des concessionnaires à faire correctement de la mise au point moteur !, m’avait nommé atelier de réglage moteur agréé, j’étais le seul en France.
Doudoune, sachant cela, revient quelques temps après, et me demande de lui régler son moteur, et ensuite, il rajoute qu’une fois cela effectué, il aimerait bien que je roule avec le side pour affiner le travail de mise au point  !! Devine, je ne me suis pas fait prier,  ça faisait deux ans qu’avec Michel on n’avait pas roulé.

Les essais terminés, le travail accompli !, c’est là qu’il m’annonce qu’il allait bientôt mourir d’un cancer ! D’entrée, je rigole, et lui dis : t’as pas trouvé une autre connerie (il était assez doué pour ça) ? Là ! A son ton, j’ai compris que j’avais mis à coté !
Il me répond : Joël, parlons sérieusement, je ne suis pas en train déconner, et rien que de t’avoir vu rouler aujourd’hui, ma décision est prise. Et de rajouter : te savoir sans side-car avec ce que tu as dans la main droite, ça me désole depuis longtemps, alors maintenant que pour moi, le side c’est fini, je te fais cadeau de mon side-car. Là, tu perds 10 kg en 3 secondes et en écrivant ces lignes, j’en ai froid dans le dos.  
Le cancer n’était pas une de ses dernières blagues, il avait bien un sarcome, un cancer des os, à l’époque un truc incurable. Il a souffert l’enfer, il me disait souvent : j’ai l’impression que l’on m'a installé le chauffage central dans corps.
Sans perdre de temps et afin de tenter de ramener quelques coupes, avant qu’il nous quitte, avant la fin de saison 1972s on participe aux 2 dernières courses de côte de l’année, que l’on gagne.
Grâce à lui, avec ce side, j’ai gagné pratiquement toutes les courses en 1973 dont la fameuse course de côte internationale de FLAINE.
Le don de ce side, si il nous a permis de revenir aux affaires, nous a aussi permis en 1973  de rencontrer François BERNARD (mon ingénieur préféré)s mais aussi renforcer les liens avec Honda France qui m'ont ensuite amené TOTAL comme sponsor.  
Tout ça nous a permis ensuite un jour d’être champions de France. Et la manière dont on a remporté la timbale a bien dû le faire rigoler.
Envers DOUDOUNE, on était fier d’avoir rempli le contrat moral passé avec lui.

Christian nous a quitté dans l’hiver 1972/1973.
DOUDOUNE merci pour ce que tu as fait. Je te serais éternellement reconnaissant de ma carrière et je compte encore ce jour te le faire savoir ! Car toutes ces victoires, elles sont aussi les tiennes.

Fin saison 1973, on a vendu le side-car et donné l’argent de cette vente à sa femme.

PS : si quelqu’un a une idée de qui pourrait avoir ce side ? S’il existe encore ?????????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Course de cote international de FLAINE   (1er)   Passager Sylvain DETOURNAY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Circuit internationale d'AVIGNON  (2ème)   Passager Sylvain DETOURNAY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Circuit national CHAUMONT   (1er)    passager Michel GOBBE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la vitrine du magasin

Palmarès circuits et cote 1973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Gwada




Nombre de messages : 448
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/03/2012

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:15

Et bien Joël pour les anecdotes du chien, moi je veux bien. les récits de tes sides sont très intéressants mais si il y a un plus. Un peu comme Cheval où il n'y avait pas que de la moto.
Quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 14:47

Perso, j'aime ce genre d'histoires, souvent surprenantes, j'ai toujours eu des toutous et des minous, et j'ai remarqué que, souvent, ceux adoptés et ayant eu des moments difficiles, ont des réactions intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1763
Age : 66
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:50

Oui, on veut bien vu que GTX fait partie du Team. la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:48

Alain Gwada a écrit:
Et bien Joël pour les anecdotes du chien, moi je veux bien.  les récits de tes sides sont très intéressants mais si il y a un plus. Un peu comme Cheval où il n'y avait pas que de la moto.
Quand tu veux.  

Je suis très flatté et te remercie que tu me compares à Alain chevalier 
Sauf qu'Alain avait un niveau largement supérieur au mien 
C'est sur PIt LANE  que j'ai découvert, c'est écrit, et j'avoue qu'en le lisant, je me suis régalé de toutes les anecdotes qu'il a pu raconter.
J'en suis même jaloux, de tous ces moments passés dans ce milieu merveilleux de la course, et surtout de l'époque à a laquelle il les a vécus. 
Je l'avoue, c'est en finissant toute la lecture de ces récits, que je me suis dit que j'avais quelques péripéties à raconter et c'est donc ça qui m'a donné l'envie de vous narrer, ici sur Pit lane, tous ces moments de fou que nous avons vécus dans le milieu du side-car.
Celui qui a dit plus haut ! qu'avant c'était bien, et qu'aujourd'hui, ça l'était moins ! 
Là, je le rejoins un peu, car je ne suis pas sûr que toutes les conneries que nous avons faites à l'époque, seraient aujourd'hui réalisable.
Malheureusement j'ai utilisé toutes mes cases mémoire pour vous narrer celle que je raconte dans ma saga  et à ce jour je n'ai plus rien en stock.
Même si certaines vous ont paru improbables, je ne suis pas cependant un mythos et je me garderai bien d'en inventer de nouvelles que je n'aurais pas vécues.
)(
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:06

c'est vraiment le bordel pit lane : je passe la photo d'un laveur de vitres et nous voilà partis sur l'adoption des corniauds en seine inférieure  !
Joel, je me permets un petit rappel : SPA pour les motards, ça veut dire circuit où on passe les grandes courbes à donf, pas aventures avec un clébard co-pilote...
M'enfin, par affection pour le chien, comme pour le maître, on lira ces nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:11

bubu a écrit:
c'est vraiment le bordel pit lane : je passe la photo d'un laveur de vitres et nous voilà partis sur l'adoption des corniauds en seine inférieure  !
joel je me permets un petit rappel : SPA pour les motards ça veut  dire circuit où on passe les grandes courbes à donf, pas aventures avec un clébard co-pilote...
m'enfin, par affection pour le chien comme pour le maître, on lira ces nouvelles aventures
Monsieur est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
dallara




Nombre de messages : 52
Localisation : 27000
Date d'inscription : 22/10/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:54

merci pour toutes les anecdotes bravo pour tout j adore cette epoque

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:26

CHAPITRE GTX, le chien de l’équipe

Bon, donc c'est à l'applaudimètre que je me remets à l'écriture.
Ce chien a été surnommé GTX
Car le représentant Castrol, nous ayant donné un coup de main avec des consommables, nous avions donc l'idée de faire un placement de produit supplémentaire, autre que celui déjà effectué sur le carénage et le camion  la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 998726
Mon premier magasin n’était pas loin de la place des Abbesses à Paris. (Sous Montmartre)  
Quand nous avons repris le bail de Yam service, nous nous sommes retrouvés dans un local qui était 139 rue Haxo (pas loin de la Porte des Lilas 19e arrondissement)
Habitant pas loin de mon premier local, je me rendais à pied à celui-ci, et le chien me suivait jusqu'à l'atelier.
Bien sûr, il n'a jamais été tenu en laisse.

En arrivant à l'atelier, Je lui donnais sa gamelle, et ensuite je le voyais disparaître quasiment pour la journée.
Il rentrait bien parfois le midi, sachant qu'il y avait toujours nos restes à finir.
Mais sinon, il était libre comme l'air, et se promenait dans Paris sans contrainte.
Bien sûr, il avait un collier en cuir, sur lequel nous avions posé à l’aide de deux POPS un morceau d'alu sur lequel nous avions frappé son nom et mon Num de téléphone.
Les premiers jours que nous avons été dans le nouveau local du 19e arrondissement ! donc quand même assez loin de l'ancien local et bien idem il disparaissait toute la journée.
Nous disions que le chien allait relever ses compteurs  lol!
Je n'ai jamais aimé avoir des chiens en laisse, et j'ai toujours pensé que les chiens avaient droit à la même liberté que l'homme, et à ce jour je n'ai pas changé d'idée à ce sujet, sauf a de rare exceptions bien logiques.

Quelques jours après je reçois un coup de téléphone d'un restaurant chinois qui se trouvait avenue de Clichy.
Bien sûr tout le monde ne connaît pas l'avenue de Clichy à Paris.
Et bien il faut savoir qu'entre les deux lieux il y a environ ? (Suivant par où le chien est passé) entre 6 et 7 km.
Rappelons-le en plein Paris !
Autobus, voitures, moto, feu rouge, comment faisait-il ? Je ne l'ai jamais suivi.
Toujours est-il qu'en début d'après-midi, je reçois un coup de téléphone avec un fort accent asiatique qui me dis :
Bonjour monsieur, nous avons ici votre chien, il serait bon que vous veniez le chercher, car nous ne pouvons pas le garder, car nous avons un restaurant chinois.
Malheureusement, étant tout seul, et ne pouvant fermer le bouclard, je répondis au type: "donnez-lui un peu d'eau et mettez le dehors, je suis sûr qu'il va rentrer, car il fait ça tous les jours."
Ce jour-là, j'ai attendu jusqu'à 22h30, quand enfin, j'ai vu la gueule de GTX passer la porte de magasin.
J'avoue que je n'y croyais plus beaucoup et que je me disais qu'il avait dû se faire ? soit écraser ? soit il s'était fait choper par la fourrière ?
Ce chien, nous l'avons gardé pas mal d'années, et malheureusement ,en rentrant d'une course de côte, le lundi, il n'avait pas trop la forme, je me suis dit que, mard,i je l'emmènerai chez le vétérinaire.
Manque de chance, j'ai attendu 24 heures de trop, et il est décédé du typhus.
Le vétérinaire, ayant trouvé sur lui des traces de morsure, il a pensé qu'il avait dû aller traîner là où il y avait des rats.
Voilà l'histoire incroyable de GTX, le baroudeur parisien.


Signé GTX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:28

lol! lol!
Années 80, notre chienne, Groenendael,; allait à la cuisine de la cantine de la Manurhin je l'ai su par les cuistots, ils lui donnaient quelques chose et il repartait, idem avec la boucherie de l'Intermarché !, son fils aussi, ils allaient assez loin, mais ils suivaient les trottoirs .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mickie

mickie


Nombre de messages : 1918
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:46

Quand Monsieur le Chat, coloc majoritaire de ma maison, fait la gueule car c'est toujours les mêmes croquettes, je lui dis que je vais lui filer de l'argent de poche et il ira s'acheter ce qu'il voudra... Non, il n'y a pas de restau à côté de chez moi! Et avec lui, les autres bestioles sont peinardes, ou franchement suicidaires!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
nourshon

nourshon


Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : 43-Haute Loire
Date d'inscription : 28/04/2015

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 0:03

Dallara …  "pour moi, c'était mieux avant"

1973 …environ…Moi qui ne jurai que par HONDA, déjà à l’époque…ex basset Claude DOUNIAU (revu aux Jumeaux 2020) et ex Châssis Alu Luc PATRIN… Amateur, avec le TUB Citroen, on s’amusait à peu de frais.  la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 177154  

Enndewell …"magasin était 139 rue HAXO Paris 19 ème"
 
Rue HAXO,
J’en ai bouffé du réglage d’allumage de KAWA ! Coupes obligent…
En même temps, entre deux caresses à GTX,  j’ai complété mon métier quelques temps. Merci Joël ! la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 921866
Un autre jeune gars rayonnait, pardon, j’ai oublié son prénom.
En tout cas, merci à tous de raviver cette époque, où nous n’avions peur de rien…
J’utilise toujours du Swarfega !  la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19837
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:00

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 241515 la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 241515 la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 241515 Joël pour ces petites histoires qui prouvent ce que tu es brut de fonderie et tendre à coeur , c' est comme certains fruits, une coque dure et un intérieur très tendre et gouteux, comme quoi qu'il ne faut pas se fier qu'à l' apparence, je ne connais pas personnellement Joël et dire qu'à plusieurs occasions, on devait se rencontrer, et au dernier moment, une bricole indépendante de notre volonté a fait que cela n'a pu se faire . la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:45

Une personne qui aime et respecte les animaux ne peut pas être mauvaise, que dis-je elle est bien plus que çà! la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 771973 Je ne vous ferai pas la liste des animaux de la maison.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:49

nourshon a écrit:
J’utilise toujours du Swarfega !  la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 771973
Sans blague ! C'est un vieux stock  ou tu le trouves encore 
Moi j'ai cherché mais en vain
la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19837
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:55

Joël il y en a en pagaille dans ce lien .

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&ei=ixmhX-3aOoiGjLsPz-GAsAc&q=swarfega+orange+4l&oq=Swarfega&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgBMgIIADICCAAyAggAMgIIADIECAAQHjIECAAQHjIECAAQHjIECAAQHjIECAAQHjIECAAQHlCyzwtYss8LYOeCDGgAcAB4AIAB5QGIAeUBkgEDMi0xmAEAoAECoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19837
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:04

Mon lien a pourri le sujet , si quelqu' un sait le modifier ou même le supprimer , je ne vois plus ma croix pour le faire moi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8793
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 10:13

Déplace ton curseur tout en bas de l'écran ( barre grise) vers la droite car l'échelle du post est trop grande ( + de 100%). la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peinture et la soudure ça emballe (fable)   la peinture et la soudure ça emballe (fable) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peinture et la soudure ça emballe (fable)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAL peinture rouge Honda usine
» [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» Soudure à l'arc : boucher les trous
» Soudure et nuance d'alu sur monobras DUCATI 748/916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: