AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 2 Invisibles et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, BauGG, cassandre, cat, Christyan, herve

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» qui l'a connu ?
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par DidierF

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par MANETON

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par teamlisa

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:02 par jeannin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29 par EDOUARD Jean

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:18 par justin

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:09 par MANETON

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:01 par cric29

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:47 par MANETON

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:27 par herve

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:45 par Apriliabarth

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:52 par cat

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 16:44 par Apriliabarth

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:02 par kawa boy 64

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

Mots-clés
classic motobecane coupe artisanales aprilia bresse 1973 2013 Mans wanted side inventaire ducati suzuki charade moto francaises rouge motos ROAD yamaha zone bourg RACING oldies 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting16[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting13[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"

Aller en bas 
+83
charly7728
Ala Zorro
biger
jmasse
88 daytona
laxey
Dialmax
singleton560
crigar
marco91
louloubec
DidierF
JAKUTO
pilotesdelegende
coupekawa
bentou
pascaltz
Dan42
raspoutine
stareast
Pierre"PhilRead"
derrick973
andre millard
JH42
raven
grand trophy
evert.stuij
Arvella
Motors31
husk510
le Guerrannic
jackyhdderbi
spreyer
jacquesnys
mister D
geuledebois
FF
Samson74
hlmracing
c-mal1
RolandoRacing
Tonton Hub
titus
tripotemascagne
cristogrr
bubu
grimeca
santi
T54
pisarodes
ELGE
ptityam
yankee
rgdavid
jibé
gromono72
cat
philwood
bonaventure
le vieux docteur
EDOUARD Jean
tepi
damienfollenfant
geroll46
Eric Offenstadt
yves kerlo
Mykeul
fredjaw
zeze
Fügner
dd1
MacPepR
gerard brackam
Apriliabarth
ridley
lougassi mike
Emmanuel Laurentz
pierre
Pignool
Jarno
papy jac
janpol84
Marc
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gerard brackam




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/10/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:35

Hey merci pour l'article

la littérature est si rare au sujet de la spq !

:g
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:12

Mais combien de temps passes tu pour nous régaler de ces articles, Marc ?

Franchement, merci et encore merci !!!

Un petit commentaire.
C'est incroyable comment dans les années 60, des ingénieurs géniaux entraînaient de toutes petites équipes, tous issus de dictatures infernales.
Je pense là aux MZ de l'ex RDA, aux Ossa de ton super sujet, voire aux CZ (Tchecoslovaquie, encore une vraie démocratie populaire ...) qui ont eu quelques succès en motocross.

Des mecs qui "z'avaient la moelle" pour le moins.

Encore mille bravos à toi, Marc.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:16

Merci à Marc pour cet article sur Ossa et surtout pour Santiago Herrero que trop de gens ont oublié et dont les jeunes n'ont jamais entendu parler.
Pourtant, pour moi, c'était un des plus grands. Il est vrai que j'ai souvent tendance à préférer David à Goliath, mais avec une bonne machine, il y a fort à parier qu'Herrero aurait pu faire de très grandes choses.

J'ai trouvé récemment sur le "net" une vidéo de Continental Circus sur laquelle a été ajoutée une introduction en hommage à Santiago Herrero. Elle est trop "lourde" à poster et de plus, elle est soumise à des droits d'auteurs. Mais l'intro en question figure ici :
https://www.youtube.com/watch?v=9euXtMpQCDg

Personnellement, je me serais tout de même passé de certaines scènes. 😢
Ceci dit, je l'ai montrée à des collègues de travail, motards, qui n'en revenaient pas du manque de sécurité des circuits de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:33

dd1 a écrit:
Merci à Marc pour cet article sur Ossa et surtout pour Santiago Herrero que trop de gens ont oublié et dont les jeunes n'ont jamais entendu parler.
Pourtant, pour moi, c'était un des plus grands. Il est vrai que j'ai souvent tendance à préférer David à Goliath, mais avec une bonne machine, il y a fort à parier qu'Herrero aurait pu faire de très grandes choses.

J'ai trouvé récemment sur le "net" une vidéo de Continental Circus sur laquelle a été ajoutée une introduction en hommage à Santiago Herrero. Elle est trop "lourde" à poster et de plus, elle est soumise à des droits d'auteurs. Mais l'intro en question figure ici :
https://www.youtube.com/watch?v=9euXtMpQCDg

Personnellement, je me serais tout de même passé de certaines scènes. 😢
Ceci dit, je l'ai montrée à des collègues de travail, motards, qui n'en revenaient pas du manque de sécurité des circuits de cette époque.

Oui, c'était quelque chose à voir, Santiago sur la OSSA, quelle attaque, un style superbe et une moto intéressante.
David a manqué le titre de peu.
J'ai des souvenirs pénibles comme sa chute au GP d'Ulster en 1969 ou il disparu dans un fourré, faisant très peur et se cassant la main. Les circuits en Irlande, c'est un peu comme le TT ou j'étais aussi en 1970, une hécatombe avec 6 morts, les plus connus étant Herrero et Brian Steenson. L'année 1970 fut dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 253
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ossa fan bonjour !!!!   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:32

Va voir, si tu ne connais pas, les sites suivants, Moto Guapa, Cafe racer Espagna, et sur YouTube Ossa monocasco classic moto Denia. Amitiés et bonne année. Zeze
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:32

Salut à tous,
Une question ; Dans l'article d'époque, il est dit que le moteur est un Cross. Il me semblait que c'était un moteur encore plus méchant et destiné à une autre discipline (vieux souvenir et j'attends retour de mon inscription au club Olzheimer) ??
Ossa avait fait pas mal de trucs différents à l'époque.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:45

fredjaw a écrit:
Salut à tous,
Une question ; Dans l'article d'époque, il est dit que le moteur est un Cross. Il me semblait que c'était un moteur encore plus méchant et destiné à une autre discipline (vieux souvenir et j'attends retour de mon inscription au club Olzheimer) ??
Ossa avait fait pas mal de trucs différents à l'époque.
Fred

Bonjour,

Le moteur cross était la version homologuée de la SPQ (il fallait je crois 100 motos identiques vendues dans le commerce pour que la machine puisse courir dans les séries promosport/critérium). Il existait aussi une version short-track, non homologuée et sensiblement supérieure.
Ossa était plutôt en avance par rapport aux Japonais en ce qui concerne la standardisation. Les carters moteurs étaient ainsi communs à la version cross (stiletto, je crois)et trial (Mick Andrews replica). Les vilos, volants d'allumage et rapports de boites étaient différents, mais il était possible de mixer les pièces selon les besoins et ça donnait des résultats intéressants. Il y a eu ensuite une enduro (Desert) avec carters, cylindre et carbu plus modernes.
Le seul vrai problème de la SPQ venait du silencieux d'échappement, qui devait justement être ... silencieux pour pouvoir disputer ces épreuves réservées aux motos de série et qui "étranglait" littéralement le moteur. Rouler sur une Oss' en silencieux et en pot de détente, c'était le jour et la nuit. Ces moteurs étaient conçus pour rouler en pot de détente et il n'y a que dans cette configuration qu'ils respiraient vraiment.
Ca nous éloigne un peu de la monocoque d'Herrero, mais à un niveau plus modeste les SPQ ont longtemps mis la pâtée aux Yam 250RD, puis PMS. Mais ceci est une autre histoire et les rivalités étaient parfois féroces entre les 2 clans. [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 809262

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11154
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: SPQ    [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:43

Pour étayer le propos sur le pot de détente et la SPQ.
Sur celle ci il y avait un ensemble cylindre piston destiné aux épreuves américaines de Short Track

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11154
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: HERRERO et la monocoque...   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:48


Et la version à refroidissement liquide dont l'usage fut malheureusement trop bref

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:56

Cylindre reconnaissable au grand écartement entre les ailettes horizontales et au carburateur Bing.
Le pot de détente est superbe [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 771973
Dès qu'on met un détente sur une Ossa, le moteur est content, il ne vibre plus [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 72689

Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11154
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: (Hors sujet, sorry...!)   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:03

Oui, enfin là on a mis un Mikuni, pour avoir la paix...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:18

Bonjour à tous,
Très belle SPQ !
Tous les cadres étaient fait comme ça ? dessin très pur je trouve (si je peux me permettre) !
Le pot est beau mais de mémoire ceux de l'époque n'avaient pas cette forme ?
Pots plus bas et gros tube de fuite. Probablement aussi coude cintré et pas soudé par tronçons.
Merci pour la standardisation mais ils ne pouvaient pas faire autrement et en fait un seul bas moteur pour toutes les disciplines et toutes les cylindrées. Situation assez voisine chez les autres usines espagnoles.
Que ce soit la SPQ ou la moto d'herrero, l'idée de faire simple marche souvent. et en plus c'est beau !
Courage.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:41

Donc, voici la fameuse "monocasco" qui m'a donné l'idée à 31 ans de faire ce cadre monocoque pour les 3 (puis 2) cylindres Kawasakis sur lesquels j'ai effectué pratiquement tout mon" passage éclair" (1070/73) en G.P. 500. [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:38

Eric,
il y a un gars qui en a fait une réplique tout près de chez toi... et ça marche...
Il a même fait une Ossa 500 cc bicylindre toujours avec ce même cadre monocoque.
Voir quelque part vers le bas de la page que notre nouveau venu dd1 a consacré aux coupes Moto-Légende 2005.
Et encore mieux ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:02

janpol84 a écrit:
Eric,
il y a un gars qui en a fait une réplique tout près de chez toi... et ça marche...
Il a même fait une Ossa 500 cc bicylindre toujours avec ce même cadre monocoque.
Voir quelque part vers le bas de la page que notre nouveau venu dd1 a consacré aux coupes Moto-Légende 2005.
Et encore mieux ICI

Ma modeste contribution: La moto du "gars" d'à côté, Super Robert et LE modèle vus à Monthléry en 2003.
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 771973 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 771973 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 771973 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 771973 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:20

fredjaw a écrit:
Bonjour à tous,
Très belle SPQ !
Tous les cadres étaient fait comme ça ?

Non, justement : Le cadre le plus couramment vu sur les SPQ avait un berceau inférieur constitué de tubes soudés au lieu de coudés.
Ce n'était pas très beau, mais c'était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:42

Merci Fügner pour ces superbes photos.
Cette Ossa monocoque apparaît finalement comme plutôt minimaliste, et se situe assez près de la définition de la moto parfaite, au moins par son dépouillement : deux roues, un moteur, et basta. C'en est presque surprenant, surtout à cause, ou plutôt grâce à la relative disproportion entre l'énorme ailetage du cylindre et la compacité de l'ensemble boite/bas-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zeze




Nombre de messages : 253
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Fantastique maquina !!!!!!!   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:54

C'est vrai que c'est surement un des meilleur compromis rigidite,poids,puissance et surtout "poignee de gaz"jamais realise !!!!Chronometree a 231km/h en 1968 a Alicante !!!!! Et que dire de la moyenne a Spa 189et des poussieres !!!!!! Pour les Ossa SPQ environ 140 construites 100 avec le cadre cintre le reste en tubes droits assembles soudes (souce J.Rittaut qui les assemblais chez Seurat ) PS:Je viens de recupere un cadre cintre equipe d'un bras oscillant avec reglage tension chaine par excentrique et une fourche JPX !!!!!!Tiens!!Tiens (Voir sujet Mader dans un autre post ) Reste plus qu'a recuperer le reste, toute aide ,infos,proposition "honnete"examinee. Amitiees a tout les membres de ce genial forum mellant avec passion le passe et l'avenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11154
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: SPQ ...?   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:13

Et oui, les deux caractères très "marqués" de SEURAT et PIRON ont fait éclater la belle association, et Marcel a décidé de fabriquer les cadres chez lui, mais sans cintreuse...!
Le résultat était moyen.
Des SPQ à fourche JPX et excentriques sur le bras, c'est rare, voir unique.
La seule que je connaisse c'était celle de Fred ROUSSEL, qu'il s'était fabriqué alors qu'il travaillait chez PIRON.
Il donc fort possible que ce soit celle là...!

http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-1.php?id=102&idref=1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
zeze




Nombre de messages : 253
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour la photo.   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 6:52

Je connaissai cette photo,c'est bien le meme cadre sauf modifie pour recevoir un autre moteur donc pas mal de travail .Sur la moto ex Roussel fourche et frein JPX sympa +echapement Kerlo!!!! qui sort a droite???? Merci Yves Amitiees Zeze
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:00

ridley a écrit:
Mille fois merci marc. Herrero, mon héros, pilotait une des plus formidables machine de GP jamais construite. La simplicité même, un cadre, deux roues, un moteur. Et quel moteur! J'adore ce concept mono 250, distributeur rotatif, refroidissement air (voir liquide, plus tard). Plus simplissime, tu meurs.
Et le couple marchait fort, façon Stoner- Ducati, le mariage parfait! Vraiment dommage que tout ce soit terminé sur le "circuit" maudit. Qui sait ce qu'aurai put faire le binôme.


bonsoir
moi aussi mon héro depuis 40 ans, un trios magique (Santiago + Estéban OLIVERAS (le mécano) + Edouardo Giro l'ingénieur)
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:25

geroll46 a écrit:
ridley a écrit:
Mille fois merci marc. Herrero, mon héros, pilotait une des plus formidables machine de GP jamais construite. La simplicité même, un cadre, deux roues, un moteur. Et quel moteur! J'adore ce concept mono 250, distributeur rotatif, refroidissement air (voir liquide, plus tard). Plus simplissime, tu meurs.
Et le couple marchait fort, façon Stoner- Ducati, le mariage parfait! Vraiment dommage que tout ce soit terminé sur le "circuit" maudit. Qui sait ce qu'aurai put faire le binôme.


bonsoir
moi aussi mon héro depuis 40 ans, un trios magique (Santiago + Estéban OLIVERAS (le mécano) + Edouardo Giro l'ingénieur)

La mémoire de Santiago vaut bien quelques images de ce pilote à la fois sympathique et emblématique de la OSSA.
Malheureusement, celles de l'Ile de Man furent les dernières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ballaugh Bridge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prise à Sulby Bridge après sa première chute (bulle de carénage cassée), cette photo fut une des dernière de Santiago puisqu'il n'est jamais repassé ensuite devant nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par damienfollenfant le Mer 22 Mai 2013 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:57

Une fois de plus, des documents exceptionnels!

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515 [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 241515

Merci Damien!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
zeze




Nombre de messages : 253
Localisation : nogent sur marne
Date d'inscription : 05/10/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour ces photos cultes !!!!!!   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:10

Surement une des dernieres photos d'une histoire heroique et romantique absolue de David contre Goliath.Merci encore de partager cela sur ce genial forum Amitiees Zeze
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:10

zeze a écrit:
Surement une des dernieres photos d'une histoire heroique et romantique absolue de David contre Goliath.Merci encore de partager cela sur ce genial forum Amitiees Zeze


Puisqu'il est beaucoup question de mécanique sur ce site remarquable, un autre souvenir de Santiago.
Brands Hatch Août 1969, l'Hutchinson100 : les Anglais l'avaient invité sur leur "short circuit".
Après avoir cassé aux essais, réparé en catastrophe avec Esteban, son fidèle mécano (photo), il gagna brillament la course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"   [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Vous avez dit "couillu"?
» [Oldies] OSSA SPQ
» [Oldies] "A l'ancienne!"
» [Oldies] Ossa Seurat Yankee
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: