AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, cat, CDVC, dga, jackcollas, Morisse, spidal, thierysp, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:29 par damienfollenfant

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Aragon

» Klass GP 2024
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par bubu

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
Mans rouge side artisanales ROAD coupe yamaha bourg 2013 RACING charade aprilia motobecane wanted francaises oldies 1976 moto ducati zone 1973 bresse motos inventaire classic suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
philwood
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
mickey
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
bubu
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
Fügner
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
Dialmax
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
Jarno
Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charge batterie et régulateur

Aller en bas 
+17
fullgazlolo
JH'R 42
Atch
crigar
Fügner
Toop
closed
BOOZE
Charly
Joel Enndewell 2424
Mykeul
Adco
Noël
Dialmax
mickie
BauGG
Dan42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:30

Charly a écrit:
Noël a écrit:

Quant aux batteries Li-ion.......elles nécessitent un système de charge spécifique.

Je fais ça à l'ancienne, et ça va tres bien. Par contre je surveille la tension comme le lait sur le feu :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les skyrich ont un bms, tu ne peut pas faire ça avec toute les LiPo.
Aucune batterie lithium ions polymère ne survit à une charge sans BMS avec systeme de charge pour batterie classique plomb, alternateur régulé, génératrice de bord...  ( BMS = Battery management systeme)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:21

On est d'accord, mais toutes les batteries lit-ion pour véhicule ont un BMS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 11:34

Dan42 a écrit:
BOOZE a écrit:
Dan42 a écrit:
Une tite question du domaine électrique: lorsque l'on met en charge de maintien
s'il s'agit  d'un SV , je ne suis pas plus étonné que cela ..  leurs régulateurs  ont une fâcheuse tendance à claquer .. ( autour des  50 000 km) , la faute à un mauvais  refroidissement  sous la selle passager..  j'y ai eu droit également ..
la batterie  pas en forme  est plutot plus une conséquence du régulateur fatigué  que l'inverse .( 2 fois me concernant )

Non c'est un Zuki TLS, mais sans doute assez proche des SV. Charge batterie et régulateur - Page 2 980796
Dan

Je fais des plaques d'aluminium autour de 5/6 mm pour le refroidissement inserrées entre régulateur et cadre, autour de 2 fois la surface du régulateur quand c'est possible, notamment sur mes SV mais le cas est général, même cause, même effet. Entre inertie thermique de la masse ajoutée et surface d'échange, çà règle ce problème récurent. Les tueurs de coûts de l'industrie font aussi des morts, pas que les régulateurs. Et puis çà gagne bien pour l'après vente quand on connais les tarifs de bases à la production (en Chine) et la multiplications des pains et des poissons en concession. C'est pas celui qui travaille qui prend l'pognon, on est en démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 12:20

Charly a écrit:
On est d'accord, mais toutes les batteries lit-ion pour véhicule ont un BMS, non ?

Un article assez complet sur les BMS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En anglais (mais le traducteur Google est maintenant tout-à-fait convenable).
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 12:25

La plaque d'échange thermique en alu est une vieille recette, après le flinguage de mon 1er régulateur vers 35/40000 km, le modèle de rechange fourni était équipé d'une plaque radiateur, depuis RAS.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 18:29

Charly a écrit:
On est d'accord, mais toutes les batteries lit-ion pour véhicule ont un BMS, non ?


Non Charge batterie et régulateur - Page 2 727249
Une batterie spécifié Moto  -> oui
Mais un grand nombre sont vendu "compatible" par encombrement, tension , ampérage ... alors qu'elle n'ont pas de BMS intègré et encore moins spécifié véhicule lol! donc qui vont gonfler, fondre, prendre feu en quelques utilisations Charge batterie et régulateur - Page 2 584741


Aussi, avec une lithium ion ... 4s pour nous -> la tension de la batterie est de 16v et des bananes
Ce genre de batterie est en décharge profonde en dessous de 13v ( elle ont très très horreur de la décharge profonde, durée de vie très limité, voir ne veulent même pas remonter tout court à la première décharge profonde)



ex d'un ami : batterie lithium bon plan, veut prendre sa moto après  une semaine d'installation de la dite batterie -> pas de démarrage => jette un oeil à la battrie = elle est gonflé (ovale)
Tension batterie 12,5v Charge batterie et régulateur - Page 2 727249

Me dit que c'est dl'a merde , que sa maison aurai pu prendre feu et j'en passe Charge batterie et régulateur - Page 2 809516
1) pas de BMS
2) décharge profonde
3) batterie utilisée très en dehors de son champ d'application = dead Charge batterie et régulateur - Page 2 324787



Je ne gagne rien à citer une marque, mis à part le respect de l'info que je vous livre. J'utilise pour les raisons cité au dessus des skyrich depuis plus de 10 ans sur toutes mes motos, une seul à mourru (refus de prendre la charge) prise en garantie Charge batterie et régulateur - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:21

S’il y’a un risque (pour la batterie !)avec les décharges profondes,quelles précautions faut-il prendre pour les utiliser en batterie perdue pour l’allumage d’une machine de circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:42

Adco a écrit:
S’il y’a un risque (pour la batterie !)avec les décharges profondes,quelles précautions faut-il prendre pour les utiliser en batterie perdue pour l’allumage d’une machine de circuit ?
A mon humble avis, pour cet usage, une batterie au plomb de qualité (Yuasa, Varta, ...) de 6 ou 8 A/h ferait aussi bien l'affaire, pour un poids et un encombrement tout-à-fait raisonnables, et sans tous les chichis d'une Li-ion (prix, et chargeur dédié).
Mais bien sûr, ça dépend si c'est juste pour s'amuser en piste, ou pour s'aligner en compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 20:11

au prix moyen du kilo en moins sur une machine de piste, une batterie du 21eme siècle est très bon marché.
(800gr contre 5.3kg sur mes gros twins)
si on fait en plus abstraction de sa durée de vie sans commune mesure avec celle des batteries plomb, de son entretien nul, de son non risque de coulure, de l'absence de charge de maintenance à longueur d'année, de sa charge bien plus rapide et l'autodécharge bien plus faible, alors effectivement ca ne vaut pas trop le coup.

mes dernieres plomb, une Yuasa qui a tenu deux ans (route), suivie d'une dernière Varta (un an et deux mois!), cette fois la coupe était pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 4:55

Adco a écrit:
S’il y’a un risque (pour la batterie !)avec les décharges profondes,quelles précautions faut-il prendre pour les utiliser en batterie perdue pour l’allumage d’une machine de circuit ?



Pour une machine de circuit, je prends des accus Lipo de modèlisme, et ne me sert évidament pas de la génération de courant de la moto (je précise au cas où)
j'installe un petit voltmètre à 3$ au tableau de bord et change l'accu AVANT d'arriver à 15 v Charge batterie et régulateur - Page 2 727249
deux ou trois accus à 20 balles, un chargeur et tu roules tranquille des week-end complets Wink


Dernière édition par Toop le Jeu 22 Oct 2020 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3900
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 5:04

Je me suis fait un petit tableau pour le dimentionnement répondant à mon usage d'accu de modèlisme sur mes motos de piste/course :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 8:25

Merci Toop, ça c'est du partage ! Charge batterie et régulateur - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 13:37

oui il est super le tableau de Toop Wink .

Persso la dernière fois que j'avais réfléchis a cette solution (DIY), j'en était venu a préférer les lipoFE pour leur endurance supérieur. Suivant la tension désirée il peut être nécessaire d'ajouté une cellule supplémentaire (18650) les lipo Fe ayant une charge max(de mémoire) à 3.6v contre 4.2 pour les lipo-ion. Accompagner par un chargeur 220 ou 12V avec fonction limitation de charge en tension.

les lipo-ion sont exploitable de 4.2V a 3V
les lipo FE 3.6 a 2.6V. fleurter avec les limites est dommageable.

Les bonnes maques de cellules Samsung, Sony, panasonique. Pour une consommation de 10A et 3V mini les capacité sont Au format 18650 environ 2400 Mha pour les meilleurs et 5000mha en format 26650 les piques de décharge sont de l'ordre de 50A et 15 a 20A en continue.

teste des cellules
18650 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26650 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charge batterie et régulateur - Page 2 980796


Dernière édition par Atch le Dim 29 Nov 2020 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:02

Salut , si je fais la synthèse de ce que j'ai trouvé sur les batteries Lithium . Seul la technologie ' fero-phosphate ' LifeP04 est sans risque d'incendie et avec une quantité de charge multiplié par 10 .
Très peu de fabricants communiquent sur la technologie exacte , j'ai découvert que les skyrich que j'utilise n'en sont pas d'ailleurs . Ceux qui en utilisent ,que choisissez vous svp ?
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:11

UNIBAT pour ma part.
Mais il me semble bien que les SKYRICH le sont aussi.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:15

Ridley utilisait sur sa moto FSBK du LiFe, Francis du LiPo mais doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:33

Toop a écrit:

Ce genre de batterie est en décharge profonde en dessous de 13v ( elle ont très très horreur de la décharge profonde, durée de vie très limité, voir ne veulent même pas remonter tout court à la première décharge profonde)

J'ai testé en oubliant le chargeur USB branché en direct sur la batterie pendant 3 ou 4 semaines.. Tension a 2v, recharge, ça remarche. J'ai refait la connerie une 2eme fois, mais moins longtemps, tension = 8v  (l'avantage de partir de tres bas c'est la marge progression). Ca remarche encore, mais elle a perdu pas mal en tenue dans le temps.
Du coup elle est amortie car elle ne coute que le double d'une batterie au plomb qui n'aurait probablement pas survécu a la premiere connerie. Sans compter les 4kg gagnés, bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:29

Une petite question Batterie.... à l'ancienne.

j'ai un onduleur de bureau 1500VA il a 2 batteries 12V en série de 18Ah.

j'ai récupéré deux batteries 120 Ah (ou 170 je sais plus.) d'un standard téléphonique.

je ne cherche pas à augmenter la puissance fournie, juste l'autonomie. il y a des chances que ca marche ?

fin du Charge batterie et régulateur - Page 2 976373
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:44

J'ai plus d'une dizaine de motos en mainteneur de charge avec des Skyrich, ou des clones de couleur autre mais sortant sûrement des même usines (avec les 3 led).
Ce qu'il faut éviter surtout, ce sont les mainteneurs "intelligents" (= chers) qui inversent la phase de temps en temps pour désulfater les batteries au Pb.
Sur une Lithium ça vous la grille illico ...
Mes plus vieilles skyrich doivent avoir 8 ans, dès que je rentre la moto au garage, je branche le mainteneur (raccord rapide), il n'y a jamais de décharge profonde (ce qui n'est pas un titre de film X).
Et j'ai ce mainteneur hyper-basique (en 10 exemplaires au moins), qu'on trouve à 20€ si on cherche un peu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention de ne pas démarrer aux câbles (depuis une autre batterie), ni au booster, une batterie Lithium vide, ça vous la grille aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:51

Ben oui, le système de charge va bosser plus dur si la batterie installée n'est pas toute fraîche, l'avis des spécialistes électro- techniciens sera toutefois le bien venu! Charge batterie et régulateur - Page 2 809262
@bentou
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:42

Surdimensionné la capacité n'est pas un problème dans la mesure ou tu limite les risques de mise a la masse (fusible).
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 17:51

Sur les différents types de batteries on trouve des chiffres étranges qui demandent explications: batterie skyrich Li, soit disant nettement plus performante que les plomb: tension 12v, capacité 4 Ah ( 10h).
Batterie plomb Yuasa 12v 14 Amp: tension 12v, capacité 14Ah ( 10h); 14,7 Ah (20h). Oû se trouvent les meilleures performance hors le poids et la durée de vie (théorique).
Au passage, si j'ai rencontré des batteries plomb qui lâchent prise, comme tout le monde, j'en ai qui ont de 8 à 10 ans de service et même plus.
Le mystère des chiffres ( sur les capacités). Charge batterie et régulateur - Page 2 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:03

Merci pour vos réponses , chez Unibat ils ne communiquent pas sur la techno employé . Mais vu le prix je pense que c'est du LifePO4 . Il n'y a que BS qui l'affiche et curiosité pas de chargeur spécifique à la vente . Tu trouves de l'optimate en lifep04 alors qu'il ne fabrique pas de batteries comme si c'était de la batterie courante à charger . Je vais quand même suivre la piste de Toop chez mon marchand de modèle réduit .
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:10

Tu as celui la pour toute type de batterie , sauf peut être les grosses capacité a moins d'être très patient :-). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:16

Dan42 a écrit:
Au passage, si j'ai rencontré des batteries plomb qui lâchent prise, comme tout le monde, j'en ai qui ont de 8 à 10 ans de service et même plus.
Le mystère des chiffres ( sur les capacités). Charge batterie et régulateur - Page 2 55116
Dan

j'ai croisé des batteries au plomb du même voltage/ampérage/disposition des cosses (donc même référence), voire de même marque (Yuasa pour ne pas la nommer) qui ne pesaient absolument pas le même poids. inutile de dire que si l'ancienne (HS) pesait presque 2 kilos de plus que la nouvelle (pesée pleine aussi), la première a duré plus de 10 ans, la seconde n'a duré que 2 ans.
je parle de 6V 12W, des tailles pour juste bonnes pour donner un coup de klaxon ou allumer le témoin de point mort.

on rogne sur le plomb, on gagne en frais de production et en frais d'envoi, mais la durée.... c'est une autre histoire.

y aurait il des con-trefacteurs qui nous vendraient de la daube à l'insu de notre plein gré ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





Charge batterie et régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge batterie et régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement filsl régulateur?
» Batterie CBTX12-BS
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» Acide de batterie sur Titane
» [Technique] MASSE contre CHARGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: