AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Ala Zorro, BM1150R, bubu, Dan42, Didier910, gribouille33, jeanmichel.prudon, la denrée, mauto, motori49, rubenmiranda, windle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Bla, bla, bla...
Aujourd'hui à 9:44 par Apriliabarth

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 9:43 par Dan42

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 9:20 par EDOUARD Jean

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Aujourd'hui à 6:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 6:47 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 6:11 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 5:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Aujourd'hui à 2:32 par loupio

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 0:47 par bubu

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Hier à 19:12 par alextatic

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 15:24 par R one

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 14:34 par Jean-Rene

» L'arrêt de la production chez MBK en 2018
Hier à 14:33 par Thierry Noblesse

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 14:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Hier à 12:25 par t2

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 9:57 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 7:33 par mickey

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:01 par enndewell joel

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 4:36 par Filipão

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 3:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 3:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 2:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 1:25 par Dalton 40

» Pau-Arnos Classic
Mer 18 Oct 2017 - 22:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Mer 18 Oct 2017 - 15:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Mer 18 Oct 2017 - 13:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Mer 18 Oct 2017 - 12:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mer 18 Oct 2017 - 11:51 par cat

» [Oldies] Parlons Paton!
Mer 18 Oct 2017 - 11:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 18 Oct 2017 - 11:34 par philwood

La réclame...

Mots-clés
geco rouge triumph fourche 2013 japauto bresse 2017 RACING moto side bourg Klass villa hockenheim jumeaux kawa coupe ducati aermacchi ROAD temps classic yamaha metiss Frein
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 Branchement filsl régulateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab43

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Branchement filsl régulateur?   Sam 17 Juin 2017 - 4:42

Hello,
J'ai récupérer un VFR rc24 de 1986.
Logiquement il a un soucis de régulateur(maladie de ces modèles).
Bon en fait il n'y avait pas de régulateur lol! et autre soucis j'ai pas la connectique entre l'alternateur et le régulateur.
De l'alternateur sort 3 fils jaunes qui vont au régulateur(3 fils jaunes aussi).
Je vais les souder mais voila ma question peut-il y avoir un ordre de branchement des fils?
Je pense que non,en effet les fils sont de la même couleurs(raisonnement plus que basique je reconnais) et comme l'alternateur fourni du courant triphasé chaque fil est une ligne de conduite qui amène le courant à une ou plusieurs diodes pour redresser.
Je pense que (en simplifiant) chaque ligne de courant qui sort de l'alternateur va a une ligne de diodes dédié puis il y a une ligne unique qui va à la batterie.
Donc pour moi aucun ordre de branchement des fils.
A votre avis j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 4577
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Branchement filsl régulateur?   Sam 17 Juin 2017 - 5:02

Chez les "Jap" c'est méthodique si c'est la même couleur ça va ensemble , donc si il fallait différencier en sortie d'alterno ils seraient différents,chez Honda le vert toujours la masse, le bleu clair clignotant droit etc etc ( enfin pour les anciennes maintenant ils ont peut être changé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
R one

avatar

Nombre de messages : 485
Age : 44
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: Branchement filsl régulateur?   Sam 17 Juin 2017 - 5:22

Salut
A priori tu as tout bon,les 3 fils sinusoïdal jaune en sortie d'alternateur n'ont pas d'emplacement spécifique sur le régulateur qui sont redressés/régulés par un classique 6 diodes (peut etre un 9?) et avec un + et un - ,tu devrais être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 635
Age : 57
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Branchement filsl régulateur?   Sam 17 Juin 2017 - 8:25

Vfr , cbr , transalp , enfin presque toutes les Honda , !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab43

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: Branchement filsl régulateur?   Sam 17 Juin 2017 - 11:48

Ok merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Branchement filsl régulateur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement filsl régulateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur et régulateur
» Installation d'un régulateur limitateur de vitesse
» régulateur électronique 6V; le retour...
» Fabriquer soit meme son régulateur 6V
» faisceau régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: