AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Christyan, dumoulin, luigino.g, micky91, spidal, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55 par Aragon

» Klass GP 2024
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par bubu

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
ROAD aprilia coupe charade suzuki oldies bresse motos 2013 side RACING bourg yamaha artisanales moto Mans wanted inventaire ducati francaises rouge 1976 1973 zone classic motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
EDOUARD Jean
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
philwood
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
Pierre"PhilRead"
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
mickey
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
yves kerlo
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
bubu
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
Fügner
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
Dialmax
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
Jarno
René Gillard et les Peugeot ACT Voting16René Gillard et les Peugeot ACT Voting13René Gillard et les Peugeot ACT Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 René Gillard et les Peugeot ACT

Aller en bas 
+22
Mykeul
Dialmax
fmd
Dan42
mickie
closed
Adco
jack177071
dga
commando
vintagescope
alain combemale
SBG
berlu
Ala Zorro
DidierF
jeannin
Apriliabarth
biger
Cardamome
EDOUARD Jean
alan81
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alan81

alan81


Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:45

En faisant du classement (oui, les temps s'y prêtent), je suis tombé sur une excellente interview du pilote René Gillard par Christian Rey, dans une RTM de 1970

Voila une occasion de visiter une période pas souvent évoquée dans Pit Lane

Le bonhomme a débuté sa carrière il y a 99 ans. Il a vécu la flamboyante saga de l'équipe Peugeot, avec ces splendides moteurs si modernes pour l'époque. C'est sans doute la dernière fois que des pilotes français sur des motos 100% françaises ont été aussi performants au niveau international

J'ai cherché des photos, j'en ai trouvé de très belles sur le site de la BNF

1921-1922  : Gillard sur les bicylindres à double ACT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP de Lyon 1922

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Course de côte de Gometz le Chatel 1922

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bois de Boulogne 1921

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP Strasbourg 1922


1923-1925  Gillard sur les bicylindres simple ACT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP Lyon 1923. Ca devait être bien boueux ce jour-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Circuit Touraine 1923

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Circuit Touraine encore, avec ses coéquipiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monza 1923, lors de la fameuse victoire du GP des nations


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP Lyon, circuit St-André de Corcy, 1924

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montlhéry 1925

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montlhéry encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montlhéry, le team Peugeot



Et puis l'interview de RTM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quel dommage que ces exceptionnelles motos aient été perdues ou ferraillées !
Seul le moteur récupéré par Nougier a survécu
René Gillard aurait aujourd'hui 132 ans, il n'est donc plus de ce monde, je n'ai pas retrouvé la date de sa mort. Mais peut-être que vous aurez d'autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:51

Le petit coté positif du confinement va être que ceux qui ont des boites à chaussures pleine d' archives vont nous sortir des merveilles qu' ils ignoraient posséder . René Gillard et les Peugeot ACT 771973
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:02

René Gillard est mort à Boulogne-Billancourt le 3 septembre 1976. Une belle et longue vie... superbes photos pour une période méconnue (des plus jeunes). Merci pour ces archives.

Effectivement, il avait le gabarit du jockey... 1,57m au moment de passer sous la toise du conseil de révision. A la même date il déclare comme profession "apprenti mécanicien metteur au point".
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3069
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:59

Merci pour cette compile.

C'est difficile d'en ajouter

Lyon-1923...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........vainqueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais aussi Montargis en 1923

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GP de la Sarthe-1921

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4116
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:14

Excellente initiative que de s ' intéresser aux pionniers.

Au fait il y a 9999 inscrits sur pit lane a ce jour..🍾😉
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 23:20

Merci Alan...

Pour les TT Replica, Roger Loyer en a aussi recu une avec sa Velocette KTT Mk VII en 1938.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 6:18

Apriliabarth a écrit:
Excellente  initiative que de s ' intéresser aux pionniers.

Au fait  il y a 9999 inscrits sur pit lane a ce jour..🍾😉

Oui c' est bien ça Apriliabarth , mais il y a un mais et même un regret qui est que le nombre régulier d' utilisateurs du clavier soit si petit , il ne faut pas être un cador de la moto pour écrire c' est mon cas , je suis sur qu' une grande partie n' ose pas moi je vous dit osez quitte à passer parfois pour un con pour moi c' est plus souvent qu' à mon tour et ce n' est moins risqué que le conard virus , aussi les réalisateurs de projet , les posteurs de séries de photos admirables et les autres aussi aiment bien des félicitations et c' est bien normal , le Forum n' aura que plus de valeur . René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 pour tous les lecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6888
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:36

Merci pour les tirages, Alan81 & Biger.

Légèrement hors-sujet (et surtout hors-période), à propos de replicas, jeannin et vous tous, il me semble bien que, hormis Jacques Drion (et Inge) en 1954, Marcel Beauvais en a reçu une (une bronze replica) en euh… 'tendez… 1960. (Avec un certain P. Marais comme passager, que je ne connais pas plus que ça - lire "dont j'ignore le prénom et ça m'énerve".)

Naaan mais j'dis pas qu'vous l'saviez pas, j'dis juste ça pour nous rafraîchir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:05

Remarquable série Alan81 mais aurais-tu des gros plans (droite et gauche) des moteurs qui ont survécu afin que les personnes intéressées puissent mieux apprécier le travail du concepteur ?

Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:18

DidierF a écrit:
Merci pour les tirages, Alan81 & Biger.

Légèrement hors-sujet (et surtout hors-période), à propos de replicas, jeannin et vous tous, il me semble bien que, hormis Jacques Drion (et Inge) en 1954, Marcel Beauvais en a reçu une (une bronze replica) en euh… 'tendez… 1960. (Avec un certain P. Marais comme passager, que je ne connais pas plus que ça - lire "dont j'ignore le prénom et ça m'énerve".)

Naaan mais j'dis pas qu'vous l'saviez pas, j'dis juste ça pour nous rafraîchir la mémoire.

Pierre Marais, pilote national en 1956 habitant Tunis à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6888
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 8:32

Il est fort, ce berlu ! Merci !

Tiens, appel aux Lyonnais (mais ceux de l'Ain, voire du Forez ou même d'Avignon ne seront pas rejetés) - pardonnez ce hors-sujet, c'est mon dernier ici, je le promets - mais je n'arrive pas à trouver (vu que je n'ai pas les pages "calendrier 1970" des M-R n°1961 et 1962 des 3 & 10 janvier 1970) la date de la course de côte Limonest - Mont Verdun 1970. Qui qu'c'est-y qui pourrait me dépanner ? Sssssssssssivoplé…
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:23

Limonest-Mont-Verdun 19 et 20 septembre 1970.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6888
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:04

Ah, cool, merci encore, Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:34

Ala Zorro, tu veux dire DU moteur seul qui a survecu!!!

Il appartenait a Richard qui habitait a Nice avant guerre... Il est passe chez Jeanneret, un adepte du side car qui s'incline dans les virages, egalement avant guerre. Il y a eu un autre proprio, son nom m'echappe, avant que ce moteur arrive chez Jean Nougier qui a remonte une moto autour et qui a fait la joie de bien des spectateurs des manifestations du Club du Motocyclettiste…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur avait ete dessine en 8 soupapes double arbre en 1914 par le Suisse Henry, puis modifie apres guerre par Gremillon, avant que le Roumain Antonesco, voir photo dans l'article de Rey, ne le remette en simple arbre en 1922.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alan81

alan81


Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/10/2017

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:41

Ces moteurs sont bien décrits dans le bouquin "Motos insolites" de François-Marie Dumas
Il y a même des plans d"époque

A noter aussi le formidable travail de Jean Boulicot, qui a réalisé une réplique du premier double ACT, celui de 1913-1914
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3069
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:47

Sans vouloir offenser Alan, Gillard a aussi couru sur des "pétochons"...............

1921-Marly le Roi

A gauche sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1924-Lyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1926

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19323
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:53

La photo ci-dessus surement la première coupe de marque .
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1224
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:08

Ah!!!

Quand les Peugeot etaient des TerroT!!!

https://servimg.com/view/10085945/26759


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:20

Le double ACT (photo GP de La Sarthe 1921).....carrément fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:51

EDOUARD Jean a écrit:
Apriliabarth a écrit:
Excellente  initiative que de s ' intéresser aux pionniers.

Au fait  il y a 9999 inscrits sur pit lane a ce jour..🍾😉

Oui c' est bien ça Apriliabarth , mais il y a un mais et même un regret qui est que le nombre régulier d' utilisateurs du clavier soit si petit , il ne faut pas être un cador de la moto pour écrire c' est mon cas , je suis sur qu' une grande partie n' ose pas moi je vous dit osez quitte à passer parfois pour un con pour moi c' est plus souvent qu' à mon tour et ce n' est moins risqué que le conard virus , aussi les réalisateurs de projet , les posteurs de séries de photos admirables et les autres aussi aiment bien des félicitations et c' est bien normal , le Forum n' aura que plus de valeur . René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 René Gillard et les Peugeot ACT 980796 pour tous les lecteurs .

BONJOUR A TOUS ! c'est bien VRAI !!!!!!!!!!!! René Gillard et les Peugeot ACT 980796
prenez soins de vous.
AC
Revenir en haut Aller en bas
vintagescope




Nombre de messages : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2018

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:20

Sincèrement , il ne reste rien de toutes ces belles machines ? Seule reste celle de Nougier ? J'ai bien conscience que l'occupation Allemande est passée par là mais tout de même ....

Ces machines devaient prés d'une vingtaine d'années après leur fabrication être dans des mains de privés ! Ce n'est pas comme si elles avaient été à l'usine Peugeot ou elles auraient pu être réquisitionné es .

A mon avis , il doit en rester 2 ou 3 minimum dans des collections privées discrètes ....

Il y a t'il une estimation du nombre de motos construites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:51

René Gillard et les Peugeot ACT 980796 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:49

Tiens, pour mettre un peu d'animation: M. Henry, M. Antonesco....tout le génie français!
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:19

vintagescope a écrit:
Sincèrement , il ne reste rien de toutes ces belles machines ?  Seule reste celle de Nougier ?  J'ai bien conscience que l'occupation Allemande est passée par là mais tout de même ....

Ces machines devaient  prés d'une vingtaine d'années après leur fabrication être dans des mains de privés !  Ce n'est pas comme si elles avaient été à l'usine Peugeot ou elles auraient pu être réquisitionné es .

A mon avis , il doit en rester 2 ou 3 minimum dans des collections privées discrètes ....

Il y a t'il une estimation du nombre de motos construites ?

Peugeot avait construit cette moto et peut-être d'autres (sans affirmation) pour la course.
L'occupation allemande, pourquoi ? Il faut évoluer et ne pas tout mettre dans la saisie guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
vintagescope




Nombre de messages : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2018

René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:34

Cette période sort totalement de mon domaine de compétence , mais l'incroyable beauté de cette machine m'a poussé à faire une petite recherche cette après midi .

Il semblerait que toutes versions confondues , 14 machines aient été construites par Peugeot .

Lorsqu'une guerre mondiale avec requisition est passée par là , il reste statistiquement 10% de la production industrielle mécanique, quel que soit l'objet .

Donc se serait crédible qu'il ne reste plus qu'une seule machine ou un seul moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Gillard et les Peugeot ACT Empty
MessageSujet: Re: René Gillard et les Peugeot ACT   René Gillard et les Peugeot ACT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Gillard et les Peugeot ACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
» [Oldies] L'arrivée d'Eric Saul chez Bimota, et autres anecdotes de Philippe Debarle...
» René Guili passe le bonjour (+ Continental Circus)
» Peugeot en course
» [Moto3] Peugeot en GP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: