AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

petitpierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
inventaire 1973 ducati zone moto ROAD oldies side bresse aprilia rouge francaises 2013 motos coupe artisanales classic charade suzuki Mans RACING bourg wanted 1976 yamaha motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
philwood
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
mickey
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
bubu
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
Fügner
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
Dialmax
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
Jarno
Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting16Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting13Charge batterie et régulateur - Page 3 Voting15 
La réclame...
 

 Charge batterie et régulateur

Aller en bas 
+17
fullgazlolo
JH'R 42
Atch
crigar
Fügner
Toop
closed
BOOZE
Charly
Joel Enndewell 2424
Mykeul
Adco
Noël
Dialmax
mickie
BauGG
Dan42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:25

y as 3 ans j'ai changer une de mes batteries plomb. Apres remplissage de l'acide j'ai attendu 24h ouverte avant de mettre en charge ..... ben ca l'aire de tenir ... allez comprendre.

Charge batterie et régulateur - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:27

bentou a écrit:
Une petite question Batterie.... à l'ancienne.

j'ai un onduleur de bureau 1500VA il a 2 batteries 12V en série de 18Ah.

j'ai récupéré deux batteries 120 Ah (ou 170 je sais plus.) d'un standard téléphonique.

je ne cherche pas à augmenter la puissance fournie, juste l'autonomie. il y a des chances que ca marche ?

fin du Charge batterie et régulateur - Page 3 976373


il est tout a fait possible de remplir une piscine olympique avec un toyo d'arrosage, c'est juste une question de temps.
pour ton exemple, on parle plutot de remplir un étang avec ce même toyo. et là, les choses se gâtent... car un étang est bcp moins étanche qu'une piscine.
je crains qu'à vouloir charger une capacité 10x plus grande avec le même onduleur, ce dernier ne passe son temps a essayer de freiner la décharge naturelle de ton pack de batteries 10x plus gros, qui plus est de récupe....
pour info chez EATON, qui a repris l'activité onduleur de Schneider Electric, un onduleur 1500VA peut être raccordé à 4 extensions de batteries, de 9Ah chacune.




pour ceux qui se posent des questions sur l'équivalence plomb/lithium et leurs performances, deux petits liens instructifs.

un plutot objectif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre probablement moins objectif, de chez SOLISE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref, il ne faut pas comparer directement les Ah, une batterie plomb est par défaut électriquement surdimensionnée car elle n'est pas capable de tenir la cadence longtemps.




JH'R 42 a écrit:
Merci pour vos réponses , chez Unibat ils ne communiquent pas sur la techno employé . Mais vu le prix je pense que c'est du LifePO4 . Il n'y a que BS qui l'affiche et curiosité pas de chargeur spécifique à la vente . Tu trouves de l'optimate en lifep04 alors qu'il ne fabrique pas de batteries comme si c'était de la batterie courante à charger . Je vais quand même suivre la piste de Toop chez mon marchand de modèle réduit .

je me suis heurté au même problème il y a 5 ans, les discours des fabricants ne sont pas clairs.
UNIBAT fait bien du LifePO4, j'avais trouvé à l'époque l'info dans leur catalogue PDF, écrit en tout petit en bas de page, précédé d'un astérisque..........

j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart ne le mettent pas en avant de façon claire et continuent d'utiliser le terme de Li-ion.
peut être parce que le motard moyen est avide de concours de bites plutot que de notions safe?
(une LifePO4 est moins performante qu'une Li-ion)

j'ai pris aussi leur chargeur, estampillé  lithium fer phosphate, pour quelques dizaines d'euros (Charly, tu ne serais pas un peu pingre pour te faire chier de la sorte?... Charge batterie et régulateur - Page 3 570102 )


Dernière édition par woab le Jeu 22 Oct 2020 - 20:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:37

ah oui j'oubliais, la plupart des batteries moto lithium utilisent les mêmes boitiers (avec les 3 leds), de toutes les couleurs. mais ca ne veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles et/ou sortent du même endroit.
il y a de fortes disparités concernant la qualité des cellules qui les composent, les vapoteurs en savent qq chose....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8581
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:57

Merci pour les réponses.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 22:02

woab a écrit:
il est tout a fait possible de remplir une piscine olympique avec un toyo d'arrosage, c'est juste une question de temps.
pour ton exemple, on parle plutot de remplir un étang avec ce même toyo. et là, les choses se gâtent... car un étang est bcp moins étanche qu'une piscine.
je crains qu'à vouloir charger une capacité 10x plus grande avec le même onduleur, ce dernier ne passe son temps a essayer de freiner la décharge naturelle de ton pack de batteries 10x plus gros, qui plus est de récupe....

Ok, je comprends mieux avec l'histoire des fuites.
pour les batteries de récup, je leur colle pas plus de trois heures de 12V/7Ah par mois, et le chargeur est dans le vert.

c'est que ca me fait hiech de les mettre à la benne, et doublement vu le poids qu'elles font.
n'empêche que tous les 2 mois je les recharge, et pareil pour ma 70Ah qui me sert pour mon démarreur à rouleaux.

Y'a qu'un truc qui m'obsède: ne pas gâcher...
tant que je les ai, autant en faire un semblant d'usage.
Sinon, c'est les encombrants qui remplacent la déchèterie dans les coins surdensément peuplés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 22:31

.


Dernière édition par woab le Ven 23 Oct 2020 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 22:51

Puisque vous êtes motivés,je vais profiter de vos compétences pour déterminer ce qu’il me faut comme batterie lithium pour mon engin. En fait ça a beau être une vieillerie,je partage tout à fait le point de vue de Woab sur le gain de poids d’une machine de circuit.
Pour rappel :usage circuit,batterie perdue,autonomie souhaitée,disons 3 manches/une heure avant recharge. Particularité,j’utilise un vieil allumage électronique Boyer-Bransden que je veux conserver car il utilise des bobines d’origine et ne se voit donc pas sur la machine. De plus il me donne toute satisfaction ! Il est en 12v et d’après la doc fonctionne jusqu’à 9v. Je me dis donc que 4 cellules Lifepo4 seraient parfaites,voir3 cellules Lipoi ion. La question que je me pose est la consommation,en effet mes vieilles bobines font 4,3 ohms d’impédance et mon moteur bien que bicylindre a un allumage de 4cylindres donc 2 étincelles par tour de vilo et que le régime d’utilisation se situe entr 8000 et 13000tr/min.
J’imagine que ça consomme un chouïa plus qu’un mono avec capteur sur l’act et plafonnant vers 8000!
Bref,comment traduire ça en capacité de batterie ! Pour vous aider,en classique (plomb)j’utilisais une 8ah sans soucis.
PS ,le coup du voltmètre de contrôle,surtout au début me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:26

Mon tableau est quasi fait pour toi, cdi deux cylindre + ypvs.
Par contre , perso trois accus que je change/interchange dans le week-end, je ne m'enmerde pas à recharger  -> je branche et je roule, car je suis venu pour rouler !
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:16

chez certains fabricants le chiffre dans la référence correspond à l'équivalence plomb en Ah, d'une manière générale un gros tiers de l'ampérage plomb fait l'affaire.
pour la recharge, j'utilise une prise allume cigare étanche planquée sous le cul de selle de ma pistarde.
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:08

Bon et bien cette discussion a bien fait avancer mes choix . Unibat , BS , Solise , modélisme ?
La fiabilité et performance est mon premier choix , mais si a performance égale j'ai moins cher je vais prendre le plus intéressant . Les BS sont beaucoup moins cher que les UNiBAT ? très fiable toutes les deux d'après plusieurs source . En ce qui concerne Solise comme pour les accus modele réduit , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de BMS . Les risques d'incendie ne sont qu'au moment de la charge ? Dans ce cas c'est le chargeur qui fait office de BMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8581
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:38

