En attendant réparer l'injustice faite à Bugsy avec photos et commentaires , bientôt, voici pour vous occuper les rétines
Marc a écrit:
This film was made available for dealers by the Triumph & BSA distributor. Originally a 16mm film, it was put on VHS tape in the 80's and now in digital format. This was one of many films shown on movie night at Randys Cycle Shop in Boylston, MA, during the 60's and 70's.
philippe7
Nombre de messages : 3800 Age : 65 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Jeu 6 Fév - 21:36
Je pensais avoir déjà posté sur pit-lane ces deux (superbes) photos du départ, prises également par Edward Knight (qui devait cette année là être installé dans les tribunes, mais plutôt vers l'entrée de l'infield). Il y a de quoi s'amuser pour identifier les participants !
Nombre de messages : 1416 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Ven 7 Fév - 16:04
c'est Motociclismo d'Avril 1971 ….pour la 1ère photo c'est limite mais c'est vrai que la 2ème photo avec le pilote en gros plan sur la piste n'était certainement pas nécessaire … même si le pilote s'en est tiré sans bobos (je ne sais pas car l'italien et moi ça fait 2 …)
Nombre de messages : 5264 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Ven 7 Fév - 16:16
jack177071 a écrit:
c'est Motociclismo d'Avril 1971 ….pour la 1ère photo c'est limite mais c'est vrai que la 2ème photo avec le pilote en gros plan sur la piste n'était certainement pas nécessaire … même si le pilote s'en est tiré sans bobos (je ne sais pas car l'italien et moi ça fait 2 …)
C'est à dire qu'il n'a jamais eu bobo après, plus jamais jamais… C'est la mort du jeune Joseph "Rusty" Bradley (vainqueur en novice l'an passé) qu'on a ici.
(Mais que ça ne m'empêche pas de te remercier de nous avoir donné ces pages.)
jack177071
Nombre de messages : 1416 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Ven 7 Fév - 19:57
Ah oui !! alors là ils sont carrément macabres les italiens … (je ne le savais pas et j'avais essayé de lancer un petit coup de Google search sans aucun résultat …. pas assez célèbre ….)
Je viens de voir que ces images sont répertoriées dans un cadre marqué "Fantastica Daytona "…. alors là ….
Mais quand on voit qu'on trouve encore sur YouTube les images du choc fatal de Rougerie en Yougo on se dit que le monde n'a finalement pas beaucoup changé (mais si on voit un téton alors là on censure …)
DidierF
Nombre de messages : 5264 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Ven 7 Fév - 20:14
Sur le site que tu as donné en lien (très bien, intéressant, plein de trucs), on a la une de Motociclismo de mai 1971 - un retour sur Daytona pour la photo, mais occupant le rez-de-chaussée, en gros, Le uniche foto della caduta di Bergamonti. Une politique éditoriale, je suppose.
Nombre de messages : 3800 Age : 65 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Ven 7 Fév - 20:53
DidierF a écrit:
on a la une de Motociclismo de mai 1971 - un retour sur Daytona pour la photo, mais occupant le rez-de-chaussée, en gros, Le uniche foto della caduta di Bergamonti. Une politique éditoriale, je suppose.
Oui, "politique éditoriale", comme tu dis ..... malheureusement une constante chez certains (....) medias transalpins
Nombre de messages : 9210 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 10:36
c'est vrai que motociclismo et patrignani en ont fait une tartine - c'était le début des années 70, la mort n'était pas encore hors-jeu - quand volker rauch a sorti le petit opuscule sur la tragédie de monza, tous les journaux ont repris les images - à la fin de la décennie la vision des choses changeait : le traitement de la chute de patrick pons à silverstone par moto revue en 1980 a choqué beaucoup de monde - aujourd'hui plus personne ne supporte ces images - et souvenez vous : on a vécu la guerre du viet-nam en direct, des images terribles dans tous les journaux, aujourd'hui les cadavres sont interdits d'écran, et pourtant ils ne manquent pas ... au mexique, par contre, ça y va toujours !
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12354 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 10:59
La photo identique de Rusty Bradley figurait aussi dans le Moto-Revue consacré a Daytona en 1971.
DidierF
Nombre de messages : 5264 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 12:34
bubu a écrit:
(…) et souvenez vous : on a vécu la guerre du viet-nam en direct, des images terribles dans tous les journaux, (…)
Je m'souviens, aux Actualités à la télé (qui ne devait plus être chaîne unique mais nous, on ne recevait que celle-là) d'un reportage sur le Viêtnam (la guerre américaine) diffusé avec le carré blanc dûment annoncé par le présentateur ! Donc, consigne parentale de ne pas regarder (j'ai dû regarder malgré tout, les doigts entr'écartés, et je crois qu'on voyait passer sur une civière un cadavre sans tête).
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 13:38
Et bé..."magouilles à l'italienne" sur un "topic", presse transalpine "de M.... " ici, heureusement qu'en France nous sommes à l'abri des deux...nous sommes même, depuis longtemps, privés de belles motos! Je te devais ces remarques Papa.
DidierF
Nombre de messages : 5264 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 13:54
Ah, des magouilles, j'en suis friand. Où parle-t-on de magouilles à l'italienne, Sbrugnera ?
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 14:05
Didier, Dans un autre sujet (pas Daytona donc) et à propos de la rivalité entre Sir Mike Hailwood et ce pauvre Ago , tous deux pilotes MV Agusta....
DidierF
Nombre de messages : 5264 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 14:19
Ah oui, l'épisode du GP de Finlande 1965. Merci de me rafraîchir la mémoire.
Bah, à propos de magouilles et de presse de caniveau, tout le monde doit balayer devant sa porte. Mais puisqu'on est ici pour causer, de temps en temps on peut aussi balayer devant la porte du voisin, ça le fait sortir pour tailler une bavette. (Sauf pour les magouilles d'écuries d'usine moto, là, comme tu disais, je crois qu'on ne peut pas trop manier le balai en France… Ou alors, il faut remonter aux années trente.)
bubu
Nombre de messages : 9210 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Sam 8 Fév - 15:16
à la recherche de poly-magouilles ? on veut des témoignages de réservoirs qui fuyaient payés à prix d'or !!!
Dukasuz
Nombre de messages : 3484 Age : 67 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Dim 9 Fév - 16:06
Cette photo de Rusty Bradley avait été prise pendant l'édition 1970 Amateur 100 mile. Mais je la poste à dessein ici pour lui rendre hommage, rapport aux photos de la revue italienne.
Nombre de messages : 3484 Age : 67 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Dim 9 Fév - 18:27
Pour la saison 1971, KMC (Kawasaki Motors Corporation fondée en 1968, fusionnant les 2 précédentes succursales américaines, basée en Californie ) décidait de s’engager officiellement en compétition AMA. Outre les compé-clients, il y aura désormais 3 pilotes qui auront un support direct de KMC, et du Japon. Pour diriger le team USA, KMC s’était empressé de recruter Bob Hansen, ancien manager du team Honda US, qui avait pour le moins fait ses preuves. Amenant « sa » CR750 à la victoire l'année précédente.
A son tour, Bob constitua son équipe. Le 1er décembre 1970, il embauchait Randy Hall, mécanicien talentueux, qui avait tâté de la compétition en amateur. Un américain, natif du Sud Dakota mais Californien d’adoption. Rodney Gould s’était attaché ses services dans le Continental Circus des GP . Randy H. le suivait depuis 1967 et n’était pas pour rien dans l’attribution du titre mondial en GP250, décroché par le privé Gould en 1970 pour Yamaha. Rodney G. raccrochant, pour entrer au service compétition de Yamaha GP. Randy souhaitait revenir aux USA et fut heureux de l' opportunité de revenir au pays, qui plus est en Californie. Il se vit nommer Racing Development Manager chez KMC.
Depuis 1969 la 500 Kawasaki H1-R était le fer de lance de la marque. Pour 1971, elle avait évoluée en H1-RA (80ch @ 9500 t/m). Les pilotes KMC auraient eux un modèle H1-RAS. L’ajout du S- pour Special- signifiant que les pièces détachées des H1-RA proviendraient directement de l’usine, le développement des machines assuré par KMC. Pour les pilotes, Hansen recruta le Québécois Yvon DuHamel, transfuge de Yamaha Canada/Fred Deeley, et offrit un guidon à son ami Ralph White, expert AMA, bien connu chez Kawasaki, il figurait sur leur campagne de pub. Le choix du pilote en catégorie junior se porta sur le californien Mike Lane. Choix du boss, au grand dam des supporters du texan Rusty Bradley qui auraient bien voulu le voir intégrer le team officiel. Mais Rusty restait dans le team Boston Cycle (ex Honda city), avec Frank Camillieri. Un bon team, où officiait un certain Kevin Cameron.
Randy Hall n’eut que peu de temps pour préparer Daytona. Les 2 premières H1-RAS arrivèrent du Japon, sans fourche ni freins. Elles furent attribuées à Ralph & Mike, et Randy fit monter fourches et freins Ceriani. Grâce au conseil de Dave Simmonds, connu lors de sa période Continental Circus, Randy acheta des amortisseurs Girling pour ses montures. Entretemps la 3e machine arriva du japon pour Yvon, avec l’avant complet, fourche+ frein « maison ». Lors des premiers essais, Ralph demanda plus de stabilité à grande vitesse. Ayant constaté que la garde au sol était suffisante. Randy décida de descendre le centre de gravité en jouant sur les fixations moteurs. Non loin du bâtiment qu’occupait KMC, deux jeunes mécanos-entrepreneurs Jeff Cole et Steve Jentges , venaient de monter leur business, proposant aux concurrents AMA tous travaux d’amélioration pour leurs machines. Randy leur confia la tâche de descendre d’un pouce (2,54cm) les fixations moteur du cadre. Ce qui fut fait (par l’entreprise C&J. Qui collaborèrent ensuite avec Erv Kanemoto, Kel Carruthers etc.. une fois leur talent reconnu)
Le team à Daytona, les pilotes Mike Lane (cat.Junior, plaque jaune) Yvon DuHamel (qui n’arborait pas encore son 17 fétiche) , Ralph White . Entouré de Randy Hall (lunettes) Jim Corpe, Harold Sellers, Red Skamser, Bob Hansen, Mick Uchida (Steve Whitelock, mécano chevelu barbu d’Yvon est absent ici). Avec l’ingénieur Mike Mizamachi en support depuis le Japon.
Le trois cylindres s’avérant particulièrement glouton, il était primordial de limiter le temps des arrêts aux stands. Pour cela Bob Hansen et Randy Hall ont mis au point une stratégie de ravitaillement ou chacun avait un rôle bien défini. Costaud, Steve Whitelock fut chargé d’arrêter la machine et son pilote, qui viendrait buter dans son panneau, Randy du ravitaillement en carburant et Bob du dégazeur des vapeurs essence. Ils prirent l’habitude de répéter leurs gestes, lors des essais, de manière à améliorer leur rapidité et gagner en efficacité. Vu les marques au sol? le positionnement du pied de Randy H. ?
Dernière édition par Dukasuz le Sam 27 Fév - 20:26, édité 1 fois
Dukasuz
Nombre de messages : 3484 Age : 67 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Dim 9 Fév - 19:28
Une autre vue des Kawa H1R (avec un certain Ralph Lee ) . Au côté de Ginger Molloy, la #89 est celle de Cliff Carr. Le barbu chapeauté au guidon est peut être Kevin Cameron?
A la fin de la saison 1969, BSA avait évincé Dick Mann de l'équipe. Préférant signer le pré-retraité Mike the Bike pour Daytona '70. Au vu de la prestation de Dick, les dirigeant de BSA revinrent sur leur décision. Le contrat de Mike ne concernant que cette seule course aux USA, une Rocket3 restait disponible. Pete Colman lui proposa de revenir chez eux. Sage décision!
Mike était aussi de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeunes, Jim Rice, Dave Aldana et Don Emde héritaient des modèles '70, leurs aînés ayant l'évolution '71 de la Rocket3, letter box. Boîtes aux lettres aussi pour les Triumph Trident'71 de Smart et Romero (photo + haut)
Mais aucune Honda officielle en 1971, des CB750 Honda sont toutes engagées par des "privés" Les plus rapides étaient celles préparées par Pop Yoshimura, pour Ronnie Krause.
PS: en arrière plan, le californien John McGillwray sur la TR Yam #117
oliv a écrit:
Photo prise à Daytona mais pas de date ni de nom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Il s'agit du Texan Larry Beall lors des essais des 200 Miles 1971,avec sa Honda equipée d'un kit complet CR. Le pauvre,il n'a fait que 2 tours en course....
Sa moto est jaune,ca ressemble a une Krause....mais ce n'est pas une Krause,qui le meme jour bagarrait en tete aux mains de Gary Fisher....
Pierre\"PhilRead" a écrit:
200 Miles de Daytona 1971... La CR 750 N°66 de Larry Beall ,evoquée un peu plus haut,vient d'abandonner après deux tours,tandis que passe le trio de tete emmené par la Honda Krause de Gary Fisher devant les 3 cylindres de Paul Smart (Triumph) et Mike Hailwood (BSA).Gary menera 8 tours avant d'abandonner au 11 eme tour sur bris de systeme de tension de chaine de distribution,le talon d'achille des Honda CR.
Nombre de messages : 3484 Age : 67 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Daytona 1971 Dim 9 Fév - 20:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieter Guttner stands next to what is probably a Yamaha TD2 as he goes through tech inspection at Daytona in 1971. Behind Guttner is the No. 133 of Everett Strawn, No. 75 Thomas Bovaird and possibly No. 44 John Moyer. (Courtesy DIS)
Dernière édition par Dukasuz le Sam 27 Fév - 20:27, édité 1 fois