AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 126 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aragon, mecasoudeur

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:34 par Ninja Atak

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
aprilia moto RACING 1973 francaises artisanales motobecane 1976 bourg 2013 classic rouge ducati inventaire coupe side charade yamaha ROAD zone bresse wanted oldies motos suzuki Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
philwood
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
mickey
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
bubu
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
Fügner
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
Dan42
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"

Aller en bas 
+83
charly7728
Ala Zorro
biger
jmasse
88 daytona
laxey
Dialmax
singleton560
crigar
marco91
louloubec
DidierF
JAKUTO
pilotesdelegende
coupekawa
bentou
pascaltz
Dan42
raspoutine
stareast
Pierre"PhilRead"
derrick973
andre millard
JH42
raven
grand trophy
evert.stuij
Arvella
Motors31
husk510
le Guerrannic
jackyhdderbi
spreyer
jacquesnys
mister D
geuledebois
FF
Samson74
hlmracing
c-mal1
RolandoRacing
Tonton Hub
titus
tripotemascagne
cristogrr
bubu
grimeca
santi
T54
pisarodes
ELGE
ptityam
yankee
rgdavid
jibé
gromono72
cat
philwood
bonaventure
le vieux docteur
EDOUARD Jean
tepi
damienfollenfant
geroll46
Eric Offenstadt
yves kerlo
Mykeul
fredjaw
zeze
Fügner
dd1
MacPepR
gerard brackam
Apriliabarth
ridley
lougassi mike
Emmanuel Laurentz
pierre
Pignool
Jarno
papy jac
janpol84
Marc
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:27

Cette photo d'une qualité douteuse (désolé) raconte une histoire: elle est un témoignage de la participation de Gérard Rolland aux côtés de Santiago au GP France 250cc de 1970.
La Ossa de Gérard avait le n° 37, à droite de la photo.
Tout le monde reconnaitra S. Herrero (7) ainsi que R. Gould, G. Marsowski, A. Bergamonti, T. Robb etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Derrière Marsowski (2), c'est Gunther Bartush et à côté (28), peut être Jean Auréal.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:54


Je confirme, le (28) est bien Jean Auréal, le (25) M. Salonen et le (17) H. Kriwanek.
Avec le programme, c'est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure

bonaventure


Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 09/05/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:32

Avez-vous remarqué une chose étrange autour de Santiago Herrero c'est sur sa date de naissance et plus particulièrement son année de naissance car j'ai remarqué qu'il est noté 1942 sur plusieurs sources d'informations comme sur sa licence de pilote FIM de 1969 et ailleurs on peut lire qu'il était né en 1943 comme lorsqu'il dit dans le film de Lappérousaz Continental Circus: Tengo 26 anos (j'ai 26 ans) scène tourné, je pense en Yougoslavie en 1969 avec son poignet cassé avant le dernier GP de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:25

damienfollenfant a écrit:


Avec le programme, c'est plus facile...

En feuilletant le programme du GP France 1970, j'ai trouvé intéressante et significative la page ci jointe!!
Rappelons qu'à l'époque le salaire mensuel d'un ouvrier/employé s'élevait approximativement à 1000 Fr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jibé

jibé


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:45

Je m'incruste dans le debat mais vous parlez d'une OSSA de dirt-track , j'ai trouvé cette photo. C'est peut être ce modèle ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:01

je veux je veux je veux!!

que elle est belle, le simplicité est adorable [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 771973

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:56

rgdavid a écrit:
je veux je veux je veux!!

que elle est belle, le simplicité est adorable [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 771973

Ah oui! c'est magnifique [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
yankee




Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/11/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: s herrero/ r alloyan   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:41

en https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=bb893f2bf7&view=att&th=133c7c68c89783f9&attid=0.1&disp=safe&zwfrance




, robert Alloyan a reconstruit à l'identique une 250 cadre coque puis une 500 equipée d'un moteur yankee
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:35

@ Yankee :
1) c'est sans doute dommage, mais ton lien semble ne pas fonctionne
2) si tu prends la peine de relire le topic depuis le début, tu verras qu'on parle de Robert Alloyan et qu'il y a plein de belles photos de sa machine...
Bonne lecture [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:49

J'ai tout relu et adoré,
Le premier grand prix que je suis allé voir c'est le GP de France 1970 (de Meudon avec le YA6 de l'avatar)
Alors ce qui m'a marqué :
En 500 cc bien sur la classe le style propre de Giacomo Agostini et la supériorité avec la MV !
En 250 cc la bagarre Rodney Gould VS Santiago Herrero !

Et je reste sur ma faim ici quant à cet épisode car les deux chutes de Santi dans le gauche avant les tribunes, Santi arrachant la bulle cassée et malgré tout je crois qu'il remontait sur Rodney dans les derniers tours. Ce style effectivement très "genoux serrés" dans les virages sur le mouillé sont gravés dans ma mémoire !

Brian Steenson se faisait remarquer aussi mais en sortant tout le corps en dehors du carénage.

Deux grands champions disparus à peine je les avais admirés pour la première fois ! [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 2878
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:50

Trés beau sujet, en effet.
"Santi" était sans doute promis à un bel avenir. Il aurait mérité de vieillir pour connaitre une suite à ce qu'il avait entamé avec avidité et talent.
Il était souvent rigolard, comme beaucoup d'autres, bien sûr, mais quand il lâchait les chiens, je vous jure que ça éclaboussait.
Je l'ai croisé à Montjuich, dans le début des années 60 et je peux vous dire pour l'avoir observé attentivement, qu'il était le seul
à frotter le casque sur les grillages d'une partie du circuit, et le phénomène ne s'est pas produit qu'une fois, donc ne devant rien au hasard.
Ce jour-là Ramon Torras semblait être le seul à pouvoir lui tenir tête et le combat Ossa-Bultaco fut FEROCE.
Revenir en haut Aller en bas
pisarodes




Nombre de messages : 50
Localisation : Spain
Date d'inscription : 18/05/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:13

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515 for all,

Thanks for write important part of motorcycle history, ossa and her monocasco and Santi. In spain many people don't know this history.

I'm a student enginering, for me ossa monoscasco is one of the most creations, wonderful.

Regards.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:21

Citation :
Dimanche dernier Angel Nieto a reconnu devant la tv Espagnole, que Santiago avait été le plus grand pilote qu’il n’est jamais vue en action, Phil Read a aussi la meme opinion, bien sur il est difficile de comparer, mais aussi un grand journaliste Espagnol Paco Pena pense la meme chose ainsi que mon ami Christian Lacombe

Ayant vu courir Herrero dans plusieurs Grand Prix, et ayant vu tous les autres de la meme epoque, je ne peux qu'aquiescer. C'est l'un des trois pilotes les plus impressionnants que j'ai jamais vu, les autres etant Hailwood et Provini.
Ca m'a fait mal au ventre quand j'ai appris sa mort, et chaque fois que j'y pense. Un courage simplement inegale, peut etre depuis, difficile a dire depuis que la qualite des pneus a commence a effacer les excuses.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:26

Pour ce qui est des pneus, Kenny Roberts senior a dit que de toutes façons un grand pilote les emmène toujours juste au-delà de leur limite qui de fait sera toujours repoussée.
Roberts a juste été précédé et suivi par tous les grands qui ont gravé leur nom au firmament de la course.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:55

Mac, c'etait bien plus triste avec les boudins Dunlop triangulaires en bois d'arbre veritable. La premiere fois que j'ai roule sur des pneus decents, j'ai cru que j'etais devenu champignon du monde.
Herrero faisait avec, nous on etait comme en marche arriere a cote.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:08

Rires !

Et à côté de Roberts Sr. ou d'Herrero, à pneus égaux, tu n'aurais pas eu la même impression ?

Les grands semblent défier les lois de la physique. Je n'ai que le souvenir d'avoir roulé "en même temps" que Christian Sarron ou Raymond Roche en Open en France. J'étais halluciné. Et si on avait inversé les motos, j'aurais fini aussi très loin derrière ces extra terrestres que la nature et le travail ont dotés de qualités qui nous échappent totalement.

Dommage qu'Herrero ait péri à une époque où les circuits non sécurisés nous ont pris tant de grands en pleine ascension.


_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 4:08

Beaucoup continuent a se tuer au TT mais c'est leur choix. Les courageux et/ou inconscients y vont, les autres vont ailleurs ou on peut se sortir sans trop de bobos. C'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:25

Je privilégie les émotions que savent nous donner les uns et les autres (et certains nous marquent plus particulièrement), c'est ce que j'en retiens, ce qui en donne le prix, sans me perdre dans une classification impossible et surtout inutile tant les paramètres sont incomparables. C'est une tare de nos sociétés.
Je garde tout de ces impressions nées d'actions, de façon d'être qui avaient la caractéristique de se distinguer de l'ordinaire: Vigreux sur le Kreidler ou la Vélocette, la 1ère vision de Guili sur sa Manx, Jarno encore inconnu sur une Yam, Santi dément au GP de France, disparaissant dans un fourré à Dundrod, passant bulle cassée au TT, Peter battant Ago avec l'Arter, Vale faisant l'intérieur le plus fou à Lorenzo...
J'ai tout adoré et j'en aimerai encore, chacun à sa façon d'être pilote ou d'être humain, caractéristique inclassable.
C'est une catégorie du "sacré" inhérente à l'humanité qui n'a rien à voir avec la mesure dont a besoin le marché... [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515

Le TT relève de cette mystique pour le meilleur et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:21

OUI, OUI, OUI, Fügner, tout compris, OK sur toute la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Février 1970, Alicante.....Emouvant non?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11138
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:48

Impressionnante, la pièce ajoutée au carénage pour "habiller" le carbu...
Et le plat ventre parfait, les coudes rentrés dans le carénage!


Dernière édition par yves kerlo le Jeu 9 Fév 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:49

Merci Philwood, je ne connaissais pas cette photo
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: photo de Santi   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:52

Merci Philwood elle est superbe ta photo, Santiago est mon « chouchou » depuis que je l’ai côtoyé au Mans en 70. Sur Facebook nous avons créés une opération « Calle » pour obtenir une rue à son nom, soit a Madrid ou Bilbao, nous venons d’obtenir une place avec l’aide du club moto Lube aussi, elle sera inaugurée le 10 juin 2012. 42 ans après sa disparition, l’Espagne va lui rendre l’hommage qu’il mérite.
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:13

Encore une opération dans laquelle on voit l'implication du public espagnol dans la moto. Essaie de faire dédier à Patrick Pons une rue de Paris (il me semble qu'il en est natif) ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:35

yves kerlo a écrit:
... le plat ventre parfait, les coudes rentrés dans le carénage!

N'oublions pas que Santiago était aussi un excellent concurrent en 50cc.
Il connaissait donc parfaitement l'importance du CX et pour compenser le déficit de puissance de la Ossa il pilotait souvent à la limite... parfois un peu au delà.

Pilote officiel Derbi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A fond dans la courbe Dunlop avant de remporter une victoire bien méritée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au GP France 1970, juste avant sa chute au virage du raccordement. Il repartira sans bulle pour finir 2ème derrière R. Gould

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Vous avez dit "couillu"?
» [Oldies] OSSA SPQ
» [Oldies] "A l'ancienne!"
» [Oldies] Ossa Seurat Yankee
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: