AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dblg, EDOUARD Jean, marino, philwood, Srx56, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Royaume-Uni 2024 à Donington , les 12 , 13 et 14 Juillet 2024 .
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par EDOUARD Jean

» Imatra IRRC 2024
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Quizz (29)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par DidierF

» [Oldies] Moto Elf
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeHier à 19:56 par Dialmax

» St Germain/Ille
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeHier à 13:39 par Alain Gwada

» GP Allemagne 1972 Nürburgring (Nordschleife)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeHier à 11:59 par Loveside

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeHier à 10:21 par DidierF

» GP Allemagne Nurburgring 1970
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeHier à 9:48 par Rennmax

» Honda racing des sixties part2
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:42 par Laxion

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:59 par Aragon

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:42 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:04 par jean-luc morchio

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:10 par jeanmichel.prudon

» Gregg Black
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 6:47 par bartau

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 11 Juil - 6:09 par Rennmax

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:05 par Dan42

» Pierre PSALTY - Royal Enfield - 80 av des Ternes - Paris
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:49 par Dialmax

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:01 par petitvolt

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:33 par Loveside

»  [MotoGP] GP 2024 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 . 6 et 7 Juillet 2024
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:59 par Dan42

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:30 par bubu

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:55 par berlu

» [MotoGP] GP 2024 des Pays Bas à Assen le 28 , 29 et 60 Juin 2024 .
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:35 par bubu

» Bonjour à toutes et tous
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:52 par Bosquet

» Projet fabrication 125 piste moteur karting modena
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:39 par Valentin Castagnuozzo

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:46 par GaazAsso

»  [FSBK] Magny Cours 2024 . Les 28 , 29 et 30 Juin 2024 .
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeLun 1 Juil - 5:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:02 par Bricole 63

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:22 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:48 par DidierF

Mots-clés
rouge francaises aprilia bresse suzuki 2013 zone classic oldies artisanales RACING motos side Mans charade wanted ROAD yamaha bourg coupe motobecane ducati 1973 moto inventaire 1976
Meilleurs posteurs
Marc
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
EDOUARD Jean
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
philwood
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
Pierre"PhilRead"
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
mickey
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
yves kerlo
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
bubu
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
Fügner
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
Dialmax
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
Dan42
Soudure à l'arc : boucher les trous Voting16Soudure à l'arc : boucher les trous Voting13Soudure à l'arc : boucher les trous Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Soudure à l'arc : boucher les trous

Aller en bas 
+3
Dialmax
lzf62
pascaltz
7 participants
AuteurMessage
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:56

Les spécialistes du TIG MIG etc. c' est pas pour vous; c' est pour les soudeurs du dimanche à l' arc qui connaissent trop bien le bruit sourd du trou qui se forme ... et qui s' agrandit quand on essaye de le boucher Soudure à l'arc : boucher les trous 614236

Il suffit d' utiliser la baguette de soudure avec laquelle vous venez de faire le trou comme une électrode qui va faire fondre un bout de fil de fer -non galva- que vous utilisez comme baguette d' apport ... et c'est très facile !!!

+ de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:26

Bonjour,
Un petit conseil pour éviter les problèmes lors du soudage à l'électrode enrobée sur de fines épaisseurs (<2 mm). Utilisez des électrodes pour l'inox, l'arc est beaucoup moins agressif, le laitier reflue facilement, bref tout pour faciliter la chose ou en cas de rebouchage. Et les contre-indications sont rares en tôlerie.
Dans le cas d'épaisseurs différentes, placez la pièce massive en haut, cela vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8957
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:47

Pour pouvoir utiliser les deux mains on a intérêt à posséder un casque moderne pour souder !!!!
Oui j'avais aussi remarqué plus de facilité avec les électrodes inox; bon, maintenant que l'on sait boucher les trous il faudra troucher les bouts !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 792
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:52

Quel mig mag ces soudures !

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:06

Oui casque moderne parce que j' en avais marre de jouer à cache cache avec les vieux masques pour au final prendre un petit coup d' arc !

Merci pour le truc je vais tester les électrodes inox.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8957
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:12

J'utilise toujours le vieux, ça va avec moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
gégépérigord




Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 29/09/2012

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:23

Bonjour, sur des tôles fines si l'on a accès à l'arrière, les soudeurs utilisent un support envers (terme désignant des bandes souples réfractaires ou des supports rigides en céramique) l'on peut plus simplement placer une tôle de cuivre à l'arrière, la soudure ne collera pas sur le cuivre. Une simple chute de cuivre plombier ouvert en deux fait l'affaire.
Gégépérigord
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 603
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:05

Dialmax a écrit:
J'utilise toujours le vieux, ça va avec moi !!!!

Tu devrais quand même investir dans un casque moderne; Ils ne sont pas cher, réglables dans tous les sens et crois moi, ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8957
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:51

Tu a raison, j'y pense ...........et puis j'oublie ! Soudure à l'arc : boucher les trous 2878
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Michel83

Michel83


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 10/10/2015

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:05

gégépérigord a écrit:
Bonjour, sur des tôles fines si l'on a accès à l'arrière, les soudeurs utilisent un support envers (terme désignant des bandes souples réfractaires ou des supports rigides en céramique) l'on peut plus simplement placer une tôle de cuivre à l'arrière, la soudure ne collera pas sur le cuivre. Une simple chute de cuivre plombier ouvert en deux fait l'affaire.
Gégépérigord

un bout d'alu va aussi bien , on en trouve plus facilement dans l'atelier du serrurier que du cuivre
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:41

Bonjour,
Le cuivre est idéal quand on en a.
Mais il faudra de l'épaisseur alors car l'alu va brûler sous l'arc. Le cuivre ne bouge pas ou très peu.
Il faudra remplacer bien plus vite l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel83

Michel83


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Finistere sud
Date d'inscription : 10/10/2015

Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:36

lzf62 a écrit:
Bonjour,
Le cuivre est idéal quand on en a.
Mais il faudra de l'épaisseur alors car l'alu va brûler sous l'arc. Le cuivre ne bouge pas ou très peu.
Il faudra remplacer bien plus vite l'alu.

oui c'est tout a fait vrai , c’est mieux le cuivre , pour un usage pro ou une bonne finition
mais pour une bricole à l’électrode , un bout d'alu ira bien , il est vrai qu'il risque de fondre

perso j'ai abandonné depuis longtemps l’électrode pour le MiG fil fourré en dépannage ( et bien sur le MIG et Mison en atelier )

une autre combine ( soudure à l’électrode puis que c'est le thème du post ) pour les trous ou manque de matière ( coupe faite à l'arrache ) , c'est de prendre une 2° électrode en apport dans l'arc , un peu à la manière du Tig
ca m'a permis de raccorder des pièces non sollicitées ; pour ma part ouvrages de serrurerie sur tubes épaisseur 2 mm
mais bon ! le résultat n'est pas super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure à l'arc : boucher les trous Empty
MessageSujet: Re: Soudure à l'arc : boucher les trous   Soudure à l'arc : boucher les trous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure à l'arc : boucher les trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous carrés
» [SORTIES] Bikers Classics à Francorchamps - 1, 2 et 3 juillet
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2013 1er et 2 juin Dijon
» Pourquoi débrancher le CDI pendant une soudure électrique ?
» [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: