| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|
+84alain combemale charly7728 Ala Zorro biger jmasse 88 daytona laxey Dialmax singleton560 crigar marco91 louloubec DidierF JAKUTO pilotesdelegende coupekawa bentou pascaltz Dan42 raspoutine stareast Pierre"PhilRead" derrick973 andre millard JH42 raven grand trophy evert.stuij Arvella Motors31 husk510 le Guerrannic jackyhdderbi spreyer jacquesnys mister D geuledebois FF Samson74 hlmracing c-mal1 RolandoRacing Tonton Hub titus tripotemascagne cristogrr bubu grimeca santi T54 pisarodes ELGE ptityam yankee rgdavid jibé gromono72 cat philwood bonaventure le vieux docteur EDOUARD Jean tepi damienfollenfant geroll46 Eric Offenstadt yves kerlo Mykeul fredjaw zeze Fügner dd1 MacPepR gerard brackam Apriliabarth ridley lougassi mike Emmanuel Laurentz pierre Pignool Jarno papy jac janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 12:27 | |
| Cette photo d'une qualité douteuse (désolé) raconte une histoire: elle est un témoignage de la participation de Gérard Rolland aux côtés de Santiago au GP France 250cc de 1970. La Ossa de Gérard avait le n° 37, à droite de la photo. Tout le monde reconnaitra S. Herrero (7) ainsi que R. Gould, G. Marsowski, A. Bergamonti, T. Robb etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Derrière Marsowski (2), c'est Gunther Bartush et à côté (28), peut être Jean Auréal. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 12:54 | |
| Je confirme, le (28) est bien Jean Auréal, le (25) M. Salonen et le (17) H. Kriwanek. Avec le programme, c'est plus facile...
|
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 14:32 | |
| Avez-vous remarqué une chose étrange autour de Santiago Herrero c'est sur sa date de naissance et plus particulièrement son année de naissance car j'ai remarqué qu'il est noté 1942 sur plusieurs sources d'informations comme sur sa licence de pilote FIM de 1969 et ailleurs on peut lire qu'il était né en 1943 comme lorsqu'il dit dans le film de Lappérousaz Continental Circus: Tengo 26 anos (j'ai 26 ans) scène tourné, je pense en Yougoslavie en 1969 avec son poignet cassé avant le dernier GP de la saison? |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 13 Oct 2011 - 7:25 | |
| - damienfollenfant a écrit:
Avec le programme, c'est plus facile... En feuilletant le programme du GP France 1970, j'ai trouvé intéressante et significative la page ci jointe!! Rappelons qu'à l'époque le salaire mensuel d'un ouvrier/employé s'élevait approximativement à 1000 Fr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jibé
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 11 Nov 2011 - 15:45 | |
| Je m'incruste dans le debat mais vous parlez d'une OSSA de dirt-track , j'ai trouvé cette photo. C'est peut être ce modèle ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 11 Nov 2011 - 18:01 | |
| je veux je veux je veux!! que elle est belle, le simplicité est adorable |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: s herrero/ r alloyan Lun 21 Nov 2011 - 21:41 | |
| en https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=bb893f2bf7&view=att&th=133c7c68c89783f9&attid=0.1&disp=safe&zwfrance
, robert Alloyan a reconstruit à l'identique une 250 cadre coque puis une 500 equipée d'un moteur yankee |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 21 Nov 2011 - 22:35 | |
| @ Yankee : 1) c'est sans doute dommage, mais ton lien semble ne pas fonctionne 2) si tu prends la peine de relire le topic depuis le début, tu verras qu'on parle de Robert Alloyan et qu'il y a plein de belles photos de sa machine... Bonne lecture |
|
| |
ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 11 Jan 2012 - 23:49 | |
| J'ai tout relu et adoré, Le premier grand prix que je suis allé voir c'est le GP de France 1970 (de Meudon avec le YA6 de l'avatar) Alors ce qui m'a marqué : En 500 cc bien sur la classe le style propre de Giacomo Agostini et la supériorité avec la MV ! En 250 cc la bagarre Rodney Gould VS Santiago Herrero ! Et je reste sur ma faim ici quant à cet épisode car les deux chutes de Santi dans le gauche avant les tribunes, Santi arrachant la bulle cassée et malgré tout je crois qu'il remontait sur Rodney dans les derniers tours. Ce style effectivement très "genoux serrés" dans les virages sur le mouillé sont gravés dans ma mémoire ! Brian Steenson se faisait remarquer aussi mais en sortant tout le corps en dehors du carénage. Deux grands champions disparus à peine je les avais admirés pour la première fois ! |
|
| |
ELGE
Nombre de messages : 167 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 12 Jan 2012 - 14:50 | |
| Trés beau sujet, en effet. "Santi" était sans doute promis à un bel avenir. Il aurait mérité de vieillir pour connaitre une suite à ce qu'il avait entamé avec avidité et talent. Il était souvent rigolard, comme beaucoup d'autres, bien sûr, mais quand il lâchait les chiens, je vous jure que ça éclaboussait. Je l'ai croisé à Montjuich, dans le début des années 60 et je peux vous dire pour l'avoir observé attentivement, qu'il était le seul à frotter le casque sur les grillages d'une partie du circuit, et le phénomène ne s'est pas produit qu'une fois, donc ne devant rien au hasard. Ce jour-là Ramon Torras semblait être le seul à pouvoir lui tenir tête et le combat Ossa-Bultaco fut FEROCE. |
|
| |
pisarodes
Nombre de messages : 50 Localisation : Spain Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 13 Jan 2012 - 7:13 | |
| for all, Thanks for write important part of motorcycle history, ossa and her monocasco and Santi. In spain many people don't know this history. I'm a student enginering, for me ossa monoscasco is one of the most creations, wonderful. Regards. |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 1:21 | |
| - Citation :
- Dimanche dernier Angel Nieto a reconnu devant la tv Espagnole, que Santiago avait été le plus grand pilote qu’il n’est jamais vue en action, Phil Read a aussi la meme opinion, bien sur il est difficile de comparer, mais aussi un grand journaliste Espagnol Paco Pena pense la meme chose ainsi que mon ami Christian Lacombe
Ayant vu courir Herrero dans plusieurs Grand Prix, et ayant vu tous les autres de la meme epoque, je ne peux qu'aquiescer. C'est l'un des trois pilotes les plus impressionnants que j'ai jamais vu, les autres etant Hailwood et Provini. Ca m'a fait mal au ventre quand j'ai appris sa mort, et chaque fois que j'y pense. Un courage simplement inegale, peut etre depuis, difficile a dire depuis que la qualite des pneus a commence a effacer les excuses. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 1:26 | |
| Pour ce qui est des pneus, Kenny Roberts senior a dit que de toutes façons un grand pilote les emmène toujours juste au-delà de leur limite qui de fait sera toujours repoussée. Roberts a juste été précédé et suivi par tous les grands qui ont gravé leur nom au firmament de la course. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 1:55 | |
| Mac, c'etait bien plus triste avec les boudins Dunlop triangulaires en bois d'arbre veritable. La premiere fois que j'ai roule sur des pneus decents, j'ai cru que j'etais devenu champignon du monde. Herrero faisait avec, nous on etait comme en marche arriere a cote. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 2:08 | |
| Rires !
Et à côté de Roberts Sr. ou d'Herrero, à pneus égaux, tu n'aurais pas eu la même impression ?
Les grands semblent défier les lois de la physique. Je n'ai que le souvenir d'avoir roulé "en même temps" que Christian Sarron ou Raymond Roche en Open en France. J'étais halluciné. Et si on avait inversé les motos, j'aurais fini aussi très loin derrière ces extra terrestres que la nature et le travail ont dotés de qualités qui nous échappent totalement.
Dommage qu'Herrero ait péri à une époque où les circuits non sécurisés nous ont pris tant de grands en pleine ascension.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 4:08 | |
| Beaucoup continuent a se tuer au TT mais c'est leur choix. Les courageux et/ou inconscients y vont, les autres vont ailleurs ou on peut se sortir sans trop de bobos. C'est au choix. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 8:25 | |
| Je privilégie les émotions que savent nous donner les uns et les autres (et certains nous marquent plus particulièrement), c'est ce que j'en retiens, ce qui en donne le prix, sans me perdre dans une classification impossible et surtout inutile tant les paramètres sont incomparables. C'est une tare de nos sociétés. Je garde tout de ces impressions nées d'actions, de façon d'être qui avaient la caractéristique de se distinguer de l'ordinaire: Vigreux sur le Kreidler ou la Vélocette, la 1ère vision de Guili sur sa Manx, Jarno encore inconnu sur une Yam, Santi dément au GP de France, disparaissant dans un fourré à Dundrod, passant bulle cassée au TT, Peter battant Ago avec l'Arter, Vale faisant l'intérieur le plus fou à Lorenzo... J'ai tout adoré et j'en aimerai encore, chacun à sa façon d'être pilote ou d'être humain, caractéristique inclassable. C'est une catégorie du "sacré" inhérente à l'humanité qui n'a rien à voir avec la mesure dont a besoin le marché... Le TT relève de cette mystique pour le meilleur et pour le pire. |
|
| |
ELGE
Nombre de messages : 167 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Jan 2012 - 10:21 | |
| OUI, OUI, OUI, Fügner, tout compris, OK sur toute la ligne... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 9 Fév 2012 - 19:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Février 1970, Alicante.....Emouvant non? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 9 Fév 2012 - 20:48 | |
| Impressionnante, la pièce ajoutée au carénage pour "habiller" le carbu... Et le plat ventre parfait, les coudes rentrés dans le carénage!
Dernière édition par yves kerlo le Jeu 9 Fév 2012 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 9 Fév 2012 - 20:49 | |
| Merci Philwood, je ne connaissais pas cette photo |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: photo de Santi Jeu 9 Fév 2012 - 20:52 | |
| Merci Philwood elle est superbe ta photo, Santiago est mon « chouchou » depuis que je l’ai côtoyé au Mans en 70. Sur Facebook nous avons créés une opération « Calle » pour obtenir une rue à son nom, soit a Madrid ou Bilbao, nous venons d’obtenir une place avec l’aide du club moto Lube aussi, elle sera inaugurée le 10 juin 2012. 42 ans après sa disparition, l’Espagne va lui rendre l’hommage qu’il mérite. |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 9 Fév 2012 - 22:13 | |
| Encore une opération dans laquelle on voit l'implication du public espagnol dans la moto. Essaie de faire dédier à Patrick Pons une rue de Paris (il me semble qu'il en est natif) ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 10 Fév 2012 - 10:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
- ... le plat ventre parfait, les coudes rentrés dans le carénage!
N'oublions pas que Santiago était aussi un excellent concurrent en 50cc. Il connaissait donc parfaitement l'importance du CX et pour compenser le déficit de puissance de la Ossa il pilotait souvent à la limite... parfois un peu au delà. Pilote officiel Derbi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A fond dans la courbe Dunlop avant de remporter une victoire bien méritée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au GP France 1970, juste avant sa chute au virage du raccordement. Il repartira sans bulle pour finir 2ème derrière R. Gould [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|