Une autre alternative: pourquoi pas un accu de perceuse visseuse 12v 2600 Mamp/h ( 2,6 Ah). J'utilise des 14,4 V 2,6 Ah, çà tient une journée en vissage placo, par contre en perçage dia 8 çà ne tient pas 1h sur de la ferraille. Toutes les grandes marques ont ces types d'accus de 9 à 18v, avec chargeurs associés qui font la sélection du voltage de la batterie à mettre au mâle. En général c'est du Li-ion.
Pour un allumage uniquement sur une batterie çà doit le faire, avec une en spare déjà chargée, en même temps çà suit avec la boîte à outils! Charge batterie et régulateur - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:53

Merci Toop,en nombre d’étincelles,ça doit être la même chose,je pense cependant que tes bobines ont une impédance beaucoup plus faible que les miennes,comment quantifier ça ?
Un gros tiers de l’amperage dis tu,parfait,ça limite déjà les recherches,pour ce qui est de l’absence de BMS,un bon chargeur et un petit voltmètre au tableau de bord devraient faire l’affaire.
Je vais ,vous vous en doutez ,me tourner vers le modèle custom,que j’avais déjà expérimenté en nickel cadmium dans les années 80,mais pas en batterie perdue. J’explique : sur le 450,je m’étais fait un allumage électronique avec des capteurs et amplis de Honda 900 bol d’or que j’avais monté en bout d’act. J’avais bricolé un générateur à partir d’un allumage cramé de machine de cross que j’avais récupéré dont j’avais remplacé les bobines par celles du volant magnétique d’un 250XL dont j’avais utilisé le carter magnésium et la commande d’embrayage. J’avais testé ça sur la perceuse à colonne et de mémoire ça allumait correctement une ampoule de clignotant de bagnole,ce que j’avais estimé suffisant. Par contre au démarrage à la poussette ,ça manquait un peu de pêche ,j’avais donc rajouté en complément une petite batterie faite de piles NICA ,pas de régulateur du fait de la faible puissance du générateur et ça marchait au poil,sans chauffer avec le double allumage et des grosses bobines américaines double sortie pour 4cylindres préparé dragster. D’ailleurs,ça doit fonctionner encore,il faudra juste refaire la batterie.
Ça doit être l’age,mais quelque chose d’un peu moins empirique ne serait pas pour me déplaire dans la détermination de ma batterie ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:37

C'est une bonne idée Dan , j'en utilise professionnellement tous les jours . Mais ça me fait encore remodifier mes bacs a batteries , bricoler des connections fiable . Je vais avoir 6 ou 7 proto qui roulent en 2021 , je veux pas tout remodifier il faut que cela reste interchangeable .
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:14

Il faut dissocier deux choses bms et chargeur.

Edit: le chargeur fourni tension et courant adapter à la technologie.
le BMS redistribue a chaque cellules ce qui lui est nécessaires.

Une batterie de remplacement a un BMS incorporer adapter au système de charge conventionnel des motos.

Sur du modélisme ou le poids est crucial, le BMS est externalisé (généralement) dans le chargeur pour cette raison les batteries sont équipé de deux connectiques une pour la recharge et l'autre pour l'usage.

Que ce soit une batterie/accus de perceuse, modélisme, power bank ext. Même combat tension et capacité, seul le format change.

Pour une moto de tout les jours le format standard à pour moi ces avantages.
Pour un tracassin je rejoint Toop a 200%, quelques accus et roule.
Pour qui aime se prendre la tète le diy reste le plus efficace en terme de performance et encombrement.

Il y as aussi une différence a demi-mots déjà préciser entre lipo-ion et lipo-fe. Qui peut avoir sont importance suivant le cadre exotique d'utilisation d'accessoires jocolor .
Sur un accu type 4s donc 4 cellules. Suivant e type de technologie, la tension est variable en fonction de sont taux de décharge. exemple

Lipo-ion 4s a 100% = 16,8v, décharger = 12v
lipo-fe    4s a 100% = 12.8v, décharger = 12v ( cellules de 3.2v)

lipo-ion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lipo-fe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps, j'avais pas compris la question de Bentou Charge batterie et régulateur - Page 3 858879
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3898
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:25

Adco a écrit:
Merci Toop,en nombre d’étincelles,ça doit être la même chose,je pense cependant que tes bobines ont une impédance beaucoup plus faible que les miennes,comment quantifier ça ?

rien à voir avec la bobine mais à la consommation du CDI Charge batterie et régulateur - Page 3 727249
Tu as vu juste, bi-cyl avec étincelle perdu .... et j'ai l'ypvs en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 17:09

DIY How To Make a Powerful 12V 18200mAh 420A li-ion Battery Pack en 11mn :-)

ce sont de bon accus sony vtc 5 ion 4.2v , 3000 mha



Charge batterie et régulateur - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 17:49

Super Atch , je vais aller explorer cette piste . Le matériel a l'air vraiment sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:43

C'est bien tout ce qui me reste de ma période vapoteur ... le plus important c'est la qualité des cellules et que sa passe pas a la masse.

Quand je vois mon beaux père râler après ses batteries de modélisme ben sa fait pas envie ..... les bonnes coutes une blinde et les moins chers ont des capacités douteuse. Au moins avec le diy tu sais a quoi t'en tenir et il n'y as pas de raison de faire moins bien qu'un accus exotique. Pour sur, encore faut il avoir le temps .

Charge batterie et régulateur - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:47

Je vois qu’on trouve tout en kit,à l’époque je soudais carrément à l’etain sur les batteries ni-cad . Ça se trouve dans les boutiques de modélisme ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 19:40

Pour quelqu'un qui demanderais a être convaincu mais qui aurait la curiosité d'essayer le format 4s ne serait-ce que pour jauger de la capacité satisfaisante à son goût. Le moins chère sans complication particulière pour 60€ mais avec de bonne cellule reconnues.

4 cellules 18650
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un coupleur recâbler intelligemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette solution n'est pas des plus pratiques mais pour un test relativement simple a mettre en oeuvre .... le chargeur est réutilisables pour les piles du quotidien.

Édit: le moindre défaut visuelle observé sur l enveloppe extérieur de la cellule. Peut ce transformer en feu de bengale ou d’artifice au choix 🤪.

J’ai trouvé ce schéma de principe plutôt explicite pour le câblage de bms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l’auteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fonction décharge permet de mesurer la capacité de chaque cellule. Si je me trompe pas on y place une résistance.


Charge batterie et régulateur - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 6:29

Adco, ca doit faire 3 ou 4 ans que j'avais pas mis le nez dans sujet des batteries . Et bien je suis stupéfait par l'évolution de l'offre commerciale.

Trouvable dans les magasin de modélisme je sais pas mais ici Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus gros plus lourd mais ont passe a 2500 cycle et ont doit commencer à s'approcher des lithium de remplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atch le Lun 26 Oct 2020 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 6:45

ce sujet vire de plus en plus au vapotage....
bientot des tutos sur les coils, le sub-ohm et des recettes de liquides?... Charge batterie et régulateur - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 5986
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 7:07

Formidable,tu réponds aux questions avant que je les pose(câblage du BMS)!
C’est la caverne d’ali Baba ton site,cette offre me paraît bien adaptée,je suppose qu’il n’y a pas de BMS mais que c’est pré câblé pour.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 7:13

Mr Woab, tu as bien raison pourquoi ce faire chier! il suffit de savoir qu'un accus 4s alimente 3A pendant 25 a 40mn suivant sa qualité et roule.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 7:25

Atch a écrit:
Mr Woab, tu as bien raison pourquoi ce faire chier! il suffit de savoir qu'un accus 4s alimente 3A pendant 25 a 40mn suivant sa qualité et roule.

en 2 secousses tu as sorti les liens de ce que j'utilise en accus et chargeur pour la clope... Charge batterie et régulateur - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge batterie et régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge batterie et régulateur   Charge batterie et régulateur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge batterie et régulateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchement filsl régulateur?
» Batterie CBTX12-BS
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» Acide de batterie sur Titane
» [Technique] MASSE contre CHARGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: